En 2019, on s’organise !

J’apprécie toujours particulièrement vous écrire ce premier article de l’année. J’ai l’impression de commencer un nouveau chapitre et que tout est alors possible : tout est d’ailleurs possible,  non ?

Janvier est aussi le moment parfait pour réfléchir à ce qui est important pour nous.

Pour 2019, j’ai envie de nous souhaiter de ralentir et d’apprécier les bonheurs simples : un thé partagé avec une amie, une journée dédiée à la création, prendre le temps de ne rien faire ou de cuisiner un repas pour sa famille.

Je nous souhaite de l’amour, des folies et de réaliser nos rêves. De prendre le temps, chaque jour, de se questionner sur ce qui nous réellement heureux au quotidien et de ce qui est essentiel pour nous.

Je crois que le chemin pour parvenir à ses rêves et aussi important que de l’atteindre.

Alors, quels sont vos rêves ?

 

Mon calendrier à imprimer

Janvier, c’est le  moment de ralentir après la course joyeuse de Noël et de réfléchir à ses rêves et ses envies profondes : qu’est-ce qui nous fera dire, en décembre prochain, que l’année fut belle et réussie ? Qu’est ce qui est vraiment important à nos yeux ? Qu’avons-nous envie de réaliser durant les douze prochains mois ? Qu’est-ce qui nous semble aujourd’hui essentiel ?

Que cela soit dans le domaine privé ou professionnel, je suis persuadée qu’il est essentiel de se poser ces questions (parce que non, les réponses ne sont pas si évidentes !). Si on a mille rêves quand on est enfants, ils ont vite tendance à prendre la poudre d’escampette quand on rentre dans la vie adulte . Vous pouvez d’ailleurs faire le test, demandez autour de vous quels sont les rêves les personnes qui vous entourent.

 

Mon calendrier à imprimer

 

Je répète souvent cette image que je trouve très belle et inspirante : pour pouvoir traverser la forêt (et atteindre ses rêves !), il faut déjà savoir qu’on souhaite la traverser et la première direction à prendre.  Sinon, et avec un peu de chance, on risque de louvoyer et d’y arriver. Si on en a conscience, nous irons tout droit, nous saisirons les opportunités et nous irons beaucoup plus vite : alors, dites-nous, quels sont vos rêves ?

Je vous ai préparé un document pour écrire vos rêves et vos objectifs de l’année 2019.

 

 

Mon calendrier à imprimer

J’ai deux grands rêves pour cette année : continuer à voir grandir, doucement, ma boutique d’affiches (et l’accompagner au mieux !) et écrire un livre technique sur la communication émotionnelle. Je ne sais pas si j’y arriverai et je sais aussi que ce n’est pas le plus important. L’essentiel est la trajectoire et tout ce que je vais mettre en œuvre pour m’approcher de mes rêves.

J’ai imaginé un organisateur et calendrier pour commencer et nous accompagner durant 2019.

Il est doux parce que je crois que l’on a tous besoin de douceur. Il est pratique parce que je crois qu’être organisé permet d’obtenir plus de sérénité et de temps.

Il est un peu différent des autres années. J’ai essayé de réfléchir ce qui m’était vraiment utile et à l’ergonomie afin de ne conserver que l’essentiel. J’ai besoin d’avoir une vue d’ensemble sur l’année. J’ai imaginé un organisateur annuel sur une page mais aussi un organisateur annuel sur deux pages où je peux inscrire les grandes dates.

 

Mon calendrier à imprimer

J’ai également pensé un organisateur hebdomadaire tout en ayant une vision d’ensemble pour chaque mois avec un petit rappel en haut à droite. C’est discret et pratique.

J’ai utilisé deux couleurs : du bleu marine et du noir. Je sais que vous êtes nombreux à ne pas avoir forcement une imprimante couleur (ou à ne pas vouloir vider votre cartouche d’encre pour chaque création). Je me dis que le noir et le bleu donne une base élégante et sobre que vous pourrez facilement personnalisé.

Vous trouverez, enfin, à la dernière page, une feuille avec mon proverbe préféré au monde : « petit à petit, l’oiseau fait son nid ». Vous pourrez l’imprimer et l’encadrer s’il vous parle autant qu’à moi.

Bien, maintenant, vous nous murmurez vos rêves ?

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)