Riad dar el Got, Marrakech

riad-romantique-marrakech


Après notre joli week-end à Cannes, on atterrissait à Marrakech. On avait réservé, la veille, une chambre dans un riad sur Airbnb sous les conseils de Victoire. Le riad dar el Got – le riad du chat – a été une jolie surprise. Il y a tellement d’offres, avec tellement de prix différents au Maroc, que l’on était un peu perdus et on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

A notre arrivée, Philippe nous attendait déjà avec un grand sourire sur la célèbre place Jemaa el Fna. Je crois que c’est cette image que je conserverais du Maroc avant tout, le Maroc comme un pays qui accueille, un pays qui vous sourit et vous souhaite avant tout la bienvenue.

C’était alors parti pour la course jusqu’au riad et la traversée de la place Jemaa el Fna. La place est dense et impressionnante. Tout s’y mélange, se croise : les habitants, les touristes, les vendeurs ambulants, les odeurs des échoppes, les dompteurs de serpents et les scooters qui roulent vite vite vite. C’est enivrant fou troublant : on est au Maroc.

Le riad se situe juste à quelques mètres et le contraste est saisissant. On atterrit, tout à coup, dans un lieu calme et apaisant.  Philippe et Noura ont beaucoup travaillé son architecture et son atmosphère afin que l’on s’y sente “comme à la maison”. Philippe a dessiné lui-même toutes les moulures et a fait créer une fontaine et une cheminée sur mesure. Chaque détail a une histoire et une jolie signification.

Philippe a été le guide parfait durant notre séjour. Avant d’être un hôte attentionné, c’est avant tout une personne qui aime rencontrer et échanger, et bien sûr, cela se ressent. Il aime raconter son pays d’accueil et partager quelques anecdotes. On avait très peu préparé notre voyage. Alors, Philippe nous a naturellement aidé à nous organiser. C’est doux de se sentir si bien accueilli et entouré.

Les premières rencontres, quand on découvre un pays, me semblent tellement importantes sur l’image que l’on conservera ensuite. Philippe nous a conseillé, guidé, chouchouté et nous a permis de rendre cette première rencontre avec le Maroc riche et émouvante. Son regard bienveillant nous a fait découvrir un Maroc authentique et nous a permis d’aller au delà des à priori ou des petites peurs que l’on aurait pu avoir. Merci, merci Philippe. Pour ta gentillesse, ton professionnalisme et ta discrétion.

Je vous fais visiter ?

 

riad-dar-el-got-marrakechriad-pas-cher-marrakechmarrakech-riad-dar-el-got Riad romantique Dar el Got à Marrakechriad-airbnb-marrakechRiad Airbnb à Marrakech


 

Pour les informations pratiques, la nuit est à 29 euros, avec le petit déjeuner servi sur la terrasse sur le toit chaque matin. Les conseils, la bonne humeur, et le sourire sont inclus. Les chambres sont spacieuses et possèdent un petit coin salon. La salle de bain est immense et particulièrement jolie – je vous laisse la surprise. Toutes les chambres ont la climatisation et le wifi, et vous pouvez donc réserver directement sur Airbnb.

Maintenant qu’on a commencé à tester Airbnb – et que cela a été plus que chouette -, on va sûrement retenter tout bientôt l’expérience.

Vous avez des chouettes hôtes à nous conseiller, dites ?

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je suis allée à Marrakech cet été et je compte y retourner un jour… Ce Riad me plaît beaucoup !

    Répondre
    • Oh, tu dormais où du coup ? :)
      J’adorerai découvrir plein de Riad. Je trouve ça fou l’attention sur l’architecture porté. C’est souvent tellement beau.
      J’y retourne demain. J’ai hâte hâte hâte.

      Répondre
      • May, nous étions en club… c’était vraiment top mais j’avoue que j’aimerai aller dans un Riad le temps d’un week-end plutôt qu’un hôtel… Les Riads sont si jolis…

        Répondre
        • Ah bah, je n’ai jamais fait de club. Et je me dis que cela doit être PARFAIT pour vraiment vraiment se reposer.
          Du coup, la prochaine fois, on échange ? Je vais en club. Tu vas en riad. ;)

          Répondre
  2. Wah c’est super pas cher et ça a l’air trop chouette <3 J'avais beaucoup aimé Marrakech, mais Gaëtan moins donc je ne pense pas y retourner un jour, mais au cas où, je me souviendrai de cette adresse !

    Répondre
  3. Ton blog et tes articles sont vraiment très très jolis. C’est un vrai plaisir de flâner ici. Bravo !

    Répondre
  4. Je ne connais pas le Maroc, mais ce qui est sûr, c’est que si c’est un voyage que je fais un jour, je garderai cet article bien en tête, parce que clairement, c’est dans un riad que j’aurai envie de séjourner. Et celui-ci avait l’air bien sympathique.

    Répondre
  5. Merci pour cette belle adresse ! Oui, Airbnb depuis au moins 5 ans on aime ! J’ai fait quelques wish lists d’ailleurs sur leur site.

    Répondre
  6. Ella

    Merci pour ce article ! Nous irons surement un jour, alors merci pour les conseils et les belles photos.

    Répondre
    • Oui, niveau qualité-prix, cela me semble tout tout parfait. Puis, c’est chouette de découvrir un nouveau pays à travers le regard d’une personne qui l’aime beaucoup.

      Répondre
  7. Sympa pour 29€ ! C’est vraiment très agréable et avec beaucoup de charmes ! Je note l’adresse pour un prochain voyage à Marrakech

    Répondre
  8. Merci pour cet article qui met une fois de plus en valeur mon Maroc cher à mon coeur =) <3
    C'est canon !
    Faudra tester un de ces quatre Dar Naima à Imesouane ;)

    Répondre
  9. clementine

    J’ai adoré ! Depuis le plus loin que je me souvienne ce rêve de Maroc est chez moi; je me suis mariée, il est devenu le notre, les enfants sont venus et on a repoussé de le concrétiser, le temps a passé le mariage a trépassé et le Maroc est resté mon rêve inaccessible……..alors dans la lecture de ton article l’émotion était présente…..j’ai adoré; et je suis séduite par ton blog alors hop !!! je ne veux rien louper et m’inscris à la news.
    Bonne continuation et à bientôt. (je continue à visiter “en marche arrière)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)