Facebook Instagram Twitter Hellocoton Google + RSS

Se souvenir des belles adresses. Toujours.

{ CARNET D’INSTANTANÉS ET DE VOYAGES }

  • A propos
  • Quotidien
    • Master Web Editorial
    • Erasmus
  • Création
  • Voyages
    • Londres
    • Luxembourg
    • Malte
    • Maroc
    • Mexique
    • Portugal
    • République Dominicaine
    • Suède
    • Thaïlande
    • Guyane
    • Laponie
    • Andalousie
    • Canada
    • Egypte
    • Italie
    • Jordanie
    • France
  • Contact
  • Portfolio

Maison d’hôte Villa 1901, Nancy

Réserver l’hôtel   Je voulais faire la surprise à Anthony avec un petit week-end improvisé à Nancy. Je voulais un nid douillet et orignal pour se retrouver après quelques semaines…

04.06.2015

Ikki, bar à Luxembourg

L’Ikki se situe sur les rives de Clausen dans l’ancienne brasserie Mousel. Si vous vous rendez pour la première fois  à Luxembourg, je vous conseille d’y faire un tour au…

26.05.2015

Okko Hôtel, Lyon lafayette

Réserver l’hôtel   L’Okko hôtel de Lyon a été un énorme coup de coeur. J’aime les jolis endroits. J’aime aussi les lieux pratiques et où l’on se sent un peu à…

26.05.2015

Restaurant basque Baïtona, La Rochelle

Le Baïtona est un restaurant basque à la Rochelle où tout est fait maison ! C’est bon, c’est frais, c’est original. Au Baïtona, j’ai apprécié la qualité des produits et…

26.05.2015

Restaurant le Saint Sauvage, Toulouse

Lumière tamisée, bougies sur la table, bouquet de roses, rideaux en velours rouges, miroirs anciens et fauteuils confortables : bienvenue au Saint-Sauvage. Désirez-vous un petit kir à la rose ou à…

14.04.2015

Le fil à la Une, Toulouse

C’est grâce au restaurant le Fil à la Une à Toulouse que j’ai appris à aimer les tartares. C’est ici, que j’ai compris, qu’un tartare pouvait être délicieusement bon, fin,…

14.04.2015

La Demeure Loredana, Saint-Florent (Corse)

Réserver l’hôtel Il y a des lieux incroyables que l’on n’oublie jamais, qui restent toujours un peu en vous et qui vous transportent. La Demeure Loredana à Saint Florent en…

06.04.2015

Restaurant Casa da Música, Porto

Certains restaurants laissent des souvenirs un peu plus forts que d’autres : le restaurant de la Casa da Música en fait indéniablement partie. C’est dans ce restaurant que j’ai dégusté le…

29.03.2015

Restaurant Kabuki, Madrid

Kabuki, c’est le japonais à faire à Madrid si vous aimez la nourriture japonaise et que vous recherchez un restaurant de qualité. Edith nous l’avait conseillé avec des coeurs dans…

29.03.2015

  • ←
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • →
may Adopter une affiche

On reste en contact ?

Rejoindre la newsletter

may

May, Toulouse
{ vivre d'amour et de beaux mots }

Facebook Twitter Instagram

Qui suis-je ?

J’aime. Créer. Réserver un vol pour un pays, encore, inconnu. Écrire. Imaginer. Photographier. Observer le jour qui se lève et sa lumière bleutée.

L’instant où l’avion décolle. Et puis, la vue par le hublot. La mélodie d’un piano, la beauté d’une rencontre, la douceur d’une pluie d’été. Le bruit de pas sur le parquet. Le silence. La justesse d’un roman.

Je crois en la beauté de la vie. Je crois en l’amour. Je crois en la douceur. Je crois en l'humain. Je crois que les rêves sont faits pour être réalisés.





  • A propos
  • Les mots à l’affiche
  • Les belles adresses
  • Erasmus
  • Archives
  • FAQ
  • Créations sur Saxe

J'y ai glissé un peu de moi

  • Journal de Saxe
  • Home organiser Toulouse
  • Amélie
  • Anne
  • Florence
  • Photographe mariage Toulouse
  • Emilie Massal
  • Massage Auriol

Les blogs que j'aime (beaucoup)

  • Fabienne
  • Aurélie
  • Justine
  • Anne
  • Noémie
  • Aeren
  • Camille
  • Audrey
  • Camille
  • Emma
  • Aubes
  • Marion
Découvrir tous les blogs
Créé, avec ♥, et bonne
humeur par May
  • A propos
  • FAQ
  • Blogroll
  • Archives
  • Contact
  • Mentions légales
Cadaqués, juin 2025 Cadaqués, juin 2025
Juillet - d’abord, la mer Juillet - d’abord, la mer
J’ai eu 38 ans il y a un peu plus d’un mois. C J’ai eu 38 ans il y a un peu plus d’un mois.
C’était le 22 avril. C’était un mercredi. Le ciel était bleu.

Quelques jours plus tard, je me suis offert une heure d’écriture et de silence le temps d’un vol Toulouse-Paris pour mettre des mots sur la traversée de ces douze derniers mois.

J’ai hésité à le publier pendant plus d’un mois.
J’ai eu peur que cela soit trop cru. Trop intime.

Comme pour le bilan de 2025, j’ai tenté de ne pas l’adoucir. Ni de le dramatiser. J’ai cherché la justesse et à me rapprocher du réel. Je l’ai fait pour moi, pour me souvenir que cela a existé. Je l’ai fait pour conserver une trace pour mon fils quand il sera grand.

Je l’ai publié, enfin, parce que je crois profondément à la nécessité de ne pas partager une réalité factice où tout est réussite, amour et fluide. Je crois à ma responsabilité en tant que mère et entrepreneur de ne pas gommer la difficulté du quotidien.

J’ai choisi de le publier sur Vie de miettes, mon blog personnel, cet espace intime où je me raconte avec plus de liberté depuis plus de quinze ans.

Si vous avez envie de lire, il est ici : https://viedemiettes.fr/2026/05/29/38-ans/.
Mon amour, mon trésor, tu as six mois aujourd’h Mon amour, mon trésor, tu as six mois aujourd’hui. J’ai pensé que c’était une belle date pour retrouver le chemin des mots et te les offrir. Pour, peut-être, me retrouver aussi.

Depuis ta naissance, j’ai tout oublié. De dormir, d’écrire, de créer. De te photographier. J’ai perdu la notion du temps. J’ai plongé mon regard dans tes grands yeux et j’ai tout oublié. Je me suis oubliée. D’abord pour te faire naitre. Puis, pour te rencontrer, te protéger et te faire vivre.

Tu as envoyé valser tous mes doutes. Toi, et ta douceur. Toi et son sourire ravageur. Tu m’as offert l’évidence de l’amour. Celui qui emporte, saisit, transforme. Celui qui vous pousse, chaque jour, à vous dépasser.
A ta naissance, j’ai oublié mes contours. Mon ventre s’est dégonflé et je suis devenue floue de toi. J’ai oublié le silence. J’ai oublié la légèreté de mes bras sans ta présence pour te bercer. J’ai oublié le repos des nuits et la légèreté des vendredis soirs. 

Mon amour, mon trésor, tu seras, toujours, mon minuscule. Six mois, déjà, que tu existes, que tu fais partie des vivants. Six mois à te protéger, à tout faire pour rendre tes journées douces et joyeuses.
Depuis quelques jours, tu parviens à te déplacer en rampant. On t’observe, avec ton père, grandir. On est si fiers d’être tes parents. On t’observe te déplacer sans nous, partir à la conquête du monde. Sur ton passage, tu nous éclabousses de ta joie et de tes fous rires.

Tu es notre plus beau spectacle, ma plus belle aventure.

Tous les deux, on navigue entre deux rives. On a tout à créer, tout à apprendre, tout à vivre.
J’apprivoise ce temps flou, cet espace-temps hors du monde. Je découvre les journées sans début ni fin. Les nuits en tête à peau où ta bouche tâtonne à la recherche de mon sein. Mes mains qui te bercent, qui te protègent, qui t’aiment. Je fais un pas de côté. Je tords le cou à la productivité. Je me découvre sereine, instinctive, animale. J’oublie les questions. J’oublie les injonctions et les normes. J’oublie et je plonge.

(1/2 la suite en commentaires)
Le dernier voyage avant celui qui nous amènera j Le dernier voyage 
avant celui qui nous amènera jusqu’à toi
Le dernier voyage avant celui qui nous amènera j Le dernier voyage 
avant celui qui nous amènera jusqu’à toi
Le dernier voyage avant celui qui m’amènera ju Le dernier voyage 
avant celui qui m’amènera jusqu’à toi
Sa bouche qui me dévore.
Sa main potelée qui s Sa bouche qui me dévore.
Sa main potelée qui s’agrippe, se colle, m’étreint.
Il me mange. Il me respire. Il se blottit contre moi, ou peut-être est-ce moi. Nos frontières sont floues. Troublées, douces, poreuses.

Je ferme les yeux. Je le savoure, je le caresse.
Il me console d’un rien. Il me rassure de tout.
À ses côtés, le temps suspend sa cavalcade. C’est nous, et puis le monde. 

Petit être minuscule si tendre ; tu as illuminé mon quotidien. Tu as fait briller mon étoile. 

-
Sûrement une de mes photographies préférées de @solenne_jakovsky 
Oh, la joie de revenir écrire par ici ! 🤸‍♂️
Juillet - Retrouver son souffle Juillet - Retrouver son souffle

© 2026 Vie de Miettes

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.

 

Chargement des commentaires…