Calendrier mars et avril à télécharger

organisateurs-style-scandinave


Bon, bon, à la vue de ma réactivité ces dernières semaines, j’ai compris qu’il serait un tout petit peu compliqué de préparer et d’être à l’heure pour un calendrier mensuel chaque début de mois – c’est une bonne nouvelle, je fais mille choses chouettes en ce moment et j’ai chaque jour l’impression de sauter dans le vide et de rester malgré tout sur un nuage.

Du coup, j’ai pensé vous proposer un organisateur pour deux mois d’un seul coup. Comme ça, on est bien d’accord, on est déjà le huit mars, mais vous l’aurez aussi pour avril. Et si en avril, je suis à nouveau un tout petit peu en retard, cela ne sera pas si grave (et si je ne suis pas en retard, vous en aurez deux choix, vous me suivez toujours ?).

Cela me semble finalement plus simple et naturel de cette façon-là. Cela m’évite d’y penser un tout petit peu trop souvent, sans pour autant, toujours trouver le temps. Cela vous évite, aussi, d’attendre un peu trop longtemps le calendrier qui ne veut pas arriver – et je comprends que c’est un peu ennuyeux si vous l’utilisez au quotidien pour vous organiser.

Cela me permettra, enfin, de le préparer avec, encore, un peu plus en douceur, de temps et d’amour. Je crois que c’est important. J’aime, me dire, qu’une fois par mois, je prends le temps de créer des petites choses pour moi, pour vous, pour nous.

Au quotidien, j’y pense, je reste en éveil. Je m’accroche à des couleurs, à des atmosphères, à des émotions en pensant parfois que je pourrais en faire un joli mélange. C’est finalement un petit tête à cœur, une ré-création joyeuse qui se fabrique au fil des jours.

 

Calendriers scandinave à imprimer calendrier-mensuel-scandinave


 

Je me suis toujours dit que ce petit espace ne deviendrait jamais une contrainte ou une obligation. Qu’il serait toujours un sourire du quotidien, un moment un peu à part dans ma journée ou ma semaine. Je viens y déposer quelques mots, sourires ou images, lorsque le temps et l’envie sont réunis.

Je ne me dis jamais “oh, il faut absolument que je poste, cela fait un mois que je n’ai rien écrit“. Il n’y a pas de pression ou de devoir. Je sais que le désir d’écrire, de vous écrire, n’est jamais bien loin. J’ai confiance et je sais que l’envie revient finalement toujours. Il suffit que je prenne un tout petit peu de distance pour que le manque d’écrire quelques mots par ici me secoue un peu plus fort – j’entretiens une relation amoureuse un peu bizarre avec mon blog en fait.

Et je crois que si j’éprouve toujours autant de plaisir à venir écrire depuis plus de huit années sur ce blog – et douze ans, si on remonte à mon tout tout premier blog – c’est aussi grâce à ce détachement et cette liberté-là. J’ai toujours pensé un blog, mon blog, comme un espace pour venir déposer mes (belles) émotions. Pour capturer la poésie du quotidien. Comme une parenthèse que je m’offrais et qui me permettait d’encrer mes souvenirs, de prendre le temps de respirer, d’y déposer quelques mots. Comme une façon de me souvenir des belles choses. Et puis de les partager ces choses-là, et d’échanger, avec vous.

Je ne l’ai jamais perçu comme un devoir ou une contrainte. Je crois que je n’ai jamais douté de son intérêt et je n’ai jamais envisagé non plus de le fermer. Je n’ai jamais voulu non plus y glisser des publicités – parce que je crois que ce petit lien qui nous unit vaut bien plus que ce que je pourrais y gagner – et que cela impliquerait, bien sûr, aussi de nombreuses contraintes. Je n’ai jamais voulu non plus travailler mon référencement ou faire un calendrier éditorial pour être plus régulière dans mes publications et pour faire grandir cet espace un peu plus vite. Je reste, juste, en éveil et je souris quand je pense à tout ce que ce blog a pu – et continue – de m’apporter.

Je crois que j’aime ce blog de cette façon-là : intime, parcellaire et spontané. Malgré son âge, il se sent encore tout minuscule. Il est têtu et donne des nouvelles quand il a envie. Mais, il est aussi doux, joyeux et enthousiaste. Créatif, sincère et passionné aussi. Il est un joli support de vie. Il m’aide à grandir, à créer, à fixer des instants. Il m’apaise. Il m’aide à sortir de ma zone de confort et à croire en moi. Il m’éveille. Et pour tout ça, j’y suis beaucoup beaucoup attachée.

 

Organisateur style scandinave à imprimer gratuitement


 

Pour revenir à l’organisateur mensuel : pour mars et avril, j’ai voulu des calendriers très clairs et tout épurés. Comme, je crois tout le monde, je suis dans l’attente des beaux jours. Je voudrais bien de la lumière, du soleil et des températures qui grimpent grimpent grimpent tout de suite maintenant. Ce calendrier est une façon de faire rentrer un peu de soleil sur mon bureau. Il a des petites allures nordiques.

J’ai glissé dans le PDF une version non datée pour que vous puissiez vous en servir après mars et avril si cela vous dit.

 

Organisateur d'avril 2016 à imprimer gratuitementCalendrier mensuel scandinaveBouquet de fleurs à Toulouse en mars

Organisateur récréatif à imprimerToulouse, place du capitole


 

Et, hop, deux minuscules (chouettes) choses pour finir :

  • Si vous aimez, comme moi, beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup faire des listes, j’ai préparé des to do list à imprimer sur le journal de Saxe. Elles sont toujours joyeuses et colorées.
  • Je vais essayer de faire gagner quelques exemplaires imprimés des créations que je vous propose ici à chaque fois. La dernière fois, je l’ai fait directement sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram. On pourrait essayer sur Snapchat (may-lopez) et la newsletter aussi. Ou directement dans les commentaires du billet. J’ai plein  de petites idées. L’idée est de faire gagner à cinq/six personnes à chaque fois. Au delà, je crains un peu trop d’avoir l’impression de fusionner avec la poste (allez hop, on dit que j’en enverrai un exemplaire déjà à une personne dans les commentaires de cet article)(oui, je fais des concours cachés pour voir si vous lisez jusqu’au dernier mot, voilà).

 

Calendrier de mars et avril à télécharger

Dites, les blogueurs et blogueuses, vous nous racontez votre rapport avec votre blog ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Léa

    Créer c’est aussi ce que je fais (j’essaye) de faire tous les jours, et pour que ça fonctionne au mieux, je crois que c’est la patience et la joie que l’on porte à son projet qui est nécessaire. Alors s’entourer de jolies choses, apaisantes et motivantes c’est toujours bien pratique. Et tes semainiers, tes calendriers sont depuis maintenant plusieurs années (5 ans déjà!) un élément indispensable de mon décor au-dessus du bureau. Merci pour tes merveilleuses créations :)

    Et puis je ne cesserais pas de l’écrire, mais lire de petits mots aussi doux et choisis que ceux qu’il y a ici, c’est la parenthèse qu’il est bon de prendre entre deux moments de travail intensif.

    Répondre
  2. EleaAwa

    Bon et bien on va tenter par ici !
    Toujours un plaisir de voir tes créations, même si je n’ai pas d’imprimantes sous la main pour mettre tout ça sur papier. Tous les mois, je découvre avec plaisir ce que tu nous as préparé.
    Vivement la prochaine fois ! <3

    Répondre
  3. emilie

    Magnifique…je tente ici alors…
    Joli mois de mars à tous, profitez de chaque instant, chaque bonheur….Chaque petite miette de vie vaut la peine d’être vécue….

    Répondre
  4. Vene

    Parce que tes mots sont autant de petites lumières qui donnent le sourire tout au long de la journée… Parce que tes créations sont un agréable prétexte pour m’organiser (même si je suis encore parfois une vraie tête en l’air!)… Je tente ma chance ! :)

    Répondre
  5. Barbara

    Oh j’adore 2 en 1 pour la fille overbookee que je suis c top et tes to do liste rendent mes collègues jalouses…
    Bises et merci de nous faire rêver

    Répondre
  6. Maïpi

    ben c’est bien sympa ces nouvelles, ces précisions, et ce modèle très épuré qui résonne pas mal en moi ces temps-ci ! comme tu dis, on attend le printemps !
    pis oui, j’ai lu jusqu’au bout ;) héhé…
    bises et surtout, bonne continuation ! tes petites apparitions ici, ou sur FB, sont toujours des petits rayons de soleil qui s’accrochent aux lèvres, j’aime !

    Répondre
  7. Aurore

    Oh oui ! Première fois que je me manifeste sur ton blog :)
    J’adore tes mots doux et toutes tes petites créations !
    Je tente ma chance :)

    Répondre
  8. Mélanie

    Hola ! Tu fais de moi une personne doublement heureuse ! Déjà parce que j’adore tes to do list et que je n’attendais que ça que tu en refasses, et ensuite pour ce petit concours surprise hihi. Et pour ce qui est de ton blog je comprends totalement le fait que tu n’ai pas de calendrier précis pour poster des choses dessus. Et tu sais quoi ? Peu importe la fréquence de tes articles, moi je les aime toujours autant ! :)
    Gros bisous !

    Répondre
  9. Helene

    Je joue pour le concours surprise parce que je te lis jusqu’au bout, parce que j’adore ce que tu fais (même si parfois j’imprime le calendrier du mois au 15 !) et parce que j’adore les listes, les calendriers,…

    Répondre
  10. Et c’est pour ça que l’on aime toujours te lire, aussi : parce qu’on sent que tu n’écris pas sous la contrainte et que tu y prends du plaisir :)
    Personnellement, je n’utilise pas tes créations (je n’ai pas une assez bonne imprimante pour ça, et je ne fais pas grand chose, du coup j’ai rarement l’utilité d’un calendrier) mais j’adore venir ici voir ce que tu nous a concocté <3

    Répondre
  11. Aurore

    Coucou!
    Moi aussi je participe au concours. Parce que j’aime les jolies choses, les imprimés, les beaux papiers, les petits carnets. Parce qu’on se moque gentiment de moi avec mes boîtes et tous mes petits trucs…

    Répondre
  12. Génini l'otarie

    Merci pour cet organisateur :D Les couleurs sont toujours bien choisies ^^ Je tente ma chance ici alors :D

    Je suis d’accord avec toi quand tu parles des publicités sur ton blog et du lien avec les lectrices, une petite pub discrète ne fait pas de mal mais j’ai souvent ressentie une “cassure” avec d’anciens blogs que je parcourais, comme si la pub prenait le dessus sur l’identité du blog.
    Je te suis sur Instagram mais commente très peu, mais je dois dire que tes petites photos et tes posts sur Facebook ou ton blog me font toujours un petit BAM au coeur , c’est un vrai plaisir de te lire !

    Répondre
  13. Hanna

    Encore une fois un post plein de douceur et d’amour qui reflète tout ton univers… Et des jolis calendriers que je vais pouvoir afficher au-dessus de mon bureau pour ne rien oublier de tous mes projets :)
    Enfin si je peux les imprimer car je n’ai pas d’imprimante dans mon nouvel appartement… Alors je croise les doigts pour gagner le joli concours :D

    Répondre
    • Coucou Hanna,
      Merci beaucoup beaucoup ! <3
      La bonne nouvelle du jour est que tu es l'heureuse gagnante. :-)
      Tu m'envoies ton adresse postale, dis-moi ?
      A très vite !

      Répondre
  14. Un tête à coeur… Un beau moment de douceur et de poésie que de venir te lire chez toi, confortablement installés chez nous ! Merci pour toi, et pour tes mots, jusqu’au dernier :)

    Répondre
  15. vero

    Bonjour. je tente aussi ma chance sur le blog… et vais aller voir les to do list, j’adooooore……
    l’article sur La République dominicaine donne très envie d’y aller…….

    Répondre
    • Oh chouette chouette chouette ! Il faut y aller, c’est tellement, tellement chouette la République Dominicaine ! :-)

      Répondre
  16. Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir et depuis très longtemps même si je commente très rarement !
    Tes organisateurs sont toujours très réussis et je m’en suis souvent servi !
    Merci pour ce petit concours et à très bientôt pour d’autres organiseurs !

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Agnes pour ce petit mot. Cela fait tout chaud au coeur. Cela me fait toujours bizarre de me dire que je ne suis pas la seule à utiliser mes petites créations. Bizarre, et tout chaud au coeur.
      Merci. <3

      Répondre
  17. carole64

    bonjour, May
    alors étant totalement fan comme je te le disais à tout point de vue sur ton être et se que tu donnes à respirer sur ton blog, je tente ma chance
    quel honneur pour moi de pouvoir participer a ton concours
    je croise secrètement les doigts en t’écrivant ces petits mots
    continue de nous enchanter de ta douceur de vivre
    MERCI

    Répondre
  18. J’adore quand tu fais les versions non datées, parce que je prépare mes calendriers longtemps à l’avance (famille nombreuse = grosse organisation), du coup je peux quand même les utiliser (et réutiliser mes préférés)!

    Répondre
  19. Sophie

    Comme toi, j’ai trop hâte que les beaux jours arrivent! Et pour te rassurer, je lis tous tes articles jusqu’à la fin, même s’il n’y a rien à gagner ;-)
    Une pensée de plus sur ce que t’écris sur le rythme de tes publications ici. Je préfère les blogs comme le tien mille fois à ceux qui postent 3 billets par jour, tout parfait, lisse et plus du tout personnel!!!
    Bises depuis l’Allemagne
    Sophie

    Répondre
  20. Noémie

    Hello May,
    Ce serait un plaisir pour moi aussi que de recevoir tes jolis organisateurs, légers, doux et poétiques.
    Merci pour cette parenthèse enchantée, et jolie journée à toi! :)
    Vivement le printemps!

    Répondre
  21. Marie

    Merci pour cet article rafraichissant, aussi bien par le planning offert que par tes explications. Comme quoi, des blogs sans pubs, sans planification, juste pour le plaisir de partager existent :)

    Répondre
  22. Manaelle

    Et moi j’adore venir sur ton blog pour m’accorder un temps de pause et “me souvenir des belles choses”… Alors merci d’être toujours là :) tes petits calendriers sont toujours magnifiques, c’est une bonne idée dans faire gagner quelque uns !

    Répondre
  23. Ingrid

    Et comment nous te lisons jusqu’au bout! Et je regarde même très attentivement les photos, d’où une petite interrogation si je peux. La petite carte du monde jaune, est-ce ton travail aussi? Je t’explique, je fais la chambre de mon petit gars de 9 ans et il est fan de géographie, du coup je cherche des illustrations à mettre sous cadre sur ce sujet de cartes géographiques, ludiques, des illustrations qui vieilliront bien aussi avec lui. Fais tu cela de temps en temps ou du tout?

    Je passe mon tour pour la To-do list. Elles me seraient bien utiles mais finalement elles me frustrent terriblement; je ne parviens jamais à m’y tenir tant je suis un esprit vagabond, et l’effet est complètement contre-productif du coup :D
    Le planning mensuel, je crois bien que c’est celui que je préfère de tous ceux que tu as déjà crées: le côté nordique surement, et je ne sais pourquoi, mais il m’évoque l’eau aussi (subjectif on s’entend ;)) et j’ai un rapport assez puissant à l’océan :) Alors, si mon commentaire est tiré au sort, et s’ils sont prêts à traverser un océan, je serais tout à fait ravie… :)) Tu peux même laisser les petits cœurs si tu veux, ça leur donne encore une plus-value so charming (encore très subjectif, mais bon ;)).
    Pour ce qui est de ton blog, ne change rien si tel est ton choix! Il est May(lis) et il est parfait ainsi! ;) J’allais dire belle journée, mais non c’est belle soirée pour toi maintenant, et jolie semaine anyway!… xxx
    PS: je file imprimer aussi, mieux vaut “un de plus” qu’aucun! :)

    Répondre
  24. Francoise

    J’ai lu jusqu’au bout ! :) Et comme d’habitude, j’ai passé un bon moment à te lire.
    Continue ton blog, c’est toujours un plaisir de te faire une petite visite

    Répondre
  25. goesm

    ça fait un petit temps que j’ai découvert tes créations ! Toujours un plaisir de les utiliser !
    Je suis actuellement occupée à me créer un blog ( axé sur la cuisine) et j’aimerais introduire dans l’article la recette retranscrite sous forme de ‘fiche recette’ imprimable (pdf) … Je me demandais donc si tu avais des conseils ? car je ne sais pas comment créer ça (faut il un programme spécifique ? ou word peut suffire ?)

    Merci et bonne journée :)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)