A la découverte de la Jordanie

Une semaine en Jordanie


Le premier visa apposé sur le passeport encore neuf, la première vue sur la Jordanie du hublot de l’avion, le premier pas en Moyen-Orient qui envole. Boum, boum. Le premier regard vers le désert, la première gorgée de thé à la menthe, le premier regard croisé avec un jordanien.

La première rencontre avec Petra la nuit à la bougie. Le premier pied dans l’étrier avant de grimper sur le dos d’un âne. Et quelques secondes plus tard, la course. Les rires craintes joies qui se mélangent se bousculent nous secouent. A l’arrivée, se sentir incroyablement chanceux d’être là, ensemble. La première vue sur le monastère et le ciel bleu qui éclabousse. Fermer les yeux.

Les premiers pas, pieds nus, dans le sable de Wadi Rum. Les premiers pas qui bouleversent, secouent et rappellent notre bonheur. S’ancrer et se recentrer sur l’essentiel. La première balade en dromadaire à la tombée du jour. Le premier regard vers le ciel quand le soleil se couche au milieu du désert. Ses couleurs bouleversantes, son horizon et son silence.

La première soirée dans le désert et la sérénité qui nous enveloppe, tout à coup, tous les six. Les étoiles qui éclairent, le narguilé à la pomme et le feu immense au centre. Tard dans la nuit, les premières notes à la guitare jouées, les couvertures chaudes et les confidences murmurées. Boum, boum. La première baignade dans la mer morte et cette sensation de flottaison qui surprend. La première journée en bateau, la découverte des fonds marins de la mer rouge, la dernière nuit au bord de la mer à repousser le moment de s’endormir. A étirer le séjour de quelques heures encore.

La magie de la Jordanie et de ses premières fois. Envoutantes, enivrantes et incroyablement colorées.

 

Une semaine en Jordanie


Mille mercis Leila pour ce voyage magique en Jordanie. Mon cœur a fait boum lorsque j’ai reçu ton mail mi-janvier. Si j’avais su toute la beauté qui m’attendait, il aurait certainement explosé. Merci à l’agence d’Interface tourisme et à l‘Office du tourisme de Jordanie. Merci Omar pour ton regard sur la Jordanie, ta bienveillance et ta gentillesse. Merci Abdul pour ton professionnalisme et ta présence discrète et rassurante tout au long du séjour.

Merci Juliette, SarahMaider et Piotr d’avoir rendu ce voyage si agréable et joyeux ensemble. Merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme. Je n’aurais pas pu rêver de meilleurs compagnons de voyages.

Ce blog est une boite à merveilles. Je n’aurais jamais imaginé une seconde toutes les belles choses que la tenue d’un blog pourrait entrainer. Je me dis que j’ai quand même une chance incroyable. Merci, merci, merci.
C’est tellement fou.

 

semaine-jordanie-vacances


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Eh oui c’est magique de voyager grâce à son blog … tes clichés en amuse-bouche me font très envie de connaître la suite … j’ai suivi avec attention votre voyage, ça avait l’air superbe ! (je ne suis jamais allée en Moyen-Orient) Bon retour chez nous et gros bizzoux !

    Répondre
  2. Oh c’est beau, beau, beau! Ce n’est pas un pays qui m’attire spécialement mais à travers tes photos c’est magnifique!

    Répondre
  3. J’ai honte, j’ai été chercher sur Wikipédia où était la Jordanie xD Ce n’est vraiment pas une destination à laquelle je penserai en premier. En tout cas tes photos font envie, j’espère que tu en as bien profité ^^
    Bon retour en France !

    Répondre
  4. Lucie

    Merci pour cet article. C’est un pays que j’aimerais découvrir. Si tu as des bonnes adresses, je suis preneuse!

    Répondre
  5. Hello May,
    Quel plaisir de découvrir tes belles photos et les textes toujours si doux qui les accompagnent. Ce doit être un voyage merveilleux et toutes ces couleurs sont tellement belles.

    A bientôt

    Répondre
  6. Mmmmh je voyage via ton blog et c’est tellement bon. J’ai envie d’aller mettre mes pieds dans le sable du désert alors qu’en principe ce n’est pas ma tasse de thé. Merci pour le quart d’heure dépaysement :)

    Répondre
  7. C’est magnifique! tes photos sont magiques elles donnent envie de prendre l’avion et d’aller enfouir ses pieds sous le sable chaud du désert. Merci petite fée May

    Répondre
  8. Merci de nous faire voyager derrière nos écrans… Tes photos sont magnifiques et ton récit donne vraiment envie :)

    Répondre
  9. C’est beau… merci à toi de nous faire voyager aujourd’hui et d’avoir distillé un peu d’ailleurs sur toute la semaine dernière, via instagram. Le plus joli des cadeau.
    Bises

    Répondre
  10. Marie

    Je pense qui que ce soit reste marquer par son voyage en Jordanie!! C’est tellement un beau pays et surtout la ville de Petra!
    Tes photos sont magnifiques!!! Bravo!

    Répondre
  11. Quel bel article, tu m’as donné des frissons, tu retranscris parfaitement toutes les émotions qu’on a ressenties là-bas… J’ai du mal à m’en remettre, ça fait deux jours que je tourne en rond chez moi…

    Répondre
  12. J’imagine à quel point tu as du rêver une fois sur place! J’ai suivi ton voyage via IG, j’en ai pris plein les yeux grâce à toi!

    Répondre
  13. Mathiilde

    Tu as de magnifique photo qui donne bien envie d’y aller faire un tour !

    Répondre
  14. Ca a l’air magique. Et alors qu’on pense jamais à ce pays comme destination, ton article donne envie de vite s’y échapper de suite !

    Répondre
  15. karine

    Très jolie article ,on ressent bien que ce voyage vous a touché au plus profond de vous , quel chance de l’avoir vécu . Très jolie photos , un gout de trop peu . J’avais une question en tant que blogueuse et freelance qu’elle est le but de ce voyage pour quelles raisons on vous l’a proposé ? je suis juste curieuse de savoir comment on se crée de si belle opportunité ?

    Répondre
    • Merci Karine ! Cela a été un très très beau voyage ! J’ai plein de belles images dans la tête depuis que je suis rentrée !
      L’objectif de l’OT était de nous faire découvrir leur joli pays. :)

      Répondre
    • Oui, c’est beau et très émouvant ! Les photos ne rendent pas justices à la Jordanie ! :)
      Merci beaucoup Stéphanie !

      Répondre
    • Oui, j’étais sur un nuage durant tout le séjour ! C’est vraiment une belle destination ! Il faudra que je te raconte ! J’espère que tu vas bien. <3

      Répondre
    • Oui, une destination coup de cœur ! J’espère que mes prochains articles te pousseront à franchir le pas (je pourrais me glisser dans ta valise, dis ?) !

      Répondre
    • C’est un pays peu connu, je crois, dans le tourisme. Pourtant, c’est vraiment une belle destination ! Si je peux permettre de la faire découvrir à quelques personnes, c’est drôlement chouette !

      Répondre
    • Oh merci beaucoup beaucoup ! J’ai fait de mon mieux mais dans mes souvenirs, la Jordanie est encore plus belle !

      Répondre
    • Oh merci beaucoup ! Et oui, bien sûr, j’ai plein d’articles à écrire encore. C’était vraiment un beau voyage ! Il y a quelques photos dans l’article d’aujourd’hui d’ailleurs !

      Belle fin de week-end !

      Répondre
  16. Quel plaisir de re-lire tes impressions, une semaines après le retour… C’est vrai qu’on a vraiment vécu un voyage exceptionnel! Une expérience qui restera un peu hors du temps, mais très forte dans nos vies! #JordanForEver ;-)

    Répondre
  17. Whaouuuu ca avait l’air d’être un voyage vraiment magique !!!!
    De la Jordanie je ne connais que le site de Petra. Un lieu vraiment magique.

    Répondre
  18. De superbes photos qui me rappellent mes cinq jours la bas. Je devrais peut etre aussi écrire dessus, je ne sais pas mais ce voyage a vraiment été particulier. Du a la gentillesse des jordaniens, a ma folie de partir sans rien prévoir juste moi et mon sac a dos, et aux paysages plus que sublimes. Le wadi rum m’a ensorcelé, et émerveillé.
    C’est si joli comment tu le racontes (et tes photos <3)

    Répondre
  19. tes photos sont superbes et gorgées de soleil
    et la Jordanie, quel joli nom pour un pays qui doit être magnifique !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)