Hello Cannes !

cannes-116


Cannes, une parenthèse, une jolie surprise. Cannes comme un lieu pour prendre soin de soi et se laisser bercer par sa dolce vita. Un long week-end, en amoureux, pour savourer sa beauté. Pour apprendre sa beauté. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette ville au nom qui brille, qui étincelle, qui illumine. Pour aller, aussi, un peu au delà des paillettes et images rêvées-fabriquées. Pour découvrir la petite vie, celle qui reste lorsque les festivals s’endorment et que les lumières s’éloignent. Saisir la poésie et la lumière du quotidien.

Un week-end, en amoureux, à Cannes pour une première rencontre. Le port de pêche, la veille ville, les deux belles îles. L’arrivée au Cavendish en fin de journée, notre maison le temps d’un week-end. Dès les bagages posés, se sentir déjà peu chez soi. Un apéritif partagé, ue repas sur le port et la découverte de Cannes qui s’éveille au petit matin. La belle lumière. Cannes et ses jolies couleurs, son marché couvert et ses petites rues qui grimpent qui grimpent. La vue saisissante de la place de l’église.

Du port de Cannes, prendre le bateau. Observer la ville qui s’éloigne doucement. Quelques minutes plus tard, le premier pas sur l’île de Saint Honorat. Sa nature, son calme et son silence. Respirer et serrer alors fort sa main. Ouvrir grand les yeux. Prendre de la hauteur sur le fort. Le vent sur le visage et l’horizon, l’horizon qui enveloppe qui bouscule qui nous émeut. Déguster un verre de vin préparé par les moines de l’île. Etirer le temps. Savourer. La mer à perte de vue.

Vers 17 heures, se presser un peu. Grimper dans la voiture et rouler vers Seoul. Sur la route, la vue sur la mer, encore. A l’arrivée, admirer le coucher de soleil sur la baie de Cannes. Le paysage à couper le souffle, les couleurs du ciel,  le lieu et le repas incroyablement parfait. A l’horizon, la nuit qui s’éveille et les lumières qui nous éclaboussent peu à peu.

Le lendemain, se retrouver autour d’un brunch. Savourer ses moments précieux, les serrer, les saisir. Les échanges et les belles rencontres qui font sens. Découvrir une ville à travers le regard de ses habitants, apprivoiser leur point de vue, se glisser à l’intérieur. Conserver précieusement les anecdotes et les conseils murmurés.  S’y sentir bien. Profiter de l’après-midi pour flâner à nouveau dans Cannes. Sourire devant les marches, observer les minuscules plages qui bordent la ville et savourer un cocktail face à la croisette. Et, observer une dernière fois le soleil qui se couche. Le regard tourné vers  la mer, toujours.

Cannes la lumineuse, l’authentique, la fascinante.

 

cannes-76cannes-106cannes-136 cannes-137cannes-104 cannes-99cannes-114
cannes-77cannes-93cannes-74cannes-180cannes-175 cannes-172cannes-133cannes-153cannes-143

Comme vous me l’avez suggéré sur Instagram, je vous prépare un petit article sur le joli endroit où j’ai eu la chance de séjourner et sur les chouettes choses à faire-voir-manger à Cannes !


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Christine h

    Bonjour !
    Merci de nous faire découvrir une ville si connue et que nous ne connaissions finalement pas. Cannes est un peu loin pour moi, mais je me dis que peut-être, voire certainement, chacune de nos villes recèlent de petits coins que l’on ne voit pas, de moments intemporels qui n’attendent qu’à être appréciés …
    Merci, mon lundi sera un beau lundi.

    Répondre
    • Bonjour Christine,
      Merci beaucoup pour votre mot. J’essaie de visiter les petites – et grandes – villes assez proches. On a toujours tendance à vouloir découvrir le monde entier que l’on oublie qu’il y a plein de merveilles à coté de chez nous. Je suis tellement d’accord avec vous. Vous habitez dans quel coin ? Il y a des villes/lieux que vous me conseillerez vers chez vous ?
      Je vous souhaite une très belle semaine !

      Répondre
  2. J’aime beaucoup Cannes, cette ville est superbe et je ne m’en lasse pas :) ! La description que tu en fais est parfaite !

    Répondre
    • Merci beaucoup Gala. Ce n’est jamais simple de décrire une ville où l’on a séjourné que quelques jours. Je suis contente que tu trouves ma description assez juste.

      Répondre
  3. Wah ! Je viens de découvrir ton blog que je trouve super joli. Les photos sont tops ! Cannes est une belle ville. Je n’habite pas loin et ça fait toujours un peu rêver :)

    Répondre
    • Merci beaucoup beaucoup. Tu as de la chance de vivre dans un tel cadre de vie.
      J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog ! ♥
      A très vite alors ?

      Répondre
  4. Je ne connais de Cannes que ce que j’en vois à la télévision, mais ça m’a toujours eu l’air assez snob. Tes photos montrent que ça a l’air très joli :)

    Répondre
    • Hahaha, je suis bien contente de ne pas avoir de télévision et de vivre un peu dans ma bulle (bien que Cannes était pour moi synonyme du festival, je n’avais vraiment aucune image en tête). Finalement, c’est loin d’être snob (enfin, tout au moins, quand il n’y a pas de festival). J’ai trouvé Deauville beaucoup plus magique-paillettes-étoiles-dans-les-yeux. Il y avait un coté Disney mignon qui rappelait qu’on était pas n’importe où (mais en faisant abstraction du coté pailettes, c’est vraiment joli !). Cannes est beaucoup plus simple et authentique. La nature, toute proche, est surtout ce qui m’a fasciné.

      Répondre
  5. Contente que ma ville te plaise ! Mais ôte moi un doute : c’est bien à Théoule que tu as passé la soirée ? ;)

    Répondre
    • Hihihi, j’ai des problèmes d’expression (et de relecture ^^). Merci, merci !
      Tu vis dans une jolie ville. Tu es drôlement chanceuse. ♥

      Répondre
  6. Bonjour, Cannes est une très jolie ville comme presque toutes celles de la Côte d’Azur. Ces villes côtières nous sont enviées dans le monde entier. Les paysages y sont vraiment magnifiques.

    Répondre
    • Merci Louise pour ton petit mot. Tu as raison, on a vraiment de la chance en France d’avoir d’aussi jolis paysages. Je me le répète à chaque fois. On a tellement tendance à à vouloir découvrir le monde entier qu’on oublie parfois qu’il y a des petites merveilles juste à coté de chez nous.

      Répondre
    • Roh merci ! Tu me fais toute rougir, voilà !
      (c’est pratique d’être cachée derrière un écran en fait)

      Répondre
    • Merci beaucoup demoiselle ! Venant de toi, cela me touche beaucoup beaucoup ! ♥

      C’est vrai que pour toi, cela fait super loin pour le coup Cannes (peut-être en avion ?).

      Répondre
  7. Loin des strass et des paillettes, on trouve comme tu l’as dit l’authentique Cannes. C’est à voir avec les îles de Lerins, Théoule , le vieux Cannes, le marché de la Bocca etc. C’est splendide ! Merci pour le voyage.

    Répondre
    • Je ne savais pas trop quoi m’attendre en y allant. J’avais tellement cette image qui brille. Et puis finalement, cela a été une très jolie découverte et surprise. Je crois qu’on se laisse finalement beaucoup plus facilement emporté par la magie et l’atmosphère d’une ville quand on y attend rien. J’espère que j’aurais l’occasion d’y retourner un peu plus longtemps qu’un week-end maintenant pour continuer la découverte.
      Des pensées jolie Marion ! ♥

      Répondre
    • Elle n’a pas que l’air, elle l’est. ♥ On a eu un ciel un peu gris et les photographies ne sont pas aussi joyeuses que je l’aurais aimé. Cannes, et ses alentours, sont vraiment très jolis.

      Répondre
    • Je crois que c’est le petit problème : une fois qu’on y est allé une fois, on veut déjà y retourner ! :)

      Répondre
  8. Oh Cannes !
    J’y ai vécu 2 ans lorsque j”étais plus jeune et dès qu’on pouvait, mes parents m’emmenaient sur l’ïle St Honorat ou l’Ile Sainte Marguerite. Un pur bonheur !
    Merci pour ces moments partagés :)

    Répondre
    • Oh, je ne savais pas que tu avais vécu à Cannes. On a fait que St Honorât du coup et on a adoré. J’espère que j’aurais l’occasion de faire Sainte Marguerite assez rapidement du coup. Dis, tu préfères laquelle ?
      A très vite !

      Répondre
    • Oh, merci demoiselle ! C’est super gentil ça comme petit mot. On a eu un temps tout gris. Du coup, c’était un peu compliqué pour les photographies. Je voulais éviter une ambiance tristoune. Alors, ton commentaire me fait encore plus plaisir. ♥
      Belle semaine et à très vite !

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)