Le château de Maraval, Dordogne


 

Avant de rejoindre le château de Maraval, je me suis dit que c’était quand même drôlement merveilleux de dormir dans un château. J’avais des étoiles plein les yeux et je me répétais “Je dors dans un château ce soir, oui, oui, oui !“. C’est la deuxième fois que je venais en Dordogne et j’avais hâte de découvrir le château de Maraval et son histoire.

Je suis arrivée une journée en avance sur la réservation en mélangeant les dates. J’ai apprécié la gentillesse des propriétaires qui ont tout de suite trouvé une solution et qui m’ont mis à l’aise alors que je me confondais d’excuses en répétant, en boucle, que je pouvais revenir le lendemain.

La bâtisse est sublime et tient ses promesses de château. Le domaine est immense – plus de 2 hectares – et la route pour rejoindre le château donne le ton du séjour. En poussant la porte, on découvre un univers déroutant et contemporain. Le mélange est surprenant et interpelle : des murs blancs, des canapés Bocca, des étagères qui rappellent Mondrian se mélangent des peintures sur bois de la vie de Moïse datant du XIVème siècle.

Le château offre seulement quatre chambres thématiques. Alors, malgré sa splendeur, on se sent vite comme à la maison. On ralentit, on allume la cheminée et on flâne dans le parc. On plonge dans la piscine et on s’émerveille au SPA. On prend le temps et on l’étire.

Et, tout à coup, on a l’impression d’être dans un petit coin de paradis.

 

 

 

 

Informations pratiques

  • Site Web : Réserver une chambre
  • Adresse : Lieu-dit Maraval, 24250 Cénac-et-Saint-Julien
  • Numéro de téléphone : 05 53 31 82 77
  • Prix : à partir de 135 euros/nuit

Merci beaucoup à Eviivo qui m’a invitée dans le cadre de la journée de l’hôte. Eviivo aide les maisons d’hôtes et les petits hébergeurs à gérer leur réservation.

Réserver au chateau de maraval

Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)