Redactrice web, MonNuage.

Comme j’avais commencé à vous l’annoncer à demi-mots sur cet article, je rédige des articles pour Monnuage sur mes voyages et restaurants préférés. Ce sont des petites brèves où je raconte mon expérience, mes goûts et mon avis sur un lieu. J’y glisse aussi quelques images pour colorer mes propos.

J’aime beaucoup l’idée. Je parle de Valencia bien sûr, de Venise, de Toulouse et de tous les lieux que je peux apprécier en général. J’écrirais aussi peut-être sur des expositions et des festivals. Je suis libre dans la rédaction et dans le choix des sujets. Et ça, c’est super !

Puis, je crois que tout le monde le sait ici, j’aime raconter mes voyages. Etre rémunérée pour ça, c’est top !  Si vous voulez lire mes pérégrinations, c’est par ici que cela se passe.

J’ai envoyé mon contrat hier et j’étais toute contente. C’est un peu bête mais. Entre cette nouvelle expérience et le travail avec l’agence de communication, l’été aura été rempli de bonnes surprises et m’aura conforté dans le choix de mon master.

J’ai rajouté le logo de MonNuage sur le coté. Il restait un espace juste pour lui !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Oui, mais je crois que c’est ladurée en seul mot en fait et c’est moi qui ne sais pas écrire. Vais le corriger, vite vite vite.
      Personne n’a rien vu, hein ? :D

      Répondre
      • Oui chuuuut je le dirais à personne!
        C’est trop bien les commentaires ici, non seulement j’aime la police et ensuite on peut “répondre” pour une bavarde comme moi c’est le pied !

        Répondre
        • May

          C’est un blog de filles, c’est fait spécialement pour les bavardes ! ;-)

          Répondre
    • May

      Pas si inutile que ça alors ! :)

      ( je réponds à tes commentaires d’hier tout de suite)

      Répondre
  1. J’aime lire ce genre de messages :) Tu es sur la bonne voie j’en suis sûre !

    Des bisous !

    Répondre
  2. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! J’adore la déco de tes liens de mots vers les sites des autres et ton twitter. c’est… Je veux pareil!! Non mais vraiment!! Pfffiou! J’aiiiiiiiiiiiime.

    Répondre
    • May

      Les couleurs pour Twitter ne sont pas trop en accord, non ?

      Et si tu veux que j’essaye de te faire un bidule pour ton blog, il suffit de me le dire hein. Je te promets rien, mais je peux essayer. :D

      Les bagages sont prêts ?

      Répondre
      • Je dirais que la bande bleue est un peu trop bleue. Mais le bout de scotch il est beau! ^^
        A la base, je voulais pas juste te dire ça. Le site est franchement super bien!! Clair, net et efficace. Je trouve. Et aussi quand tu évoques Ladurée je pense que les macarons Paul Hermé sont un délice aussi (fruits de la passion-chocolat). Mais il n’y a pas le salon où manger. Je trouve toujours ça affreux de couper un macarons au couteau. A la cuiller aussi d’ailleurs. Il ne faudrait que la trace des dents.
        Pour mon blog, c’est gentil mais je crois que c’est un peu “bouché” au niveau de la mise en page. cà combine html et css. Enfin bref, ça m’a pas l’air tout simple. Et je serais juste frustrée d’avoir un si joli accessoire et de ne pas pouvoir le montrer à tout le monde.
        La valise est prête. Depuis deux jours!! Déjà. Mon sac de voyage presque… Enfin le contenu est prêt. j’ai pas encore choisi le sac. Mais j’ai l’impression de ne pas avoir grand chose avec moi. Bref, ça me semble étrange!
        des bisous!
        Je m’en vais te répondre chez moi maintenant!

        Répondre
  3. Hello,

    Je me sens vraiment bien dans ce blog si tendre et beau. Bravo pour ton travail de rédactrice web, ça doit être intéressant d’écrire comme ça.

    Attention cependant à quelques fautes qui se sont glissées dans tes articles… Tiens, j’en ai repéré une, dans le premier article sur Tavernes : “je vous conseille d’aller un peu plus loin, encore un peu plus au sud et de vous arrêtez (arrêtER*) à Tarvenes de Valldigna.”

    Bravo encore, c’est vraiment un endroit très sympa ton blog, ça donne envie de se laisser aller et d’écrire.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup pour tes mots.

      Ah oui, les fautes d’orthographe, c’est mon grand ennemi. Il faut que je me relise mille fois pour les trouver lorsque j’écris. Alors que je n’ai pas vraiment de problèmes pour corriger les écrits des autres (c’est assez bizarre, je sais). J’ai beaucoup beaucoup de mal à me relire mais j’y travaille aussi beaucoup beaucoup.
      Surtout que la faute de “er”/”ez”/”é” m’horripile chez les autres. :D

      Alors oui, je fais attention. Je passe une première couche en me relisant “vite fait”, puis je me relis quelques temps après en ayant pris du recul.
      J’espère parvenir un jour à être un peu moins inattentive, tête en l’air et à résoudre ce fâcheux problème. :D

      Puis bienvenu(e) ici alors.

      Répondre
      • Héhé, comme je te comprends. Quand je suis arrivée en prépa, aucune de mes dissertations ne dépassait les 5 à cause des fautes d’orthographe.

        A force, j’ai développé certaines techniques, si ça t’intéresse :
        – se relire à voix haute comme pour une dictée (ça prend du temps et ce n’est pas possible en examen, mais pour des rapports ou autre c’est pas mal),
        – se relire silencieusement mais en commençant par la fin du texte, paragraphe par paragraphe, ou bien phrase par phrase. De cette manière, on n’est pas pris au piège par le texte et ce qu’il semble dire.

        Merci pour ta bienvenue. ;)

        Répondre
        • May

          J’essayerais tes conseils ! Merci !

          Je passe des heures à me relire, puis je le fais relire à mon copain quoi doit en avoir marre aussi -qui est beaucoup moins tête en l’air que moi-. Et je le vis pas très bien ( hop, je raconte ma vie !) : c’est un peu moi la littéraire du couple et lui le scientifique. ^^

          Je m’en veux tellement de faire plein de fautes et de ne pas arriver à être plus attentive. Je sais que cela me jouera des tours plus tard et cela grignote ma confiance. Disons que lorsqu’il ne faut pas travailler dans l’urgence ça va, sinon c’est la catastrophe. :D
          Pour les exams, j’essaye toujours de finir bien avant pour avoir vraiment le temps de me corriger. C’est toujours une angoisse.

          C’est pas (ou très rarement) une question de règles que je ne connais pas, c’est juste mon inattention que je ne parviens pas à apprivoiser. Erfff !

          Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)