Le tourbillon de la vie

Freelance toulouse bilan


La bougie à la vanille sur le bureau, le ciel bleu à la fenêtre. Prendre enfin le temps de se retrouver en tête-à-mots. D’écrire quelques lignes ici, de vous écrire. De vous écrire que tout va bien, que je pense à vous, que Novembre a été doux joyeux fous. De déposer quelques émotions et sourires.

Novembre, et le travail au centre. Les belles surprises, la poésie et la créativité juste à coté. Toujours. La petite course à l’intérieur pour tout écrire tout intégrer tout créer. Le froid qui arrive doucement, qui picote les joues. L’écharpe doudou et les jambes qui tremblent malgré tout. Se sentir vivante, se sentir soi. Aimer cette saison-là, la serrer fort.

La nuit qui tombe si tôt si tôt et les rues qui s’illuminent. L’intimité des petites journées retrouvées. Le thé à cannelle, les châtaignes grillées partagés le dimanche après-midi. A la nuit tombée, la justesse d’un livre juste avant de s’endormir qui fait sens. A l’appartement, Einaudi et Moriarty en boucle. Les amitiés et les confidences murmurées entre deux chocolats chauds, les jolis projets à quatre mains .

Une belle mission, inattendue, de quelques mois pour mon amoureux et un aller simple pour Luxembourg quelques jours plus tard. Juste avant, trois quatre cinq jours suspendus. Ensemble. Elancer l’essentiel et se retrouver. Serrer notre bonheur. L’avion un dimanche après-midi. Et puis, la petite vie avec Holly. Le quotidien que l’on se fabrique juste toutes les deux. Apprivoiser le silence et tous ses moments juste pour soi. Les midis en ville, le soleil d’automne sur les joues, les promenades que l’on étire pour prolonger ces moments-là.

Oh et puis. Moins cinq dodos avant le Maroc, moins huit avant le Luxembourg. Novembre comme une course, une belle envolée. A la vie qui virolte, qui picote, qui sourit. Oh, Novembre !

Et vous, comment allez-vous ? Racontez-nous.


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Une vie toute douce et pleine de rebondissements, de projets et de rires. Qu’il est bon de te lire.
    Novembre avait commencé un peu tristement et puis je commence à mieux apprécier ce mois. J’ai même envie de m’y blottir quelques instants, quelques minutes supplémentaires.
    Belle soirée May et Beaux voyages à toi.

    Répondre
    • <3
      Merci Marie.
      Ton commentaire est très joli. J'aime les histoires qui se finissent bien. :)
      A très vite !

      Répondre
  2. Je t’avouerai que novembre pour moi est un peu triste…quelques mauvaises nouvelles, une année de plus, un peu de tristesse par dessus et voilà…Vivement décembre et ses couleurs de noël ! Malgré tout venir te lire fait de ce jour de novembre un doux enchantement, merci.

    Répondre
    • Oh, oui, vivement décembre alors. Et puis, quand même, une doux anniversaire en retard. Je t’envoie toutes mes pensées pour que décembre t’apporte son lot de surprises et d’émerveillement. Il le faut.
      Merci pour ton mot. Merci Rose.

      Répondre
  3. Vanessa

    Comme il est doux le mois de novembre sous les touches de ton clavier… Ça me réconcilierait presque avec ces mornes journées !

    Répondre
    • Mais oui, il faut se réconcilier avec novembre. Il faut, il faut.
      C’est le mois des châtaignes et des salons de thé ! :)
      Des bises Vanessa !

      Répondre
  4. Un plaisir de te lire… En ce mois de novembre moi je profite des jolis couchés de soleils, des tisanes devant la cheminée, de l’odeur des cheminées dans les rues, des feuilles de toutes les couleurs tombées au sol, et d’une lueur d’espoir dans ma petite vie sentimentale ;)
    gros bisous

    Répondre
    • Oh, la lueur d’espoir, c’est chouette ça. Et dans ce décor-là, une belle histoire ne peut que commencer je crois.
      Gros bisous et à tout bientôt Lison – j’aime tellement ton prénom !

      Répondre
  5. Valérie

    j’attends tes lettres comme on attend les nouvelles d’une amie… c’est fou ! Novembre… novembre, cette année ça a été ici apprendre à vivre à 4 et à mon grand à vivre seul (ou presque, en fait je crois qu’il y a plus de monde autour de lui aujourd’hui !) , Novembre et la chaleur du poêle à bois, du pain qui pousse puis qui cuit, un dimanche, un vin chaud, une toile d’araignée photographiée au matin pleine de diamants ! un hérisson sur une bouillotte, un chat inconnu qui nous a adopté (surtout les coussins du fauteuil sous la terrasse, tant pis il fait froid, il restera ! ) Novembre tout orange, tout beau, et finalement tout doux !

    Répondre
    • Merci beaucoup Valérie pour ton petit mot. C’est très beau et touchant (et tu me donnes envie de voir la photographie de la toile d’araignée, cela doit être joli et délicat).
      Merci aussi d’être toujours là. Merci.
      Plein de pensées à toi, à ton grand, et à très vite !

      Répondre
    • Aaaaah non, me dit pas ça. J’aime pas le froid. Non, non, non (grouin).
      Je ne savais pas que tu étais du Luxembourg. C’est top (je me rends compte qu’il y a plein de chouettes personnes qui y vivent !).

      Répondre
  6. Katia

    J’attends toujours tes articles avec impatience, qu’il est bon de te lire!Tes mots toujours si bien posés du quotidien donnent envie un peu plus chaque jour, d’ouvrir grand les yeux sur les petits plaisir du quotidien.Novembre est gris, triste et froid, et pourtant depuis que je te suis, j’ai appris à aimer chaque saison, à profiter de chaque bonheur dans chaque jour.
    Ici Novembre m’a paru trop court.Je commence le triste compte à rebours avant de retourner travailler et de ne plus passer chaque instant avec ma Bébé.Les albums continuent de se remplir de photographies, les pages du carnet continuent de noircir sous les anecdotes, les progrès, l’évolution de chaque jour.Et je savoure ce bonheur et cet amour fou,je me gave de chaque petite miette.Avec Elyna, chaque jour est ensoleilée et remplie de bonheur <3

    Répondre
    • Merci Katia pour ton mot. Merci. Je crois qu’il faut essayer d’apprendre à aimer chaque jour, chaque saison. J’ai toujours un peu de mal avec l’entrée de l’hiver tu sais. Alors, je me fais violence un peu. J’achète des bougies, des châtaignes, une nouvelle écharpe. Du thé aussi. J’essaie de regarder du coté positif. C’est important. Cela serait trop tristoune de passer chaque années quelques mois un peu “tristes” à cause des journées courtes/froids. On est plus fortes que ça, hein ?
      Bon courage pour la reprise. Je penserai fort fort fort à toi.

      Répondre
  7. Amande Yin

    Depuis quelques temps, écouter la douce musique de Ludovico Einaudi est devenu un rituel apaisant pour accompagner mon voyage au pays des songes …

    Répondre
  8. toujours un plaisir de te lire, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps. Novembre pour moi c’était l'”après anniversaire”, premiers jours de mes 29 ans… le mois a commencé à Paris pour quelques jours et a continué à Genève, à l’école, études reprises à temps partiel pour faire ce que je veux vraiment, Novembre c’est aussi un cours de photo à l’école, Novembre c’est aller au théâtre, à Paris, à Genève, prendre des places pour des spectacles dans l’année, Novembre c’est déjà un peu préparer Noël et ses surprises, c’est les bougies et les bouillottes, c’est aussi la décoration et le réaménagement de son chez soi pour y être bien les mois tout froid à venir :)
    Belle journée!

    Répondre
    • Oh, bon anniversaire en retard alors ! :)
      Tu as eu un chouette mois bien rempli toi aussi. C’est chouette de te lire aussi. Le cours de photos était chouette ? J’adorerai en suivre.
      A très vite Magali !

      Répondre
  9. C’est un vrai plaisir de te lire, j’aime la simplicité et le bonheur qui émane de ton écriture.
    Merci pour ta générosité:)

    Répondre
  10. il est agréable ce mois de novembre. fatiguant comme toujours mais il annonce décembre et la course aux cadeaux, l’organisation d’un déménagement, les cartons, une nouvelle ville, enfin un peu de changement. Et surtout de très grands moments de douceur qui s’annoncent …

    Répondre
    • Oh, c’est chouette ça d’avoir autant de jolis projets pour décembre. Je crois qu’il a été éprouvant pour beaucoup de monde. Beau souvent, mais éprouvant. Les petites journées demandent un peu plus d’énergie pour tout faire. Décembre, avec son esprit de Noël, est toujours un peu plus doux. Une belle parenthèse avant l’hiver un peu plus dur.
      A très vite !

      Répondre
  11. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas pris ce précieux temps de venir te lire. Et quel bonheur intense ce fut de rattraper tout ce retard…
    Ta plume est toujours aussi délicate et si douce que l’on aimerait encore se lover dans son canapé… Tu devrais songer à écrire un livre… Tiens tiens tiens, personne ne te l’a déjà dit (;-)) ?!

    En tout cas si le coeur t’en dit… Cela me ferait plaisir de te rencontrer étant donné que j’habite à Metz, ville proche de la frontière luxembourgeoise…

    Belle et douce soirée à toi, bises.
    M.

    Répondre
    • Oh Margaux, tu sais que j’avais pas vu ton commentaire – ma boite mail a des petits soucis.
      Donc, je réitère ce que je te disais sur Facebook mais oui, carrément ! :)

      Et pour ton commentaire, merci, merci, merci. Il me glisse plein de paillettes dans les yeux ! <3

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)