Se souvenir des belles choses.

(null)

Mulot B x Vie de miettes

 


 

” Se souvenir des belles choses. Souvenons-nous, tous, des belles choses.

Les visages s’estompent, déjà les mots et les souvenirs semblent s’envoler. Parce que nous sommes tous un bouquet de souvenirs, d’expériences et de moments vécus. Parce que ces souvenirs sont ce que nous sommes, ce qui nous animent et ce que nous transmettrons aux générations futures.

Il nous semble fondamental d’accompagner, chaque jour, les personnes atteintes d’Alzheimer, leur famille, ainsi que le personnel médical. De témoigner de notre soutien et notre implication envers la recherche médicale.
En concevant cette récolte de fonds, à quatre mains et au moyen de la création, nous avons choisi de soutenir la recherche afin de lutter contre cette maladie neurodégénérative.

Aidons les à se souvenir de ce qu’ils sont, aidons les à lutter contre l’isolement.”

 

Se souvenir des belles choses.
 


 

Si vous aviez vu notre enthousiasme avec Mulot B, lorsque nos petits coffrets se sont envolés en juin. Cela fait si chaud au cœur de se sentir soutenues, de voir comme l’on avance ensemble, comme l’on est fort à plusieurs. Qu’en créant des petites choses minuscules, on peut glisser un peu d’espoir.

Avec Marie, on a décidé naturellement qu’il y a aurait une jolie suite et que chaque édition serait dédiée à une association différente. Pour cette deuxième édition, nous avons choisi de mettre la lumière sur la lutte contre la maladie d’Alzheimer, maladie qui grignote nos souvenirs et notre identité au fil des jours. Perdre ses souvenirs, c’est perdre une part de soi. C’est aussi perdre ce qui nous anime et ce qui nous relie aux autres.

Alors et pour cette édition, nous voudrions tisser symboliquement un lien avec toutes les personnes malades, avec les familles qui accompagne aussi. Alors et bien sûr, c’est un minuscule geste, un petit rien du tout, un petit cri pour dire que l’on est là, que la maladie ne l’emportera jamais et que l’on y pense fort.

On a glissé des poignées d’étoiles dans nos petites créations, comme autant de souvenirs auxquels on s’accroche et qui resteront. Comme toujours, je suis tombée folle amoureuse du bracelet de Marie. Il est fin, étoilé, doux. Il ressemble, je crois, à l’image que l’on aimerait donner à notre petit geste, un petit geste discret et qui pourrait apporter un peu de chaleur et d’espoir. Une piqure de rappel, un grigri joyeux, à glisser autour de son poignet.

Vous y trouverez également trois carnets pour y glisser vos souvenirs : deux sont lignés, et un carnet est daté. Ils sont en papier recyclé. Vous pourrez alors y écrire chaque jour, durant une année, une belle chose. Un sourire, une émotion, une pensée. Une jolie façon de se souvenir des petits bonheurs du quotidien. Ce sont les premiers carnets que je confectionne. Ils sont en papier recyclé. J’espère qu’ils vous plairont – j’avais trois ans quand je les ai eu entre mes mains.

Nous avons confectionné une toute petite série de trente exemplaires  – dix de plus que la fois précédente. Chaque coffret sera vendu à 30 euros – ce tarif comprend la livraison en France métropolitaine.

Chaque coffret « Se souvenir des belles choses » comprend :

  • deux poétiques et délicats bracelets étoilés ,
  • deux carnets lignés au format A6 en papier recyclé,
  • un carnet lignés, toujours en papier recyclé, et datés pour écrire chaque jour un joli souvenir durant une année,
  • de l’espoir, des sourires et des étoiles,
  • et enfin une petite carte postale.

Comme pour la première vente, ils seront à la vente sur sesouvenirdesbelleschoses.fr dès lundi 2 février à midi. Les coffrets seront expédiés la semaine suivante.

La totalité des profits ira à l’association de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Si vous voulez être prévenue du début de la vente, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du blog en laissant un commentaire ou directement sur la droite.
 


 

Se souvenir des belles choses. Se souvenir des belles choses.

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Ton message pour déposer un commentaire est fantastique il me fait sourire à chaque fois . Je trouve ton action géniale, c’est un beau geste et même si tu penses que c’est un rien du tout, je trouve au contraire que c’est un pas fait pour qu’on n’oublie pas cette maladie, ces personnes qui perdent une partie d’elle même et qui deviennent des ombres. J’ai connu une amie de mes grands parents atteinte de cette maladie, c’est atroce, elle ne reconnaissait même plus son mari. C’était affreusement triste. Merci pour cette initiative, j’espère que mon compte en banque se renflouera un peu avant l’épuisement de ton stock, car c’est un beau coffret en plus.

    Répondre
    • Merci beaucoup Loli pour ton petit mot qui me glisse une énorme sourire aux lèvres, merci.
      C’est ce qu’on espère aussi : des petits gestes pour aller de l’avant, des petits gestes pour rendre le monde un peu plus doux.

      Répondre
  2. Sublime idée May. Cette maladie est vraiment dévastatrice et affaiblit ceux qui en souffrent et l’entourage. J’attends lundi à midi avec impatience. Mille merci pour tous ces beaux projets que tu nous présentes et qui nous donnent envie à notre tour de nous investir auprès de ceux qui en ont besoin.

    Répondre
    • Merci beaucoup Marie pour tes petits mots. C’est important pour nous aussi de faire des petites choses, d’essayer à notre façon de rendre le monde un peu plus doux.

      Répondre
  3. C’est un très beau projet ! Mon grand-père est atteint de la maladie d’alzheimer alors votre choix me touche beaucoup ♥
    Une petite question concernant le moyen de paiement : je vis en Belgique, faudra-t-il que je paie par carte de crédit ou y aurait-il moyen de payer par virement ?

    Répondre
    • Bonjour Laura,

      Oh, mille mercis pour ton petit mot. Nous avons décidé de passer par Paypal. Tu ne devrais à priori pas avoir de souci pour régler via la Belgique, non ?

      A très vite !

      Répondre
  4. J’espère que cette fois ci j’arriverai à temps pour en commander un… En juin la cause me touchait de près et j’avais été vraiment déçue d’arriver trop tard. Je vais me rattraper :)

    Répondre
  5. Clémentine

    Bonjour,

    L’idée est très jolie, et les créations trés belles. Je voudrais en profiter pour créer un journal de bord avec vos trois carnets. Vous pourriez me dire combien ils comportent de pages ?

    Répondre
    • Coucou Clémentine !

      Merci, merci ! Ils font 32 pages intérieures. C’est généralement ce nombre pour des petits carnets !

      A très très vite !

      Répondre
  6. Emilie

    J’ai été très touchée de cette “box” si jolie et si utile !
    du coup, je n’ai pas résisté en tant d’adoratrice de carnets et d’étoiles…je viens de valider ma commande :)
    merci merci merci ! ;)

    Répondre
  7. Ce projet est superbe, j’adore le bracelet et l’idée des petits carnets !
    Je viens de voir sur le site que c’est déjà en rupture de stock, c’est parti super vite ! Félicitations à vous les filles !

    Répondre
  8. C’est une très jolie initiative, bravo !
    Un réassort est-il prévu ? Je pense qu’il y aurait beaucoup d’autres acheteuses pour soutenir cette cause !

    Répondre
  9. Très jolies réalisations, merci de ces jolis choix et de nous permettre de soutenir une cause importante.

    Répondre
  10. sophie

    rohhh zut, trop tard!!! surtout une cause qui me tient particulièrement à coeur..mon grand pere etant touché par cette maladie…

    Répondre
    • Je pense fort à ton grand-père. C’est une maladie qui touche tellement de personnes. Je crois que c’est important de faire des petits gestes à notre portée.
      On est heureuses que nos petits kits se soient si vite envolés.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)