Il y a un peu plus d’une semaine, je soufflais mes trente-et-une bougies. Il faisait beau, il faisait bleu.
Sur un coup de cœur, après un dîner attendu chez Yannick Delpech, je roulais vers le sud sans connaître la destination. Les vitres ouvertes, il faisait doux ce soir-là. C’était minuit ou une heure et j’étais libre. Qu’importe la fatigue et les heures de route, je voulais me réveiller avec la mer. Je voulais du soleil et de l’inattendu pour ce premier jour de presque grande.
C’était mon caprice d’anniversaire. Je voulais oublier les obligations d’adulte qui font que, l’on oublie trop souvent, ses désirs profonds en chemin. J’avais trente-et-un-an et je voulais voir la mer.
Au réveil, je découvrais cette vue-là.
Je me suis promis que cette année serait à cette image : surprenante, lumineuse et avec un goût de dolce vita et de poésie. De ce port, rien ne semblait vraiment important ou grave.
D’ici, j’ai repris ma respiration. J’ai repoussé quelques rendez-vous et fais la sieste au soleil. J’ai partagé des paellas et dévoré du pan con tomate. J’ai échangé sur Skype, avec quelques clients. On pouvait entendre le bruit des vagues en fond. Je me suis perdue dans les petites ruelles de Begur et siroté un cafe con leche sur la place centrale. Plus tard, j’ai longé la mer et je me suis laissée absorber par l’horizon bleu.
J’ai écrit, pris des photographies et trinqué à l’inattendu, aux rêves et aux beaux jours. J’ai imaginer les prochains douze mois à venir et c’était doux.
On n’est toujours pas sérieux quand on a trente-et-un ans et c’est une merveilleuse nouvelle.
Bon anniversaire avec un jour de retard.
C’est en effet merveilleux que d’avoir 31 ans. Des projets à réaliser, plein d’années à passer. Des gens et des choses à découvrir.
Je reviens lire ton blog.
Je t’écrirai ces jours prochains.
C’est une magnifique idée, un joyeux anniversaire en retard :) Belles photos
La mer, cette source inépuisable d’inspiration!
Belle journée May
J’adore ton blog! continuez à poster toujours s’il vous plaît ;D
Étant de la montagne, la mer me fait rêver ! Quel beau cadeau d’anniversaire, tu as bien de la chance (je vais demander pareil à mon homme je pense :p), merci de nous faire voyager ;)
Super article. J’adore ton blog :)
Comme c’est bien écrit ! Tu as une vraie plume. Bisous !