Manoir de la Malartrie, Vezac


En décembre, sur un coup de tête, j’avais pris la route pour la Dordogne et ses beaux villages. Cela faisait des années que je voulais découvrir la région sans vraiment prendre le temps. Alors, je mettais dit que c’était le moment de prendre ce temps et cette respiration-là.

J’avais voulu réserver au Manoir de la Malartie à la dernière minute.

Pour l’anecdote, j’étais tombée sur des photos du manoir, il y un ou deux ans, j’avais noté le nom précieusement en me promettant d’y séjourner. C’était resté dans un coin de ma tête. Ce week-end de décembre, le manoir était fermé.

Sur la route, et par surprise, j’étais passée devant le manoir sans le chercher. Quelques secondes plus tard et en tournant la tête, je découvrais Vézac, un des plus beaux villages de France. Alors, je me suis promise de revenir et de m’endormir avec cette vue-là : pour découvrir aussi un peu mieux la Dordogne pour découvrir le village aux beaux jours et pour dormir, cette fois, au manoir.

Alors, je suis revenue début avril et c’était aussi chouette et beau que je l’avais imaginé. C’était encore plus chouette parce que j’ai rencontré les propriétaires du manoir de la Malartrie. Je les ai écoutés me conter son histoire, les travaux et les belles idées à venir. J’ai savouré le petit déjeuner maison et l’apéritif au coin de la cheminée. Je me suis perdue dans le jardin. J’ai petit le petit chemin qui mène jusqu’au village. Je me suis émerveillée du parquet et des meubles faits sur mesure.

C’était doux et cela sentait bon le temps retrouvé.

 

 

Informations pratiques

Réserver au manoir de la Malartrie

Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)