To do list à imprimer

Listes à imprimer et cocher


Et hop, je vous propose aujourd’hui une to do list à imprimer dans le même esprit que le semainier et l’organisateur à liste.

Vous pourrez vous en servir pour noter la liste des tâches de la journée et glisser tout en bas votre plus joli sourire de jour. L’idée est, comme pour l’organisateur à listes, de noter toutes les tâches qui vous passent par la tête pour ne pas avoir l’impression d’avoir le cerveau qui déborde en permanence. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découper à la fin de la journée votre sourire et le glisser dans une boite. Vous aurez ainsi au fil des mois une boite à sourires et à souvenirs.

Pour revenir sur les nouvelles du front et de l’affiche, j’ai déposé les premières commandes à la poste ce matin (youpi !). Vous devriez les recevoir mercredi. Normalement, vous avez dû recevoir un petit mail pour vous prévenir s’il y avait votre colis à l’intérieur.

A la fin du dépôt, la postière m’a indiquée trente-cinq colis déposés alors qu’il devait y en avoir trente-six. Le petit souci est que son imprimante ne fonctionnait pas et elle n’a pas pu imprimer le reçu avec le numéro de colis déposés. Et à la vue de la file d’attente que j’ai créé, je n’ai pas osé ni lui demander de compter à nouveau, ni de vérifier les trente-six bons d’envoi qu’elle venait de signer pour démasquer l’absent. J’ai cherché dans l’appartement en rentrant et aucun colis ne semblait s’être caché. Je vais mener ma petite enquête ce soir en vérifiant le numéro de colis sur chaque commande.

Je ferai partir l’autre moitié des commandes demain matin et toutes les colis seront alors à jour. Si demain, vous n’avez pas reçu un petit mail pour vous prévenir de l’expédition de votre affiche, glissez-moi un mot. J’ai l’impression d’être entre une course d’endurance et un sprint.

 

To do list


C’est amusant de voir comme je gagne doucement en assurance, en sérénité, et en rapidité. Les commandes du jour m’ont semblé beaucoup plus simples et rapides à confectionner. Je sais doucement ce que je dois faire et dans quel ordre. Je prends mes marques. Cette fois aussi, je ne me suis pas fait avoir et j’ai pris le double de rouleaux de papier de soie et de caramels pour éviter de devoir y retourner dans quelques jours – c’est de l’autre coté du centre-ville de mon appartement et je me rends compte un peu plus aujourd’hui encore comme chaque minute me semble précieuse.

Il reste à trouver le rythme et l’équilibre entre mon travail avec les affiches et en tant qu’indépendante. C’est, pour le moment, le plus compliqué et je suis surtout toute fatiguée en ayant l’impression de ne pas en faire assez. Je garde l’essentiel en tête : je me fais confiance et je laisse quelques semaines passées.
Je ferai un premier bilan en janvier pour voir si je continue cette jolie aventure et sous quelle forme – des affiches thématiques ? des affiches personnalisées ? vente en ligne ou en boutique ? – et j’aurais alors tout le temps pour tâtonner et trouver un rythme qui me convient. J’ai l’impression d’avoir mille idées à la minute qui arrivent dans ma petite tête. C’est doux, c’est fou et vivifiant à l fois.

Il y a eu aussi hier soir les mots d’Anne qui m’ont toute touchée et émue qui ont fait, tout à coup, écho à tous ces mots d’inconnus que je reçois depuis lundi dernier. Je me rends compte, à chaque fois que je sors de ma zone de confort, comme je peux compter sur le soutien de personnes formidables et bienveillantes. Merci d’être là et de me soutenir dans mes projets, souvent un peu fous, parfois un peu bancals, mais toujours réalisés avec beaucoup beaucoup beaucoup d’amour. Vous êtes formidables, voilà.

C’est doux de grandir à vos cotés.

Je vous dis à demain ?

 

Découvrir le calendrier de l’avent

télécharger la to do list

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Organisateur à listes à imprimer

Organisateur à listes à imprimer

 

Bonsoir, bonsoir !

Je termine le week-end avec un organisateur à listes à télécharger et imprimer. Il est en accord avec le semainier japonais que je vous proposais hier et que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Au quotidien, je fonctionne avec des petites listes – mentales ou écrites –  et thématiques – travail, perso, Holly, maison, etc. Cela me permet de noter par projets les choses à faire et de ne pas tout mélanger. Je note aussi chaque – même toutes petites – tâches et cela me rassure de les cocher une fois qu’elles sont terminées. Cela me permet de voir que j’avance et que la montagne de travail semble doucement un peu haute. Chaque fin de journée, je fais un point sur ce qui a été fait et sur ce qui reste à faire. Je prépare alors mes listes pour le lendemain.

J’espère que cet organisateur vous sera autant utile qu’à moi.

Oh, et puis, je tenais encore à vous remercier pour vos commandes sur l’affiche Vivre. J’ai passé une partie de l’après-midi à préparer les commandes du jour. C’était plus simple et calme aujourd’hui. Je n’avais pas à rattraper les commandes des journées précédentes. Du coup, j’ai  pu prendre un peu plus le temps. J’ai pu aussi écrire des petits mots et glisser des petites Hollynette. Chaque commande fait faire des petits boums à mon coeur, merci. C’est un peu incroyable tout ça.

Oh, et puis du coup demain, je file acheter à nouveau des caramels ! Merci, merci, merci (j’aurais pu écrire miom-miom-miom aussi).

Je vous dis à demain ?

 
affiche-inspirantecarte-bouledogue-francaiscommande-vie-de-miettes-afficheAffiches à expédier

 

Découvrir le calendrier de l’avent

télécharger l’organisateur à listes

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Semainier à imprimer

Semainier à imprimer (motif japonais)

Nouveau jour, nouvelle petite surprise !

Je vous propose aujourd’hui un semainier au motif japonais-nordique (oui, oui, ça existe). Il est assorti à l’organisateur que je vous proposais au mois de mars. J’aime beaucoup ce motif et ce type de rendu à la fois très structuré et avec une touche de créativité et de couleur.

J’ai passé la journée à confectionner vos petits colis pour l’Affiche Vivre. Je n’imaginais pas vraiment tout le travail qu’il pouvait y avoir derrière une boutique en ligne après la vente – ou plutôt si je l’imaginais en le minimisant. J’avais pensé naïvement finir tous les paquets ce matin et aller à la poste joyeusement cet après-midi. Finalement, j’ai terminé le dernier paquet il y a une petite heure – et j’ai eu la chance d’avoir des petites mains merveilleuses pour m’aider.

J’ai essayé de glisser des petites surprises dans chaque colis. Le temps pris vient peut-être un peu de là aussi.  Mais, c’était vraiment vraiment important, à mes yeux, de vous remercier à ma façon (= en allant vous acheter des caramels beurres-salés un samedi de décembre en plein centre ville par exemple)(vous verrez, ils sont parfaits !) pour votre confiance et votre soutien. J’espère que cela vous plaira et que les toutes petites attentions vous feront sourire et plaisir. J’aurais aimé pouvoir écrire un petit mot dans chaque colis et vous remercier, disons, manuellement. Je me suis rendue compte que cela me prendrait un peu trop de temps et que cela ajouterait un tout petit peu de stress (mettre le mot dans le bon paquet, écrire droit, ne pas faire de fautes !). Cela sera plus simple pour les prochaines commandes que je pourrais envoyer au fil des jours.

Envoyer des colis n’est pas forcement compliqué en soi. Cela demande, en revanche, un peu rigueur, une bonne concentration et, je dirais, de « l’endurance mentale » pour effectuer des actions répétitives. Au quotidien, je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ce type de tâches et j’ai vite tendance à m’éparpiller et à ne plus être très attentionnée :  oh un nuage, oh Holly qui veut jouer, oh mais c’est l’heure du chocolat chaud, non ?

A coté de ces actions répétitives, il faut aussi penser, à coté, à toutes les commandes et leurs spécificités et éviter de débrancher son cerveau – corriger les erreurs d’adresses reçues par mail, envoyer les colis à la bonne date pour certaines personnes qui ne rentreront que quelques jours avant Noël, mettre le bon nombre d’affiches quand il y en a plusieurs, peser les colis et s’assurer d’être toujours dans la bonne tranche de poids (et du coup, ne pas mettre trop de caramels !), mettre à jour le numéro de suivi une fois l’envoi effectué, etc.

C’est aussi l’occasion pour moi de tester Paypal comme outil de travail et de me rendre compte de ses limites. Il me semble assez compliqué de faire des actions à la chaine avec – mettre à jour plusieurs statuts de commande en une fois par exemple. C’est aussi le moment de me rendre compte qu’un bon outil de gestion de commandes est précieux, et peut faire gagner – ou perdre – un temps fou. Du coup, et si je continue de vendre des petites affiches, je me dis que Prestashop serait une bonne option. Cela me semblait un peu démesuré pour la vente d’une seule affiche et pour un premier pas. Je voudrais bien aussi avoir des petites cartes postales à glisser à l’intérieur. Cela me semblait un peu court à la vue des délais et de Noël qui arrivait à grand pas.

Tout ça pour vous dire que si vous avez commandé une affiche, vous avez dû recevoir un mail avec le numéro de suivi (si on a bien fait notre travail !). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez m’envoyer un mail pour que je regarde ce qui se passe et vous glisse votre numéro de suivi.

Et que, oui aussi, c’est quand drôlement chouette de sortir de sa zone de confort. Il y a mon petit cerveau qui fait plein de bips bizarres et qui est en apprentissage permanent depuis lundi, et qui sourit.

Je vous dis à demain ? Je file profiter de la soirée et fêter ces premières commandes réalisées !

 

Affiche inspirante  width= Affiches à expédierCommandes affiches vie de miettes

Découvrir le calendrier de l’avent

télécharger le semainier

 

Vous aimerez aussi
C'est promis