Ohé, ohé, on s’organise !

"May


 

Je crois qu’il y a deux choses qui me rendent un peu dingue quand je pense à ce que peut m’apporter ce blog : – des petits mots pour me dire qu’un article ou qu’une phrase, vous a fait un peu de bien, vous a touché rassuré ou donné la confiance pour écouter votre coeur ; – et savoir que vous utilisez parfois mes petites créations. Je veux dire qu’elles vous accompagnent au quotidien pour de vrai. Cela me fait toujours un drôle d’effet – et je crois que je m’en rends pas vraiment compte, que je me dis toujours que je dois être la seule à les utiliser pour de vrai.

Alors, et forcement, vos petits mots sous l’article que j’ai publié sur l’organisateur global m’ont collé un grand sourire pour la journée et m’ont donné envie d’imaginer mille et une petites choses à imprimer pour la rentrée.

 

 

kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes13 kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes12 Kit d'organisation (budget, semainier, organisateur mensuel, liste, etc.)kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes10 kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes9


Suite au calendrier perpétuel, je vous ai demandé sur Facebook ce qui pourrait vous être utile pour le compléter et le peaufiner – on travaille un peu en groupe ici.

Vous êtes plusieurs à m’avoir répondu une feuille pour gérer votre budget. Je n’en avais jamais encore fait (vu la façon dont je gère mes sous = je ne gère rien, ça va, ça vient et je ne regarde surtout pas mon compte en banque, technique de l’autruche anarchiste testée-approuvée), cela me faisait sourire de proposer ce type de documents. Bon, bon, voilà, c’est fait. Vous me direz si vous avez des idées, des petites choses en plus à ajouter ?

Dans les petites nouveautés, j’ai glissé : une fiche de listes pour les amoureux des listes, un semainier de menu et un semainier plus global.

kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes8 kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes7


 

Vous le trouverez en quatre motifs : un motif à fleurs tout jaune (comme le calendrier perpétuel que j’ai proposé sur les éditions de Saxe), un motif à fleurs géométrique, un autre avec des fleurs de toutes les couleurs et un dernier japonisant !

Chaque kit pour s’organiser contient donc :

  • un calendrier annuel perpétuel sur deux pages,
  • un planning annuel sur une page unique pour noter les objectifs et les dates importantes sur une année,
  • un organisateur mensuel,
  • une fiche pour les petits et grands projets (jusqu’à huit, parce qu’au delà, on s’y perd un peu, non ?),
  • deux semainiers avec une présentation un brin différente,
  • un semainier de menu, 
  • une fiche pour son budget,
  • une fiche pour organiser sa journée, 
  • et enfin une fiche pour ses listes. 

kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes5 kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes4 kit-orgnanisation-globale-vie-de-miettes3


 

Et hop, pour télécharger les kits pour s’organiser pour le rentrée, c’est par ici :

 

Kit d'organisation pour la rentrée par May de vie de miettesKit d'organisation fleuri par May de vie de miettesKit d'organisation, avec des motifs japonais, par May de Vie de miettesKit d'organisation fleuri par May de Vie de miettes

 

Dans les petites choses que je pourrais créer-imaginer-fabriquer, j’ai pensé : des fonds d’écran pour mobile/tablette/bureaux, des icônes de réseaux sociaux ? Des supports pour un bullet journal ? Si vous avez des idées, vous nous dites ?

 

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. La fana des listes que je suis te remercie pour ces très jolies créations ;-) J’ai bien envie de me servir notamment de tes menus car on en fait chaque semaine et ça sera bien plus joli que les feuilles de papier récupérées un peu n’importe où où on gribouille nos menus :D . Et je dis oui, oui, oui aux fonds d’écran et icônes de réseaux sociaux.

    Merci <3

    Répondre
    • Oh merci pour ton petit mot ! Je me sers surtout des fiches pour faire des listes et des organisateurs à la semaine/journée quand mes journées sont un peu chargées.
      Il faut que j’essaie de faire des petites images pour les réseaux sociaux. Je trouve ça toujours un peu compliqué de faire des icônes un peu originales sans tomber dans le mega kitschouille (si tu as des idées/envies, je prends). :)

      Répondre
  2. Merci mille fois de ce partage ! Pour ma part, j’aime bien les fonds d’écran à changer tous les mois, au fil des saisons, avec soit un dessin, soit une phrase. Je me sers souvent de ce qui est chez Zü par exemple.
    Encore merci de tout ce que tu fais sur ton blog….je ne mets pas souvent de petits mots, mais j’apprécie beaucoup.

    Répondre
    • Le problème avec les fonds d’écran est qu’il faut les faire pour plein de résolutions différentes si l’on veut que cela s’adapte à tout le monde. Et comme j’ai la fâcheuse tendance à m’apercevoir d’une faute ou d’un truc pas tout à fait centré comme je voudrais et à recommencer dix fois, cela devient vite ennuyeux quand tu as dix déclinaisons/tailles différentes. Il faudrait que je trouve une façon de les générer plus simplement. Je me suis jamais trop penchée sur la question, mais cela doit être possible.
      Merci pour ton petit mot. Cela fait toujours chaud au coeur de savoir qu’il y a une personne derrière l’écran qui me lit pour de vrai. :-)

      Répondre
  3. Katia

    Alors là c’est LE kit parfait! Depuis quelques mois je suis devenue méga organisée grâce à tes petites listes, semainier etc. J’avais tendance à noter sur des post it tout ce que j’avais à faire, puis perdre les post it ou ne pas savoir par où commencer. Puis j’ai acheté un agenda avec toute la semaine. J’y note nos horaires, les rdv, puis j’y ajoute tes petites listes avec les choses à faire réparties sur chaque jour de la semaine, j’y glisse les fiches pour les menus de la semaine. Bref tes créations me servent vraiment au quotidien. ça me facilite beaucoup la vie! Comme ça quand je rentre du travail,je ne suis pas découragée par tout ce qu’il y a à faire sans savoir par où commencer et finalement ne rien faire. J’ouvre mon agenda, je raye au marqueur au fil et à mesure des tâches réalisées, puis à la fin de la journée, je suis contente d’avoir réussi tous mes objectifs :D Merci jolie May de faciliter mon quotidien, et d’avoir mis à ma disposition de jolis outils pour être une maman mega organisée ^^

    Répondre
    • Haaaaaan. Ton organisation m’impressionne. C’est dingue-dingue-dingue. :-)
      J’imagine que l’on a moins le choix de se laisser porter quand on devient maman. Je fais tout tellement comme ça vient. Cela me touche beaucoup que tu utilises mes organisateurs au quotidien. Cela fait des petites étoiles dans le ventre. Dis, tu crois, que tu pourrais m’envoyer une petite photographie ?
      Je trouve ça toujours tellement dingue de les voir utilisés en vrai. :-)
      Merci, merci à toi.

      Répondre
      • Katia

        j’étais pas aussi organisée avant je te rassure :p Mais entre le travail,le projet 365, les tâches à accomplir à la maison, les séries, le temps passé avec mes amours, je ne savais plus où donner de la tête, je n’arrivais pas à être organisée, et maintenant tout roule :D

        Répondre
        • Katia

          Il faudra que je pense à t’envoyer une photo de ce joyeux bordel dans mon agenda, rempli de fiches, de post it, d’annotations ;)

          Répondre
  4. Un truc qui serait génial pour glisser dans un Bullet journal, ce serait un mini-mignon-calendrier de l’année ! Parce je trouve que la plus grosse difficulté de cet outil merveilleux, c’est de ne pas se tromper en recopiant les dates (chose à laquelle on ne pense pas du tout quand on utilise un agenda tout fait…). Du coup, un petit pense-bête, ce serait vachement chouette !

    Répondre
      • Ben pour ma part, le carnet que j’utilise est en A5 (et apparemment ce format est souvent utilisé), du coup je le verrais bien en A5, format paysage, ou en A6 avec 6 mois devant et 6 mois derrière, comme ceux qu’ont les papis et les mamies (mais en plus joli ^^), pour pouvoir le glisser en marque-page dans le carnet :)
        (tout ça me donne des idées de DIY, maintenant…)

        Répondre
  5. Cecile

    Bonjour, je voudrais m inscrire à la newsleter. Merci. Bonne journée

    Répondre
    • Normalement, et si tu as pas décoché la case, cela devrait être bon et tu as dû recevoir un petit mail pour confirmer ! :-)

      Répondre
  6. Anne lise

    Ouahhhh encore et tjrs un réel plaisir de voir et d’utiliser tes créations ….. merci merci merci

    Répondre
    • Je viens de chercher qui était Bree Van de Kamp sur Google. Je crois que je vis définitivement dans un autre monde (oui, j’ai pas de TV). :-)
      De rien, de rien !

      Répondre
  7. Camille

    Une petite merveille pour une rentrée pétillante et souriante !
    Merci May pour faire d’aussi jolies créations !

    Profite-bien de ton temps passé en Espagne ! Le Soleil de l’Espagne et l’esprit chaleureux qui y règne me manque parfois un peu, beaucoup !

    Répondre
    • De rien, de rien, de rien ! :-)
      Oh oui, je profite pour mille. Je crois que je ne vais jamais plus vouloir partir d’ailleurs. :-)

      Répondre
  8. Oh c’est super chouette tout ça ! Je me sers beaucoup de carnets généralement, que j’emporte avec moi partout, j’en ai plusieurs mais j’aime aussi avoir des choses sous les yeux chez moi, la liste des petits et grands projets est une bonne idée, voir les choses que l’on veut voir se réaliser dans sa vie, les voir écrites sous ses yeux de manière régulière est un très bon moyen… oh et quatre motifs proposés en plus :) Merci !

    Répondre
    • Merci beaucoup Magali pour ton mot. Moi aussi, j’aime avoir certaines choses toujours à portée de vue. Cela me permet de les intégrer tout doucement et en profondeur (je faisais ça quand j’étais à l’école aussi, je n’essayais jamais d’apprendre par coeur, mais en revanche, je laissais toujours le cours ouvert, et je le lisais régulièrement et cela rentrait toujours tout seul). J’ai gardé cette habitude pour mon organisation et cela fonctionne plutôt pas mal. :-)

      Répondre
  9. Ton kit est parfait, il viendra compléter à merveille l’emploi du temps que j’ai partagé pour la rentrée! Je suis un peu comme toi côté gestion, suivre mon budget avec un printable, ça me paraît complétement hors de portée ;-) Belle journée et encore merci!

    Répondre
    • Oh, merci beaucoup !
      Hahaha. En même temps, si on contrôlait tout-tout-tout, cela serait un peu tristoune, non ? :-)

      Répondre
      • Oui, oui tu as tout à fait raison! J’aime me répéter la citation d’Oscar Wilde “Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.” ;-)

        Répondre
  10. Lia

    Bonjour,

    Je découvre ton blog via As You Like et je te dis “Bravo” pour ta créativité.
    Merci également pour tes kits, au passage très mignons !

    Bonne continuation !

    Bien à toi.

    Répondre
    • Oh, merci beaucoup Lia et bienvenue ici alors ! :-)
      Ton petit mot me touche tout plein !

      Répondre
  11. Sophie

    Coucou,
    je viens de découvrir ton blog via un partage sur le groupe Facebook sur le bullet journal et woaaaaw je l’adore. Je viens juste de lire ton texte sur l’utilisation des tes pages, alors je peux te rassurer je vais de ce pas faire chauffer mon imprimante et piller ton blog. Merci pour ces superbes partages.
    Sophie ( j’adore ton expression “technique de l’autruche anarchiste testée-approuvée” pour parler de ta gestion : je suis pareille mais j’essaie de me soigner ^^)

    Répondre
    • Coucou Sophie !
      Alors, tout d’abord, je te souhaite la bienvenue par ici : bienvenuuuue Sophie (ça fait un peu club des alcooliques anonymes dit comme ça ^^). Plus sérieusement, j’espère que tu t’y plairas et t’y sentiras bien. Tu verras, tu y trouveras plein de petites choses à imprimer (et des mots, et des voyages aussi). Si tu penses à des petites choses que je pourrais créer, glisse-moi un petit mot. C’est un peu un travail de groupe. :-)
      Cela me touche toujours autant de savoir que vraiment-vraiment des personnes utilisent mes créations. Après, j’ai vraiment encore du mal à me dire que c’est pour-de-vrai. Ca reste un peu flou dans ma tête. Je veux dire, je ne suis jamais allée chez quelqu’un où je serais tombée nez-à-nez avec une création à moi sur son bureau (bon, je ne vais pas souvent chez des inconnus vérifier leur frigo après tu me diras aussi).
      Hahaha, pour l’expression ! Je crois qu’on est nombreuses dans ce cas-là. :-)
      A bientôt,
      May

      Répondre
  12. Laurie

    C’est adorable, comme toutes tes créations ! Je n’arrive pas à choisir le motif donc je vais panacher ! Merci encore

    Répondre
  13. Mais que ces petits documents sont tops ! J’adore ! J’en garde quelques uns de coté (notamment les petits et grands projets). Merci à toi de nous partager ça !

    Bises –

    Répondre
  14. Bonjour May,

    Je suis réellement fan de ton blog et de tout ce que tu postes… Merci pour ces merveilleuses créations que j’adore !!! :) J’ai envie de tout imprimer, moi qui suis une adepte des listes, des carnets. Donc merci du fond du coeur pour tout ce que tu nous offres !!! :)

    Belle et heureuse fin de semaine remplie de bonheur !!! :)

    Répondre
  15. Charlotte

    Bonjour, c’est parfait :) tout ce que je cherchais! Je ne suis a priori pas fan des printables mais là, wouaouh! c’est exactement ce dont j’avais besoin pour m’organiser :) Merciiiiiii! (vous sauvez ma semaine!! je n’irai plus chercher plus loin –ça fait 3 jours que je cherche comment organiser mon bureau et CA Y EST! FIN DE LA RECHERCHE! Je peux souffler… Y’a plus qu’à imprimer !)

    Répondre
  16. Rachel

    Merci bcp. Je ne mets pas de commentaires chaque fois mais vos créations sont magnifiques et merci bcp de nous en faire profiter aussi gentilment

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)