My sweet boutique – création d’une e-boutique

logo-mysweetboutique


My Sweet boutique fait partie des projets coups de cœur, de ceux qui donnent le sourire et qui s’imposent quand je dois raconter mon travail.

J’imagine que la plupart d’entre vous connaissent déjà cette jolie boutique en ligne. Pour les petits retardataires, derrière My Sweet boutique se cache Cathy et Requia, deux copines qui ont décidé de lancer la boutique de leur rêve. Elles proposent des accessoires pour préparer la fête parfaite ainsi que des petits objets pour adoucir le quotidien (carnets, tampons, boites, etc.). Tout y est sélectionné avec beaucoup d’amour, de soin et de goût. La recette magique est, je crois, qu’elles aiment et utilisent au quotidien tous les accessoires qu’elles proposent. Elles sont passionnées, professionnelles et minutieuses. Et, bien sûr, cela se ressent au sein de leur boutique.

Quand j’ai reçu un mail pour collaborer sur la nouvelle version de My Sweet boutique en mars, j’ai sautillé et répondu quelques secondes plus tard. Je connaissais la boutique depuis son lancement et je suivais l’aventure en silence. Je trouve ça tellement chouette et enthousiasmant d’oser se lancer et de vivre de sa passion. L’idée de pouvoir partager l’aventure avec elles, et de les accompagner au niveau de leur communication et présence en ligne, me semblait incroyable.

 

MySweetBoutique


Quelques jours plus tard, on travaillait ensemble. Dans ces moments-là, je me dis que j’ai une chance folle et je me mets toujours une petite pression, une pression positive et créative, une pression qui me pousse à aller de l’avant et à faire à chaque fois un peu mieux. Si on avait très peu de temps pour la refonte graphique, je tenais à ce que tout soit à sa place dès le lancement. Je ne voulais pas d’une V1 à moitié finie et un peu bancale par faute de temps et dont on aurait à rougir. Je sais comme la première impression est importante et je tenais à ce que cette première rencontre soit réussie. Alors et bien sûr, les semaines suivantes ont été à la fois denses, passionnantes, et studieuses. Elles sont débordées d’énergie et belles idées.

My sweet boutique est aussi le premier projet où je travaille entièrement avec Anthony. Je me suis occupée de l’aspect visuel et de la gestion de projet. Anthony a travaillé sur le développement et l’intégration du thème sur Prestashop. Je trouve ça tellement doux et rassurant de pouvoir me concentrer à 100% sur l’identité visuelle et d’avoir à mes cotés un intégrateur à qui je fais confiance les yeux fermés (c’est normal, mon amoureux, c’est le plus chouette !).

Avec les filles, on a fait évoluer doucement l’identité graphique tout en conservant les valeurs qui font l’identité de la marque depuis sa création, retravailler le logo et basculer la e-boutique de Bigcartel vers Prestashop. On a voulu renforcer l’image professionnelle de Mysweetboutique.fr afin de rassurer les clients. On a aussi voulu donner à cette V2 un dimension humaine. My Sweet Boutique est avant tout la rencontre d’une amitié et d’une passion. C’est une jolie histoire et on voulait que cela se ressente. On voulait un site qui inspire, un site qui respire la bonne humeur et la créativité.

Depuis le lancement, on continue de gérer, avec plaisir, l’identité visuelle et la maintenance évolutive du site. On déborde, tous les quatre, d’idées pour rendre l’expérience utilisateur agréable, joyeuse, et surprenante. On se fait confiance et on regarde dans la même direction. C’est, je crois, la recette là aussi pour un projet réussi.

 

flyer-mysweetboutique

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Katia

    Ah mais tout s’explique j’y suis allée y’a 15 jours et les petits moulins en bas,les petits détails je me disais han mais on dirait le travail de May eh eh j’avais bien reconnu ta petite patte ;) bravo c’est un super travail c’est très joli

    Répondre
    • Tu as l’œil ! Hihihi ! Je crois que j’ai, en plus, repris celui de ton faire-part pour le moulin à vent. Je ne suis pas sûre de l’avoir redessiner. Alors, on peut dire qu’il y a un petit bout de toi qui s’est glissé à l’intérieur !
      Merci ! <3

      Répondre
  2. Ah, c’est donc toi qui est derrière la nouvelle identité visuelle :) J’avais bien remarqué ce changement car je surfe souvent sur cette boutique que j’aime beaucoup.

    Répondre
  3. Aurélie

    J’ai découvert le nouveau site cette semaine, j’aime beaucoup, coloré, tout en douceur, juste parfait :)

    Aurélie

    Répondre
    • C’est beaucoup de travail effectivement. C’est aussi et surtout un travail agréable et dans une ambiance de travail drôlement chouette. Alors, on ne compte vraiment les heures.
      Merci beaucoup Léa !

      Répondre
  4. Tu as (vous avez) fait un super boulot, vraiment ! C’est super réussi ! Et quel plaisir de contribuer sur le blog aussi joliment relooké, on s’y sent hyper bien. Bravo !

    Répondre
    • Merci Céline ! Cela me touche beaucoup, tu sais. Je suis vraiment contente que cela te plaise. Ton ressenti est précieux.
      Je suis contente de voir le blog prendre vie sous ta plume ! ♥

      Répondre
  5. Beau boulot ! C’est vrai que c’est du bonheur quand on peut se concentrer uniquement sur la création et se reposer sur une personne fiable pour la “technique”, c’est tellement pas évident !:)

    Répondre
    • Oui, on s’est bien trouvés avec mon amoureux. On travaille vraiment bien ensemble. Quand en plus, on se comprend et s’entend aussi drôlement bien avec nos clients, c’est le paradis ! Cela donne forcement des jolies choses et une ambiance de travail vraiment agréable ! :)

      Répondre
  6. Ce commentaire pour vous féliciter pour le travail accompli et surtout un énorme succès avec cette boutique :)

    Si vous avez des questions sur les aspects marketing, je serai ravis d’y répondre.

    Bon lancement :) !!

    Répondre
      • Hoo, j’ai cru que c’était la tienne. Mais je serai ravis d’aiguiller tes clientes sans soucis ^^ Les amis de mes amis sont mes amis comme on dit :D

        Félicitation encore !!

        Répondre
  7. J’étais tombé sur la boutique en cherchant les fameuses Mason Jar et j’ai de suite su que c’était toi ! L’univers est tellement joli qu’on aurait envie de tout acheter ! Bravo les filles !

    Répondre
    • Cela me touche tellement de savoir que l’on peut reconnaitre un petit bout de moi lors sur une création, tu sais. ♥
      Merci, merci jolie Maggot.

      Répondre
    • Merci beaucoup Maud. Cela me fait plaisir d’avoir un retour d’une personne qui a pu voir le changement. C’est toujours un peu flippant de faire évoluer une identité graphique. On a toujours un peu peur que la communauté préférait finalement avant. Alors, merci, merci.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)