C’est au Salama que l’on a découvert, pour la première fois, la finesse et les saveurs des pastillas. Je crois que l’on aurait pu y revenir tous les jours et prendre, chaque soir, exactement le même plat. On a dû y venir trois fois en dix jours (oui, quand on aime, on est fidèles !).On a testé plusieurs pastillas dans d’autres restaurants et l’on revenait à chaque fois au Salama pour retrouver la recette inaugurale.
Le restaurant se situe dans une rue qui donne sur la place centrale, Jemaa el Fna. C’est donc au coeur de la médina. C’est plutôt pratique pour s’y retrouver et y accéder. On a facilement tendance à se perdre dans le medina. En semaine, l’ambiance au Salama y est assez calme. C’est plus animé en fin de semaine. Vous trouverez, dans tous les cas, des danseuses et des musiciens pour animer la soirée.
Le cadre est tout joli et assez chic. Au dernier étage, se trouve un bar qui propose des happy hour chaque soir. Vous prenez une boisson, et quand vous l’avez finie, on vous en offre une seconde identique. Du bar, la vue sur Marrakech est sublime. C’est parfait pour admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail. Vous pouvez ensuite descendre à l’étage juste en dessous pour diner et finir votre journée avec, au hasard, une pastilla.
Informations pratiques
- Site web : http://lesalama.blogspot.fr/
- Adresse : 40 Rue des Banques, Djema el Fna, Marrakesh 40000, Maroc
- Numéro de téléphone : +212 5243-91300
- Horaires : tous les jours de 12h00 à minuit
- Tarifs : compter 30 euros/personne