Calendrier et organisateurs – inspiration orientale

marrakech


 

A l’image de ces derniers jours passés au Maroc, Octobre sera coloré, joyeux et ensoleillé. Il aura des airs d’été et de saveurs orientales. Il sentira bon la fleur d’oranger,  la cannelle et les amandes. En fermant les yeux, on verra apparaitre une lampe merveilleuse, du thé à la menthe et des dunes de sable à l’horizon. C’est promis, ce mois d’octobre sera doux, créatif et inspirant. Il sera magique.

J’ai voulu étirer l’inspiration orientale-andalouse de l’organisateur du mois de septembre. J’ai puisé, cette fois, mon imagination encore un peu plus au sud. J’ai glissé une touche marocaine en m’inspirant du jardin Majorelle et de ses couleurs incroyables. J’avais tellement hâte de visiter ce jardin lorsque je suis arrivée à Marrakech. C’est toujours un peu fou de visiter un endroit dont on rêve depuis des années. On arrive avec tellement d’étoiles dans les yeux.

Je vous ai préparé plusieurs petites choses :

Vous pouvez également télécharger le PDF pour s’organiser avec tous les documents – ou en cliquant sur les images.

J’ai essayé d’écouter au mieux vos remarques et vos gentils conseils. J’ai ajouté du coup un vrai espace pour samedi et dimanche. Si certains petit détails ne vous semblent pas très pratiques, dites-moi surtout. C’est toujours agréable d’avoir vos retours.

Je vous souhaite un très joli mois d’octobre !

 

calendrier-octobre-2calendrier-octobre-5 calendrier-octobre-6calendrier-octobre-7

 


 

marrakech-37marrakech-53 marrakech-28marrakech-49marrakech-48 marrakech-67

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Toujours aussi jolis tes documents. Merci pour ce partage.

    Félicitation pour le lancement de ta boutique, j’adore l’adaptation du thême prestashop, magnifiquement bien foutue ;)

    À très vite :)

    Répondre
    • Bonjour David !
      Merci beaucoup pour ton mot. Cela me touche beaucoup. Je ne suis que prestataire de la boutique. J’ai créé la boutique mais ce n’est pas mienne. :)
      Je suis vraiment heureuse qu’elle te plaise.
      A très vite !

      Répondre
  2. AnneJuliette

    Je dois avouer ne pas avoir été fan du Maroc. Je ne m’y suis pas sentie très à l’aise, peut-être parce qu’on m’avait trop dit de faire attention à tout…Enfin, nous sommes quand même allé au jardin Majorelle et ça, ça valait le voyage ! Un jour, j’aurais une maison de cette couleur moi aussi :)

    Répondre
    • A l’inverse de toi, j’y suis allée sans vraiment me renseigner. Mais comme toi, j’ai ressenti, les premiers jours, un étouffement et une petite peur. Je suis arrivée toute naïve et une dame m’a forcé lors de ma première visite pour me faire un petit tatouage au henné en “cadeau de bienvenue” (son discours était bien fait et je n’ai pas su dire non). Après quelques minutes de travail, elle m’a demandé ensuite 50 euros. Voilà, voilà. Du coup, j’étais comme toi ensuite, pas très à l’aise et j’avais l’impression d’être une petite dinde à plumer. J’avais l’impression de devoir être attentive à tout. Et puis au bout de 2/3 jours, cela s’est peu à peu évaporé. Je crois que mon regard a changé aussi. A la fin, je serai bien restée finalement et j’ai pris cette démarche vraiment comme un jeu. J’ai discuté avec quelques “rabatteurs” (que je trouvais un peu lourd au départ) sans être aller dans le restaurant et je m’y suis sentie la bienvenue dans la medina. Je crois que le secret est juste un petit temps d’adaptation.

      Répondre
  3. Sigolène

    MERCI 1000 fois May pour ces jolis “outils” pour le mois d’octobre… encore de belles couleurs pour poursuivre l’été et aller vers l’automne, tout en douceur… je suis définitivement Fan de ton travail, fan de ces petites surprises agréables qui enchantent le quotidien accrochés sur mon frigo ou dans mon petit atelier, fan de tes photos (d’ailleurs quel type d’appareil as tu ?!) qui me donnent encore plus l’envie de voyager sur tes pas !! Merci et continue de nous ravir ainsi avec des petits riens, des petites “miettes” étoilées et colorées !! C’est magique <3

    Répondre
    • Je prends le temps de t’écrire à nouveau M E R C I ici.
      C’est ton commentaire qui est magique. ♥

      Répondre
  4. Superbe, encore une fois ! J’aime beaucoup tes photos qui me donnent bien envie d’y aller (j’y pensais justement pour février ^^)
    Merci pour ce beau calendrier, depuis que j’ai découvert ton blog je n’en imprime plus d’autres ;-) Ce sont les tiens les plus jolis hi hi hi !

    Répondre
    • Je vais essayer d’écrire quelques articles sur notre semaine au Maroc et mes adresses coup de coeur (notre riad était vraiment parfait !). C’est très joli, super dépaysant, et en trois heures d’avion on y est. Je ne peux que te le conseiller. En plus, le temps est doux toute l’année : qui dit mieux ?

      Et puis, merci, je rougis. ♥

      Répondre
    • Mille de rien.
      Cela fait tellement chaud au coeur de lire autant d’enthousiasme, tu sais. ♥

      Répondre
    • C’est adorable ça !
      J’ai déjà une petite idée à quoi ressemblera le prochain : )

      Répondre
  5. Nathalie

    Bonjour, tes calendriers sont très jolis et tes photos du Maroc sont superbes!! Merci pour ces belles couleurs. Douce journée…

    Répondre
    • Merci beaucoup Nathalie d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot. Cela me touche beaucoup. Le jardin Majorelle est mille fois plus joli en vrai. Du coup, ce n’est pas compliqué de faire de chouettes photographies. :)
      Je te souhaite une douce et belle semaine !

      Répondre
    • Merci beaucoup Aurélie ! Je suis contente que cela te plaise. Si tu t’en sers, hésite pas à prendre une photo et à me l’envoyer. Cela fait toujours tout chaud au cœur de voir mes créations prendre vie !

      Répondre
  6. Sylvie

    Super la fiche Menus avec la partie à droite LA LISTE, à découper ensuite éventuellement. j’adore

    Répondre
    • Oui, c’est le but de pouvoir le découper. Je me suis dit que cela pourrait être pratique. Je vais essayer de faire des fiches “liste” un peu plus complète où l’on n’aura plus qu’à cocher. Cela pourrait être sympa et pratique !
      Merci beaucoup Sylvie !

      Répondre
  7. Isabelle

    C est absolument magnifique. J’adore. Je vais suivre tes créations je ne connaissais pas. Merci à zen et organisée diane de nous faire partager cela !!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)