Les minuscules gestes

Carnet "se souvenir des belles choses"


 

Mardi, avec Marie, on s’est rendues à l’antenne toulousaine de l’association France Alzheimer pour déposer les fonds récoltés grâce à la vente Se souvenir des belles choses. Cela nous tenait à coeur de rencontrer les personnes de l’association. On voulait prendre le temps de glisser quelques mots et de dire qu’on était là. Qu’on pensait fort à tous les malades. A toutes les familles.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l’appréhendais un peu cette rencontre. Je crois que je voulais finalement être à la hauteur de ce geste. Je voulais aussi être à votre hauteur. Vous qui avez participé à la vente et nous avait permis de récolter ses fonds. Transmettre, à l’image du projet, un message créatif et bienveillant.

Bien sûr, la rencontre a été douce et naturelle. On a beaucoup échangé. On a parlé de Se souvenirs des belles choses. De notre envie, à toutes les deux, d’apporter un peu de soutien. D’essayer, à partir de nos compétences communes et à notre portée, de créer des projets joyeux et créatifs. De transmettre un message positif et des belles valeurs. De vous aussi, de l’entraide et de l’enthousiasme lors de chaque vente. Des messages et des sourires reçus. Des coffrets qui s’envolent en quelques heures et qui glissent des papillons dans le ventre.

Et puis, on a écouté. L’histoire de l’association, les anecdotes, les avancées des traitements. Le besoin de soutenir les aidants, les familles qui oeuvrent chaque jour dans l’ombre. La nécessité aussi de montrer un autre visage de cette maladie. Plus optimiste, plus vivant. De rassurer peut-être aussi. De rappeler que la vie ne s’arrête à son annonce. Qu’on peut vivre, sourire. Danser avec.

On porte en commun cette volonté, et ce besoin peut-être aussi, d’aider. De se sentir utile et d’essayer de créer un quotidien plus lumineux. De soutenir et de combattre joyeusement les orages. Petits gestes par petits gestes, on essaie d’alléger et d’apaiser. De donner un peu de soi. D’être là, tout simplement.

J’en suis ressortie avec un énorme sourire sur les lèvres et toute apaisée. Je crois que c’est finalement le plus beau cadeau que m’offre mon quotidien de freelance et ce blog. Avoir la chance de pouvoir me dégager, un peu de temps, pour des projets qui me tiennent à coeur. De glisser un peu d’espoir, de poésie et de légèreté dans un quotidien parfois compliqué. Savoir que ce que je fais à un sens, une jolie portée.

La chance aussi de pouvoir aussi compter sur vous pour donner des ailes à ces projets-là. Etre persuadée que des minuscules gestes accolés forment un grand tout. L’effet papillon. Alors, créer, ensemble, des choses un peu incroyables. Un peu folles aussi. Des choses qui rappelle que la vie est drôlement belle quand on y glisse un peu de son coeur et de son temps.

Tout ça, c’est un peu magique.  Alors, voilà, merci. Ce don, c’est un peu de nous et beaucoup de vous.

 

Se souvenir des belles chosesCarnet 365 jours Carnet vie-de-miettes à gagner

 

Résultats concours


J’en profite (enfin !), et parce que c’est aussi un peu lié pour donner le nom des gagnantes du concours du petit carnet qui était dans le coffret “se souvenir des belles choses”:

  • Sur Twitter : @Maghapekian
  • Sur Intagram : @VeganWonderWoman
  • Sur Facebook : Oléna Ivanova, Aix Parisienne et Elinor Ael
  • Sur l’article du blog : Combien tu brilles, Lolli et Manelle et Véronique

Comme toujours, j’étais partie sur quatre gagnants et je n’ai pas trop su choisir.

Vous m’envoyez votre adresse postale à may@vie-de-miettes.com, les filles, dites-moi ? Je vous envoie un petit mail, ou message, dans la journée sinon dans tous les cas.

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Petite May, merci merci :) parce que vraiment, ce joli projet, n’aurait pas été le même sans toi ! Merci à toutes les personnes aussi qui sont là au quotidien, les petits mots et les gestes doux !

    Répondre
  2. Pas si minuscule. Un beau geste et beaucoup d’amour je crois. C’est ce qui a porté votre projet et nous a à tous donné envie d’y participer.
    Douce journée à vous deux.

    Répondre
    • Merci beaucoup Marie pour ton petit mot.
      C’est fou quand même tout ce qu’on peut faire à plusieurs et c’est tellement chouette.

      Répondre
  3. Marie

    Se souvenir des belles choses…et bien je me souviendrais de ce Lundi 4 Mai, se sera ma premiere note dans ce joli cahier <3
    Marie

    Répondre
  4. Ln

    Très beau projet. L’année prochaine je serais dans les starting blocks pour avoir mon coffret et vous aidez dans ce beau projet. (2 ans que j’arrive sur la vente et que tous les coffrets sont déjà partis :( )

    S’il vous plait, continuez!

    Répondre
    • Je souris. C’est adorable. On va peut-être essayer de faire une vente avec un peu plus d’exemplaires. Cela fait chaud au coeur de se sentir soutenues. Merci, merci, merci.

      Répondre
    • Oh merci à toi pour ton petit mot ! C’est tellement doux, tu sais, de se sentir un peu utile et de pouvoir un tout petit peu aider.

      Répondre
  5. Merci pour ce joli message de paix. Ça fait du bien! J’ai beaucoup de respect pour les gens qui aident les autres, et qui se donnent à corps et âmes dans des œuvres, caritatives ou non. Cette passion qui t’anime ( ou vous anime si j’ai bien compris :) ) va me rendre lectrice fidèle de vos jolis mots.
    Excellente journée!
    Audrey

    Répondre
    • Ton mot me touche beaucoup. Tu sais, cela fait tellement du bien de se sentir utile, d’aider, de soutenir qu’on le fait finalement autant pour soi que pour les autres. C’est une dynamique tellement positive, et douce, qui se met en place.
      A très vite Audrey et bienvenue par ici !

      Répondre
  6. Je ne connaissais pas votre démarche et je la trouve tellement belle et douce ! Se souvenir des belles choses est un peu ma phrase fétiche (et un superbe film) et le soutien que vous offrez ne peuvent que me parler. Voilà un projet très inspirant (dans tous les sens du terme) ;)

    Répondre
    • De rien ! J’envoie tout à l’heure (désolée de ne pas t’avoir prévu, c’était un peu la course). :)

      Répondre
  7. Isabelle

    Quel joli geste et quel article plein de douceur et de positivité. C’est bien de faire bouger les autres et de répandre de la joie et de l’amour autour de soi, ça rend la vie plus belle, autant pour les autres que pour soi. Continue comme ça ! Je commence à te suivre et je suis séduite par ton blog.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)