10 choses à faire en amoureux à Cannes

Week-end en amoureux à Cannes


Grâce aux chouettes conseils de Christine et Audrey, on a passé un week-end parfait en amoureux à Cannes. On a navigué de bonnes adresses en jolis lieux, de chouettes surprises en restaurants parfaits ! Je me suis sentie extrêmement chanceuse d’avoir des conseils aussi attentionnés et personnalisés.

Pour moi, la recette magique pour un week-end parfait en amoureux serait : des jolis endroits à découvrir, de la détente et un peu de repos – cela passe souvent par par l’endroit où l’on dort finalement – et des bons petits plats ! A Cannes, les trois ingrédients étaient réunis.

Je vous murmure nos petites adresses chouchoutes et vous propose un petit programme (qui me semble) parfait sur deux jours en dix petites étapes :

  • Commencer par découvrir le vieux Cannes et ses petites rues qui grimpent. Prendre le temps de savourer un thé dans un des nombreux cafés de la vieille ville. S’imprégner de l’atmosphère authentique de Cannes et en profiter pour acheter quelques fruits frais au marché couvert.
  • Prendre, ensuite, de la hauteur et observer la vue panoramique de Cannes de l’église Notre Dame. Ouvrir grand les yeux et savourer la vue (et prendre mille photos !)
  • Redescendre et découvrir le port de pêche de Cannes et ses jolis bateaux. Rêver.
  • Faire une halte pour déjeuner à l’Assiette Provinçale. Le cadre est simple et les produits sont de qualité. Le restaurant donne sur le port. Il se situe juste à l’entrée du vieux port de Cannes sur la droite (coté vielle ville).
  • Après le déjeuner, découvrir enfin la croisette, les célèbres marches de Cannes et ses boutiques de luxe. Prendre un cocktail face à la mer. S’il fait beau, en profiter pour s’offrir un bain de soleil sur une des nombreuses plages privées. Si vous dormez au Cavendish, vous aurez d’ailleurs accès à une plage privée.
  • Le soir, redécouvrir les saveurs méditerranéenne au Yo’mo. S’offrir le menu dégustation et le temps d’un repas être au Liban. Garder absolument un petit peu de place pour le dessert aux amandes et à la fleur d’oranger.
  • Dormir comme un bébé au Cavendish dans une chambre toute ronde. Profiter du déjeuner maison pour prendre des forces pour la journée, des conseils d’Audrey et Christine pour découvrir Cannes et sa région, et de l’apéritif offert en chaque fin de journée pour vous détendre.
  • Le lendemain matin, découvrir une des deux îles de Lérins à quelques kilomètres de Cannes : Saint Marguerites et Saint Honorat. On a choisi de visiter l’île de Saint Honorat qui est gérée par une communauté de moines. Les moines cultivent huit hectares de vigne et proposent de gouter – et acheter – leur vin sur place. Profitez-en pour déjeuner sur l’île : le cadre est incroyable ! Reposant, sublime et dépaysant, j’en garde un doux souvenir. Il faut prendre le bateau pour aller sur l’île. Il est possible de réserver directement en ligne (et obtenir une petite réduction).
  • A votre retour, prendre la voiture et rouler vers Théoule. Découvrir la beauté de la baie de Cannes. La verdure, l’horizon, les paysages à couper le souffle.
  • S’offrir enfin un dernier diner au restaurant Miramar et savourer la vue incroyable sur la baie. Penser à arriver un petit peu avant le coucher du soleil pour profiter du spectacle. Le cadre est incroyablement parfait ! Si vous tombez amoureux du lieu, vous pourrez même y dormir (et je suis sûre que vous tomberez amoureux).

 


 

Week-end en amoureux à Cannescannes-109cannes-134 cannes-135Cannes en amoureuxcannes-en-amoureux-1-5Cannes en amoureuxcannes-186cannes-en-amoureuxcannes-en-amoureux-1-10Cavendish à Cannes

 


Si vous avez des chouettes lieux à nous conseiller du côté de Cannes, vous nous glissez un petit mot ?

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Le Sushikan, rue Florian, parce que Junior, leur chef, est un Brésilien qui a appris à faire des sushis au Japon et qui offre des sucettes-sushis aux clients.
    L’observatoire, au dessus du quartier de la Californie. Même s’il est à l’abandon, en ruine, il est couvert de graffs, encore imposant et la vue est à couper le souffle.
    Et un peu plus loin, à Antibes, dans le sous-sol d’une boutique provençale, il y a un bar à absinthe où pour commander, on sonne une cloche et où trônent des centaines de chapeaux à poser sur les têtes enivrées.

    Répondre
    • Tu me donnes envie d’y retourner. J’essaierai d’y retourner au printemps prochain je pense. C’est une région que je connais finalement très peu et qui me donne très envie de découvrir mieux.
      Mille mercis pour ces belles adresses Sophie !

      Répondre
  2. Un très bel article loin des clichés de Cannes! Tu m’as donné envie d’aller au-delà des apparences “bling bling” et de découvrir la ville. Merci.

    Répondre
    • C’est fou quand même l’image que l’on peut se faire d’une ville et l’écart qu’il peut y avoir lorsqu’on la visite enfin. J’ai tellement envie de découvrir la région maintenant (alors que cela me disait rien avant de découvrir Cannes) !

      Répondre
  3. Un joli parcours, merci pour les bonnes adresses ! j’en avais plutôt à te donner sur Nice, c’est dommage ! ;-)

    Répondre
    • Bon, bon, Nice, la prochaine fois alors !
      Ce long week-end m’a drôlement donné envie de découvrir la région. : )

      Répondre
  4. Super idée ce petit guide “touristique”, la dernière fois que je suis allée à Cannes je devais avoir à peine 7 ans alors forcément je m’en rappelle plus !

    Répondre
    • Oui, tu m’étonnes !
      Il va falloir y retourner alors (tu as toutes les cartes pour passer un joli week-end en plus). : )

      Répondre
  5. Canon ton billet ! J’y suis restée un mois cet été pour les vacances.. gros coup de coeur pour cette région que je ne connaissais pas. Pour compléter ton guide, il y a aussi le Bâoli (restaurant ou club), testé et approuvé !

    Répondre
    • Je note, je note ! Merci beaucoup ! : )
      C’est chouette de rester aussi longtemps pour vraiment découvrir un lieu. Je crois que l’on a souvent tendance quand on y reste peu de temps à ne finalement voir que les bons cotés.
      A très vite !

      Répondre
  6. Julia

    Merci à vous pour ces adresses qui ont l’air vraiment top! Je m’apprête à partir avec mon copain à Cannes et je ne manquerai pas de tester ces bons plans!

    Répondre
  7. w.ari

    Salut! je suis cannoise donc ça fait plaisir de lire ce joli article et de voir que la ville t’a plue!
    tu peux rajouter à ta liste un excellent petit resto italien qui fait des paninis (le sens du mot panini va être radicalement transformé pour beaucoup d’entre vous!): Le Federal, rue Hoche.
    Je conseille aux amateurs de couchers de soleil la pointe Croisette, juste avant les jeux pour enfants, au niveau du kiosque 6 bis (où d’ailleurs on trouve de délicieux sandwichs tous frais et maison).
    Un peu plus loin, vers le Port Canto, on peut faire du roller et son jogging, c’est plutôt calme :)
    De bons produits italiens (VRAIMENT italiens) au resto-épicerie Gusti Italiani, tout en bas du Boulevard Carnot…
    Voilà, quelques petites suggestions d’habituée! Bonne visite à tous

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)