La Cendrée, Toulouse


La Cendrée est un restaurant que j’aime beaucoup à Toulouse et qui me semble parfait, chaque année, dès que les températures commencent doucement à descendre avec sa grosse cheminée du XVème siècle (ma photographie est d’ailleurs pas très élégante, mais je tenais à vous la montrer !) et son cadre historique. Le restaurant se situe à quelques pas d’Esquirol dans une bâtisse historique.

Tout est frais et fait maison. Les cuissons sont toujours parfaites. Je sais en y allant d’avance que chaque plat sera juste et mesuré, et que les matières premières seront locales et de qualité, et que le service sera présent tout en restant discret. La Cendrée organise des repas 100% à la cheminée et, certains soirs, des concerts de jazz/piano. A la Cendrée, on se sent un peu comme dans un cocon.

Plus que tout, je crois que c’est ça que j’aime, cette atmosphère particulière : respirer l’odeur du feu de cheminée, observer ma viande cuire doucement pendant que je découvre l’entrée, prendre le temps, savourer, observer.

 

Informations pratiques

  • Adresse : 11 Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse, France
  • Numéro de téléphone : +33 5 61 25 76 97
  • Site web : La cencrée/

Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)