Une semaine au Pôle-Nord

Séjour laponie romantique


Du Pôle-Nord, on est revenus avec un sourire géant sur les lèvres et une énergie incroyable. La Laponie, une destination de bout de monde. Un rêve d’enfant exaucé, un voyage en amoureux que l’on voulait réaliser depuis quelques années. Une envie qui nous collait au corps. Une idée qui nous glissait un sourire et quelques frissons à chaque fois que l’on l’évoquait.

Et puis, un soir d’août et sur un coup de tête, j’ai réservé des billets pour la Laponie finlandaise. Ce n’était pas prévu. L’été m’avait rappelé comme la vie est parfois courte et imprévisible, et comme à trop remettre au lendemain, on finit par oublier doucement ses rêves. Alors, c’était sûrement un peu fou, un peu déraisonnable, mais j’avais pris nos billets pour ce premier février en évitant de trop réfléchir. L’attente du voyage aura été mon plus joli sourire de ces six derniers mois. Et je crois que, c’était déjà suffisant. Vous savez, il y a tellement de magie et et de joie qui se sont glissées dans cette attente. Tellement de rêves aussi. Le voyage importait finalement peu : on avait déjà mille étoiles dans les yeux.

Au Pôle-Nord, on a soufflé notre septième bougie. On a eu des coeurs dans les yeux et des étoiles au bout des doigts. Vu des aurores boréales, caressé des rennes et des huskys au pelage tout doux tout doux. Dormi dans un igloo, fait du ski de fond et des raquettes au milieu de paysages incroyables. On a ouvert les yeux en géant et eu les joues rouges qui picotent. On a fait du motoneige. De nuit, et puis de jour. On a accéléré. Timidement, et puis plus franchement. On est tombés. On a ri, siroté du jus de baie et des bières au nom imprononçables. On s’est baignés et on a admiré le paysage blanc autour de nous. C’était incroyable. Incroyablement beau. Tard dans la nuit, on a compté les étoiles, fermé les yeux et on s’est promis un jour de revenir un peu plus longtemps pour apprivoiser la magie du ciel. On s’est émerveillés devant des forêts de sapins enneigées. Devant le ciel orange rose rouge bleu. On a dit que c’était beau. Une fois, deux fois, trois fois. Puis, on a arrêté de compter. On a enlacé le père-noël un peu trop fort et on lui a demandé de nous glisser encore des beaux souvenirs à vivre. On a bu des bières un samedi soir dans un karaoké typiquement lapons. On a ri, beaucoup. On a tissé des jolis liens. On a serré fort notre chance. D’être ici, ensemble.

Sept jours pour sept ans de souvenirs. Dis, on repart quand ?

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh May,
    Comme tes mots sont encore une fois si doux et émouvants. Ce devait être un voyage merveilleux ! Merci d’avoir partagé ces belles photos avec nous.

    Répondre
    • Merci beaucoup Laura. Cela a été un tout joli voyage. J’ai encore quelques photographies et mots à partager je crois (et mille souvenirs). Merci.

      Répondre
  2. Il est beau cet article… si doux :) Je suis à 100% d’accord avec toi, il faut vivre ici, maintenant, et donner sa chance à nos rêves, même les plus déraisonnables, les plus fous. Tu as eu bien raison d’acheter ces billets et tu me donnes envie de réserver les miens !

    Répondre
    • Oui, c’est souvent un bien pour un mal. Il faut être un peu fou, je crois. Tu sais, j’ai perdu deux proches cet été à une semaine d’intervalle. Tu te rends tout à coup compte de la chance d’être en bonne santé et du coté éphémère. Cela a été un gros – et assez difficile – déclic. Je crois que je préfère être moins sûre des lendemains maintenant et vivre l’instant à 100%. C’est important de ne pas passer à coté de sa vie à coup de “et si…”, “ça ira mieux plus tard” ou de “on verra demain”. La vie, c’est tout de suite. Et, elle est belle.
      Je t’embrasse fort fort fort demoiselle.

      Répondre
      • Je suis sincèrement désolée de l’apprendre et à lire ces mots je n’avais qu’une envie, te prendre dans mes bras. Je suis encore une fois à 100% d’accord avec toi. La vie est si courte. Tant de choses peuvent arriver. Mon métier accentue peut être l’urgence de vivre en moi, c’est certain. Aujourd’hui, j’aime, je souris, je profite, je fais ce qui me plait quitte à ce que ce ne soit pas le bon moment pourvu qu’il existe, c’est le plus important.

        Répondre
  3. Oh May ton post est si beau ! Tes mots, tes photos, tu rends ça encore plus magique que ça ne l’ait déjà. Moi qui rêve d’y aller, j’ai bien envie de faire comme toi.

    Pleins de bisous

    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    Répondre
    • Merci Chloé. Tes mots me touchent énormement. Merci, merci. J’espère que tu iras tout vite (et que tu nous raconteras sur ton blog !).
      A tout bientôt !

      Répondre
  4. Aurore

    La Laponie, un doux rêve pour moi depuis des années, j’ai dit à mon mari pour mes 40 ans Emma sera un peu plus grande (6 ans) je veux y aller!!!! Donc plus qu’à patienter 3 ans… Je vous souhaite à ta moitié et toi encore de douces années et de jolis moments. En plus on est encore plus amoureux en vacances!!!

    Répondre
  5. Hello May,
    Toujours aussi joliment raconté… J’ai failli y aller il y a quelques années mais ça ne s’est pas fait… malheureusement… Je compte bien m’y rendre un de ces jours…

    Répondre
  6. Un si joli article, plein de douceur et d’émotions…
    La Laponie c’est un de nos rêves à nous aussi !
    Merci pour ce partage :)

    Répondre
  7. Merci pour cette évasion May ! Merci pour tes mots, pour tes photos, merci de nous faire voyager en imagination ! En fermant les yeux, je vois ces paysages tout blancs tout doux et c’est magique.

    Répondre
  8. Marie Kléber

    Grâce à tes belles photos, nous avons nous aussi voyagé au pays des rêves. Vous vous êtes offert un beau cadeau, un de ceux qui restent gravés en nous à jamais.
    Merci May!

    Répondre
  9. Une fois encore de bien jolis mots pour des photos que j’avais suivi avec plaisir sur Instagram … j’étais au soleil en même temps que toi sous la neige !!

    Répondre
  10. Je ne saurais dire, ce qui, du texte ou des photos, me fait le plus rêver de la Laponie, à la lecture de cet article, mais ce qui est sûr, c’est que cela me fait rêver.

    Répondre
  11. Aurélie

    Bonsoir!
    J’aime toujours autant ta plume ! ( J’attends toujours avec impatience tes nouveaux articles, même si c’est vrai que je commente peu)
    Avec mon chéri nous avions voulu y aller il y a 3 ans, mais cela ne s’était finalement pas fait ( au profit de l’Ecosse, c’était super chouette ). La Laponie reste dans notre top liste de voyage, avec notamment l’Islande. Tes photos m’ont fait rêver, avec souvent l’envie de plonger dans mon écran pour me retrouver dans ces jolis décors .

    Merci pour tes jolis maux!

    Aurélie

    Répondre
    • Mlle Moizelle

      Je me retrouve complètement dans les mots d’Aurélie. J’aime tes mots qui font doux dedans, j’attends tes jolies nouvelles… Et nous devions aussi partir en voyage de noces en Suède, finalement c’est en Ecosse que l’on ira (très bientôt)!

      Répondre
  12. eve

    c’est tout simplement magnifique!
    ça donne envie d’y aller!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  13. Un voyage dont je rêve totalement ! De te lire et de voir ces photos, j’en ai encore plus envie. Si seulement j’étais un peu plus audacieuse … si j’osais, comme toi … Peut-être un jour.

    Répondre
  14. Il est beau, doux, rempli de paillettes, d’étoiles et d’amour, ce billet. La Laponie, ça change un petit peu les vies, je crois.

    Répondre
  15. Sentir toute la joie qui se dégage de ce post sera mon petit bonheur de ce matin…Merci de réaliser tes rêves et de nous en donner :)

    Répondre
  16. Comment ne pas craquer en lisant tes mots et en visionnant ces belles belles photos? C’est une destination qui me fait rêver et ta façon d’en parler m’enchante!
    Oui, on part quand??? ;)

    Répondre
  17. olivia

    C’est si joliment écris, si joliment dis & si joliment vrai. Un bel article, qui fais rêver avant d’aller se coucher. Il tombe à merveille, en ce jour rempli de mauvaises nouvelles.
    Merci pour ses beaux articles.

    Répondre
  18. Tu as eu raison, cela m’a l’air magique comme destination :) Peut être qu’un jour… en tout cas jolies photos. Et je suis sincèrement désolée pour toi pour ta perte

    Répondre
  19. tu m’as fais rêver toute ta semaine , j’en rêve encore … un rêve qui date de quelques années mais moi aussi je vais me décdier car je pense qu’il faut aller voir ! je pense qu’il n y a pas de mots pour décrir ton voyage, en tout cas merci de m’avoir fais encore plus envie .

    Répondre
  20. Oh, j’y suis allée une semaine aussi en janvier l’année derniere, et c’était génial ! J’ai adoré la moto neige sur les lacs et rivieres gelée, et surtout la grande balade en foret avec les rennes. J’ai hate de voir la suite de tes photos et de suivre le compte rendu à venir de ta semaine !!!

    Répondre
    • Je vais essayer d’écrire plusieurs articles. C’est tellement chouette que cela fait un gros gros tout et que je ne sais pas vraiment pas où le prendre. Je vais essayer, promis ! :)

      Répondre
  21. Madeleine

    Bravo pour cet article. Bien rédigé, belles photos, c’est un régal. Je défie quiconque de ne pas avoir envie de partir après l’avoir lu. Merci

    Répondre
  22. Susanna

    Oh là, quel jolie article :) Ca fait plaisir de lire qu’une francaise a bien aimé son séjour en Finlande. Peut-être j’irai en Laponie un jour, on verra (non non, je n’y ai jamais été moi :P)

    Une finlandaise t’embrasse ;)

    Répondre
    • Mais wiiiiii, je voudrais bien y retourner ! :-)
      C’était incroyablement beau. J’en ai encore plein d’étoiles dans les yeux.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)