Un été à Paris,

 

L’été a filé à vive allure. Certains jours, il me semble que je ne l’ai pas vu, que je n’ai pas vraiment su en profiter. Un été à Paris est si éloigné d’un été dans le Sud. Ici, le soleil et la chaleur se font plus rares. Les terrasses parisiennes n’ont pas la même saveur. Le temps ne semble jamais vraiment s’arrêter.

Cette année, je n’aurais savouré que le temps d’un après-midi d’août cet horizon infini qu’offre la mer. C’est si peu, si court. Il faisait alors beau et chaud. Le sel sur la peau, les cheveux qui ondulent, le verre de Sangria face à la mer à l’heure où le soleil se couche, les balades sur le port et la douceur du vent qui s’élève, les tapas partagées sont une comptine d’été. Ce dimanche d’août fut d’une douceur infinie, d’une vapeur rassurante. La mer enveloppe et berce. Face à la mer, je me sens entière et apaisée. Depuis petite, je me dis que cela doit être merveilleux de vivre là, d’avoir pour seul horizon ce paysage bleu exquis. Cet après-midi était une parenthèse avant de reprendre le lendemain déjà, l’avion pour Paris. Un instantané heureux.

Cet été, il y a aussi eu le stage chez Hellocoton avec sa fabuleuse Team, la découverte du bout des doigts de Paris, et surtout surtout ce besoin de se créer des projets pour l’avenir, d’empaqueter du rêve pour éviter de couler lorsque la température s’écroulera à nouveau. J’ai cette nécessité d’accumuler le soleil au creux de la peau à l’intérieur des os pour les jours gris-pluie, pour les jours brouillons. Alors, j’ai réservé des billets d’avion. Pour septembre, octobre, décembre. On ira en Italie, peut-être en Hollande avant Noël. J’ai listé les livres à acheter et les choses à créer. J’ai éloigné l’ordinateur.  Loin, loin. J’avais besoin de respirer, de regarder ailleurs et dans une autre direction.

Un soir, on a évoqué ce projet foufou d’acheter un bateau à trois pour l’été prochain. On ira où le coeur nous emportera. Et déjà, chacun avait sa propre idée du voyage rêvé. Les côtes italiennes ou espagnoles, la destination importe peu. Il faudra passer le permis bateau, prévoir des vacances un peu plus longues ensemble, s’organiser. Il faudra y croire et ne pas oublier.
Cela fait un bien fou ce genre de projet. Il n’y a qu’une soirée d’été pour faire éclore ce genre de rêve enfoui.

 

Voilà, c’est déjà la rentrée.


Je ne sais pas si vous avez vu passer mon petit message sur Twitter. Je recherche un chouette contrat pro dans la région parisienne ou toulousaine en éditorial web/community management, ou plus technique en intégration web/design. Mon CV mignon-mignon se trouve par ici. Bien sûr, vous pouvez m’envoyer un petit mail à may@vie-de-miettes.fr pour toutes questions, ou me laisser un petit commentaire ici. J’y répondrai, et avec le sourire !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. un joli post! je n’ai vu l’été passé, ici il n’a pas fait trés beau (je suis a Londres). En tout cas, j’adore ton projet d’un bateau à trois, un beau reve!

    Répondre
    • May

      C’est quelque chose qui manque lorsqu’on est du Sud je crois le soleil intense. Je suis la première à ronchonner que j’ai un peu trop chaud, que je préfère l’hiver. Et pourtant, cet été, il m’a manqué quelque chose. J’ai l’impression que l’été m’a été comme volée.

      J’espère que le projet aboutira. J’ai toujours cette impression de liberté lorsque je suis dans un (petit) bâteau. Alors, lorsqu’on doit être le “commandant de bord”, cela doit être un peu merveilleux.

      A bientôt !

      Répondre
  2. kat

    Après ces semaines passées à attendre avec avidité de lire à nouveau tes petits mots, c’est un réel plaisir de retrouver la douceur de ta plume, avec les envies de rêve et de jolies choses :)
    Bonne rentrée et j’espère que tu réussiras tout ce que tu entreprendras :)

    Répondre
    • May

      T’es toute mignonne Katia. Tes commentaires me font toujours autant sourire. Et oui, il fallait bien qu’ils prennent quelques vacances aussi le blog, pour revenir tout frais tout léger !
      J’espère aussi réussir (même si certaines choses sont un peu mal parti à.

      Répondre
    • May

      ♥ Oh, merci !
      Je suis un cliché sur pattes sur cette image : du thé Lov Organic, une tasse Starbucks et un dessous de plat de Bird on the wire ! :)

      Répondre
    • May

      Oh merci beaucoup Emilie ! C’est très chouette des messages comme ça, et cela me donne encore plus envie de revenir pour écrire plein de nouveaux articles. Et toi, ton été s’est bien passé ?

      A bientôt !

      Répondre
    • May

      Merci et bonne rentrée à toi aussi !
      ( La vraie rentrée pour mon Master n’est que dans un petit mois, j’ai encore un peu de temps)

      Répondre
  3. Oh oui, un besoin immense de créer et de concrétiser des projets!! on dirait que ça rime avec “rentrée”! bonne rentrée à toi May :-)

    Répondre
    • May

      C’est tout à fait ça ! A chaque rentrée, on a toutes un peu ce besoin de concrétiser de nouveaux projets. C’est toujours agréable de voir que l’on avance, que l’on entreprend de nouvelles choses.

      Bonne rentrée à toi aussi !

      Répondre
    • May

      Cela fait du bien de revenir ici aussi !
      Et merci, je prends tout le “courage”. Il en faut pour ne pas se décourager (et garder un minimum confiance en soi) lorsqu’on ne reçoit pas de réponses ou des réponses négatives.

      Bonne journée !

      Répondre
  4. Le projet du bateau est super !
    Mais tu sais que si ta voilure est plus importante que la puissance de ton moteur, tu n’as pas besoin de passer ton permis ?
    Bon à savoir ;)

    à bientôt !

    Répondre
    • May

      Oui, oui, je sais pour le permis bateau. D’ailleurs, le bateau en question ne nécessite pas de permis (c’est le bateau de mon oncle qui pourrit dans le jardin de mes parents depuis des années). Mais, c’est impossible de s’en sortir si on a aucune base, non ?
      Enfin, on doit pouvoir apprendre sur le tas aussi, mais cela peut être un peu risqué !

      Bonne journée !

      Répondre
  5. Chouette CV May : )
    Attention si je peux me permettre, il y a deux -s à Expériences ProfeSSionnelles. Si j’entends parler d’un contrat pro en editorial web ou en community management ou integration web.

    J’ai un copain qui travaille là-dedans et est l’un des créateurs de ce site: http://www.mycommunitymanager.fr/ ça pourrait peut-être t’intéresser.

    Bises,
    T.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup pour le “chouette” et pour la coquille repérée. On est trois à avoir regardé mon CV sous toutes les coutures à la chasse aux fautes, et il y en avait bien une qui était restée (sinon, cela ne serait pas drôle !).

      Je connais bien le site où travaille ton copain. C’est sympa !

      Je te souhaite un bon début de semaine !

      Répondre
  6. Oh je ne pensais pas que tu finirais par écrire à nouveau par ici, je suis passée tellement de fois ces derniers temps en espérant un petit quelque chose, c’est chouette de te relire à nouveau.
    (Dis, cet été, je t’avais envoyé un mail à propos du dernier bouquin de Lola Lafon, tu l’avais reçu ou pas ? :s).

    Répondre
    • May

      Si, je reviens toujours pas ici. Irrévocablement. Cela finit toujours par me manquer ce petit endroit douillet. Les carnets finissent toujours par devenir trop étroits, trop exigus. Les échanges, les réponses aussi me manquent. Et si un jour, je décide de partir, j’écrirai bien un dernier article pour prévenir. Cela serait trop moche de partir en claquant la porte et de ne laisser que le silence s’immiscer. Le blog était juste parti en vacance. Il avait besoin de respirer, de voir ailleurs, de prendre le soleil ( et moi, je n’arrivais plus trop à allumer mon ordinateur après avoir passé une année accroché dessus).

      Et oui, j’ai bien reçu ton mail. J’ai pensé dix milles fois à te répondre. Et puis bon, l’ordinateur est resté éteint. J’ai imaginé autant de réponses dans ma tête. Mais oui, oui, je te comprends. Je crois que la réponse est “oui”.

      Je suis contente de voir qu’il y a une adresse accolée à ton pseudo, c’est un peu bête. Et tes photos, elles sont belles.

      Je t’embrasse, à très bientôt.

      Répondre
  7. ” Face à la mer, je me sens entière et apaisée. ”

    C’est une sensation que je partage, et que j’adore :) Mine de rien, comme on dit voir l’horizon fait un bien fou, et c’est ce qui peut manquer aussi dans de grandes villes comme Paris…

    A bientôt :)

    Répondre
    • May

      Cela me fait plaisir de te lire ici. J’espère que tu vas bien. Que tout se passe bien pour toi.

      Je crois qu’on est beaucoup à la ressentir cette sensation-là. Tu crois qu’on ne s’en lasse jamais à partir du moment où l’on y vit ?

      Belle journée !

      Répondre
  8. Chouette CV May
    Je le garde sous la main si je trouve quelque chose.
    Si tu veux venir sur Marseille j’ai des contrats pro pour toi :)

    Bonne continuation

    Djivan
    My Community Manager

    Répondre
    • May

      Oh, merci beaucoup ! C’est super gentil.
      J’ai finalement trouvé très vite un contrat pro et j’ai encore pu une fois constaté la puissance des réseaux sociaux, notamment de Twitter. Du coup, pour cette-année, c’est raté mais, qui sait, nos routes pourront peut-être se recroiser plus tard. :)

      Je te souhaite une belle journée !
      May

      Répondre
  9. Chouette CV May
    Je le garde sous la main si je trouve quelque chose.
    Si tu veux venir sur Marseille j’ai des contrats pro pour toi :)

    Bonne continuation

    Djivan
    My Community Manager

    Répondre
  10. Bonjour :)

    Je lis que tu as fais un stage chez Hellocoton. Woaw! Et ton CV est tout simplement génial…
    Je n’ai que 19 ans et je fais suis en 2ème année de DUT information-communication mais je suis très intéressée par le graphisme et aussi le web design.
    Je me demandais, rien que pour ton site internet qui est vraiment super, c’est toi qui a tout créé ? C’est merveilleux…
    Comment as-tu trouvé ce stage chez Hellocoton? Les as-tu contacté directement? Je dois moi aussi effectuer un stage de 2 mois et je chercherais à le faire dans ce domaine alors ton expérience m’intéresse drôlement!

    Voilà, désolée de te déranger et encore bravo pour ton site, ton imagination et ta créativité… Je suis fan :)

    Des bisous,
    Camille.

    Répondre
    • May

      Bonjour Camille !

      Merci pour ton message, c’est très très gentil tout ça.
      Oui, j’ai fait mon site toute seule, comme une grande. Merci encore.
      Pour Hellocoton, oui, je les ai contacté directement … via Twitter ! Ils cherchent justement un stagiaire en ce moment. Tu peux envoyer un petit mail à Anne (anne@hellocoton.fr) en lui expliquant ce que tu recherches et tes disponibilités.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas.

      Belle après-midi !
      May

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse :)

        Est ce que, par hasard, tu pourrais m’envoyer ton rapport de stage, si tu as du en faire un.
        Comme ça je pourrais voir un peu ce que tu as effectuer et si ça pourrait correspondre à ce que je recherche.
        Ma demande est un peu personnelle alors je comprendrai que tu refuses.

        En tout cas merci beaucoup de ton aide :)

        Joli mardi,
        Camille.

        Répondre
        • May

          Hello !

          Ecoute, cela ne me dérangerait pas de t’envoyer mon rapport de stage (faudrait juste que le retrouve), mais tous les stages sont vraiment différents. Le mieux est vraiment que tu envoies un petit mail à Anne (elle ne mord pas), en lui expliquant tes attentes du stage et tes compétences. C’est la meilleure façon de savoir si le stage qu’Hellocoton pourrait te proposer te conviendra.

          Je te souhaite un excellent week-end !
          May

          Répondre
          • Bonjour :)

            Merci pour tous tes conseils, je pense que je vais attendre d’en savoir un peu plus sur les attentes de mon école vis à vis du stage et m’empresser d’envoyer un mail à Anne.

            Je suis quand même intéressée par la lecture de ton rapport, alors si tu retombes dessus, voilà mon adresse mail : cousincamille2@gmail.com

            En tout cas, merci pour ta patience et pour chacune de tes réponses, j’ai mis un peu de temps à oser te demander tout ça, haha :)

            Je te souhaite un bon weekend,
            Des bisous&à bientôt,
            Camille.

            Répondre
            • May

              Hello Camille !

              Si je te retrouve ça, je t’envoie un petit mail. Il faut juste que je fouille dans les entrailles de mon ordinateurs.

              Et si tu d’autres questions, n’hésite pas ! Tu ne m’embêtes pas du tout, ne t’inquiètes pas.

              Bises et à bientôt !

              Répondre
  11. Han mais ton CV est juste super beau quoi…
    Par contre, je croyais que tu t’appelais May (dans le swap de Noël tu avais juste mis May je crois, non ?).
    Tu as trouvé du coup ? Oui ben oui, je suis HYPER à la bourre sur les blogs…

    Répondre
    • May

      Héhé, je suis une petite cachotière. Mon prénom version “longue” est Maylis, mais j’ai énormément de mal avec ce prénom. Depuis que je suis petite tout le monde m’appelle May. Du coup, je dis toujours que je m’appelle May. Sur la plupart de mes cartes, papiers (non formels) par exemple, il y a aussi écrit May. Maylis a une connotation très péjorative à mes yeux (même si on me répète souvent qu’il est pourtant joli) et je ne me reconnais pas du tout dedans.
      D’ailleurs, j’ai beaucoup hésité à mettre May ou Maylis sur mon CV (et pour mon site un peu plus “pro”). Mon prénom, c’est toute une histoire en somme ! Il faudrait que j’apprenne à l’assumer (un jour).

      Et oui, du coup, j’ai trouvé grâce à mon blog en partie ! Et c’est super chouette ! ♥

      Bon dimanche !

      Répondre
  12. cécile la bretonne

    Bonjour
    Je suis en apesanteur depuis une heure à fureter dans tous tes diy…quelle magie! Je suis émerveillée par ta créativité et tes bonnes adresses…
    Tu me fais rêver! très joyeux Noël et belle continuation. Mille bravos!
    Cécile la bretonne

    Répondre
    • Merci beaucoup Cécile pour ton mot. Cela me touche beaucoup. Le blog me permet de “travailler” ma créativité. C’est important dans un monde où on court souvent un peu trop.
      J’en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur le blog !
      A très vite ?

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)