A notre arrivée au Cavendish à Cannes, Audrey nous a souhaité la bienvenue. Sa sincérité m’a frappée. J’ai su que l’on y serait bien ; que ces quelques jours seraient doux, lumineux, et reposants ; qu’on repartirait de Cannes avec le sourire et avec un sentiment d’apaisement.
Quelques minutes plus tard, on découvrait notre chambre. Une chambre ronde et à la beauté renversante. On a ouvert grand les yeux. Le parquet ancien, la hauteur sous plafond, la verrière de la salle de bain, le balcon en rondeur lui aussi, tout semblait parfait. On a admiré la vue du balcon. Puis, on a partagé un verre avec Christine et Audrey dans le salon. Christine nous a raconté Cannes, cette ville que tout le monde connait sans vraiment connaitre, de ce que l’on pourrait y voir y découvrir y manger durant notre week-end. Audrey nous a parlé de Cannes de tous les jours, de Cannes après les festivals, de Cannes derrière les lumières. Le temps s’est évaporé. Quand on est sorti du Cavendish, il faisait nuit. On souriait.
Le Cavendish comme une famille qui vous accueille, vous chouchoute et partage avec vous une vision authentique et sincère de Cannes. Un lieu hors du quotidien pour se ressourcer, s’inspirer et rêver. Le charme ancien, le sens du détail et les sourires sincères des employés. Il y a l’essentiel, l’essentiel pour s’y sentir bien et évaporer les angoisses du quotidien.
Chaque matin, les pâtisseries maisons, le jus d’orange pressé et le thé Mariage Frères. Les précieux conseils d’Audrey et de Christine, l’apéritif partagé chaque fin de journée dans le petit salon. L’espace nécessaire et la discrétion du personnel pour se retrouver, l’attention pour se reposer et se sentir comme à la maison. L’ascenseur du début du XXème siècle qui nous fait voyager à chaque fois que l’on l’emprunte, la salle de bain aménagée en jardin d’hiver, la luminosité et la douceur de la chambre le matin. La vue saisissante du balcon, les moulures. La chambre rotonde, tout en douceur. La poésie et la délicatesse. Un charme ancien, brut, authentique. Une beauté qui vous saisit, vous surprend et vous donne envie d’allonger votre séjour.
J’ai tellement aimé cette atmosphère douce, ce lieu où tout semble fait pour vous dépayser, vous émerveiller, vous émouvoir. Pour prendre soin de vous. Mille mercis, Christine et Audrey, pour ces quelques jours hors du temps, pour nous avoir ouvert votre maison, pour cette découverte de Cannes à travers votre regard attentif et bienveillant.
Oh oui on est si bien reçues au Cavendish … j’ai adoré leur buffet le matin !
Oui, c’est tellement incroyable de pouvoir se sentir si bien reçu, si chez soi tout de suite. C’est fou et tellement plaisant (et tellement rare finalement).
Et encore, tu as raté le cheesecake de samedi matin : tu aurais plus voulu partir après ! :)
ah oui, quel dommage d’avoir raté le cheesecake … il va falloir que j’y retourne ! Tu viens avec moi ? ;-)
May!! j’ai trop de retard de lecture sur ton blog !!! mais l’avantage c’est que je sais que je vais me régaler ce soir en dévorant tous les posts ratés pendant mes looooongues vacances !!! bises
Oh, ton commentaire me touche beaucoup. C’est de ma faute, je n’écris pas vraiment de manière régulière : j’écris quand le temps et l’envie sont réunis. Du coup, c’est difficile de suivre le rythme. Je ne sais pas si tu as vu, j’ai ajouté enfin une petite newsletter. Cela sera un peu plus simple.
Dans tous les cas, mille mercis. Cela fait chaud au coeur ! Je te souhaite une belle rentrée (on rentre en même temps du coup !)
A très vite !
Je comprends ton coup de coeur, c’est si beau:!
Oui, oui, c’est un joli lieu. C’est tellement chouette que je pourrais y retourner presque que pour le Cavendish – cela ma beaucoup rappelait la Demeure Loredana dans l’esprit.
splendide cet hôtel, le luxe et le calme sont au rendez-vous, une véritable parenthèse de détente
Oui, c’est un très bel endroit. C’est parfait pour un week-end pour se reposer et couper avec le quotidien ! :)
Oui en effet, je retrouve l’aspect cocon, ambiance feutrée et intime du Loredana. C’est très joli de découvrir cet hôtel à travers ton objectif. Merci !
<3
Waouh, tu as été accueillie comme une star!! ;)
Plutôt comme un membre de la famille. Je crois que c’est ce que j’ai apprécié par dessus tout : me sentir à ma place, un peu comme à la maison. Parfois, dans les hôtels, j’étouffe. J’ai l’impression que tous mes gestes sont un petit peu épiés pour savoir si j’ai besoin de quelque chose. Au Cavendish, on est dans l’attention. Et, c’est doux (et je veuuuux y retourner).
Je comprends, je suis un peu comme toi à ce niveau-là… Dis, je peux me glisser dans ta valise quand tu y retournes? ;)