Il y a des lieux incroyables que l’on n’oublie jamais, qui restent toujours un peu en vous et qui vous transportent. La Demeure Loredana à Saint Florent en fait indéniablement partie.
J’aime cette demeure parce qu’elle est sincère, vivante et passionnée. Parce qu’à l’image des maitres des lieux, elle est créative et émouvante. Parce qu’on s’y sent drôlement bien, qu’on s’y blottit naturellement et qu’on voudrait y poser ses bagages chaque week-end.
J’aime plus que tous ces petits déjeuners face à la mer, la chambre à la décoration parfaite – tout est unique et réalisé sur mesure – et sa salle de bain qui me fait croire que je suis une princesse chaque matin. J’aime ses couchers de soleil, sa vue incroyable, et son silence de fin de journée. J’aime écouter Marie me compter avec toujours autant de passion et de bienveillance ses anecdotes sur sa Demeure. J’aime ses petites attentions qui rendent le séjour encore un peu plus parfait, un peu plus inoubliable. J’aime sa sincérité, son sourire, et sa gentillesse.
J’aime que cette demeure, avant d’être belle ou luxueuse, est une grande âme et une belle histoire. J’aime enfin me dire que, c’est ça, avant tout la vie : des personnes qui font des jolis projets, des jolis endroits, avec le cœur.
Vous l’aurez compris : la demeure Loredana est, à mes yeux, le lieu parfait pour tout oublier et me ressourcer. Je sais que je n’ai pas besoin d’y rester une ou deux semaines semaine pour me sentir plus sereine et apaisée. Un week-end à la Demeure Loredana est largement suffisant pour retrouver une énergie folle et mille étoiles dans les yeux. En amoureux, c’est encore plus doux.
Vous pouvez relire mes deux articles sur la demeure Loredana à Saint Florent : bienvenue à la demeure Loredana à Saint-Florent (octobre 2012) et la demeure Loredana à Saint Florent en été (septembre 2013).
Informations pratiques
- Site web : http://www.demeureloredana.com/
- Adresse : Lieu-dit Cisterninu Suttanu, 20217 Saint-Florent, Corse
- Numéro de téléphone : +33(0)4 95 37 22 22
- Horaires : à partir de 195 euros/chambre