2019, au ralenti


 

Je me suis beaucoup questionnée à vous envoyer ces vœux : 2019, au ralenti : est-ce vraiment très sérieux de la part d’une personne qui vient de créer une petite entreprise ? Ne doit-on pas être, à l’inverse, réactif, dynamique et tout donner ?

J’ai souri parce que je vous connais. Je vous sais merveilleux et je sais que vous saurez lire mes vœux de la plus juste et belles des façons.
Et puis, oui, c’est sérieux et c’est même, je crois, aussi essentiel. Dans ma vie personnelle et professionnelle, je ne sais être que sincère. Et, c’est sincèrement ce que je vous souhaite pour 2019 : de ralentir et de revenir à l’essentiel.

Parce que je crois que l’on ne peut pas bien ni bien travailler ni s’épanouir sans la confiance et la sérénité. Je crois que ralentir pourrait même être finalement le meilleur des conseils que je pourrais donner : ralentir pour s’équilibrer et se recentrer sur ses besoins et ses désirs, ralentir pour réfléchir à la façon la plus optimale de travailler, de vivre et de dépenser son énergie. Ralentir, enfin, pour donner du sens et de la valeur à son temps.

Alors, oui, 2019 sera au ralenti.

 


 

2018 aura été une année folle, bouleversante, lumineuse.

Début janvier, j’avais accolé le mot grandir, et il n’aurait pas pu mieux coller. En 2018, j’ai grandi, j’ai pris des décisions et j’ai osé. Osé. croire en mes rêves, osé croire que c’était possible. Osé envoyer des mails pour proposer des projets fous, prendre l’avion pour le bout du monde, et parfois aussi dire non. J’ai travaillé, trinqué, voyagé.

Début septembre, j’ai créé Les mots à l’affiche. Le même jour, mon premier livre paraissait aux éditions Eyrolles. Cet espace fêtait ses dix ans. Je suis devenue propriétaire du plus joli des nids et Holly a soufflé ses six premières bougies un soir de novembre.

En 2018, j’ai accepté ma fragilité et les mains que l’on me tendaient. Ce fut ma plus belle et riche leçon de l’année – sûrement de ma vingtaine : accepter l’aide et l’amour que l’on me porte. Baisser la garde et oser me mettre à nu. Accepter ma fragilité. Dire, répéter merci. Être reconnaissante. Le monde est bien plus doux et confortable entourée et épaulée.

 
 


 

Merci à vous qui m’apportez votre soutien et votre confiance. Je sais que c’est ce que vous me donnez ce que vous avez de plus précieux et j’ai conscience de ma chance : votre temps. Votre énergie et bienveillance me portent et j’essaie chaque jour d’être à la hauteur.

A 2019, j’accole le verbe “respirer” et “ralentir”. Alors, et si bien sûr, je vous souhaite de réussir dans tous vos projets. Je vous souhaite de réussir dans la vie. Plus que tout, je vous souhaite de ralentir, de trouver votre équilibre et de revenir à l’essentiel : d’apprendre, chaque jour, à s’écouter un peu plus fort et de vous créer une vie qui vous ressemble. De passer du temps avec les gens qui vous sont précieux et de leur dire combien vous les aimez. D’oser dire ces mots-là, de les répéter, parce que non, si on ne dit rien, personne ne saura.
Je vous souhaite de vous aimer assez fort pour ne plus avoir peur de vous et des autres.

Je vous souhaite, finalement, des choses, et des bonheurs, simples et essentiels.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Très belle année 2019 à toi aussi, emplie de bonheur, de joies, d’amitiés, de rencontres, d’amours, de voyages, de découvertes… J’espère que tous tes rêves, même les plus fous, se réaliseront.
    A très vite j’espère !

    Répondre
  2. Très belle année! Comme toujours tes mots me touchent au plus profond de moi. J’aime tellement cette idée de ralentir et de redonner du sens. C’est tout à fait ce que je souhaite pour 2019 et tes mots tombent à pic! Bravo et merci!

    Répondre
  3. Marie Kléber

    Tes mots me parlent tellement May!
    Je te souhaite une douce et superbe année 2019, des rêves encore et encore, des mots doux, des envies à faire grandir, du bonheur et plein d’amour autour de toi et de ce beau projet qui illumine nos jours!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)