L’hôtel les Haras à Strasbourg est une belle surprise. On y a réservé une chambre en décembre pour découvrir les célèbres marchés de Noël de Strasbourg. Comme toujours, on s’y est pris à la dernière minute et la plupart des hôtels étaient complets. J’avais vu les photographies sur leur site et le bâtiment me semblait sublime. Je n’ai pas trop réfléchi et j’y ai réservé notre week-end. Ce n’était pas qu’une impression, le bâtiment de l’hôtel est incroyable.
Notre chambre était sous les toits. La décoration est particulièrement soignée et élégante. C’est vraiment agréable. On a l’impression d’être chez nous – en mieux – et on entend aucun bruit. La baignoire est grande et toute ergonomique. Ce n’est pas grand chose, mais à mes yeux et pour un week-end en amoureux cela a son importance : on peut prendre, en conversant notre confort, un bain à deux.
L’hôtel est tout proche du centre. Les Haras se situe en bordure du quartier La Petite France et au calme. On a pu tout faire à pieds. On a testé, un soir, le room service. On a été agréable surpris. La pastilla au foie gras était délicieuse – j’en rêve encore. On a, en revanche, pas eu le temps de tester la brasserie de l’hôtel qui est, parait-elle, vraiment bonne et à la hauteur des lieux : une occasion pour y retourner ?
Informations pratiques
- Site web : http://www.les-haras.com/
- Adresse : 23, rue des Glacières- 67000 Strasbourg
- Numéro de téléphone : +33 (0)3 90 20 50 00
- Tarifs : à partir de 130€ la nuit