Et puis, novembre


Ici, ça fluctue et secoue.

On est en zone de turbulences. J’essaie de me concentrer sur ce que je maîtrise et de laisser passer le reste. Je respire lentement. J’écoute le ronronnement d’Holly.

J’observe le ciel en me rappelant, qu’à l’image des nuages, tout évolue, tout passe, tout change. Que derrière chaque ciel gris se cache un invincible été.


Quand je sens que je tangue, je me console en pensant que cela n’est – pour le moment – qu’une histoire de quelques semaines et que cela ne sert à rien d’imaginer demain. Demain, tout ira bien, puisque c’est écrit. Qu’on est forts et résiliants quand je vois ce que l’on a, tous, accompli depuis le premier janvier.


Et puis, malgré tout, je me demande à quoi ressemblerait un Noël confiné et l’économie après un Noël qui n’en n’est pas un. Je pense beaucoup à toutes les personnes en souffrance. Je pense aux élections américaines, aux attentats, à cette liberté et folie qui semblent s’être évaporées depuis quelques mois déjà.

Je pense à ce qu’ils appellent « le monde d’après » et à ma place dans celui-ci.



Certains jours, je semble avoir de l’énergie pour rendre le monde, à ma portée, un peu plus tendre à coup de mots et de regards positifs. Je mets en place des routines et des projets pour tenter de ne pas me laisser engloutir, pour rendre ce moment un peu plus joyeux, pour continuer à m’étonner de la beauté du monde.

D’autres, j’ai envie de glisser sous ma couette en attendant que le soleil brille. Je voudrais pouvoir, sur un coup de tête à nouveau, prendre la route, oublier les heures, la fatigue et kilomètres, et m’arrêter quand j’en aurais retrouvé le soleil et la mer.


J’ai cette chance et facilité d’être, par nature, joyeuse et enthousiaste. Je sais que la tempête intérieure va s’amenuiser au fil des jours. Je le sais et je suis confiante.
En attendant, je m’autorise à ralentir, à rêver, à aimer, et à prendre soin de moi et de ceux qui éclairent mon ciel.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)