Mardi,
Les petites filles n’ont pas répété toutes les minutes le mot télévision. Elles se sont contentées de regarder sagement leur montre avec un regard rempli de tristesse. Elles sont hyperactives. Elles courent partout, chantent, hurlent. Elles ne m’écoutent pas. Lorsque j’élève la voix, je n’ai pas vraiment l’impression qu’elles m’entendent. Elles continuent leurs courses folles. Je ne suis pas habituée à crier, et je n’y arrive pas.
Je crois que leurs parents lèvent la voix dès qu’ils leurs demandent de faire quelques choses. C’est comme si elles sont sourdes, qu’elles n’entendent pas lorsqu’on parle normalement. J’ai eu beaucoup de mal à leurs faire faire leur devoir. Puis, pour tout le reste aussi, je dois avouer. Il n’y avait pas une minute où elles ne hurlaient pas, elles ne se chamaillaient pas. J’étais un peu désorientée. Et je ne me sentais pas la force de hurler pour faire régner le calme, ce n’est pas moi. J’avais l’impression de devoir jouer un rôle et de ne pas y arriver.
Lorsque le père est arrivé et qu’il les a trouvé «pleine d’énergie» ; il a juste crié d’aller se calmer devant la télévision. Chouette. Moi quand on a crie comme ça pour un rien, je me sens toute retournée. Dans ma petite tête, quand on élève la voix ; c’est qu’il se passe quelques choses de grave.
Alors, j’ai quelques doutes. Je me sens un peu noyée par ces deux charmants monstres. Je n’arrive pas à les prendre comme il le faudrait. Je crois ne pas avoir assez confiance en moi pour me permettre de faire régner l’ordre. Je ne me vois pas faire «la petite chef».
Alors, oui … je suis parvenue à leurs faire faire leurs devoirs et à jouer à deux jeux de société. Mais, j’étais fatiguée et me sentais un peu nulle à la sortie. Lorsque je finis un cours particuliers, j’ai toujours la sensation d’avoir vécu une jolie expérience humaine, puis d’avoir aidé et transmis mes connaissance à une personne. Là, il y avait juste un vide, une bagarre de voix.
D’un coté, j’ai envie de continuer l’expérience jusqu’au bout pour voir où cela me, nous mènera. Je voudrais essayer de les apprivoiser, de les calmer. Je n’ai pas non plus envie de les abandonner. D’un autre, je préfère donner des cours particuliers. Je me sens utile, nécessaire et surtout à ma place. Les horaires avec les petites filles ne me permettent pas d’en donner.
Enfin, d’un coté financier, c’est aussi mieux payer les cours particuliers. Pour le moment, je continue avec les deux petites filles, la suite on verra. Bientôt.
Vous en pensez quoi ?
après c'est a toi de voir et de peser le pour et le contre…mais ces petits ont l'air de deux petits monstres, je t'avoue que je perdai vite patience dans ce cas la.Moi la petite que je garde, dès que j'élève un peu la voix, elle écoute, et puis la plupart du temps elle est sage, après c'est sur que quand elles sont deux, elles se sentent en force…j'espère que tu parviendras a chosiir la solution la mieux pour toi.
les photos sont toute jolies :) les ballon ça vient du film la haut nan?j'avais beaucoup aimé ce joli petit dessin animé.Et puis la deuxième photo est trs jolie aussi :)
Oui, bon on verra. Là, cela va être les vacances et je vais avoir le temps pour y réfléchir. :D
Les ballons ont été pris par mes petites mains, il y a déjà presque un an lors de la cérémonie de diplôme de mon amoureux.
:)
Je pense que cela fait aprtie de l'expérience. Les enfants sont un bon témoin dans le registre de se faire écouter, d'obéir etc.
Bien sûr, il faudra passer à autre chose. Mais pour le moment, engrange !
Harry : Oui, surement. Enfin, il y a aussi des enfants plus doux.
J'ai plus l'impression d'être une gardienne qu'autres choses. Je vais voir, je vais voir !
Moi je dis: fais le temps que tu y trouve ton compte!
Fais ça tant que tu ne trouve pas de cours particulier, ou arrange toi pour que cela ne tombe pas le même jour.. ou c'est tous les jours?
Il faut aussi que tu penses a toi.. la vie est trop courte! Fais ce que tu aimes..
Muah!
Magnifique ta "photo de profil", celle ou tu te maquille :)
J'ai gardé des enfants assez souvent pour être tombée sur différents cas. Dans tous les cas, il y a la phase de "test", surtout qu'elles sont deux.
J'espère toujours qu'on puisse se faire entendre sans crier :)
Et les cours particuliers apportent beaucoup, différemment.
Enfin bref, tout ça pour dire, fais ce que tu sens le mieux. Ce ne serait pas un abandon.
Bisous
" Je crois que leurs parents lèvent la voix dès qu’ils leurs demandent de faire quelques choses. C’est comme si elles sont sourdes, qu’elles n’entendent pas lorsqu’on parle normalement. "
Je trouve ça triste…
Et je crois que c'est aussi le cas de beaucoup d'enfants. Je ne dirai rien de plus car je n'ai jamais vécu l'expérience de garder des enfants, et encore moins celle d'être parent ;-)
Ton blog est toujours aussi beau, "propre" (adjectif peut-être étrange mais j'entends par là qu'il n'y a rien qui cloche tu vois ? :p ), et plein de poésie…
Après les devoirs tu ne peux pas les amener dans un parc? Dehors les cris c'est moins fatiguant.S'il les calme toujours devant la télé, c'est un peu la raison de leur conduite.
Il faut que tu trouves un moyen de pression, un chantage ou que sais-je. Si tu fais pas ça, y aura pas de Truc Bidule. Pas des trucs avec une grande importance. Ca leur montre que c'est toi qui commandes!
Je crois qu'il ne faut pas se donner des idées comme ça trop vite. C'est long à apprivoiser un enfant. Deux en même temps, c'est deux fois plus long. Surtout quand elles ont un objectif commun: te rendre folle. ;)
Quant à "se calmer devant la télé", c'est un concept euh… Comment dire… Etrange. oui, je crois que c'est ça.
Et bien sûr les cours particuliers sont plus gratifiants. Parce que c'est une démarche de l'élève. enfin, normalement. Parce que j'ai fait quelque peu d'aide aux devoirs avec la structure jeune de ma petite ville, et je ressortais le soir en me demandant pourquoi je m'entêtais. Et pourquoi ils s'entêtaient à venir. Enfin ça non. Leurs parents. Voilà la réponse.
Je crois qu'il faut que tu continues et que tu persévères. Les débuts sont peut-être difficiles. Mais je crois qu'à la fin, ça peut t'apporter tellement plus que ces cours particuliers. il faut te laisser le temps de prendre place dans leurs vies. Et il faut qu'elles fassent de même. Dis-moi, tu es leur première baby-sitter? Ou elles en ont déjà eu une?
Courage
Moi, je crois qu'elles t'apprennent plein de choses, et que toi aussi tu les enrichis :)
Mais cela ne prend pas toujours la forme d'un conte idéal… Et alors ?
Bon après, si c'est trop difficile, il vaut mieux différer à plus tard la suite de l'expérience.
Mais je n'ai pas l'impression que tout cela soit très négatif.
En fait, tu mesures l'écart qu'il y a entre ta manière d'entrer en contact et celle des parents, et entre leur façon d'élever leurs enfants et la façon dont toi tu as vécu ton enfance.
J'adoooooore les deux photos. Elles sont sublimes, l'une à côté de l'autre ^^
A mon avis, tu devrai leur parler face-à-face, en leur expliquant franchement ce que tu ressens. Ensuite tu leur demande leur avis, voir si elles voudraient qu'une autre personne s'occupe d'elles. si c'est toi qu'elles veulent, discuter ensemble à l'amélioration de votre relation. Bon ça peut paraitre ridicule, je ne sais pas… j'ai une grande expérience avec les enfants et c'est ce que je retiens de ce que j'ai pu vivre. Quelques fois il faut simplement leur dire ce qu'on ressent, mots simples, sincérité, souvent leur demander leur opinion et se mettre à leur hauteur. Tu dois forcement t'imposer c'est le plus difficile quand tu gardes des enfants qui n'ont aucun lien avec toi, c'est là que tu dois être très bonne négociatrice :) mais ne te laisse pas faire, si tu arrive à les dompter, alors tu pourra casser des briques dans ta vie personnelle… :) et quel bonheur que de réussir !
j'aime tes photos !
Il faut pas abandonner, tu y arriveras et bientot la télé ne sera plus qu'un lontain souvenir ;)
(j'ai eu un coup comme ça et j'ai dévié le truc "Ah tu veux regarder le dvd cars? bah attend on va faire encore mieux.. tu vas me raconter le film en faisant des dessins :)" et nous voilà en train de dessiner des voitures qui parlent!)
Matthieu part à Prague, pour 3 mois, peut-être 4 :') .
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Goodbyec.
Avec des parents qui hurlent sans cesse je ne trouve pas étonnant qu'elles aient un tel comportement et c'est bien connue que la télé est une formidable nounou, pas chere, toujours à dispo…à vrai dire je les plains.
Reste toi même et comme l'a suggérer Love, ait une "vraie" conversation avec elles. Peut être que tu pourrais leur poser les questions : pourquoi vous criez ? pourquoi vous courrez partout ?
En même temps après une journée à l'école et avant que les parents hurlant arrivent, je comprend qu'on ait envie de se défouler.
courage !
Je trouve ça incroyable que pour les calmer, leur père leur dise d'aller devant la TV … Quelle drôle d'éducation ^^ Les gamines là n'ont l'air d'apprécier que la TV !
mel
Coucou ma belle, moi je suis nounou depuis 3 ans. Et depuis 3 ans je garde les mêmes petits monstres et aujourd'hui ça se passe très très bien mais au début j'ai vraiment beaucoup galéré surtout avec la première qui me disait que j'étais moche, que j'étais une sorcière, qui disait non à tout ce que je lui disais de faire et qui disait oui à tout ce que je lui disais de ne pas faire c'était vraiment HORIBLE ça a duré environs 6 mois et puis ça c'est calmé je ne sais pas vraiment te dire pourquoi je l'ai aprivoisée petit à petit. Les enfants ns teste c'est normal. Il faut du temps pr qu'ils s'habituent à ns. Moi je te dirais de continuer.
Un ptit coucou par ici pour avoir de tes nouvelles
Je passe plusieurs fois par jour…dire que tes mots me manquent serait un euphémisme….j'adore te lire :)
je t'embrasse
Je ne pourrait pas t'aider pour ce coup. Par contre les deux photos sont super jolies ♥♥♥
trés simpas tes photos
elles font rêver
j'aime découvrir de nouveaux artistes