Mon entretien ne s’est évidemment pas aussi bien passé que j’aurais pu l’espérer. C’était un poste pour être professeur de soutien scolaire. Le monsieur ne cherchait finalement pas un employé qui enseignerait à des petits groupes mais un partenariat. Il dispense des cours scientifiques, il me propose de m’occuper du domaine littéraire. Il possède des locaux depuis 2003 où il donne donc ses cours. Il aimerait partager cet espace avec un autre professeur littéraire. Celui-ci aurait pour mission de dispenser des cours mais aussi de faire sa promotion, et de s’occuper de toutes les démarches administratives qui lui concernent. On diviserait alors les charges et le loyer par deux.
Entretien d’embauche : professeur de soutien scolaire !
Alors, j’ai gentiment refusé. D’un, je ne me sens pas encore prête à me lancer dans un tel projet. De deux, j’aimerais acquérir un peu plus d’expérience et de confiance avant de me lancer corps et âme dans un investissement. Trois, je n’ai pas vraiment d’économies pour payer le loyer et autres charges demandées. Et de quatre, donner des cours particuliers à domicile m’intéresse tout autant et reste plus simple et moins dangereux pour le moment. C’est finalement la même chose sans les désavantages que m’aurait apporté un local.
Le monsieur m’a assuré que je pourrais le rappeler dans une semaine, un mois, ou même dans quelques années si j’avais décidé de me lancer. Il était d’une gentillesse infinie et m’a promis son aide et son expérience même si cela ne serait plus pour partager ses locaux.
Voilà !
Les recherches continuent.
Et, je m’en vais donner un petit cours.
dommage…du coup tu continues à chercher autre chose?courage en tous cas :)
p.s:jme lasse vraiment pas de venir te lire, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ;)
des bisous
Merci !
Oui, je cherche encore et toujours. Et je déprime encore et toujours. :)
courage!!jsuis sure qu'à force de persévérance tu finiras par trouver quelques chose de bien ^^
et tes cours a valence alors tu n'a pu beaucoup d'heures?
Courage! tu vas bientot trouver ton job de reve!
Merci Vanessa. Un job tout court m'irait déjà beaucoup. :)
Je ne suis pas inquiète pour toi, tu vas trouver. Courage.
Bon courage pour tes recherches!
Moi aussi je connais ça et ce qu'on me repond c'est "deprime pas, tu vas trouver"… mais si les employeurs, eux, ne me trouvaient pas ?
En tous cas, persevere, ça debouchera forcement sur quelque chose.