Calendrier de mai (et parenthèse sur le bonheur)

Calendrier marin à télécharger


Hier, j’ai reçu le plus joli des bouquets. Parce qu’il était inattendu, parce qu’il venait de la personne que j’aime, parce qu’il faisait écho à ce premier long, et doux, week-end de mai. Je me dis que c’est ça le bonheur : apprendre à savourer, chaque jour, les minuscules joies du quotidien. Pas des bonheurs extraordinaires et un peu géants, non, non, non. Des petites choses, des brindilles qui font sourire. Un bouquet, un ciel un peu plus bleu que la veille, un verre de vin que l’on savoure en fin de journée. Se concentrer sur la poésie du quotidien et conserver les yeux grands ouverts. Se laisser surprendre.

Vous savez, depuis novembre, mon amoureux est exilé à Luxembourg. Alors, quand on me regarde avec un petit regard tristoune et que l’on me demande si ce n’est pas trop dur, je réponds toujours et sincèrement non. Une relation à distance possède ses avantages. Ce bouquet surprise me le rappelle. On profite de nos retrouvailles, du manque qui glisse dans le ventre et qui nous rappelle chaque jour qu’on s’aime fort. De la chance de vivre, depuis plus de sept ans, une relation basée sur la confiance, la bienveillance et la complicité. De grandir ensemble, tout en se laissant assez libre, pour s’épanouir et faire aussi ses expériences parfois seul. On se pousse, mutuellement, à aller de l’avant.

Alors, je profite de ces quelques mois en tête à tête pour me retrouver, pour sortir un peu plus aussi et me consacrer à des projets qui demandent beaucoup – beaucoup – de temps. Je me fabrique un quotidien temporaire tout doux. Et, bien sûr, je compte les dodos avant nos futures retrouvailles. Je suis persuadée que le bonheur n’est pas inné. Qu’il faut, un jour, décider de le regarder. L’attraper et ne le plus lâcher.

 

Organisateur pont de mai à imprimer Organisateur ensoleillée à imprimer
Calendrier marin à imprimerCalendrier de mai à imprimer gratuitement


J’en profite pour vous proposer l’organisateur du mois de mai à imprimer et adopter – vous offrir des petites créations fait partie de mes bonheurs mensuels. Je voulais qu’il sente les beaux jours et un peu l’été qui approche. J’ai pensé à un calendrier qui donne envie de prendre le large. Comme souvent sur mes organisateurs mensuels, j’ai glissé une liste pour que vous puissiez y inscrire vos sourires et souvenirs du mois. J’ai également noté les jours fériés. J’ai également fait une version non datée à utiliser pour les mois suivant.

Vous pouvez télécharger le PDF complet des organisateurs mensuels par ici. Il contient cinq pages et avec la version de mai et celles non datées. Comme ça, vous pourrez piocher celui qu’il vous faut et l’imprimer.

Si vous préférez, vous pouvez directement télécharger :

Je vous prépare un petit semainier et organisateur de menu assorti, cela vous dit ?

Doux week-end de mai !

 


Fleuriste happy toulousejoli-mois-de-mai-14joli-mois-de-mai-22joli-mois-de-mai-3

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Comme d’habitude, un concentré de mots qui font du bien. Merci pour cette petite parenthèse de douceur.

    Répondre
  2. Merci encore! J’avoue que je guette ton calendrier tous les mois pour pouvoir l’afficher au mur et voir un peu ce qui va nous arriver les quatre prochaines semaines…

    Répondre
    • Oh, c’est chouette ça. Je l’avais préparé en avance pour essayer de le publier en avance ce mois-ci donc, et puis, forcement, je me suis faite dépasser par les petites choses à faire.
      J’espère qu’il te plait. <3

      Répondre
      • Il est au mur et déjà bien rempli! Mon seul regret est de n’avoir qu’une vieille imprimante qui n’imprime plus QUE le noir, du coup je customise/recopie aux feutres tout ce qui manque chaque mois :)

        Répondre
        • Oh, tu es une courageuse !
          Mon imprimante est doucement entrain de mourir. Je pense à en racheter une autre du coup (je peux même pas imprimer mes petits organisateurs en attendant !). :)

          Répondre
  3. Mina

    Petit mot qui n’a rien à voir mais tes fleurs vivront beaucoup plus longtemps (et ce serait plus écolo ^^) si tu mettais moins d’eau dans tes vases, 5cm d’eau suffisent, parole de fleuriste ;)

    Répondre
    • Merci beaucoup Mina pour le conseil. J’étais persuadée que plus je leur mettrais de l’eau, plus elles seraient heureuses. Donc, bon, tu viens de briser tous mes mythes. Je leur mettrai moins d’eau. Merci, merci pour le conseil. :)

      Répondre
    • Merci beaucoup pour ton mot. Cela me fait toujours plaisir de savoir que mes créations sont utilisées pour de vrai. Je trouve ça tellement chouette de savoir qu’elles sont chouchoutées et qu’elles prennent vie.

      Répondre
  4. Merci pour ces jolis mots plein de promesse ! c’est toujours d’une grande douceur de te lire, merci ! =)

    Répondre
  5. Merci pour ces calendriers , c’est super joli ! Et tu as raison, il faut profiter des petits instants tout doux qui font le bonheur :) Bon dimanche May

    Répondre
    • De rien Lolli. Il faut profiter, et apprendre à les voir aussi je crois. Parfois, on est tellement concentré sur le quotidien, ou sur les petits cailloux, qu’on oublie de lever la tête et de voir le soleil immense. C’est un apprentissage qui se fait en douceur.
      Et puis, je crois que tu peux aller voir les résultats du concours qui est sur mon dernier article. ;)

      Répondre
  6. Je partage ta vision du bonheur, persuadée que “le sublime se trouve dans l’ordinaire”, ces petits riens qui font toute la différence. Merci pour la délicatesse de tes mots.
    Bon week-end!

    Répondre
    • ” le sublime se trouve dans l’ordinaire », c’est tellement joli.
      Je réponds à ton bon week-end en te souhaite une douce semaine ! <3

      Répondre
  7. Oh, quel joli calendrier ! c’est mon préféré de tous, et c’est pas peu dire parce que déjà, les autres je les aimais beaucoup ! Je sens que celui-ci va m’accompagner plusieurs mois, alors, marci :)

    et tes mots sont toujours si doux, un vrai petit bonheur.

    Répondre
    • Cécilé, ton petit mot me fait tout plaisir. Merci, merci. Je l’aime bien ce calendrier aussi. Je vais fabriquer un petit semainier et un organisateur de menu assortis.
      Comme ça, on aura l’impression de partir un peu en vacances en s’organisant.

      Répondre
  8. Mélanie

    Bonjour,
    Merci pour cette douceur dans ton post mais aussi dans tes calendriers. J’attends avec impatience le semainier aux couleurs de mai. Il m’est très utile pour mes menus :)

    Répondre
    • Hello Mélanie,
      Merci beaucoup beaucoup pour ton petit mot ! Le semainier vient d’arriver. J’espère qu’il te plaira !
      A très vite !

      Répondre
  9. Aurélie

    Je rattrape mon retard de lecture avec un p’tit café, et c’est une douce façon de bien commencer la journée !
    Ces petites surprises sont tellement importantes dans une relation à distance, et permettent de mieux supporter les jours restants avant les prochaines retrouvailles.
    Avec mon chéri nous avons vécu 6 ans de relation à distance, ça n’a pas toujours été facile, alors ces petites surprises nous aidaient à garder le sourire.
    Bon courage pour la suite, et c’est vrai que c’est aussi agréable de profiter de sa solitude parfois ;)

    Belle journée, Aurélie

    Répondre
  10. Ca fait (trop) longtemps que je n’étais pas passée sur ton blog …
    Cet article est particulièrement beau et émouvant, c’est justement ce qu’il me fallait pour reprendre un peu de souffle, je me perds en ce moment …

    Merci <3

    Répondre
  11. Très chouettes ces calendriers non datés ! :)

    Pour la relation longue distance, pour l’avoir fait pendant un long moment, je comprends très bien. C’est sûr ça fait mal au ventre, mais cça permet aussi de sentir le manque de l’autre et de se rappeler qu’il faut en profiter quand on est ensemble. C’est beau en fait :)
    Comme on dit “après la pluie le beau temps” ! :)

    Bises May !

    Répondre
  12. Samantha

    Merci beaucoup pour tes petites créations ! ça va me servir pour m’organiser lors de ma préparation au Capes !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)