Semainier menu à imprimer

Semainier menu à télécharger


Et voilà, je vous en avais parlé la semaine dernière. Je vous propose un semainier assorti à l’organisateur du mois de mars tout joyeux et coloré !

J’ai vu, sur Instagram, que vous étiez nombreuses à utiliser mes semainiers de menus lorsque vous êtes au régime – notamment avec Weight Watchers. J’ai fabriqué, du coup, un petit organisateur juste pour vous. Je vous ai mis des petits ronds discrets pour indiquer le nombre de points si vous suivez un rééquilibrage alimentaire via Weight Watchers. J’ai également ajouté une petite case pour le sport et pour les petits plus – ça veut dire pour votre goûter.

Et, si vous suivez un autre régime – ou aucun mais que vous êtes organisé – les petits ronds peuvent aussi vous permettre de cocher la case une fois que le plat est réalisé ou consommé. J’ai également fait une deuxième version sans la case “petit plus” et sport”. Cela s’adaptera mieux si c’est un semainier plus familial.
Enfin si comme moi, vous êtes un peu incapable de prévoir ce que vous allez manger une heure avant, vous pouvez vous en servir pour organiser votre semaine de manière globale avec le dernier semainier découpé en zone de la journée (matinée, après-midi et soirée) plutôt qu’en repas.

Il y a, du coup, trois versions légèrement différentes afin que cela s’adapte au mieux :

  • une version spéciale régime (Weight Watchers) avec un découpage : matin, midi, soir, petit plus et sport,
  • une version plus familiale identique à la première version mais sans le sport et le petit plus mais avec une petite case notes,
  • et une version semainier simple pour s’organiser de manière plus globale découpé en quatre grandes parties : matinée, après-midi, soirée et notes.

Vous pouvez télécharger les trois semainiers à imprimer par ici. Le fichier contient trois pages.

Si j’ai oublié quoi que ce soit, vous me dites et je le peaufine ?


Semainier régime à imprimer gratuitement
Semainier Weight Watcher à imprimer


Je tenais aussi à vous dire un grand grand merci pour vos commentaires sur mon dernier article sur le rapport à son corps. Vos petits mots m’ont extrêmement touchée. J’ai été toute bouleversée par votre gentillesse et bienveillance. Merci.

Je me suis rendue aussi compte que l’on est nombreuses à être passée – ou a passer – par là. Je crois que c’est important de savoir que l’on est pas seule, que ce n’est pas quelque chose que l’on doit cacher et que même si le chemin est parfois un petit peu long et compliqué, c’est possible d’aller de l’avant et de modifier son rapport au corps. Je voulais cet article moins comme un témoignage personnel que comme un petit message d’espoir, une petite lumière pour aller de l’avant. Je croise les doigts pour y être un peu parvenue.

Je vais prendre le temps de doucement de répondre à vos commentaires et à vos mails.

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Merci pour ces créations qui nous permettent d’être plus organisées …. très utile et fort joli ! :-))

    Répondre
  2. Mais tellement merci pour ces organiseurs !
    Je fais aussi WW et je trouve ton organiseur parfaitement bien… organisé ! La case “idées de recettes” est vraiment bien placée, et n’empiète pas sur la partie liste, c’est super ! Me tarde la semaine prochaine pour pouvoir l’utiliser !
    Encore merci, j’adore tes calendriers, tes articles, ton blog, tout ça quoi <3

    Répondre
    • Merci beaucoup Mélanie pour ton petit mot.
      Si tu as des retours sur le coté pratique après l’utilisation, dis-moi. C’est toujours intéressant ! :)
      Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end !

      Répondre
  3. J’ai découvert ton blog il y a de cela 3 ans au moins et mes semaines sont toujours pleines de couleurs grâce à tes jolie créations !!!! Même mon amoureux est fan de ces semainiers que j’accroche dans notre cuisine !! Merci <3

    Répondre
    • C’est trop mignon ça. Je n’arrive pas trop à réaliser qu’on peut l’utiliser au quotidien “pour de vrai” et je trouve ça tellement, tellement, chouette.
      Merci, merci.

      Répondre
  4. Oh merci pour ce planning.
    Je débute mon régime Weight Watchers justement le 16 mars donc c’est parfais car ça sera une première pour moi.
    De plus les couleurs feront que du bien au moral pendant cette période.

    Répondre
    • De rien Phanélia ! J’espère que le début de ton régime se passe bien. C’est toujours, je crois, un peu compliqué les débuts.
      J’espère aussi que mon semainier t’accompagne du mieux qu’il peut.
      A très vite !

      Répondre
  5. Mélanie

    J’adore! Je me servais de celui de Noël pour préparer les menus de ma fille quand je fais les petits pots de ma fille.
    Maintenant je vais prendre celui-ci!

    Merci beaucoup

    Répondre
    • Oh top ! Je vais essayer d’en faire plus régulièrement. C’est bien de changer de temps en temps pour ne pas trop se lasser.
      A très vite !

      Répondre
    • Top, tu me diras si cela t’est utilise et s’il faudrait ajouter/retirer des choses ?
      Bon courage pour WW !

      Répondre
  6. Quel bonne idée ce semainier des repas… Et en plus il est trooop joli !! Je le télécharge de ce pas… J’essaye en ce moment de mieux m’organiser au niveau des repas afin de mieux faire mes courses (et manger plus sainement)… Bref j’adhère et encore merci de cette belle idée.

    Répondre
    • Alors, alors, cela a un peu fonctionné ?
      (oui, c’est l’avantage de répondre avec un peu de retard aux commentaires, je peux avoir des retours !).
      Des bises Liz !

      Répondre
  7. Ils ont parlé de ton blog ce matin dans “Les maternelles”, ça m’a rappelé à quel point j’aimais venir télécharger tes semainiers et autres to-do list il y a plusieurs mois (je dirais même plusieurs années). Merci pour toutes ces belles créations!! :)

    Répondre
    • Mais oui, c’est incroyable quand même ! Le blog s’est senti un peu starlette ! :)
      De rien, de rien. Merci à toi pour ton petit mot !

      Répondre
  8. Morgane

    Juste un petit mot pour te dire que tes créations sont superbes et tellement utiles ! Continue ce que tu fais !

    Répondre
  9. Bénédicte

    Bonjour petite “Miette”
    Voilà bien longtemps que je viens me poser de temps en temps sur le petit nuage qu’est ton blog. Quelle sérénité! J’aime utiliser tes semainiers qui sont plein de couleurs, de tendresse, de petits mots bienveillants et qui me rappellent combien les détails de notre quotidien sont importants. Je fais du scrapbooking, je suis donc aussi très admirative de tes photos qui nous “parlent”. Je viens de commencer WW et je cherchais à me fabriquer un petit classeur/cahier pour tout noter. J’ai aussitôt pensé que tu avais du à un moment donné proposer quelque chose qui pouvait m’être utile. Eh bien je ne me suis pas trompée…et en plus plein de couleurs… Pour oublier que manger autrement ce n’est pas si facile!! Merci pour tout ce que tu nous donnes; merci pour cette touche de poésie que tu mets dans nos vies. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu as entrepris. Tu le mérites. Ta générosité doit être récompensée!!
    Bon WE,
    Bénédicte

    Répondre
    • Oh, Bénédicte,
      Merci pour ton mot tout doux. Merci, merci, merci. Voilà, j’ai un immense sourire et plein d’étoiles dans les yeux. Hier, mon amoureux me demandait quel était mon plus grand bonheur/réussite/objectif de vie. Je lui ai répondu que c’était ça justement. Que c’était quand une personne me disait “grâce à toi, je vais un peu mieux”, “tu as adouci mon quotidien, merci”. C’était pourvoir rendre le quotidien un peu plus doux. Cela serait, peut-être, d’y arriver un jour à un peu plus grande échelle si je devais donner un objectif de vie.
      Alors, Bénédicte, ton petit mot illumine ma journée.
      Merci, merci. Mille fois merci. Et, bien sûr, bon courage pour WW. C’est si doux de se retrouver et d’apprivoiser à nouveau son corps. Si doux qu’on en oublie vite nos mauvaises habitudes.
      A très vite,
      May

      Répondre
  10. mélanie

    bonjour May ! J’ai découvert votre blog via facebook et vraiment votre travail est super !
    Merci pour tous vos documents que l’on peut télécharger.
    Bonne continuation et je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite !

    Répondre
  11. violette dit :vale9rie : ouais c’est un chat avec une fermeture. Ils font de ces trucs mitaaennnt !Kevin : Oui je l’avais lue cette citation de Tellier, et en fait je l’ai trouve9 tre8s con sur ce coup-le0.C’est tellement facile qu’il est passe9 pour un pauvre mec imbu de lui-meame.Coco doit se retourner dans sa tombe.Clyne : Un pyjama Me to you ? A ton e2ge ? La ve9rite9, t’es un peu fofolle.stella : C’est un peu moins pire que Jennyfer, de9conne pas, mais je comprends pas que ce magasin soit encense9 par plein de gonzesses !Cadeaux : Oui mais tu sais je pre9fe8re largement aller en Chine que chez New Look au forum des halles, c’est un peu plus exotique (meame si les JO sont termine9s).Mag : Reste e0 Aix, parfois vus eates vachement plus classe qu’e0 Paris.Elsonia : C’est Sonia qui a dit que c’e9tait chez Pimkie, genre pour me coller la honte. Ben elle a bien l’air con, elle, aujourd’hui !Will : Oui je l’aime bien mon fcber, j’ai envie de lui refaire des petits clins d’oeil. Ca ne te geane pas ?(oui, la totale, je te confirme. Tu veux l’adresse ?)Fressine : Elles sont pas en plastique, alors tu te tais, sinon je viens foutre le feu chez toi. Merci. (non mais ohhhh)Myrtille : Ben non, j’avais achete9 un htc y’a 3 semaines, faut pas de9conner non plus !GreG : Non mais pour ton cadeau, je vais changer, en fait et t’acheter des cravates ou bien un abonnement e0 LUI , pour changer !marionfizz : Ah mais faut refaire ton e9ducation modesque ma che9rie, y’a pas que la fesse dans la vie !

    Répondre
  12. Bonjour, je me suis permise de mettre le lien de tes semainiers sur mon blog car je les trouve très originaux.
    Lydie

    Répondre
  13. Etoilemment

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, et plus particulièrement vos créations colorées et pétillantes pour mieux s’organiser.
    C’est un grand défi pour moi, alors merci d’être inspirante et pétillante, ma vie en a besoin !
    Merci encore !

    Répondre
  14. Nadia

    Merci pour ce semainier !!!!
    Je débute WW , et cela met de la bonne humeur sur le frigo !!!

    Répondre
    • Bon courage pour WW !
      (je me dis que tu as un courage dingue et que je serai jamais trop capable de tenir ce genre de programme)

      Répondre
  15. Caroline

    Bonjour May !
    Juste un simple merci pour toutes ces jolies créations !!
    Je dois organiser mes semaines au niveau de mes repas et faire un planning à la main me tentait pas trop. Je suis tombée sur ton site et gros coup de coeur c’est magnifique j’adore ça me motive encore plus. Alors un grand merci :)

    Bonne journée
    Caroline

    Répondre
    • Oh, mais un grand de rien !
      Cela fonctionne alors ? Je pense fort à en créer des petits nouveaux. Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de nouveaux modèles. :)

      Répondre
  16. Bonjour, ton blog est une petite merveille !!!! merci pour ce temps passé et cette générosité … j’ai totalement craqué sur plusieurs de tes créations et je me suis permise de les montrer et de citer sur mon blog.
    Ce semainier menu c’est pour ma vie “idéale” !!! lol
    bises

    Répondre
  17. latoquee

    Coucou
    Déjà un grand merci pour tout ce que tu fais et offres. C’est tellement généreux et si joli
    Je me relance dans ww et je cherchais un printable pour cocher le sport fait, noter mes points. Celui ci est parfait. Enon juste un truc, tu crois que tu pourrais ajouter, comme pour le sport justement une ligne “eau” pour cocher quand j’ai bu mon litre et demi ?
    Ça serait plus que parfait
    Merci encore

    Répondre
  18. jessica

    J’adore votre blog! surtout le kit pour ne rien oublier! excellent travail! Merci à vous! :-)

    Répondre
  19. Leïla

    Merci pour ce partage!!
    Je les ai trouvé su Pinterest….
    Je vais les imprimer et essayer de m’organiser ;-)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)