Sentir à nouveau, et comme la première fois où je l’ai visité, l’odeur du parquet en ouvrant la porte. Respirer. Lentement. Prendre le temps. Savoir déjà que cette odeur sera éphémère, et que dans quelques minutes à peine, je ne la percevrai presque plus. Déposer le sac à pois dans le l’entrée. Le courrier, sur la table à manger. Les clefs, sur le nuage. Remplir la gamelle d’eau fraiche pour Holly. Ouvrir les yeux. Dans le salon, s’attendrir devant le tableau de la jeune fille à la marinière. Le découvrir à nouveau. S’émerveiller. Observer les plantes qui ont grandi durant mon absence, et qui ont un peu soif.
Ouvrir les persiennes et savourer la luminosité retrouvée. Le soleil qui glisse sur le parquet et l’air frais du petit matin sur la peau. Allumer la bougie à vanille sur la petite table blanche de la terrasse. Faire chauffer de l’eau. Arroser les plantes. Siroter un thé en ouvrant le courrier des trois dernières semaines. Sourire devant la petite carte manuscrite et les mots tout doux. La trouver parfaite. La glisser à l’intérieur du moleskine pour la garder près de soi.
Puis, doucement, ranger les affaires dans la penderie. Se souvenir qu’on les glissera à nouveau dans le même sac, dans quelques jours, pour aller voir la mer. Sourire. Aimer plus que tout cette vie-là. Cette vie faite d’aller et retour, de regard au dessus des nuages, d’émotions partagées.
Avec Holly, faire le tour du quartier. Croiser les mêmes visages, les mêmes sourires, les mêmes odeurs. Sourire, aussi, en retour. Les minuscules habitudes, les habitudes joyeuses. Et, savoir à ce moment-là que c’est ici notre maison à nous. Dans ces sourires-là, ces visages de presqu’inconnus et ces odeurs croisées emmêlées aimées. Comme toujours, s’arrêter chez la fleuriste sur la place au bout de la rue. Comme toujours, faire une escale à la boulangerie en face. Comme toujours, prendre deux croissants au beurre qui sentent bons les petits matins. Le soleil un peu plus fort sur la peau au retour. Le laisser nous caraméliser.
Plus tard, aller au marché et rentrer avec beaucoup trop de fruits et de légumes pour deux. Retrouver son bureau sa cuisine son lit, son nid à soi. Prendre le temps, à nouveau, de cuisiner pour deux. Pour le gouter, grignoter une tarte à l’avocat et au citron confectionnée quelques heures auparavant. Le soir, allumer la musique et les petites lumières qui donnent cette ambiance douce douce douce que j’aime tant. Prendre l’apéritif sur la terrasse en observant le soleil s’endormir. Observer les couleurs du ciel et attendre les rires des voisins.
Préparer un plateau repas tout simple et regarder, ensemble, un film un peu niais. Se blottir l’un contre l’autre. Sentir le bonheur grimper en soi.
Un très bel article sur les petites choses magique du quotidien :)
Merci.
Merci à toi pour ton petit mot. Merci.
Que c’est beau chez toi ! :)
Oh merci Méa !
Qu’est ce que j’aime te lire
Tout est toujours dis d’une façon tellement tendre douce et joyeuse…
Votre petit nid est magnifique, respire bonheur et gaité
(Re) Bienvenue chez vous jusqu’au prochain départ
Et merci de partager cela avec nous
Merci beaucoup Carine. C’est touchant. On essaie de faire de notre appartement un lieu accueillant et harmonieux. On travaille, tous les deux, de la maison. On y passe naturellement beaucoup de temps et cela a un peu plus d’importance. Du coup, on essaie qu’il soit tout doux tout joyeux.
Je suis dans l’avion pour Agadir. On décolle dans quelques minutes : quelques jours au soleil avant de retrouver notre quotidien. ☀️
J’adore la justesse de tes mots – J’ai l’impression de me plonger dans un Maupassant ♥
Continue de me faire rêver !!
Oh, le joli compliment ! Merci, merci, merci. J’ai encore mille progrès à faire en écriture… Mais merci ! :)
(et je suis toute rouge, voilà)
Bon retour chez toi May! Que c’est agréable de revenir dans un lieu connu, de retrouver des sensations oubliées, de se réappoprier son univers.
Merci Marie. C’est une sensation un peu magique et toute rassurante. Cela me donne une énergie folle du coup !
Quel joli article.. et Holly trop mignon !
Merci beaucoup beaucoup !
Tellement doux et agréable…
Quel plaisir de rentrer chez soi c’est vrai !
Une petite gratouille à Holly au passage ❤️
Merci beaucoup Lydie ! Je transmets les gratouilles à Hollynette !
Tu as un très joli appartement :)
Bisous, Axelle
Oh merci beaucoup ! ❤️
J’adore la zénitude de ton intérieur.. ♥
Très joli billet et bel appartement !
D’où viennent les chaises de table ?
Très joli article d’un intérieur tout aussi joliment aménagé!!
Cela fait des mois que je surfe, chine…pour trouver un fauteuil jaune moutarde, tel que le votre? Dévoileriez vous votre adresse ou secret??!!
Au plaisir de vous relire!
Très bel article tout en douceur. J’aime aussi ressentir toutes ces choses quand je rentre de vacances. Quel plaisir de retrouver son chez soi ! Merci pour cette jolie lecture !
C’était tellement un bel article! J’ai adoré le lire et les photos sont sublime! :)
Bisous xxx
Quel beau début de roman, j’avais envie que ça continue! J’ai voyagé brièvement dans ton chez toi, dans ta rue, dans ta boulangerie, j’ai senti le parquet, les croissants, le soleil sur la peau… Merci pour ce doux moment, pour savoir faire partager des moments si simples, tu as vraiment du talent!
C’est vraiment beau chez vous, vous avez beaucoup de goût <3
Je prend toujours beaucoup de plaisir à vous lire. Votre home sweet home est très joli, très lumineux. Moi aussi j’aime retrouver mon intérieur à chaque retour de vacances.
Très joli cet article, sincère et touchant ! Une sorte de « madeleine de Proust » , et une douceur qui se ressent aussi dans les photos :)
Bonjour May,
Si joli cet article, plein de douceur et de calme. Tu as une jolie plume, qui nous emmène avec toi dans tes voyages.
Merci, merci. Ton chez-vous est à ton image, tout doux.
<3
Merci beaucoup Lucille. Tu sais, cela me fait toujours tout bizarre quand on m’écrit que j’ai une jolie plume. Je ne crois écrire particulièrement bien. Je prends le temps d’écrire, régulièrement, depuis des années. Je crois que c’est tout. Je trouve mes tournures souvent un peu lourdes et alambiquées inutilement.
Merci dans tous les cas. Merci.
A tout bientôt et doux week-end ! <3
Une jolie plume, c’est une plume avec de jolis sentiments, de jolies choses qui en ressortent.. Une jolie plume, c’est une jolie personnalité aussi.
Je ne me lasse pas de venir faire un tour dans ton univers.
Merci <3
Parce que c’est Toulous, ça change tout ;-)
Mais ouiiiii, tellement ! (coucou les chauvines !)
Très bel article, c’est comme si j’étais avec toi. Touchant et beau. Ne jamais oublier les bonheurs du quotidien. :)
Merci beaucoup Lolli. J’ai essayé de retranscrire, avec simplicité, ce coté rassurant et doudou du retour. Ce n’est jamais facile de capturer les bonheurs quotidiens avec justesse. Ton commentaire me fait tout plaisir !
Passe un bon week-end !
Que c’est joli chez toi ! Ces quelques photos sont si douces !
J’aime toujours autant voir des photos de votre nid, et Holly est adorable!
Toujours d’aussi jolis mots, vecteurs de belles émotions. <3
Merci pour ces mots tout doux qui font du bien ! :)
La tarte à l’avocat et au citron m’intrigue (je ne connais pas!)…
Serait- ce possible d’avoir la recette à tout hasard ?
Merci pour l’amour, la douceur et la bienveillance que tu dégages dans tes billets ;)
<3
J’ai trop aimé votre article !
Tiens, un bouledogue français… sympa l’appart’
Merci beaucoup Mat !
bonjour
j aime beaucoup vos articles , c’est un havre de tranquilité, de douceur
quel est ce joli fauteuil jaune que avez là ? je suis curieuse ! j’en cherche un dans ce genre dans les tons bleuté
bravo pour blog et à bientôt
Sylvie
Comme ton intérieur est beau, comme tes mots sont doux. Premier article de toi que je lis, je suis déjà sous le charme.
Je reviendrai vite prendre une dose de bonheur par ici, promis !