Les bureaux partagés en freelance

 

toulouse-appartement


 

Le bureau est sûrement la pièce où l’on passe le plus de temps. On voulait un espace neutre où l’on pourrait respirer et s’y sentir bien. On le voulait à la fois chaleureux et épuré. On désirait pouvoir y recevoir nos clients comme dans un bureau à l’extérieur, et s’y sentir comme à la maison.

Alors, on a conservé ce fil conducteur en tête. On a esssayé de jongler entre le trop et le pas assez. Entre le froid et l’intime. On y est allés à tâtons. Du blanc, du blanc, du blanc. Et un luminaire géant, quelques images, des plantes vertes et  brindilles colorées.

On a la chance d’avoir des placards immenses où l’on peut tout ranger – entasser. On ne conserve sur le bureau que nos essentiels. C’est, je trouve, extrêmement agréable et reposant de ne pas avoir l’esprit parasité par plein d’objets, des dossiers et courriers à traiter.

La décoration est discrète mais présente. On s’y sent drôlement bien. C’est notre laboratoire studio atelier à nous. C’est l’endroit parfait pour se concentrer, travailler seul ou à plusieurs, rire beaucoup, lancer des nouveaux projets- et rédiger quelques billets de blog.

Et vous, votre bureau, il ressemble à quoi ?

 

toulouse-chez-nous

bureau partagé Toulouse

appartement-toulouse

bureau-freelance-toulouse

bureaux-partages

Audrey Jeanne Tote-bag

Pour les minuscules informations pratiques :

  • Le luminaire géant, les étoiles et le bureau viennent (toujours) de chez Ikéa. Le mini-meuble à tiroirs, en bois, aussi.
  • Le tote-bag vient de la talentueuse Audrey Jeanne
  • Le joli bracelet, en métal, vient de la douce Mulot Bricole
  • Le cadre, avec la gravure de la petite robe, a été créé par Sandrine Peron – vous pouvez retrouver ses créations sur Boudu.
  • La guirlande rose en papier a été réalisée par Les pommettes du chat

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Il fait bon vivre (et travailler) chez toi…
    Un petit cocon de douceur, épuré, blanc (nacré).

    Productivité, plaisir, joie… sont des mots qui me viennent à l’esprit en voyant ces quelques photos.

    Lorsque je me suis installée en tant que freelance, j’ai aussi réaménagé mon bureau.
    En revanche… De longs mois se sont écoulés avant que je décide de passer à l’action… !
    Bois, plante, ange, ciel, mer s’y mêlent pour créer une ambiance “cocon”.

    Des bisous (doux).

    Répondre
    • May

      Oui, on essaie ! C’est essentiel de se sentir bien, en harmonie, dans son lieu de travail : autant pour la concentration que pour notre bien-être je crois.

      La décoration est tellement tellement importante à mes yeux que c’est tout de suite une priorité quand j’emménage dans un nouvel appartement. Il faut que je m’y sente bien TOUT DE SUITE. Je suis du genre à défaire tous les cartons vite-vite-vite le jour-même.

      (il faut que je t’envoie un petit mail)

      Des pensées et une douce fin de week-end !

      Répondre
  2. Très jolie ! J’aime beaucoup ce style épuré ! Tu verrais le bureau du salon qui est censé être le point informatique de la maison :/ Comment dire il est complétement paralysé par tout le matériel du chéri pour ses modifications de consoles… Il y a des consoles qui trainent partout par terre … Il s’étale jusque dans le salon et dans la chambre du bébé… On a aussi de très nombreux placard mais il a déjà tout remplit… Je crois que l’achat d’une maison s’impose de plus en plus (mais pour ça, il faut que le chéri trouve un vrai boulot durable !)

    Répondre
    • May

      C’est normal, je crois, quand ce n’est pas le lieu de travail de “tous les jours”. Notre bureau, quand on était à Poitiers, était pas du tout aussi bien ordonné/pratique. C’était juste un point de chute pour le soir et le week-end. Il n’avait pas la même importance.

      Là, en y étant tous les jours, il prend tout à coup une autre dimension. :)

      A tout bientôt !

      Répondre
    • May

      Héhé, mais oui, un bureau bien rangé, donne envie de travailler !

      J’essaie de t’envoyer un mail demain et je t’envoie le tout demain sans faute aussi !

      Répondre
  3. C’est très joli, très doux. Mon bureau est encore en phase d’installation et j’ai hâte d’en finir car c’est désagréable d’être mal installée et de voir du désordre.

    Répondre
    • May

      Oui, c’est sûr. J’essaie de ranger toujours très vite quand on emménage dans un nouvel appart. C’est toujours désagréable d’être dans un entre deux (je crains le jour où on achètera et où on devra faire sûrement des travaux qui s’éterniseront ^^)

      Allez, vite, vite, vite, tout sera bientôt en ordre ! :)

      Répondre
  4. C’est superbe, très reposant et zen.
    Le mien est tout l’inverse, un truc moche avec moquette façon années 70, bureau encombré de paperasse et dossiers qui s’empilent. La moquette je ne peux pas la changer (je bosse en entreprise) mais le désordre je crois que je peux m’y attaquer, et ton billet me motive à fond!
    Félicitations en tout cas pour cette déco très réussie.

    Répondre
    • May

      Alors, ça y est, il est rangé ? (coucou, la fille qui rappelle des choses qui fâchent un dimanche soir ^^)

      Belle fin de week-end !

      Répondre
  5. Katia

    Comme toujours j’adore!cest joli,avec des belles touches de couleurs,des jolis petits détails qui font un.bien joli tout :) ça donne envie de travailler dans un si bel espace :D entourée de jolis détails et jolies choses tu crées des merveilles ^^

    Répondre
    • May

      Merci Katia ! C’est quand que tu nous montres des photos de ta maison à vous ? Elle a l’air sublime !

      Répondre
    • May

      Oui, c’est important de se sentir bien dans son lieu de travail ! Je rêve d’une ambiance “tout pareil” mais dans un graaaand local avec plein d’autres freelances qui créerait une dynamique positive ! Cela sera sûrement la recherche de 2014 ou 2015 !

      Répondre
  6. C’est beau …. et c’est bien rangé !!! tu nous montres l’intérieur des placards, dis ?? ;-) j’adorerais avoir un bureau comme ça, blanc, clair …

    Répondre
    • May

      Oui, après, j’ai rangé (un peu mieux) pour la photo !

      Les placards n’ont absolument rien d’intéressants, mais en vrai, ils sont tellement immenses qu’ils permettent d’avoir tout vraiment bien rangé (et on a la chance d’avoir une cave pour les choses inutiles/encombrantes).

      Des bisous Virginie !

      Répondre
    • May

      Oui, oui, complètement. Du vert, du vert, du vert !

      Bon, ce sont des fausses sur le bureau-là ! Je dois en acheter (des vraies) tous les trois mois. Je suis la fille qui arrive à faire mourir le plus de plantes par an je crois…

      Répondre
  7. Comme je te comprends lorsque tu parles des grands rangements où tout ranger (ou entasser !) J’ai les mêmes à l’institut, et je suis bien contente de les avoir. Sans eux, je ne sais pas comment je ferai (si, je sais, j’aurai du racheter des tas & des tas de meubles !)
    J’adore ton totebag Audrey Jeanne, je suis son Instagram depuis peu de temps, j’aime beaucoup tout ce qu’elle fait ;)

    Répondre
    • May

      C’est un critère “premier” quand on visite un appartement pour nous (avec le parquet)(et les portes fenêtres)(coucou la reloue !).

      Je sais qu’on perd tellement de place lorsqu’il y en a pas. Et les gros meubles sont souvent moches si on a pas plein de sous à mettre dedans. Alors, oui, oui, les placards intégrés, c’est la vie !

      Passe une belle fin de week-end !

      Répondre
    • May

      Comme on travaille tous les deux de chez nous, c’est essentiel d’avoir un espace vraiment reposant pour travailler. Du coup, on la chouchoute cette pièce. Quand on était à l’extérieur toute la journée, je te rassure, on avait juste un petit coin dans le salon qui nous servait de bureau ! :)

      Répondre
  8. Ton bureau donne envie d’y travailler, ou juste d’y écrire ou de créer! C’est un très joli environnement! Et bien mieux rangé que le mien ^^

    Répondre
  9. Je suis d’accord avec toi, avoir tout un tas de choses en vrac sur le bureau n’est pas propice à la concentration ou à l’apaisement… C’est pourtant le cas sur le mien car je n’ai pas encore de bons rangements, je devrais donc m’inspirer de tes jolies photos!!
    En tout cas vous devez aimez travailler! ;)

    Répondre
    • May

      Oui, on s’y sent drôlement bien ! J’imagine que si tu décides de te mettre en freelance un jour : tout d’un coup, tu te mettras à chouchouter ton espace de travail !

      Pour le rangement, on a acheté plein de petits rangements qui ne coutent rien chez Ikéa et qui sont méga pratiques !

      Répondre
  10. Je peux venir travailler avec toiiiiiiii ?
    (Nantes > Toulouse, c’est pas très loin nonn? )
    Hihi !
    En tout cas, c’est bien joli <3

    Répondre
  11. virginie.b

    J’aime beaucoup le cadre avec la petite robe noire je suis allée sur Boudu mais est ce que c’est vous qui avez fait l’encadrement? car c’est très joli …

    Répondre
      • virginie.b

        Merci pour la réponse mais je ne vois plus le modèle de votre petite robe à vous… et je me demandais si vous pouviez me dire combien mesure le cadre au final ? Car la gravure elle, est petite non? C’est pour bien aiguiller le père Noël merci

        Répondre
        • May

          Virginie, pas de soucis. Je comprends tout à fait. Le père-noël a beaucoup de travail chaque année en décembre : il faut bien le guider !

          Alors, j’ai repris les informations sur le site de Boudu, la petite robe mesure 3 cm par 4,5 sur une page de 10 par 15 cm.

          Pour la même que “la mienne”, je ne sais pas si elle est toujours disponible. Comme ce sont des éditions (très) limitées, elles partent généralement très vite. Je vous conseille d’envoyer un petit mail à Edith pour lui poser la question (mes.clients.sont.sympas@bouduboudu.com).

          Vous me direz la petite robe que le père-noël a finalement choisi ? ;)

          A tout bientôt,
          May

          Répondre
  12. Wow qu’il est beau ce bureau!! le mien est loin (mais alors vraiment loin) d’être épuré (un jour quand je serais grande j’aurais peut-être une pièce pour moi… tiens je vais demander au père noël on ne sait jamais ;)) du bois pour la chaleur, de la couleur – beaucoup de couleurs notamment avec le calendrier d’une certaine May qui m’aide à m’organiser, les dessins de mes filles… et il me plait…

    Répondre
    • May

      Merci Karine, avoir un bureau “à moi” était un petit rêve de petites filles aussi. Quand on s’est mis à notre compte tous les deux, on tenait vraiment vraiment à avoir une pièce qu’on pourrait fermer le soir. Alors, on l’a et c’est drôlement chouette. Alors, je la chouchoute cette petite pièce.

      (c’est fou comme cela me touche à chaque fois qu’on me dit utiliser mon calendrier, merci, merci, merci)

      Répondre
  13. Je vis dans une pièce. Mon bureau, c’est aussi la table sur laquelle j’écris, je lis des articles, je mange et m’installe pour regarder des séries… J’aime cette pièce, surtout pour sa lumière, de grandes baies vitrées, c’est le plus important pour moi, l’appartement viendra plus tard, je ne suis pas impatiente. Je m’y sens bien dans ce studio, c’est un comme un petit loft, un petit atelier d’artiste, avec mon Aloé Vera, ma grosse malle en osier et mes piles de magazines sur lesquels j’ai mis de petites bougies… voilà à quoi ressemble mon petit bureau :) Belle journée May, c’est toujours un plaisir pour moi de passer ici!

    Répondre
    • May

      Si j’étais seule, je crois que je prendrais un studio aussi. A deux, on a besoin d’espace pour ne pas se marcher dessus, pour ne pas toujours être un sur l’autre, mais oui, quand on est seule, je crois vraiment qu’une pièce à soi est largement suffisante.

      Répondre
  14. nikoletya

    Dans l’idéal oui un bureau devrait ressembler à ce que l’on voit sur les photos. Une pièce lumineuse, une déco parfaite, un bureau bien rangé, un espace de travail agréable. Seulement hélas on est loin de la réalité (snif). Là c’est un bureau sans travail. Où ils sont les classeurs, les dossiers, les agendas, les mémos, …, … ? Un plan de travail avec un ptit ordinateur, 3 pots et une plante verte …. moi je dis que ca sent le manque de client à plein nez ! (ou la grosse glandouille)

    Répondre
    • May

      Je vous rassure, le travail se passe bien avec un bureau rangé aussi : testé et confirmé ! ;)

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)