27 ans, 27 sourires

25

 

Aujourd’hui, j’ai vingt-sept ans. Je souris à l’écrire. Je le trouve un peu grand ce nombre, presque imposant. Vingt-sept ans. Je crois que je me trouve encore un peu brindille un peu toute minuscule pour lui. Qu’importe, on a encore toute une année pour s’apprivoiser lui et moi.

Aujourd’hui, j’ai vingt-sept ans et je me sens bien. Mieux qu’à dix-huit, mieux qu’à vingt-deux, mieux qu’à vingt-six. Je lève enfin les yeux. Je respire. Lentement. J’ai moins peur du noir, de la solitude. De mes bleus aussi. Je me sens apaisée. Libre et apaisée.

J’ai vingt-sept ans et j’apprécie, pour la première fois, des moments en tête à tête. J’apprends doucement à m’aimer. Je prends soin de moi. Et si vous saviez comme c’est doux ce sentiment. Lentement et jour après jour, je noue un lien fragile. Entre ce qui bouillonne à l’intérieur et mon corps. Je m’équilibre. Je m’apprends. Je souris et découvre la bienveillance. Je ne cherche plus à gommer ce que j’ai longtemps juger comme des défauts. Je m’apprivoise. Je vais de l’avant. Je m’écoute. C’est doux. Tellement doux.

J’ai vingt-sept ans et je commence la danse classique. Un rêve d’enfance. Je crois que je suis enfin en paix. J’avance. Un pas après l’autre. Je relève la tête. Le regard. J’ai des envies de yoga et de bouts du monde. Et par dessus tout, je sais que ces envies-là ne sont pas des rêves inaccessibles. Grandir, c’est ça aussi, réaliser ses rêves et avoir mille étoiles dans les yeux. Tisser jour après jour un quotidien à son image.

J’ai vingt-sept ans et je porte des shorts et des bensimons. Je suis entrain de créer mon entreprise avec mon amoureux. Je regarde toujours par le hublot de l’avion comme si c’était la première fois. Je bois du thé à la vanille, mange des frites avec les doigts et envoie des SMS pour dire le manque le désir la peur. J’aime le cinéma français, les tulipes, et les marinières. Les mojitos et les soirées d’été. Je ne sais toujours pas me maquiller, me sentir à l’aise face à un groupe d’inconnus et faire du café. Et, je sais surtout que ce n’est pas important. J’ai le plus mignon des chiens. Une famille, un amoureux et des amis parfaits. J’ai vingt-sept ans et j’apprends la légèreté.

J’ai vingt-sept ans et la certitude que les plus belles années sont encore devant moi. J’ai enfin compris que cela pouvait être toujours aussi doux et magique de grandir après vingt ans. Que l’on pouvait alors fabriquer des choses encore un peu plus folles un peu plus grandes un peu plus incroyables. Et que non, non, non, les années après les études ne se ressemblent pas. Que le quotidien peut être tout aussi fou poétique joyeux. Et qu’en plus, on se connait un peu mieux et on s’aime un peu plus. On sait souvent, aussi, un peu mieux où l’on désire aller et comment on souhaite y aller.

Aujourd’hui, j’ai vingt-sept ans et la vie devant moi. Et, un sourire géant aux lèvres.

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Très joyeux anniversaire, May ! Je te souhaite le meilleur, et surtout, de continuer à rêver ! J’aime toujours beaucoup les articles que tu écris le jour de ton anniversaire :-)

    Répondre
    • Merci beaucoup Angélique ! J’aime bien ce genre de petits rituels. Cela fait du bien de prendre le temps de se poser et de voir le petit chemin parcouru et celui qu’on désire prendre pour continuer l’aventure je crois. :)

      Répondre
  2. Olena

    Bon anniversaire !!!!!
    Que ta vie soit douce et légère, illuminée par le soleil et les sourires de tes proches ! Santé, bonheur et les rêves qui se réalisent, les nouvelles rêvent qui se bousculent à la porte !
    Gros bisous

    Répondre
    • Merci Oléna. Je prends tout et le programme me semble parfait.
      Merci, merci, merci.
      Je t’embrasse bien fort.

      Répondre
  3. Aurélie

    Bel et heureux anniversaire May ! Je me suis retrouvée avec un doux sourire à la fin de ton article, il respire la douceur et la sincérité . Comme tous tes articles d’ailleurs.
    Mes 27 ans approchent rapidement, et je sens également que cette année est plus importante que les dernières , je me suis lancée dans un nouveau boulot, dans quelques semaines on emménage, avec mon Homme, dans notre premier home sweet home en commun depuis 7 ans et demi de relation à distance. Je sens tout simplement des ailes me pousser, et j’aime déjà beaucoup ce sentiment de bien-être et de légèreté!
    Je te souhaite tout plein de belles choses pour cette nouvelle année, une réussite dans votre entreprise en duo, et de jolis voyages à l’autre bout du monde :)

    Belle journée à toi May !

    Aurélie

    Répondre
    • Merci beaucoup Aurélie pour ton mot. J’ai souvent entendu des personnes me dire qu’elles se sentaient mieux à 30 qu’à 20 ans. Du haut de 21/22/23 ans et même si je ne m’aimais pas très fort, je ne voyais pas comment on pouvait se sentir mieux “en vieillissant”. Je trouvais ça un peu bizarre je crois – je trouvais que la jeunesse était tellement précieuse et j’avais tellement peur des années.
      Et puis, voilà, je crois qu’enfin je comprends un peu mieux. J’imagine que c’est finalement un peu passage obligé et assez doux. J’ai hâte de découvrir les années à venir.
      Bonne installation avec ton amoureux ! Merci encore pour ton mot.

      Répondre
  4. Mlle Moizelle

    Joyeux anniversaire May! je te souhaite du fond du coeur que cette année de tes 27 ans soit douce, drôle et délicieuse. Je t’envoie 4012 sourires et pensées…

    Répondre
    • Merci mademoiselle ! Cela me touche beaucoup et je prends toutes les sourires et les pensées. Merci.

      Répondre
  5. Sabine

    J’ai presque 10 de plus que toi et pourtant tes mots me parlent énormément … comme quoi il n’y a pas d’âge pour grandir, pour apprendre à s’aimer et à être heureux. En tout bravo pour ta belle maturité et profites bien de ta 27ieme années et de toutes les suivantes … :-)

    Répondre
    • Merci beaucoup Sabine.
      On grandit et évolue à notre rythme. Il y a sur des points où je me sens encore toute minuscule et d’autres où je vois que petit à petit, j’avance. C’est tout doux tout chouette. Et puis, heureusement, qu’on continue de grandir et d’apprendre toute notre vie. Cela serait bien tristoune sinon !

      Répondre
  6. Un très heureux anniversaire May.
    Que ta journée soit légère comme une brise d’été :-)
    J’ai découvert ton univers il y a peu et je prends beaucoup de plaisir à découvrir tes créations ou tout simplement entrer dans cette petite bulle féérique.
    Prends bien soin de toi, que ta journée soit pleine de sourires !
    Emilie

    Répondre
  7. Je te souhaite un anniversaire tout doux et une journée d’anniversaire pleine de sourires :) Comme c’est doux de voir transparaitre cette confiance toute en douceur de tes mots <3

    Répondre
  8. Un très bel anniversaire à toi. Tes mots m’enivrent et m’étourdissent, peut-être parce que je lui cours après, cette légèreté.

    Répondre
  9. Chloé

    Très bel anniversaire ! Je me reconnais tellement dans ce que tu écris (mes 27 approchant), merci pour ces beaux moments de lecture et le sourire que cela me laisse pour le reste de la journée : )

    Répondre
  10. Je crois que pour mes 27 ans en novembre prochain, je copierai cet article et le collerai dans mon coeur.
    Les mots sont beaux et justes.
    Je ressens cela de plus en plus.
    Tu as une très belle plume et un justesse dans ton regard sur la vie.
    C’est beau. Bon anniversaire.
    De belles choses encore et toujours.
    Elodie
    http://helloelotarie.blogspot.fr

    Répondre
  11. Camille

    Je suis toute émue… Je te souhaite un très bel anniversaire, & je te dis un grand merci. Pour tous ces mots qui me touchent, me bouleversent & me laissent penser que oui, c’est possible, qu’il suffit de porter un nouveau regard sur le monde, plus positif, plus confiant en l’avenir. Un nouveau regard sur nous-même, plus bienveillant et protecteur. Je te souhaite encore de belles découvertes, de te réaliser dans tous les domaines qui comptent pour toi. & beaucoup d’amour, aussi. Forcément.

    Répondre
  12. Vayolaine

    A bientôt 32 ans je me sens un peu pareil que toi parfois, mais surtout minuscule et perdue. Sauf que toi tu as appris et grandit, du coup tu agis et tu oses, et j’ai beaucoup a apprendre de toi. J’aime beaucoup ce que tu fais, continues. 27 ans et 27 bravos !

    Répondre
  13. Je te souhaite un très très bon anniversaire! :) Et oui tu as la vie devant toi et le sourire aux lèvres pour avancer :)
    Je te souhaite de réussir tous tes jolis projet :)

    Répondre
  14. Encore un bien joli texte May! Joyeux Anniversaire et plein de belles choses à venir!
    Tu progresses et chaque jour apporte son lot de joie et de bonheur, de projets à réaliser, de choses à créer. Continue à profiter de la vie et de ce qu’elle t’offre. Le meilleur reste à venir, surtout quand on prend confiance en soi et qu’on arrive à s’aimer tel que l’on est.
    Je t’embasse bien fort.

    Répondre
  15. Encore un très joyeux anniversaire, j’espère que l’on va se voir bientôt !! bizzz et souffle bien tes bougies !

    Répondre
  16. Bon anniversaire! J’ai beaucoup aimé ton article car oui il me fait rendre compte que c’est ce que je ressens aussi. Les années passent et à l’approche de la trentaine on se sent mieux. Plus en accord avec soi, plus confiant dans ce que nous faisons, et plus confiant lorsque l’on souhaite entreprendre de nouveaux projets. Et j’aime beaucoup plus cette période que celle de mes 20ans!

    Et comme je ne commente pas souvent ( pour ne pas dire presque jamais! ) j’en profite pour te dire que c’est un réel plaisir de venir lire tes articles, entre le style d’écriture et le design de ton blog, on s’y sent bien! ;)

    Répondre
  17. Laurence

    Happy 27 Jolie May !!!! The best is yet to come !!!! Douce et belle journée d’anniversaire et mil biz de Lorraine.

    Répondre
  18. Un très bel anniversaire May. Pour la suite je te souhaite encore plus de bonheur, encore plus d’épanouissement, encore plus de petits plaisirs. J’aime tellement tes mots, ton travail, ta façon de voir la vie. Ça fait toujours un bien fou de venir te lire. Merci pour tout ça May, tu mérites tout ce qui t’arrive de beau… <3

    Répondre
  19. Anne

    Bonjour May.
    Je me permets de vous souhaiter un joyeux anniversaire. En lisant votre message, je me suis un peu reconnue en vous et pourtant je suis plus agée que vous de 17 années.
    Je suis vos articles depuis quelques temps et je suis même abonnée à votre page facebook et c’est toujours un plaisir de découvrir vos articles.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Répondre
  20. Joyeux anniversaire May :)
    Que tes envies se réalisent et je croise les doigts pour votre entreprise avec ton amoureux !

    Répondre
  21. Encore un joyeux anniversaire, il est émouvant ton texte ! Je suis bien d’accord avec toi, chaque année qui passe est de mieux en mieux. Qu’est ce que j’aime te regarder grandir et rigoler avec toi parfois ! bisettes

    Répondre
  22. Et ton article fait sourire ! Joyeux anniversaire jolie May ! Plein de belles surprises pour cette nouvelle année ♥

    Répondre
  23. Vanessa

    ❤️❤️❤️
    J’aurai 35 ans dans moins de deux mois et je ne me sens toujours pas adulte… Je vais m’inspirer de ton très joli texte pour essayer de vivre les choses plus sereinement. Très bel anniversaire May !

    Répondre
  24. Lalo

    Seulement quelques mois que j’ai découvert ton univers magique, authentique et rempli de douceur…
    Je suis toujours autant sous le charme alors je profite de cette journée
    pour te souhaiter un beau et merveilleux anniversaire !
    Je te souhaite plein de bonheur, que ton chemin soit parsemé de sourires et de joie infinie.
    Je ne me lasse pas de te lire, merci pour tous ces instants de plénitude et de douceur.
    Encore bon anniversaire !

    Répondre
  25. Lucile

    Joyeux Anniversaire May !!
    J’ai toujours 27 ans (dans ma tête), même si 14 ans + 1 mari + 1 beau-fils + 1 fille + 1 chien se sont ajoutés depuis… ;)
    Profites de la légèreté, du temps qui passe, et de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée.
    Profites de ton amoureux, de vos projets, et des amis parfaits.
    Profites de toi, de la danse classique, et de tous tes rêves.

    Répondre
  26. Je vais avoir 27 ans comme toi lundi, et je me retrouve assez bien dans ton texte… On avance, on apprend à se connaître, à faire preuve de bienveillance envers soi… Et comme toi, je me suis mise à la danse classique :)
    Joyeux anniversaire en tout cas!

    Répondre
  27. Joyeux anniversaire.
    Ca fait tellement de bien de voir le travail que l’on a accompli, les choses positives que l’on a réalisées, notre évolution.
    C’est beaucoup d’apprendre la bienveillance et la douceur envers soi-même :-)
    Pour ma part, malgré les difficultés et les moments de découragements, je trouve ça passionnant de voyager de cette manière là.
    Et je suis de plus en plus heureuse de rencontrer des gens dont le cheminement me parle, alors merci à toi!!
    Plein de belles choses et de sourires à toi :-)

    Répondre
  28. Blandine

    Bonjour et bon anniversaire May!

    Je viens de découvrir ton univers, ton blog, et paf, je tombe sur CE premier post. C’est doux, magique, je te comprends, et grâce à toi je me comprends un peu mieux.

    Merci beaucoup, je reste!

    On est bien ici! <3

    Répondre
  29. On n’arrête jamais de grandir et de s’apprivoiser, je crois. C’est là tout l’avantage de vieillir (un peu). Joyeux anniversaire, May.

    Répondre
  30. Bon anniversaire! J’ai aussi aimé avoir vingt-sept ans. C’est à cet âge que j’ai décidé de vieillir, en constatant que plus le temps passait plus j’étais heureuse… La vie ne m’a pas trop démentie pour l’instant!

    Répondre
  31. Florence

    Très joli anniversaire … prenez soin de vous, de votre corps et de votre esprit, ils le méritent tant …
    et n’oubliez pas … “l’espérance est un risque à courir …” je me permets de vous prendre dans mes bras …
    Florence

    Répondre
  32. mubu

    un bon anniversaire en retard
    un très beau texte qui me fait sourire et que je comprends entièrement du haut de mes 32 printemps !!!

    mubucaro.blogspot.com

    Répondre
  33. Happy Birthday en retard :D Tu as raison, on a toujours de folles aventures à vivre et c’est génial que tu commences à trouver la paix avec toi. De grosses bises du Sud <3

    Répondre
  34. Séverine

    Un bel et doux anniversaire à toi, May. C’est marrant, le chiffre 27, je ne l’ai pas aimé, je ne sais pourquoi et il est doux de voir que le tien te va comme un gant, plein de rêves et de sourires !! HaPpy 27 May !

    Répondre
  35. comme tes phrases sont douces à lire ! Bravo pour ton univers plein de tendresse et de vérité !
    et Joyeux anniv ;)

    Répondre
  36. Une année de plus au pays des merveilles ! Une journée extraordinaire pour une bien jolie princesse ! Très, très bel anniversaire May, continues de rêver et de nous emmener avec toi ! Les chapeliers seront toujours toqués, les lapins dotés de montres à goussets, sans oublier la fée Clochette saperlipopette ! De tendres bisous !!

    Répondre
  37. Tu as toujours les bons mots, ces mots que tu nous chuchotent sont toujours un bonheur à lire, tu as un don, c’est certain : un don du coeur…
    Bon anniversaire May <3

    Répondre
  38. J’aimerais pouvoir écrire quelque chose de similaire dans quelque temps, peut-être pas pour mes 27 ans parce que j’en ai déjà 26 et que le chantier de ma vie est loin d’être petit, mais un jour, plus tard et avec autant de sourire(s).
    Joyeux anniversaire (en retard) très chère May <3

    Répondre
  39. Merci pour ces beaux mots May, qui font du bien, qui me font écho, qui me parlent.. J’ai aussi toujours cru que ma jeunesse m’avait filé entre les doigts, que j’avais loupé les plus beaux moments de ma vie.. ( selon les gens) et bien non, la vraie vie c’est maintenant quand on apprend à se connaître et à s’écouter , comme tu l’as si bien écrit !

    Merci et bon anniversaire en retard ! =)

    Répondre
  40. Coralie

    J’ai 28 ans et si j’avais eu ton talent j’aurais pu écrire un texte similaire. C’est un plaisir de te lire. Ce matin en te lisant je peux ajouter un sourire à ma collection !

    Répondre
  41. L.

    Je viens de tomber sur ton site un peu au hasard de mes balades sur internet; et j’adore ce que tu écris. Je n’ai pas tout lu encore, mais je compte le faire!
    Cet article, particulièrement, est beau.
    J’aime les mots que tu choisis; j’écris un peu des trucs dans ce genre aussi. Mais sur un cahier (enfin maintenant ça fait plutôt 4 ou 5 cahiers je crois) que personne ne peut lire.
    C’est super que tu fasses partager tous ces petits détails qui t’appartiennent.
    Ca m’a fait sourire. Alors merci. Et surtout continue! :-)

    Répondre
  42. Véronique

    Avec beaucoup de retard je vous souhaite un très joyeux anniversaire.

    Répondre
  43. Qu’il est joli ce texte! J’aimerais pouvoir en dire autant dans un peu plus d’1 an. Je crois que j’ai raté la date mais je te souhaite une excellente 27ème année. Je vais sur mes 26 et ça me rassure de voir autour de moi d’autres jeunes femmes qui trouvent tout doucement leur place, à leur rythme.

    Répondre
  44. Manon

    Un joyeux anniversaire très en retard mais vaut mieux tard que jamais.

    Répondre
  45. Te lire me fait vraiment du bien May :) À un moment où tout n’est pas rose dans ma vie et où j’ai du mal à dormir la nuit tu arrives à me donner un petit peu d’espoir, à me faire sourire, à m’apaiser à travers tes mots, même si on ne se connaît pas, et rien que pour ça merci :)

    Répondre
  46. J’arrive cinq mois plus tard, désolée, mais pas par hasard! J’ai 27 ans aujourd’hui et après avoir lu ton superbe texte, je me sens moins triste…
    27 ans et j’ai l’impression d’être passée à côté de pas mal de choses, 27 ans et cette sensation de n’avoir rien accompli de grandiose mais… 27 ans et je suis toujours là. La vie est devant moi et je compte bien la saisir!

    Merci pour cette légèreté, cette douce brise qui nous rappelle qu’à 27 ans, rien n’est perdu et que nous avons encore des tas de choses à faire.

    Amicalement.

    Lyndah

    Répondre
  47. bOUSLAMA

    Jai 27 ans ,ma vie pourrait etre un film un bon film ! dans cette vie je pense quil me manque une femme et un gosse aprés je serais hereux !! jai laisser mon adresse email pour celle qui veut me parler on sait jamais

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)