Cette semaine, Les mots a l’affiche a trois ans.
Cette semaine, je prends conscience du chemin parcouru et j’ai un sourire aux lèvres qui ne semble plus vouloir me quitter : trois années à écrire, à rêver et imaginer. Ces trois années où la crise sanitaire s’est invitée, au coeur de l’hiver, et qui m’a poussée dans mes retranchements et à vaincre mes peurs et limites.
Je me souviens de ces journées, fin mars, à compter et calculer, à chercher des solutions, moi qui détestais tant la comptabilité. Je me souviens à imaginer une nouvelle stratégie de développement en plein confinement, à mettre à l’affiche mes pensées, mes peurs et mes rêves pour essayer d’aller de l’avant.
Je me souviens m’être rapprochée de vous, de m’être confiée, d’avoir partagé tout ça à travers des mails et sur les réseaux sociaux. Je me souviens de vos retours, de longs échanges et votre soutien inconditionnel. Vous qui m’avez appris, au coeur de la tempête, à continuer de danser et de croire, plus que jamais, en la force des mots.
Cette semaine, Les mots à l’affiche a trois ans, et des rêves pour les vingt années à venir. Et ça, c’est grâce à vous : vous et votre confiance, vous et vos suggestions et conseils précieux, vous et vos mots qui me portent et m’encouragent chaque jour.
Vous qui m’avez permis, oui, de vivre de mon rêve : de vivre, littéralement, de mots et d’affiches. Alors oui, je crois plus que jamais au pouvoir des mots, et en leur pouvoir de transformer notre réalité.
Pour fêter ça, c’est l’occasion de vous dévoiler la nouvelle collection, à l’image de ces derniers mois : des mots pour croire en soi et ses rêves, d’autres pour prendre soin de soi comme on prend soin de ceux qu’on aime, des mots pour son fils ou sa fille, d’autres encore pour dire merci à son parrain ou sa marraine, ou encore pour célébrer les beaux moments entre amis à travers un apéro… .
J’ai imaginé cette nouvelle collection comme une ode à la vie, à sa liberté et sa douce folie si nécessaire pour se sentir vivant. Je l’ai imaginé comme un talisman pour contrer les jours de doutes, et de tempêtes.
Je vous souhaite, de vous rappeler, chaque jour, combien vous êtes fantastique,
Je vous souhaite, plus que tout, de croire en vous, d’oser et de réaliser vos rêves,
Les photographies ont été prise par Marion, photographe de mariage à Toulouse.