Joli mois de mai

calendrier-mensuel-3calendrier-mensuel-5


Tout doucement, en mai, le soleil se glisse dans nos journées. Il donne des airs dorés au parquet et d’été aux semaines. Le mois de mai est doux, délicat, surprenant. Fleuri aussi. Alors, on s’accroche aux couleurs du ciel et à la luminosité retrouvée.

Le matin, le soleil s’invite à travers les persiennes. On se réveille avec la promesse d’une belle journée. Le petit déjeuner sur le terrasse, les fleurs blanches jaunes roses violettes dans le vase et quelques notes de piano jouées dans l’appartement à coté du notre qui font échos. J’aime le mois de mai pour la promesse de ses soirées entre amis, ses week-ends qui n’en finissent pas et cette sensation de vacances qui s’infiltre.

Alors, on apprend à nouveau les parcs, ses belles couleurs et ses rires enfantins. On lève un peu la tête. Les petits jouent dans l’herbe, les amis partagent un repas et refont le monde ; et les amoureux, un peu timides, se tiennent par la main, et se murmurent des promesses d’infini. On dirait une fête. C’est joyeux enthousiasmant, émouvant.

Samedi matin, je me réveillerai un peu tôt. Au levé du soleil, je prendrai l’avion pour Londres. On a réservé un petit appartement dans le quartier de Mayfair, acheté deux guides et prévu d’acheter un parapluie juste au cas où. On y restera une dizaine de jours. Il fera beau, c’est sûr. On travaillera le matin, découvrira la ville l’après-midi. Ou l’inverse. On s’offre un vent de liberté et quelques jours loin de tout.

Voilà, quelques mots en filigrane du quotidien. Par transparence et dans le désordre. Un article pour vous dire que le mois de mai est tout de même joli, qu’il est doux et tendre. Un article pour s’en souvenir, pour vous dire de prendre soin de lui et de prendre soin de vous aussi.

 


hello-mai

Hello mai ! ecole-chiot-toulouse-1

Comme toujours, si vous avez des endroits doux, chouettes, poétiques, à couper le souffle à Londres à me murmurer, je prends je prends je prends. C’est tellement merveilleux de découvrir une nouvelle ville.


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je te conseil un lieu pas du tout confidentiel mais très sympa : le museum d’histoire naturelle, fabuleux !
    Bon mai et bon Londres !

    Répondre
  2. christelle

    coucou,

    je te conseille Portobello Road (le quartier des antiquités et des brocanteurs), c’est aussi le quartier du film “coup de foudre à Nothing Hill), Hyde Park pour y prendre son déjeuner en amoureux et y voir des écureuils se balader, Picadilly Circus, le quartier de Soho, le quartier des théâtres et des innombrables comédies musicales (près de Covent Garden…)
    bref y a de quoi faire dans cette ville, tant en terme de visites, balades et shopping !!! profitez-bien !!!

    Répondre
  3. Ah le joli mois de mai et ses promesses, ses surprises. Une des plus attendus : sera celle de jeudi. inespérée de revoir une personne, que j’admire ^^.
    Je note pour Londres. J’embarque dans ma valise pour Toulouse mon carnet d’adresses londoniennes. Tu le complèteras. A très vite May (oui oui, et toi aussi Holly. J’ai entendu son discret grognement)

    Répondre
  4. Ne surtout pas rater la jolie petite place colorée Neal’s Yard !! Une petite place à l’abri des regards mais tellement jolie ! Du côté de Covent Garden. Profite bien !!

    Répondre
  5. Oh, 10 jours à Londres, le rêve ! Je connais assez peu la ville donc je ne peux pas te donner de conseils, à part celui de PRO-FI-TER :) J’ai reçu Un joli conte aujourd’hui, un grand merci, et cet emballage était trop chou !

    Répondre
  6. Portobello, Nothing Hill, Hyde Park…Londres est juste magnifique et surprenante !
    Profite bien, et promène toi le long des quais, en face de la City. Il s’y passe souvent des choses surprenantes avec des personnages surprenants :)

    Répondre
  7. Oh Londres, ma ville de cœur ! Je ne te conseillerais que trop de te rendre à Greenwich, d’aller bruncher au Wapping Project, de sortir de Londres pour visiter Richmond, ou encore Kew Garden…
    Les vieux souvenirs d’Erasmus que tu fais remonter là !
    Profites bien de cette ville et j’espère que tu ressentiras l’énergie et le sentiment de liberté que cette ville offre !
    :)

    Répondre
  8. Pour manger ou boire un verre : Somers Town Coffee House, superbe ambiance, gens sympas, il faut réserver pour le soir-petit-déjeuners exceptionnels : http://www.thesomerstowncoffeehouse.co.uk/Home.html
    Camden, tout Camden, pas le plus joli mais une ambiance de dingue (mention plus pour le pub Constitution qui donne sur le superbe Regent’s Canal)
    Islington et son Camden Passage, jolie rue piétonnière très très sympa.
    et pour les parcs, j’ai préféré l’ambiance de Regent’s Park à Hyde Park, plus intimiste, plus arboré, voilà mes coups de coeur du mois passé;)
    Bon voyage;)

    Répondre
  9. Mathilde

    Juste un conseil, le parapluie n’est pas forcément utile, encombrant et surtout dans ces pays venteux … La capuche, beaucoup moins glamour mais moins lourde est préférable. Puis personnellement je me rebelle contre le parapluie humide dont tu ne sais que faire quand le beau temps revient. A bas le fardeau qui pend au bout de ta main ! AHAH ! Mais c’est vous qui voyez ;)

    Quoi qu’il en soit bon mois de Mai à toi aussi, ici c’est le chaos mais hâte de rentrer à Toulouse pour profiter de ce soleil. Ta façon de “conter” ce beau temps me rend jalouse, Ô Toulouse ! ;)

    Et merci pour ta demande de conseils pour Londres, comme tu le sais, tu vas me précéder et je ne vais pas me priver de puiser dans la source de commentaires au dessus de moi :D Merci à toutes et à tous :)

    Mathilde.

    Répondre
  10. Quel joli séjour Londres… Candem bien sur et surtout prendre le temps de flâner partout, découvrir chaque boutique, chaque lieu insolite ! Carnaby street aussi … Muséum d’histoire naturelle également!
    Belle visite ;)

    Répondre
  11. Manger chez Ottolenghi (Upper street) et ne pas manquer le marché du dimanche sur Columbia road et Borough Market le samedi matin. Enjoy your stay !

    Répondre
  12. Depuis que je suis arrivée sur la ville rose, les mois de mai sont plutôt très doux et très gris. Cette année, je profite enfin des ponts. Le premier pour buller à la maison (et fêter dignement nos amis nouvellement Madame & Monsieur) et le second, je m’exile à Avignon chez d’autres amis. Cela fait du bien de changer d’air :) Je n’ai visité qu’un peu Londres voilà de très nombreuses années, j’aimerai bien y retourner. Profitez bien !

    Répondre
  13. Fais au grès de tes envies, flâne et installe toi dans ces petits cafés ! Je te bise bien fort ma petite May ! Prend un bol d’air, souris et amuse toi !

    Répondre
  14. sophie

    Bonjour May,
    Je te conseille Camden (un quartier fabuleux où on ne sait pas où donner de la tête tant il y a de choses à découvrir) et la friperie Berty and Gerty, le Victoria and Albert Museum (incontournable !), si tu aimes la musique un concert au Royal Albert Hall s’impose, et pour l’heure du thé Betty Blythe (Betty Blythe 73 Blythe Road Brook Green London W14 0HP, j’ai toujours eu envie d’y aller mais jamais eu le temps), ah et la boutique Liberty sur Regent Street pour la beauté du lieu.
    Passe une belle semaine à Londres !

    Répondre
  15. J’arrive un peu tard, peut être es-tu déjà rentrée, mais Kew Garden est un incontournable, j’ai tellement aimé ce parc !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)