Concours des beaux jours : carnets 365 jours à gagner

Se souvenir des belles choses


Oh, oh, j’ai des petits carnets juste pour vous à vous offrir. Des petits carnets pour écrire, chaque jour, durant un an vos petits bonheurs. Pour s’en souvenir et les relire avec le sourire. C’est une jolie façon, aussi, de se concentrer sur la poésie du quotidien. De conserver ses yeux ouverts et sa capacité à s’étonner.

Lors de notre vente Se souvenir des belles choses avec Mulot B, j’en avais commandé quelques exemplaires de plus, juste pour vous. Pour vous dire merci de me lire, de me glisser des petits mots au fil des jours. Pour vous dire merci pour votre confiance, votre bonne humeur, et vos sourires aussi. C’est contagieux, vous savez, vous me transmettez une confiance et une énergie un peu folle.

Bon, ce sont des carnets 2015. Du coup, il est grand temps de faire ce petit concours. J’attendais une occasion un peu spéciale. Alors, on dit que c’est le printemps, les beaux jours et le bonheur. On dit que l’on fête un peu tout ça à la fois ?

Comme j’en ai plusieurs, je me suis dit que j’allais en faire gagner un peu partout et faire une petite ribambelle du bonheur (rien que ça !) :

  • Sur le blog : il vous suffit de déposer un petit commentaire sous cet article en me listant trois bonheurs de votre semaine-mois,
  • Sur Instagram : vous pouvez poster une photographie d’une de mes créations que vous utilisez (ou une photographie d’un bonheur quotidien). Glisser juste bien le hashtag #viedemiettes pour que je vous retrouve facilement,
  • Sur Twitter : écrire votre bonheur du jour avec le hashtag #viedemiettes (par exemple et au hasard : “Bonheur du jour : gatouiller mes lectrices et leur offrir des petits carnets #viedemiettes”,
  • Sur Facebook : il suffit d’écrire sous le billet pourquoi vous aimez venir par ici, ce que cela vous inspire et vous apporte peut-être aussi,

Voilà, en fait, vous pouvez participer un peu partout et écrire-dessiner-murmurer vos bonheurs quotidiens. Je prends les images, les sourires et les mots. Et parce qu’on ne partage jamais assez de jolies choses et son bonheur – et parce que c’est contagieux ! -, vous pouvez bien sûr participer autant de fois que vous le voulez. On dit que vous avez jusqu’au 26 avril. Je suis un peu une nouillette en concours. Si j’ai oublié quoi que ce soit ou si c’est pas vraiment clair, vous me dites ?

Je vous souhaite un doux et ensoleillé week-end !


Carnet 365 jours Carnet vie-de-miettes à gagner


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’aimerai beaucoup gagner un carnet qui me suivrai lors de la première année de la naissance de mon fils et que je pourrai ensuite lui offrir quand il sera plus grand. Mes bonheurs : le sentir bouger sous mon nombril ; observer les tulipes de mes jardinières dessiner leurs feuilles, leurs pétales puis s’ouvrir en un ballet coloré ; dessiner les vêtements que je voudrais coudre cet hiver

    Répondre
  2. Virginie

    Bonjour,

    J’aime ce blog, ces mots, cette vision des choses et du monde, merci pour la tendresse, la justesse et la sérénité que dégage tout ça. Tes mots sont choisis avec soin et cela se voit.
    Mes trois bonheurs du mois :
    Etre réveillée par la chaleur des premiers rayons de soleil du matin au travers mes rideaux.
    Avoir terminé ce roman, et s’être lié étrangement avec ces personnages
    Une soirée entre amis avec des conversations de voyages, des tapas et des rires

    Merci pour le concours :)

    Répondre
    • Merci beaucoup Virginie pour ton petit mot et pour ta participation. Je crois qu’on partage les mêmes bonheurs des beaux jours.
      C’est doux à lire. Merci.

      Répondre
  3. Hello,

    Je trouve que ce concours est sympa car il nous permet de nous recentrer sur ce qui nos petits bonheurs et oublier nos tracas du quotidien.
    Alors j’ai été heureuse de faire à manger pour mes amis, un bon couscous aux légumes qu’on a dégusté avec des sourires et des rires !
    J’ai pris le temps de laver et de chouchouter mon chien pour qu’il ressemble à une peluche, on a pris autant plaisir l’un que l’autre :)
    Ça peut paraître bête mais j’étais contente d’aller me chercher un nouveau magazine que j’ai pris plaisir à lire durant mon moment cocooning.

    Merci pour ce concours et bonne journée,

    Héma

    Répondre
    • Merci beaucoup Héma pour ton mot. Je tenais à faire un concours pour vous dire merci. J’ai toujours un peu peur de tomber dans le coté commercial des concours que j’aime pas trop trop (le coté “aimer ma page”/”partager” pour gagner un bidule) et où on se sent un peu pris en otage. Du coup, cela me rassure que tu le ressentes aussi de manière positive.

      Et puis, tu me rappelles que je dois laver Hollynette dès que je rentre (avec les beaux jours et ses allergies, je dois la laver tous les trois jours, et comme toi, j’adore le coté toudoux-tounounours juste après).

      Passe un joli week-end (je te comprends tellement pour les moments juste à soi !).

      Répondre
  4. Laetitia

    Bonjour, et déjà merci pour tous ces petits billets qui sont autant de parenthèses dans ma vie un peu trop trépidante.
    Parfois je vois tes photos et je réalise que la beauté est “dans l’œil de celui qui regarde”, et qu’il suufirait peut être qye je regarde mieux ;)
    Mes bonheurs quotidiens (puisque mon défi du moment est d’apprendre à me poser) :
    Prendre un café ou un thé sur ma terrasse, regarder mes fleurs, écouter les oiseaux…
    Plonger mes doigts tous les matins dans les cheveux de mes filles pour tenter de discipliner leurs bouclettes
    Retrouver mon homme chaque soir, apres le travail, et voir ses grands yeux noirs et profonds, qu’il a légué à nos filles ;)

    Bonne journée

    Répondre
    • Merci pour ton mot Laetitia. Tu sais, si je prends le temps, je crois que c’est grâce à ce blog aussi. Il m’a permis de prendre ce temps-là, de l’apprivoiser. Il m’aide à garder les yeux grands ouverts. Alors maintenant, quand on me demande pourquoi je blogue, c’est ça ma réponse : il m’aide à regarder la poésie du quotidien. Il m’éveille, me console, me fait grandir. Tout ça, c’est grâce au blog, et à vos petits mots aussi. Merci.
      Je trouve ça chouette que tu désires d’apprendre à te poser. C’est important, je crois, pour trouver son équilibre. Tes bonheurs sont doux, et tellement beaux.
      Bonne journée !

      Répondre
  5. Tête de linotte que je suis :
    1- voir le sourire de mes loulous en cherchant des oeufs dans le jardin
    2- boire un thé au soleil accompagnée de cuicui et de bzzz
    3- faire une belle course à pied dans le soleil couchant

    Répondre
  6. Moi qui suis une amoureuse des jolis mots, ce concours me ravie déjà!
    Voici mes trois petits bonheur de la semaine: avoir photographier une femme qui a vaincu la maladie, mon bébé chien qui a fêté son premier anniversaire et enfin, un bonheur simple mais qui fait du bien, voir les arbres en fleurs en bas de chez moi.
    Merci à toi de nous rappeler qu’il est bon de savourer les moments présents. <3

    Répondre
    • Merci Emmeline pour ton commentaire. Les arbres en fleurs me glissent un grand sourire aussi. Je trouve ça tellement doux et beaux (j’ai mille photographies sur mon iPhone => bonjour la folle).
      Des caresses à ton bébé chien. C’est presque un grand maintenant !
      Bon week-end ! <3

      Répondre
  7. Coucou May ! ♥

    Merci de nous faire gagner ces carnets, ils sont trop beaux *-*
    Concernant mes trois bonheurs :
    C’est le printemps, les arbres fleurissent, et j’ai un forcissia (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça :/) et un magnolia qui viennent de fleurir, j’adore *-* ;
    Il fait beau, il fait chaud, et demain je vais chez mes grands-parents ♥ ;
    J’adore le livre que je lis, je m’évade, et ça fait du bien ♥

    Voilà, des petites choses anodines, j’en conviens, mais qui participent à mon bonheur ♥

    Des bisouuuus ♥
    Léa ♥

    Répondre
    • Oh ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
      Dis, tu partages le nom de ton livre ? Oui, tu donnes envie de s’y plonger tout de suite. :)
      Des bisous et à très très vite !

      Répondre
      • Oui bien sûr ! :D
        Il s’agit du 3ème tome de la saga The Mortal Instruments, écrite par Cassandra Clare, et dont tu as peut-être entendu parler car ils ont adapté le premier en film avec Lily Collins, et qu’ils vont maintenant l’adapté en série TV ! :)
        Je suis super en retard, mais les couvertures sont magnifiques, l’histoire est tout bonnement géniale, et Clary, le personnage principal, et une de mes préférées de tous les temps !
        Si tu ne connais pas, ça parle de Chasseurs d’Ombres, il y a des démons, des vampires, des loups-garous etc. et c’est un monde génial que l’auteure a su créer ! :D
        Je te la conseille vraiment si tu peux la lire, elle est trop cool !!! *-*

        D’ailleurs, je te partage si tu peux regarder l’article d’une amie vraiment fan de cette saga qui a fait un “guide” sur cette saga, si tu souhaites en découvrir plus ! ;D

        Des bisouuuuuus, à bientôt ! <3 <3

        Répondre
  8. Ln

    Bonjour,

    Merci pour ce beau concours. Avant de vous raconter mes petits bonheurs, je voulais vous remercier pour les marques places à imprimer que vous nous aviez proposé à Noël. Je les ai utilisé pour le baptéme de ma fille ça faisait une très jolie table.
    Pour mes trois petits bonheurs:
    – rentrer pour Paques chez mes parents et voir mes enfants chercher les oeufs dans le jardn de mon enfance
    – voir ma fille prend la main de mon papa dans la rue et lui dire “on est des copains”
    – profiter du beau soleil qui réchauffe et espérer qu’il emporte loin tous les microbes de l’hiver.

    Bon week end

    Répondre
    • Ln, merci, merci. Vous me mettez du baume au coeur !
      Dites-moi, vous auriez une photographie de la table du baptême de votre fille ? C’est toujours un peu fou de voir mes créations prendre vie pour de vrai (voici mon adresse mail : may@vie-de-miettes.com si jamais).
      Vos bonheurs sont tendres et tout doux: voir son enfant tisser des liens avec ses propres parents doit être magique (tout au moins, ça l’est à l’imaginer).
      Doux week-end !

      Répondre
  9. fred37

    Bonjour,
    je commente rarement par ici, mais je ne manque pas un de tes posts, j’aime énormément ton univers et je pioche souvent des idées de ci de là….
    Mes trois bonheurs de la semaine :
    – avoir fini d’organiser un pont de mai en champagne dans une roulotte pour notre petite famille
    – voir mes filles s’extasier devant les gendarmes (les insectes, hein !!) qui courent dans le jardin
    – se retrouver avec mon chéri et avoir pris le temps de déjeuner un midi en amoureux

    Merci pour ce concours !

    Répondre
    • Merci Fred pour ton soutien silencieux (et je souris pour les gendarmes, j’avais bien compris !). Je me demande toujours qui sont ces petits lecteurs (bon, je pourrais écrire lectrices en vrai je crois) de l’ombre. Alors, c’est doux de voir un petit mot et de savoir que tu viens par ici souvent.
      J’adorerai faire un week-end en roulotte. Ca doit être un peu fou. On doit avoir l’impression d’être un peu seul au monde. Profitez-en bien !

      Répondre
  10. Emmanuelle

    Merci pour ce blog si agréable à consulter
    Quelques petits bonheurs glanés deci delà, les rires de mes filles après une journée de travail éprouvante, les feuilles des peupliers et des bouleaux sous mes fenêtres dont on distingue à peine le vert tendre, me plonger dans le livre passionnant que je lis en ce moment…
    Bon après-midi

    Répondre
  11. Mon joli 2015 commencera le 30 mai, alors tu vois pour moi il n’est pas trop tard pour le carnet ;)
    Mes petits bonheurs en ce moment c’est avant tout le soleil, avoir les joues qui brûlent au bout de 10 minutes de marche, les yeux plissés et les bras nus. Cette nouvelle machine à croque monsieur aussi, c’est une joie chaque midi. Et puis la patente un peu démente un peu confuse qui m’a dit ce matin “Vous êtes belle comme le jour mademoiselle” (hein qu’on s’en fiche qu’elle soit démente, ça compte quand même ?). Et puis un dernier : c’est la vente dont je t’ai parlé qui s’organise, les adorables mails que je reçois, la découverte de toutes ces chouettes personnes prêtes à nous aider.
    <3

    Répondre
    • Ahaha, je ris de l’anecdote de ta patiente. Et oui, on s’en fiche effectivement et je suis sûre que tu es belle et brille comme le jour. Un point, c’est tout. :)
      Ils sont tellement doux tes bonheurs (nous aussi, on a eu une machine à croque-monsieur pour Noël et je me suis nourrie pendant un mois uniquement de pain + gorgonzola + noix + viande de grison, le tout passé au croque-monsieur, c’est un peu la bonheur).
      Bon, je crois que le carnet est fait pour toi (j’ai un peu honte de le proposer en avril quand même). Et puis ta vente semble prendre des allures un peu folle. C’est tellement chouette. :)
      (je me rends compte que ma réponse part dans tous les sens un peu, je vais m’arrêter là donc)

      Répondre
  12. Mélanie

    Coucou May, je suis tellement ravie que tu fasses ce concours :) J’adore ton blog, il me permet de m’évader un peu lorsque la joie n’est pas au rendez-vous… Et ça, je t’en remercie.
    En ce qui concerne mes trois petits bonheurs de ce mois :
    – Le soleil revient petit à petit, le retour des promenades et des photos aussi =)
    – Dans deux semaines mes concours pour être prof seront passés, alors peut être et c’est même sûr que je ne les aurai pas mais au moins j’en aurai fini avec ça jusqu’à l’année prochaine =)
    – L’échéance de la fin de mes études approche et ça c’est plutôt cool ! Même s’il me reste encore beaucoup de dossiers et le mémoire à rendre ^^
    Je te fais de gros bisous et continue de nous faire rêver <3
    Mélanie

    Répondre
    • Oh, le retour du soleil (et de la luminosité) est quand même un bonheur fou (j’ai l’impression d’être un peu droguée depuis qu’il est revenu, il n’y a pas un jour où je ne m’extasie pas dessus et je laisse les fenêtres ouvertes même s’il ne fait pas encore vraiment vraiment chaud).
      Je croise fort fort fort les doigts pour ton concours. Ca va le faire, c’est sûr !
      A très vite !

      Répondre
  13. Bonjour May!
    J’ai justement écrit un billet sur les bonheurs simples de la vie mercredi et où je parle de me créer un carnet de bonheur, et je vais y faire un édit vers ton concours.
    Mes trois bonheurs de la semaine: Mon deux ans qui me demande les toilettes pour la première fois et qui ‘s’y tient depuis (fierté!), le magnifique bouquet de fleurs que j’ai été cueillir dans mon jardin (vive le printemps), et enfin, le magnifique dessin que m’a fait mon petit deuxième de 5 ans, une très belle maison pleine de couleurs avec des cœurs dessiné dessus!

    Répondre
    • Oh, les grands esprits se rencontrent ! :)
      Voir ses enfants grandir et devenir autonome doit être une source de bonheur infinie au quotidien (bon, je sais bien que cela n’est pas que ça, mais bon).
      Passe un joli week-end (je vais aller lire ton billet sur les bonheurs simples !)

      Répondre
  14. Bonjour et merci pour ce petit concours qui rien, qu’à lui seul est un petit bonheur!
    Le petit bonheur de s’imaginer gagner un petit carnet! Moi qui adore noter, écrire le quotidien, ce serait un joli cadeau…
    Un autre petit bonheur côté jardin et nature puisque le printemps est vraiment là et flaner au soleil en bouquinant et en écoutant les petits bruits de la nature, qu’est-ce que c’est agréable!
    Et puis enfin, le bonheur de voir mes enfants galopaient, cherchant les oeufs de Pâques dans tous les sens…pour finalement se régaler de les déguster…

    Répondre
    • Oh merci, merci. J’ai essayé de faire quelque chose de joyeux et de pas trop compliqué pour le concours. C’était important que cela reste dans l’esprit. :)
      Je crois que le retour des beaux jours est un grand grand grand bonheur pour tout le monde. On les attendait avec beaucoup d’impatience. Et cette lumière, et les fleurs, oh ! <3
      Je te souhaite un joli week-end (et tu me donnes envie de déguster les derniers chocolats de Pâques tout de suite, tiens !).

      Répondre
  15. Chloé

    Oh j’adore ton blog et je suis ravie de pouvoir moi aussi te donner 3 belles choses de cette semaine (j’ai eu du mal à choisir ! ) :
    * le picnic avec mon amoureux seuls sur une plage en Corse ce WE
    * rentrer chez soi le midi juste pour profiter d’un livre au soleil sur la terrasse
    * passer une soirée toute simple chez mes parents, manger des pâtes, se raconter des souvenirs d’enfance

    Merci de me faire prendre conscience de toutes ces pépites de la vie et continue à embellir mon quotidien avec tes billets : )
    Chloé

    Répondre
  16. Mes trois petits bonheurs, en ce moment, c’est d’abord de pouvoir recommencer à aller au travail en vélo, laisser un peu tomber les gros manteaux d’hiver et les bottes de neige même si il neige encore un peu ce matin (l’hiver est VRAIMENT long à Montréal !) et en profiter comme ça pour flâner un petit peu sur la route et prendre le temps de regarder autour de soi, parce qu’en métro, c’est quand même un peu plus compliqué, de regarder autour de soi.
    Le deuxième, c’est les petits mots tout doux que je reçois en ce moment, de… mes clients. Parce que ça veut dire que j’ai des vrais clients, que je suis pour de vrai pas trop mauvaise dans mon travail et que ça me donne juste envie d’abattre des montagnes encore, pour arriver à faire tout ce que je veux.
    Et enfin, le troisième bonheur, je crois que c’est juste l’odeur du café moulu, le matin (depuis quelques mois, j’ai un moulin à café, alors je mouds – je sais jamais si on dit comme ça, ça sonne toujours étrange comme mot – mon café, et ça sent terriblement bon.

    Et j’en rajoute un quatrième, parce que j’aime beaucoup, beaucoup, ton petit « souriez, vous êtes fantastiques » de quand on dépose un commentaire. Ca fait du bien de le lire à chaque fois.

    Mille mercis pour ce joli concours et pour tes jolis mots, May !

    Répondre
  17. Bridget

    Oh alors mes 3 petits bonheurs:
    Un dej en amoureux improvisé
    Mettre ses lunettes de soleil de bon matin
    Arriver a faire chanter l ado autiste que j accompagne
    Une jolie semaine en somme

    Répondre
  18. Hellouuuu…

    L’idée de ce carnet est vraiment excellente!

    Ce sera ma première participation…et j’espère qu’il y en aura d’autres…

    Mes petits bonheurs de la semaine:
    – la découverte de ce site avec une foule de belles choses, d’idées, de fraîcheur, … ( et c’est sincère!!!)
    – découvrir que l’on peut faire de belles rencontres sur la blogosphère…
    – ce magnifique soleil…

    Je vous souhaite à toutes un excellent wk,…et CARPE DIEM!

    CHaleureusement

    Christel

    Répondre
  19. geraldinegautier

    bonjour
    mes petits bonheurs de la semaine
    je rentre d’un voyage au Népal et j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir mes photos de tous ces superbes moments qui m’ont permis de déconnecter de mon quotidien et de revenir un peu plus apaisée
    j’ai pris aussi beaucoup de plaisir à retrouver mon fils et passer du temps simplement avec lui
    et aussi les enfants de mon travail (je suis éducatrice spécialisée)
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    Répondre
  20. Bonjour May et merci pour tous ces instantanés de bonheur que tu partages avec nous ! A moi de te raconter ma jolie semaine !
    1/Lundi : Mon loulou qui dit à sa soeur” maman,c’est une maman GIFI parce qu’elle a trop des idées de génie” :-)
    2/Mardi : j’offre des chocolats de Pâques à tous mes collègues, et leurs mines réjouies me fait plaisir pour la journée
    3/Ce midi, chéri vient me chercher au travail pour un déjeuner pique-nique : il a même pensé au petit vin rouge (trop jolie cette pause ensoleillée dans le parc à deux pas du bureau !)

    Je te souhaite un jolie week-end !

    Répondre
  21. Alinita

    Hello spring ! C’est tout ce que ce blog m’inspire, de la légèreté, du soleil, un peu de fantaisie et quelques petits plaisirs… Merci !

    Répondre
  22. Coucou
    J’aimerais tellement gagner. Mes petits bonheurs au quotidien sont assez simples rien d’extravagant. Passer le plus de temps possible avec mon homme, toutes les activités que nous faisons, me rend des plus heureuse. Deuxième petit bonheur, mon neveu et ma nièce, qui sont le centre de ma vie depuis qu’ils sont nés, je les aime tellement et il me rend tout l’amour que je leur donne, c’est des petits choux pleins d’amour, et honnêtement je ne croyais pas que c’était possible de se faire aimer autant qu’eux m’aiment, ils sont tout simplement incroyables. Troisième petit bonheur, la vie en général, avec toutes les belles choses qu’elle m’apporte au quotidien, j’essaie de profiter de chaque instant, car on ne sait pas de quoi est fait demain.
    Je te souhaite une belle journée/soirée Gros bisous

    Répondre
  23. Mlle Moizelle

    Joli concours! J’aime toujours autant ces “3 bonheurs”, il est tant que je partage ce beau rituel avec mon homme le soir au dîner par exemple…
    Mes bonheurs les plus récents sont les suivants:
    * voir que mes chattes, malgré leurs 4 ans et demi, restent de grands chatons, jouent avec leur queue et avec les mouches (pauvres mouches…), les regarder et rire!
    * préparer mon voyage de noces en Ecosse avec mon mari tout neuf, se régaler d’avance, voir les photos et s’y croire déjà…
    * planter les premières fleurs au jardin, prendre un coup de soleil et avoir les mains pleine de terre fraîche!
    Merci May! <3

    Répondre
  24. Moi aussi, j’essaie de ne retenir que les jolies choses du quotidien. Et souvent ce sont les plus simples. Chez nous, ça donne
    Mardi : Le soleil qui réchauffe le cœur… et ressortir les lunettes pour la pause déjeuner
    Mercredi : courir le chercher à la crèche et fondre devant CE sourire
    Hier : elles ont retrouvé leur cabane et elles m’ont cueilli les premières fleurs du jardin
    Merci pour ces jolis cadeaux!!

    Répondre
  25. Lucile

    Chère May,
    Magique cette idée de petit concours afin de gagner le moyen de se souvenir des belles choses…
    Mes 3 bonheurs de cet début du mois d’avril :
    – lire le petit mot de ma fille aimanté au frigo “Je vous aime ma famille damour” (les ‘ ce sera pour plus tard, elle n’est qu’en CP…)…
    – découvrir le magnifique bouquet de fleurs que mon beau-fils et mon mari m’ont offert, juste comme ça, pour rien…
    – sourire, les larmes plein les yeux, en pensant qu’aujourd’hui, mon papa aurait 68 ans, s’il n’avait pas eu l’idée folle de mourir il y a 8 ans…
    Heureux, ceux dont la vie est parsemée de petits bonheurs !

    Répondre
  26. severine

    Qu’est-ce que j’aime votre blog!! J’ai l’impression que le temps s’arrête quand je vous lis et c’est très agréable comme sensation.
    Alors mes 3 petits bonheurs de la semaine: aller boire un verre en terrasse au soleil avec une amie, le sourire d’une des enfants avec laquelle je travaille, le choix d’un joli papier pour faire ma poupée en papier mâché et il y en aurait d’autres!
    Merci pour ce joli jeu

    Répondre
  27. lavioletteduloup

    Merci pour le concours, les bonnes idées et les bonnes pensées.
    1- cette semaine je me suis inscrite sur thread and needles, j’ai publié mon premier projet et il y a des gens que je ne connais pas qui ont AIME !!!! Dingue, quand même…
    2- le week-end dernier, mon ado en crise a finalement accepté de venir un moment à la maison. On a fait des cookies ensemble. Je crois bien avoir vu passer, à un moment donné, un rayon de soleil dans son regard bleu glacier…
    3- il y a un mois, jour pour jour, j’ai lu ici même un article qui m’a particulièrement touchée. S’aimer soi même c’est aussi soigner sa relation aux autres…
    Et puis, au beau milieu de l’écriture de ce commentaire, j’ai entendu du bruit, levé le nez et recueilli le plus beau sourire de la terre (en toute objectivité, évidemment) : celui de mon ainé, qui a fait un détour surprise entre la gare et chez son père pour me dire bonjour (et chercher ses chaussures de hand, mais bon…)

    Répondre
  28. Merci pour ce concours, j’adore les carnets!
    3 bonheurs de la semaine? Les 6 ans de mon fils, le retour du soleil et les orchidées sauvages qui fleurissent!

    Répondre
  29. Merci pour la poésie qu’on trouve toujours ici.
    Mes bonheurs: -le début d’un livre, avec toutes ses promesses -la lumière du petit matin -un dessert partagé

    Répondre
  30. Hello. Enchantée, c’est une première pour moi ^^ J’ai beaucoup suivi ( sans faire de l’espionnage ! ) ta vie à l’étranger sans jamais dire un mot… TADAM ! Je découvre avec joie ton blog et surtout ce concours. J’aime énormément la règle du jeu ( joueeeeer ! :D ). Je suis dans un démarche de “recentration” sur moi-même, j’apprends progressivement à cultiver le meilleur de moi et le transposer dans ma vie de tous les jours. C’est pas évident de laisser parler ses émotions, les analyser, les comprendre, les apaiser mais je fais mon chemin et …. ce carnet semble être un super outils de “retour à l’essentiel”.

    Pour mes 3 bonheurs :
    – Hier soir, j’ai réussi à faire face à mon ennui et mon inclination pour l’agitation ( l’évitement en fait …), je me suis allumée 5 bougies et j’ai simplement respiré . Woaw !
    – Aujourd’hui, j’ai découvert un super livre sur la consommation des animaux et j’ai su poussé ma réflexion au-delà de la simple éthique. J’ai osé m’affronter, me confronter à mes idées sans me juger. Une 1ère !
    – Ce matin, j’ai préparé des pancakes à la farine de châtaigne, ma mère est entrée doucement dans ma chambre, MERCI :D ( sourire jusqu’aux oreilles et tête ébouriffée).
    A ce moment-même, je me dis ( en essayant de ne pas me juger de nunuche qui raconte des banalités … loupé! ) que les choses les plus simples peuvent nous procurer un max de satisfaction et de bonheur.

    Merci pour ton blog, pour tes partages. Merci pour ton ouverture du coeur !

    Répondre
  31. Pauline

    Je découvre depuis peu votre blog et je suis attiré par les couleurs, la douceur … J ai hâte de découvrir tout ce qu’il cache :)
    Moi qui suis très papier, stylos de toutes les couleurs … Ces petits cahiers me font craquer !
    Mes petits bonheurs en ce moment :
    -je roule beaucoup et c’est agréable le matin et soir de voir les couleurs du ciel !! Magnifique Nature !
    -les bonnes nouvelles pour des projets études, emplois …
    -le sourire des personnes que je croise au quotidien alors qu on ne se connaît pas et que la confiance s installe

    Merci pour votre blog !
    Bonne continuation :)

    Répondre
  32. Hello May !

    Ta photographie est un vrai bonheur à elle seule.

    Justement, chaque jour je décris mes trois bonheurs au quotidien.
    Aujourd’hui a été de retrouvé mon bébé de 10 mois assit dans son lit, seul, comme un grand à jouer au lieu de se reposer.
    Mais aussi d’avoir reçu beaucoup de commentaires et messages attendrissants et encourageants en rapport à mon témoignage personnel sur mon blog et… avoir acheter les premières chaussures de moi bébé chéri… une sacrée étape pour la marche à venir !

    Bon week end à toi

    Ayanna & Son Tipi

    Répondre
  33. lynette abelle

    bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    je suis ravie de participer.
    merci pour ce super blog que j’adore.
    mes 3 bonheurs;:
    ma fille au quotidien
    le retour du soleil
    la vie que je profite chaque jour
    merci belle journée.

    Répondre
  34. Elodie

    Merci encore pour tous ces mots magiques, qui rendent la vie plus belle et plus légère lorsque tu les déposes par là. C’est toujours un tel plaisir de les lire et ça me donne toujours envie d’écrire. Alors ce petit carnet (une de mes madeleines de Proust) serait parfait ;)
    Mes petits bonheurs du moment sont : le plaisir simple de rentrer chez soi et qu’il fasse encore ensoleillé, suffisamment même pour enfourcher son vélo pour une jolie ballade au bord de l’eau
    ces dernières heures avant le week-end où on est tellement excitée de savoir qu’on va pouvoir tout oublier pendant deux petites journées
    Ecouter Riptide en boucle en chantant très fort et très faux en pensant aux copines et à notre week-end qui était parfait.

    Répondre
  35. Bonjour May et à tes lecteurs.

    Je participe via Instagram

    Planning 2015. Au revoir premier trimestre. #viedemiettes Merci pour tes jolies créations fort utiles Une photo publiée par Valls y Machinant David (@vallsymachinant) le 10 Avril 2015 à 9h09 PDT

    Voici mes 3 bonheurs du mois :

    1. Je suis allé promener avec ma compagne en cette belle journée ensoleillée (Si j’étais mauvaise langue, je dirais que c’est rare en Belgique xD)
    2. J’ai participé à un séminaire génial sur Paris.
    3. J’ai repris l’écriture de mon second livre.

    Wuhuu, bon week-end à tous :)

    Répondre
  36. j’adore toutes ses jolies créations… Ton blog est vraiment une petite bulle dans ce burnout citadin…Trois de mes bonheurs quotidiens? Créer mes petits vêtements enfants pour ma boutique qui est encore dans ses balbutiements… Des news quotidienne de mes 5 petites soeurs et ma nièce adorée, que j’aime toutes énormément… Et profiter de mon amoureux jours après jours… En espérant bientôt découvrir la mise en route de notre 4ème petit bonheur…❤️. Plein de bonnes choses à toi et merci pour tout ce que tu nous apportes au quotidien…

    Répondre
  37. anne marie

    bonjour , encore une généreuse idée …..
    je vous adresse déjà un merci , merci pour toutes ces jolies choses , c’est raffiné , de très bon goût , et souvent très utile
    vos calendriers servent à ma fille pour le calendrier ‘pipi’ oui je sais pas romantique , un nuage les jours de pluie et un soleil les jours de beau temps , ils me servent aussi pour inscrire tout mes rendez vous et ne jamais me perdre
    mes bonheurs récents ,
    j’ai adopté les ‘ kiffes du jours ‘ chaque soir , mes enfants sur l’oreiller me citent leurs 3 bonheurs de la journée , je découvre leur capacité à vivre l’instant présent et je m’en inspire
    le câlin du chat , le soleil sur ma joue , ma grande copine qui a vaincu son cancer , que la vie est belle !!!
    elle aussi écrit un carnet , elle me dit qu’elle écrit tout ce qui l’a fait rire , et que je suis souvent présente car il m’arrive tout plein d’aventures , elle rit en le relisant , me rappelle des histoires qui concernent mes enfants , c’est drôle , émouvant
    l’autre jour elle me parlait d’un ancien amoureux qui m’avait fait une déclaration ‘ j’ai un gros reste d’amour pour toi !! ‘ c’et pas beau ?? elle me dit ‘ quand nous serons toutes les deux à la maison de retraite , je te lirai mes carnets
    vous êtes une belle personne généreuse , bravo pour vos idées ,
    allez je file , vacances !!!!

    Répondre
  38. Géraldine

    J’adore votre blog ! Déjà je vous remercie pour ce concours et toutes ces belles idées qui sont sur ce blog !

    Mes 3 bonheurs de la semaine :
    * mon petit garçon qui est autiste a réussi à faire son premier signe et m’a dit encore pour avoir du chocolat :-)
    * le beau temps qui arrive !
    * mes efforts pour perdre du poids commencent à payer.

    La vie est belle, profitons en !

    Bon week end

    Répondre
  39. Violette

    Blog très frais et sympa où j’aime faire un tour de temps en temps: merci! :)

    Mes 3 ptits bonheurs:

    – un bon café sur ma terrasse au soleil!
    – une balade à la mer!
    – profiter d’une belle lumière pour saisir mes pinceaux!

    Répondre
  40. Ohhh quel mignon petit concours !

    Si je devais choisir trois bonheur de ma semaine/mois, je dirai : Mon CDI, le retour des beaux jours et ce petit concours tout mignon ! :D

    Répondre
  41. Élodie

    Quelle bonne idée ce concours
    Mes petits bonheurs de ces derniers temps :
    – mes enfants si heureux lors de la chasse aux œufs
    – le soutien indéfectible de mon mari a l’approche de mon opération
    – les câlins de mes enfants
    – ce soleil si chaleureux et tant attendu
    – les cerisiers japonais en fleur
    Et tant d’autres choses….
    Savourons chaque instant comme un petit bonheur pour égayer notre vie a tout moment
    Merci May pour toutes ces merveilleuses idees

    Répondre
  42. Merci pour ce super concours, j’aimerai tant gagner ces carnets, j’écris tous les jours et je suis fan des carnets. Mes 3 bonheurs de la semaine: lundi : lire au lit le matin quand mon homme dort à mes côtés. Hier: savourer une part de cheesecake en terrasse, sous le soleil d’avril. Aujourd’hui: observer une petite fille devant moi à la caisse, elle riait aux éclats et était fière d’aider sa mère ” comme une grande”, cela m’a ému.
    Bises

    Répondre
  43. Ce carnet est tellement joli, moi qui adore les carnets, il fallait absolument que je participe!
    Voici donc mes 3 petits bonheur de la semaine:
    – Reçu un compliment par mail qui m’a beaucoup touché <3
    – Rencontrer un nouvel ami très sympathique <3
    – Acheté de la barbe à papa, aujourd'hui! =D
    Merci pour ce gentil petit concours, bises!

    Répondre
  44. Bonjour May :) Ton petit carnet venue tout droit de toulouse me rechaufferais le coeur <3 3 bonheurs de la semaine : je me suis remise a un projet qui me tenait à coeur à savoir mon premier roman, une bonne amie a acoucher d'un petit Eliott aujourd'hui même , et j'ai organisé les premiers preparatifs pour la fête de mon pacs.

    Plein de bisous parisiens.

    Répondre
  45. Celine Bruness

    Coucou :)
    C’est gentil de fêter le printemps avec nous! Ton blog est tellement inspirant :D
    Je participe bien volontiers <3 Je réfléchis à mes ptits bonheurs…
    – Avoir cuisiné (et réussi) plein de petits biscuits choco noisette et les avoir offert à ma promo <3
    – Avoir lu La petite Fille de Monsieur Ming, une véritable poésie!
    – Apprendre que je pars au Sénégal dans une semaine !!!

    Merciiiii ! Plein de bisous!!
    Céline

    Répondre
  46. virginie

    bonjour,
    c’est toujours un plaisir de venir parcourir votre blog
    la sincérité, la justesse, la beauté des mots… l’art de trouver des mots, des images… qui nous permettent de nous évader le temps d’une lecture…
    Je fais un burn-out, je ne m’étalerai pas sur le sujet, mais juste qu’un carnet de beaux souvenirs est précieux

    nous n’apprécions ce que nous avons qu’une fois qu’on l’a perdu ;

    alors , y noter :
    le sourire de ma fille
    un je t’aime de mon mari
    ou découvrir un nouvel article sur votre blog,

    tant de petites choses, de petits riens, qui font que la vie est belle…

    merci pour tout,

    pour la beauté de ce paradis internet…

    affectueusement

    Répondre
  47. Bonjour May et merci pour ce blog qui sait rester tout doux et plein de rêves et pour ce joli concours !!
    Parmi mes petits bonheurs de la semaine il y a : acheter des fleurs à planter, prendre le temps de flâner dans ma bibliothèque et y emprunter 2 livres que je souhaitais lire depuis longtemps, entendre mon fils de 2 ans rire dans le téléphone au son de ma voix (il est en vacances chez ses grands-parents !).
    Je reste assidue tous les soirs à inscrire mon bonheur du jour et cela serait un bonheur de plus de le faire sur un si joli carnet !!
    Merci

    Répondre
  48. Laurie

    Coucou ! Ton blog m’inspire beaucoup depuis que je l’ai découvert ! J’ai sans cesse en tête “se souvenir des belles choses” et l’importance des plaisirs simples. Très souvent j’essaie de repenser à ce qui m’a fait sourire dans la journée. Et depuis quelques semaines je me dis que je dois trouver un beau carnet pour écrire ces jolies choses : ton concours tombe à pic !!!

    Voilà mes trois bonheurs de cette semaine :
    – entendre ma fille de 3 mois et demi rée à nouveau après son premier rhume
    – revoir tous mes cousins et tous nos enfants à l’occasion de Pâques
    – prendre l’apéro au soleil !

    Merci beaucoup pour ce concours. Surtout continue ton blog. Je suis une lectrice assidue son les articles m’aident et me motivent souvent. A bientôt !

    Répondre
  49. Bonjour!

    Trop mimis les p’tits carnets *-*

    Alors, mes trois p’tits bonheurs…
    – Regarder le lever de soleil sur ma campagne flamande en allant au boulot tout le matin. Les couleurs du ciel sont magnifiques et changeantes, et ça me met toujours de bonne humeur :)
    – Aller retrouver mon amoureux chez lui en Normandie pour la première fois. Le début d’une belle histoire.. :)
    – Voir les yeux émerveillés de mes élèves de CM1-CM2 quand ils voient leurs plantations de haricots pousser dans la classe.

    Voili, voilou. Bonne continuation pour ton blog !

    Répondre
  50. Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog tout mignon tout chou :D
    Je participe au concours, parce que j’adore les carnets et écrire, je ne m’en lasse pas ;)
    Trois petits plaisirs en ce moment : 1) découvrir des blogs aussi agréable que le tiens, 2) réviser au soleil et 3) prendre des photos de ma boule de poil quand elle se prélasse au soleil :D

    Voilà, bonne journée et bonne continuation :p

    Répondre
  51. VeryBlueLife

    Bonjour :)

    J’ai découvert ce blog cette semaine et c’est le coup de foudre lol (rien que ca ? lol). J’aime trop trop le contenu, la façon dont c’est écrit, les créations qui sont superbes. Sérieusement en l’espace d’une soirée j’avais envie de tout faire. Tout imprimer. Je me promets de faire les choses que j’adore parce qu’ici c’est juste un petit paradis d’inspiration, de bonheur, de lecture. Alors j’ai décidé de m’accorder ce petit bonheur de venir ici, découvrir des choses que j’aurais pas imaginé, et avoir des étoiles dans les yeux devant une cocotte minute, une carte pleine d’amour, un texte si bien rédigé…

    Je tente ce concours, sans avoir forcément l’espoir fou de gagner (même si j’adorerais bien sûr) mais parce que j’aime cette idée de se poser quelques minutes et de réfléchir à ce qu’il y a de bien, de positif dans notre vie. J’aime cette idée de chercher le bonheur dans les choses simples. J’ai d’ailleurs trouvé sur ce blog un “kit” pour remplir chaque jour son petit bonheur. Et ça me plaît. Le soir on se dit que notre journée et mieux que ce qu’on aurait pensé comme ça :)

    Alors mes petits bonheurs à moi, ils paraîtront peut-être futiles pour certains mais pour moi ils sont géants, incroyables extraordinaires, ils m’ont donné un grand sourire et ils me font encore plaisir en y repensant maintenant :

    1. Voir ma meilleure amie, folle amoureuse, heureuse avec un homme qui l’aime tellement. Voir l’amour avec un grand A. Voir que peu importe les difficultés l’amour c’est le plus fort. C’est un des plus grands bonheurs de ma vie de savoir qu’elle est heureuse. Parce que ça me rend heureuse.

    2. Savoir qu’un ami, ce mec à qui je tiens tant, à eu une super note en philo alors qu’il croyait pas en lui. Avoir la preuve que j’ai raison de croire si fort en lui. Et avoir encore plus la certitude qu’il l’aura son Bac et que c’est un garçon super

    3. Découvrir ce blog, cet univers de magie, de poésie ou je me sens bien. Ou je pourrais passer des heures tellement les articles sont intéressants. Voir ce concours et avoir la chance de graver quelque part ces petits instants de vie qui me font fait tant plaisir cette semaine.

    Et me dire que ça va être un bon week-end :)

    Bonne journée et merci pour ce bonheur

    Répondre
  52. Laetitia

    Bonjour,
    Je ne commente pas souvent alors je profite de cette occasion pour te dire merci pour ce blog.
    Je suis tombée ici par hasard l’année dernière et depuis je ne décolle plus. Il est ce à quoi j’aspire, il me fait rêver et m’aide à profiter des petits bonheurs simples du quotidien. Je ne suis pas quelqu’un de très optimiste de nature mais j’y travaille et tu m’aides à voir le côté positif de la vie…
    En ce moment, mes petits bonheurs sont:
    – d’aller à mon cours de ori tahiti, de danser jusqu’à épuisement en me laissant emportée par la musique polynésienne, me prenant pour une vahiné et rêvant au jour où j’irai là – bas…
    – de coudre le matin dans mon atelier, en profitant des rayons du soleil de printemps qui s’infiltre par la fenêtre, avec un bon thé à la menthe et en écoutant de la musique qui donne la pêche !
    – de rire en jouant à mario party avec ma fille et mon mari (oui on est un peu geek dans la famille ^^)
    Voilà !!!
    Merci encore…

    Répondre
  53. bonjour
    merci pour ce concours
    mes bonheurs de la semaine : profiter du soleil au bord de la mer, boire des cocktails en amoureux, me faire une journée cocooning
    je croise les doigts
    belle journée

    Répondre
  54. Chaque semaine je note sur mon blog “les belles choses” que j’ai envie de retenir. Ces petits carnets seraient parfaits pour les noter au fur et à mesure chaque jour ;)
    Voici 3 de mes petits bonheurs qui figureront dans mon article de demain :
    lundi : une belle journée de Pâques en famille
    mercredi : son goûter de super héros avec les copains
    vendredi : enfiler un short, étendre le linge au soleil, prendre un café et m’installer dehors pour travailler

    Merci pour ce joli concours et belle journée

    Répondre
  55. LilJu

    Depuis janvier je liste chaque jour trois petits bonheur par jour… Ce mois d’avril a commencé avec tellement de belles choses:
    1- signer pour mon appartement
    2- rencontrer l’amour
    3- apprendre que je partais a San Francisco en novembre
    Chaque bonheur compte, c’est tellement important d’en garder une trace.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  56. Isa34

    Chouette petit jeu, merci de vouloir nous gâter aussi joliment…..les petits carnets et moi c’est une longue histoire, j’en ai toujours 4 ou 5 en route, pour noter mes futures lectures, mes envies de broderies, de coutures et aussi pour noter toutes les belles phrases que je lis un peu partout, pour ne pas oublier….Je crois tous les doigts et les 3×4 pattes de mes panthères…

    Répondre
  57. Isa34

    Oups…j’ai oublié de noter mes trois petits bonheurs de ce mois…….vu mon fils quelques heures, c’est tellement rare qu’il ait du temps pour moi que j’ai grandement apprécié..
    Ai fêté les 100 ans du grand père de mon fils (mon ex beau père, en super forme physique et intellectuelle ) une superbe fête qui a réunit 200 personnes, de l’émotion et beaucoup d’amour, trop bien…
    Enfin j’ai dormi dans ma résidence secondaire après 9 ans de travaux, mon namoureux était très fier de son travail et il peut l’être, il m’a fait un petit palace comme dise les voisins.
    Voili voilou, fin du chapitre bonheur pour cette semaine.

    Répondre
  58. Manaelle

    Salut !
    Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ton blog, un heureux hasard une journée pleine de pluie. Et je suis tombé sur ton article ” se souvenir des belles choses, toujours” la phrase a résonné en moi… Et j’ai lu, j’ai lu. J’ai apprivoisé ton monde et ta douce vision des choses qui me ressemble. Et puis, j’ai découvert tes imprimés, ça a été une motivation de plus dans ma vie d’étudiante d’avoir des jolies emplois du temps. Et en même temps, lorsque j’avais trop la tête dans mes études, dans mes bouquins, que je désespérais de ne pas avoir le temps, il y avait cette phrase qui venait me chercher ” se souvenir des belles choses, toujours” et face à ces beaux souvenirs, à mes jolies souvenirs je prenais le temps de sourire, le temps d’observer, de contempler, de savourer la beauté d’un moment et de le ranger pour toujours, sourire aux lèvres dans la case “des beaux souvenirs”, des jolies moments. Alors je crois que ton site est arrivé a un moment ou j’avais besoin de me recentrer sur les belles choses, que je l’oubliais un peu, et je te remercie de m’avoir remis en tête, inconsciemment que “ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin” et que si l’on ne profite pas tout de suite maintenant, que l’on attend d’être arriver pour jouir, pour sourire on perd notre temps et notre sourire. Alors voilà ce que représente pour moi ton blog : -un moment de sourire, de bonne humeur,
    -un rappel à l’ordre “se souvenir des belles choses, toujours” chasser le négatif
    -une parenthèse toute douce qui me motive et me donne aussi l’envie de m’évader

    Et voici mes 3 moments grands sourires du mois:
    -Rentrer à la maison à pied, observer la nature qui renaît, les fleurs que tout le monde ignorent et qui pourtant sont plus qu’un simple décors. Et trouver un petit chat sur la route, qui me suit, profiter. Mon chat me manque tellement.
    -le petit mot tout doux de ma petite soeur glissé dans mon oreille lors du câlin du soir “tu sais tu avais raison Maelle. De quoi ? Quand tu m’avais dis que l’orsqu’on donnait beaucoup d’amour on n’en recevait encore plus”
    -Un autre mot, de mon chéri cette fois ci. Je me prépare a réaliser l’un de mes plus grands rêves, le rêve de toute cavalière: l’achat d’un cheval, d’un poulain plus précisément. Et face aux prix que les éleveurs me proposaient, je voulais renoncer, et mon perfect boyfriend m’a dit “C’est ton rêve n’abandonne pas. Un rêve n’a pas de prix. Tu peux te le permettre.”

    Répondre
  59. Ce sera mes petits bonheur de la semaine alors :
    – aller aux halles le samedi matin, prendre le temps d’un café avec mon amie et revenir le pannier chargé de fleurs
    – profiter des rayons de soleil juste avant d’aller travailler le soir histoire de me motiver pour la soirée
    – recevoir un SMS d’une amie pas vue depuis des années pour un déjeuner entre filles
    – et si je peux en rajouter un quatrième, lire tes billets toujours savoureux et plein de bonne humeur !!!

    Répondre
  60. Merci pour ce concours qui nous pousse à verbaliser et apprécier les bonheurs du quotidien. Mes bonheurs du moment:
    – contempler mes deux petites filles de même pas trois semaines et trouver cela incroyable.
    – apprendre en écrivant ce message que mon grand bonhomme vient de remporter un tournoi de tennis, et imaginer sa joie.
    – regarder mon petit bonhomme devenir un peu plus grand chaque jour, être si fière…
    Petite confidence, j’ai déjà un carnet pour noter un bonheur par jour, parce que j’ai acheté le kit que tu as réalisé avec Mulot B, pour moi il commence le 23 Mars :) Mais je participe quand même pour ma sœur qui aurait bien besoin de voir la vie en rose…

    Répondre
  61. christel

    Merci pour ce concours…
    Petits bonheurs de mon quotidien, le sourire de mes enfants au réveil parce-que ça sent bon le pain grillé, la chaleur des premiers rayons de soleil derrière la vitre, et le palsisir de boire un bon thé dans ma tasse préférée.
    Et il y a aussi les bisous Calins de mes petits, la main de mon amoureux sur ma nuque, l’odeur du café et celle de la lessive, et de l’herbe tondue!! En fait il y en a plein. Merci de nous permettre de prendre le temps pour l’essentiel!

    Répondre
  62. Fanny

    Bonjour May,

    Merci pour votre blog que j’ai découvert depuis peu, qui regorge d’idées, de poésie… J’aime sincèrement votre univers.
    J’ai un rythme de vie difficile entre mes 3 jeunes enfants, ma reprise d’études (pour être infirmière), mon mari souvent en déplacement et parfois la lassitude, la fatigue m’envahissent. Je m’accorde alors de petites pauses sur la blogosphère pour reprendre un peu de souffle et votre blog fait à présent partie de mes visites…
    J’ai aussi conscience d’avoir de la chance : chance d’avoir le choix de reprendre des études (même si c’est difficile), d’avoir 3 enfants en bonne santé qui sont très complices, d’avoir un mari que j’aime, des parents et un frère dont je me sens si proches, des amis présents… Alors quand je suis fatiguée, que je sens que ma patience a atteint ses limites… Je me pose et j’apprécie des bonheurs simples :
    – savourer un thé sencha en écoutant un nouveau CD (actuellement le dernier CD de Joseph Danvers)
    – aller en famille à la médiathèque choisir des livres, BD, CD
    – aller au théâtre ou à un concert (Vincent Delerm pour le dernier concert, un moment suspendu, ailleurs, “du rêve”)
    – passer une soirée téléphonique avec une très bonne copine et rire de nos problèmes
    – prendre soin de moi, séance gommage-masque-épilation : et me sentir très belle ensuite!
    – préparer les sacs pour les prochaines vacances… direction ma Bretagne chérie!
    – faire un bon brunch avec des amis le dimanche
    – séance câlins avec mes 3 souris!! J’avoue que j’aime quand il y en a un qui nous rejoint la nuit… Je me dis qu’il faut en profiter car cela ne durera pas.
    – faire des sablés cet après-midi avec mes amours, tous fiers de leurs créations… Et les savourer tous ensemble pour le goûter
    – regarder ma fille danser à son cours de danse et entraîner mon grand au piano
    – un dîner en amoureux… Trop rare
    – regarder la mer par tous les temps… Me baigner, par presque tous les temps… Et oui avec l’âge, je deviens vraiment plus frileuse
    Et tant d’autres…

    Merci May pour ce beau concours.
    Belle semaine à vous… Et plein de bonheurs…

    Répondre
  63. ValD

    Coucou May,
    j’adore te suivre, tout est si joli, plein de poésie…
    3 grands bonheurs :
    quand mes enfants me disent “maman je t’aime” je fonds…
    quand avec mon amoureux on s’endort enlacés…après 14 ans de vie de couple, comme au premier jour…
    et puis rêver et contempler des petites choses du quotidien : le soleil, les premières fleurs, un vernis rouge éclatant sur mes ongles, la mer pendant les vacances…
    … merci pour ce concours

    Répondre
  64. zootie mookie

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    alors mes 3 petits bonheurs:
    passer du temps avec mes enfants
    ce retrouver en famille autour d’un bon repas
    ballade au parc pour la chasse des œufs de Pâques!
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

    Répondre
  65. Bonjour May,

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps via instagram. Je le trouve chaleureux et j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Ça c’est mon premier bonheur : découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux comptes IG qui nous font voyager :)

    Mon deuxième bonheur : mes 3 petits garçons qui décident de faire une grâce matinée hier matin jusqu’à 9h :) ça fait du bien de se reposer !

    Mon 3eme bonheur : réserver une semaine de vacances en Alsace en famille pour bientôt. J’ai trop hâte sachant que mon mari travaille beaucoup et que l’on ne se voit pas beaucoup …

    Voilà je participe avec grand plaisir à ton concours je suis une fan de petits carnet je note tout, tout le temps !

    Merci pour ce concours et bon dimanche :)

    Répondre
  66. C’est un bien joli concours comme le blog que j’adore. Je ne me sépare plus de tes créations pour organiser ma semaine et les mois !! Mes trois bonheurs de la semaine sont de prendre mon petit déjeuner sur la terrasse avec ce beau soleil, faire la cuisine, et mon yoga. Indispensable dans ma vie tout ça et c’est bien consigner et coller sur mon frigo grâce à toi !!! J’aime vraiment beaucoup ce que tu fais !! Du coup j’ai participé sur Instagram et Twitter ;) Bon dimanche à toi et merci !!!

    Répondre
  67. Youhouuuu, un joli concours !!!! Trois petits bonheurs : l anniversaire de mon fils hier (découvrir ses copains, leurs jeux, prendre des photos de ces instants magiques…), profiter d un vrai déjeuner en terrasse sous un soleil printannier, retrouver ma super copine qui revient après plusieurs mois de stage. Belle journée !

    Répondre
  68. Marjolaine

    Coucou May,
    Déjà, merci. Oui merci pour la bonne humeur que tu nous transmet rien qu’en lisant un de tes jolis articles agrémentés de photos aux couleurs du printemps. Car oui, même si ce n’est pas encore flagrant, on est bien au printemps, les arbres commencent à donner des bourgeons d’où pointeront le nez de quelques fleurs multicolores d’ici là.
    J’apprécie passer un coup d’oeil sur ton blog et découvrir un de tes derniers articles. Puis, prendre le temps de le lire et admirer ton talent. Voir même découvrir un petit PDF à imprimer parmis tant d’autres…
    J’aime aussi être réveillée par le soleil et entendre le chant des oiseaux à ma fenêtre…
    Ou bien même lire un livre allongée sur l’herbe fraîche du printemps tout regardant le ciel pour trouver des ressemblances aux nuages. Ou tout simplement chercher quelque chose et finalement retomber sur des photos et retrouver de bon souvenirs, comme l’odeur du pain tout juste sortit du four chez le Boulanger.
    C’est ma petite recette du bonheur, celle qui marche à tout les coups quand un petit bout de tristesse fait son arrivée dans notre coeur…
    Marjolaine

    Répondre
  69. Merci pour ce joli concours :-) …..je suis fan de vos photos, illustrations et doux commentaires….
    3 bonheurs au hasard ces derniers jours……les câlins de mes amours (enfants et mari :-)….), le chant des oiseaux qui me réveillent (tôt) chaque matin ces derniers temps et le week-end que je viens de passer avec mes amis d’enfance…
    Merci!

    Répondre
  70. Hanna

    Bonjour May,

    Un grand merci pour ce blog tout joli, tout mignon, tout doux… Un blog qui donne envie de rêver et qui rappelle combien les petits plaisirs font le grand bonheur… :)

    Cette semaine a été pleine de jolis moments comme un lundi de Pâques entourée de toute la famille de mon amoureux et des rires des enfants, un déjeuner au parc sous un soleil radieux entre collègues, un triffle délicieux dégusté lors d’une soirée entre filles, une amie qui vous dit que vous êtes une personne incroyable et unique, un dimanche après-midi pâtisserie sur fond de musique soul, un colis préparé avec tout plein de petits cadeaux à l’intérieur pour l’anniversaire d’une copine…

    Encore merci :)

    Répondre
  71. Léa

    Hello May!

    Lire ces mots choisis, ces pensées soignées, ses sourires tous doux, c’est ça que j’adore par dessus tout! Et puis c’est toujours avec impatience que je découvre le nouveau calendrier à chaque début de nouveau mois. Et sans trop réfléchir, comme une routine heureuse, j’appuie sur imprimer et je rempli, souriante, ce joli calendrier. C’est une dose de fraîcheur et de bonheur qui ce dégage ici, et j’en raffole :)
    Et puis comme toi, j’aime lister le petits bonheurs, les petits riens qui font tout. Du coup ce mois-ci, mes trois bonheurs ont été: la conception d’une expo, travail qui ne fut en fait pas travail, juste la découverte le sourire aux lèvres de ce beau projet. Et puis, le cappuccino au réveil, ce petit rituel; faire chauffer le lait, le faire mousser avec le fouet, verser la cuillère bombée de café et touiller. Enfin, lire et relire des récits de voyages, penser aux pays à visiter, imaginer l’avenir…

    Alors merci pour ce joli concours :)

    Répondre
  72. Mon premier bonheur est de te lire May. J’aime ton univers frais et léger, la tendresse qui s’en dégage, ton amour des mots doux et toutes ces belles choses qui tu nous offres.
    Et passer du temps dans la nature avec mon petit homme, contempler la beauté de l’instant, apprendre à m’arrêter. Il est mon guide pour savoir prendre le temps de vivre.
    Créer. Ecrire des poèmes, broder, me lancer des défis tricot. Faire quelque choses de mes 10 doigts.
    Merci pour ce joli concours et belle semaine à toi, parsemée de beaux projets et de sourires.

    Répondre
  73. Mes petits bonheurs de cette semaine :
    – Parvenir à tondre seule ma grande pelouse haute de 30 cm au moins et me dire que seule, je suis capable de plein de choses…
    – Me sentir belle dans les yeux d’une personne en particulier
    – Sentir la main de ma petite fille de 4 ans sur ma joue et l’entendre dire “ça va aller maman”
    :) Claire – http://www.blondethinking-on-sundays.com

    Répondre
  74. Hello ! Avec le retour du soleil, les petits bonheurs se multiplient… En voici parmi d’autres : )
    Se réveiller avec le chant des oiseaux
    Déjeuner en famille pour fêter Pâques (en retard)
    Ressortir les tongs… !
    Merci pour ce concours ! Belle semaine

    Répondre
  75. Fatima Sidi

    – sortir de ma letargie et faire quelque chose de ma vie
    – mettre en place mon projets d’ouverture de mon salon de thé
    – me debarasser des freins qui m’empechent d’avancer et de réussir ma vie

    Répondre
  76. Claire

    J’aime tellement ton blog, c’est vraiment un petit bonheur à lui tout seul !
    Alors mes 3 bonheurs sont assez simples ahah
    -manger des plans home-made
    -retrouver ma famille les weeks end où je rentre
    -courir en pleine nature

    Bisous <3

    Répondre
  77. Flo

    Chère May, merci pour ton blog, tes mots et ta façon si délicate de nous rappeler qu’il suffit bien souvent de lever la tête pour réaliser à quel point la vie est belle.
    Mes petits bonheurs de la semaine sont les suivants:
    1/ une promenade en amoureux au bord de l’océan ce dimanche ensoleillé
    2/ l’échange très drôle avec mon mari sur le prénom du futur bébé
    3/ un bouquet de tulipes jaunes qui annonce les beaux jours

    Belle semaine à toi !

    Répondre
  78. emilie

    Mes trois petits bonheur de ce mois-ci :
    – compter les jours avant mon rendez vous chez ma coiffeuse (c’est ce soir, c’est ce soir)
    – Passer la journée avec les copines pour trouver nos tenues pour le mariage d’une amie début Mai, essayer, rire, papoter, manger et rire encore
    – Prolonger mes déplacements pro le temps d’un weekend, découvrir des jolies villes, renouer avec des gens qu’on avait un peu perdu de vue, profiter ;)

    Bonne journée à toutes (et tous)

    Répondre
  79. Clo

    Je vous découvre suite à une allusion dans Les Maternelles et depuis quelques jours, j’arpente toutes les pages de ce blog, fan de ce petit havre de paix, de calme et de douceur dans ma vie à cent à l’heure. J’ai déjà imprimé le calendrier à compléter chaque jour mais recevoir un vrai carnet pour notre ces petits plaisirs serait encore plus concluant.
    Voici mes trois derniers plaisirs :
    – profiter de ce soleil printanier après une grosse journée au bureau
    – voir mes 2 petites filles jouer sans se chamailler sur le canapé
    – m’endormir dans les bras de mon homme, au chaud près de lui
    Je m’inscris à la newsletter de suite, pour ne plus rien rater de ce blog !
    Merci et continuer comme ça

    Répondre
  80. Clara

    Salut, j’adore ton site, il est super bien.
    Je cherchais à mieux m’organiser car l’année prochaine c’est le lycée et j’ai bientôt le brevet donc, je voulais faire des to do list et c’est comme ça que j’ai trouvé ton site :) Alors mes trois plaisirs sont :
    • Partager des bon moments avec mes parents
    • Faire la folle avec mes deux meilleures amies
    • Lire un bon livre ou regarder un episode de ma série préférée :)
    Voilà, je suis pas vraiment une adulte comme ceux dans haut, mais bon je voulais essayer de tenter ma chance
    Merci pour ton site, maintenant je ne le quitte plus :D

    Répondre
  81. Véronique

    Bonjour May,
    Merci de votre visite en Moselle: vous nous avez laissé un joli morceau de soleil toulousain! C’est un peu l’été avant l’heure et dans l’Est chaque rayon de soleil est précieux…
    Trois bonheurs… oh là là que c’est difficile de choisir! Bon mon premier et plus grand bonheur: ma fille. 11 ans. pleine de vie, pétillante, intelligente, drôle, aimante, désarmante quand elle me pose des grandes questions sur la vie, sur son amoureux…
    Vient ensuite l’homme de ma vie. Il est arrivé dans ma vie tout doucement. Ses yeux bleus, son sourire… Il m’a appris l’importance que je pouvais avoir pour les autres, moi qui doutais (et doute encore) de moi. Il m’a fait devenir femme épanouie et me prouve à travers son amour que la vie peut être douce.
    Pour finir, les amis. 2015 se révèle être une année placée sous le signe de l’amitié. De nouvelles personnes sont entrées dans ma vie et ont pris une place merveilleuse et enrichissante. D’autres sont réapparues: une copine de fac partie en Italie que je verrai cet été après plus de 15 ans d’éloignement: que de choses à se raconter! Nos enfants, nos hommes, notre vie! Je m’en réjouis d’avance!
    Finalement votre idée de concours aura été pour moi l’occasion de rendre hommage aux personnes qui tiennent une place importante dans ma vie, à l’amour et l’amitié dont je suis entourée. A la lecture de vos messages, les journées prennent une teinte sucrée, douce. Vos photos, vos mots invitent à se poser et à contempler le monde.
    MERCI
    Soyez heureuse May. Tout le monde mérite d’être heureux mais vous encore plus!

    Répondre
  82. Ninon

    hello,

    mes petits bonheurs quotidien, trouver de la poésie dans les blogs comme le tien, regarder les feuilles naissantes dans les arbres, me remettre à l’eau pour surfer

    merci à toi de nous faire partager ton univers

    Répondre
  83. Coucou May, merci pour ce joli concours qui te ressemble ! :) Alors, sans plus attendre, voici mes 3 petits bonheurs de la semaine…

    1) me réveiller et voir le soleil poindre dans le ciel bleu
    2) lézarder un livre à la main dans Blossac
    3) plonger dans l’eau fraîche de la Ganterie et crawler 1 heure ou deux

    Voilà trois bonheurs de la semaine made in Poitiers.
    Douce semaine.

    Répondre
  84. être réveillée par l’odeur corsée du café…ouvrir les yeux et apercevoir le rai de lumière à travers les volets de la chambre…me laisser caresser par soleil timide et doré du matin sur mon visage…me tenir dans mon jardin et voir le feuillage s’épanouir à contre jour.Bien d’autre sensations tout au long de la journée…

    Répondre
  85. Aurélie

    Tout d’abord merci pour ce blog plein de poésie et de douceur.
    Mes petits bonheurs sont tout d’abord les premiers bouquets réalisés avec les tulipes de mon jardin ; ensuite l’émerveillement de ma petite princesse de trois ans en découvrant la famille des barbapapas que je lui ai réalisée en papier mâché et enfin notre promenade tous les quatre au bord de la mer.

    Répondre
  86. Fanny

    A peine tombée sur ce blog que j’en suis déjà amoureuse. Tout en calme et simplicité, un magnifique site qui apaise, remotive et donne envie d’aller admirer les belles choses de la vie ! Mes trois bonheur du mois ? Recevoir ma grand-mère chez moi, a Bordeaux, ville dans laquelle elle est née mais n’avait pas visité depuis son enfance et lui faire ré-découvrir sa ville natale ; avoir profité d’un concert extraordinaire du chanteur m’ayant sauvée la vie ; pouvoir enfin me faire tatouer cette clé de sol, symbole de mon amour pour la musique. Un quatrième, en guise de remerciement : avoir découvert ce blog !
    Bonne continuation ! ♥

    Répondre
  87. ingrid Dussart

    Coucou !
    c’st grace à un autre blog que j ai découvert le tien et je suis surprise et j’ adore !! je l’a dénonce c’est Lin Mandarine:)
    Je suis très “téte en l ‘air” et “tete de linotte ” …..et ‘blonde” bref …..que j ai toujours besoin de faire des listes, d”afficher des petits mots partout ! donc j en profite pour participé :)
    Merci pour ce concours et encore Bon Anniversaire à bientot

    Répondre
  88. ingrid Dussart

    coucou j ai oublié de te parler de mes trois bonheurs mon ainée de 22 ans ; mon fils de 12 ans et ma petite dernière de 10 ans.
    ce sont mes enfants ! qui m aident à vivre !!
    c’est ma force le matin quand je me lève pour pouvoir avancer une journée de plus dans cette vie si difficile vivre

    Répondre
  89. Laurine

    Me dire que je vais écrire dans des superbes carnets avec toutes mes idées, mes recettes, mes inspirations, mes dessins…
    Mes trois bonheur : – trouver tous les jours de belles choses sur ton blog
    – un petit déjeuner avec les cui-cui et mon miaou
    – faire du scrapbooking, de la déco…..

    Répondre
  90. Maureen

    Un vrai cadeau ce site… Cela fait plus d’un an que je le suis, j’adore et j’adhère! Quelle joie de lire ces petits articles écrit avec légèreté, fraicheur et bonheur…
    Je vous avais écris un petit mot sur Messenger, mais je ne sais pas si celui-ci est arrivé a destination?
    Comme toutes les lectrices de ce blog, bien évidement je serai super contente de recevoir un de ces carnets pour y mettre tttooooooouuuuut nos beaux souvenirs!

    Mes bonheurs, ma vie, ma joie * Mon Perroquet Gus… *Mon merveilleux chaton (mon amoureux)…. *Les sourires… *Les choses vraies… *La nature… *Le soleil….. *Rire… *Lire…. *Partager…. *Aimer…..
    Et bien plus encore…

    Répondre
  91. Louwak

    Coucou toi La rencontre d’un kiné formidable qui me prend en charge pour mon début de scoliose depuis quelques semaines
    -> Les retrouvailles des amis que je ne vois pas souvent avec la distance mais que je retrouve à chaque occasion possible
    -> Passer du temps avec ma famille si chère ! ça peut paraître anodin, mais parfois en vivant tous les jours sous le même toit on ne se regarde même plus, alors que nous avons de l’or en face des yeux

    Et puis te lire est également un bonheur, une petite douceur qui donne le sourire à chaque fois….
    Merci pour tout !
    Avec beaucoup d’amour,
    Anaïs

    Répondre
  92. Bonjour , j’aimerai gagner ce concours c’est pour un suivi de moi et de ma famille surtout mon arrière grand-mère et pour écrire tout ce que j’ai dans mon cœur <3 pour elle

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)