La liste des choses à faire avant de mourir à imprimer


La listre des choses à faire avant de mourir à imprimer gratuitement


 

C’est dimanche. Et si on prenait le temps de lister toutes les choses que l’on rêve de faire avant de mourir ? C’est une gentille lectrice qui m’a murmuré l’idée (merci Noémie !). Cela m’a rappelé un chouette livre de Patricia Schult que j’avais offert à Anthony :  1000 sitios que ver antes de morir (la traduction française du titre s’en rapproche un tout petit peu moins : les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie). Alors, forcement, j’ai trouvé l’idée super.

Je me suis dit qu’on pourrait l’imprimer, l’encadrer et l’avoir toujours en tête des pensées positives et motivantes. Cela serait une sorte de rappel joyeux, un fil conducteur enthousiasmant. Il nous suffirait de lever les yeux pour se souvenir et essayer de réaliser au fil des jours, et années, cette liste de vie.

Cela pourrait être aussi un joli cadeau de Noël à offrir. Vous pourriez le faire sur imprimer sur du joli papier au format A3 (double du format A4) et acheter un joli cadre.

Vous pouvez télécharger trois modèles :

Je vous ai glissé sur chaque modèle deux versions : une version avec écrit “être heureuse”, et une seconde avec écrit “être heureux”. J’ai pensé qu’une version épurée pourrait être rassurante si vous comptez la conserver plusieurs années et éviter de vous en lasser dans quelques temps.

Si cela vous dit, je pourrais faire plein d’autres liste dans le même genre : la liste des choses à faire avant d’avoir 30 ans, la liste des choses à faire avant d’avoir 40 ans, la liste des choses à faire avant d’avoir un enfant, la liste des choses à faire avant d’être diplômé, la liste des choses à faire avant de se marier, la liste des choses à faire avant la fin de l’année, etc.
Cela vous dirait ? J’aime tellement les listes que je suis forcement toute enthousiaste à l’idée !

Je vous souhaite un joli dimanche !

 

La liste des choses à faire avant de mourir

 

* Ces créations ont été conçues dans le cadre du calendrier de l’avent : consulter le calendrier de l’avent et retrouver toutes les créations pour préparer Noël 2014 *

 


 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Anyalilou

    Merci, je viens de frôler la mort de peu et je ne voulais pas laisser mes idées au fond d’un vieux (même si très beau !) calepin. Alors maintenant je n’ai plus d’excuses merci encore et joyeux Noëlne vous arrêtez que pour des choses qui en valent la peine ne vous encombrez pas l’esprit avec le reste ! ;o)

    Répondre
  2. Manon

    Oh oui encore des listes !!! Avant d’avoir des enfants ! J’ai tellement de choses à faire

    Répondre
  3. Emilie

    Super fan de cette liste
    J’aurais voulu l’utiliser pour la saint Valentin, en changeant le titre en “la liste des choses pour lesquelles je t’aime”
    et en enlevant “être heureux”
    J’ai essayé d’ouvrir avec photoshop et il me faut un mot de passe pour modifier…. snif !!!
    Ca aurait très bien complété les cartes trouvées ici aussi

    Répondre
    • Bonjour Emilie,
      Oh, je suis mille fois désolée. Je te réponds dix ans en retard. J’étais un peu toute débordée en février. J’espère que tu t’en es sortie et que tu as faire un petit truc qui te plait.
      A très très vite,
      May

      Répondre
      • emilie

        Oui ne t’inquiète pas, je m’en suis sortie.
        Et j’ai eu un grand succès avec ce document :-)
        Merci beaucoup pour tout ce que tu partages

        Répondre
  4. Lauren

    Coucou ! Je viens a l’instant de découvrir ton blog il est vraiment génial ! J’ai surtout adoré la fiche pour préparer nos vacances car j en cherche une pour les prochaines vacances et elle est vraiment superbe ! Mais le titre de cette article “Choses a faire avant de mourir” je trouves sa très déprimant et triste…. vous auriez du mettre quelque chose comme : “Mes objectifs dans ma vie” ou d’une sorte…(après ce n’est que mon avis)
    Sinon bravo car c’est vraiment génial !!
    Lauren.

    Répondre
  5. Je passais par ici pour tout à fait autre chose mais je suis tombée sur cet article. Je tiens une liste depuis quelques années mais je pensais être la seule :) Ahhh !! Je me dis que finalement, c’est une très bonne idée. J’aime bien suivre l’évolution de cette liste au fil des ans : j’en ajoute, j’en retire, j’en réalise ; comme quoi les rêves finissent par se réaliser, même s’ils sont infimes^^

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)