Les belles choses

eames


Il y a des choses qui ont une histoire un peu plus belle que la moyenne. Un peu plus forte. Des choses qui nous font sourire seulement à leur évocation, qui ont le pouvoir de nous rassurer lorsqu’on les serre contre soi ou qui savent nous faire voyager.

D’autres qui sont si rares et si précieuses qu’on ose à peine les porter. Ou à l’inverse dont on n’ose se séparer, qui sont là depuis tant d’années et qui font partie finalement un peu de nous. Je pense à cette bague au doigt depuis mes huit ans, à cette étoile sous mon oeil qui s’est glissée dix ans tout juste après. Ces détails minuscules qui nous transmettent un peu de confiance en nous et qui nous donnent mine de rien un peu de contenance.

Puis, il y a ces choses qu’on a voulu plus qu’une autre. Ces objets précieux, un peu rare et souvent un peu couteux. Il y a ce sac fabriqué en France et en cuir, cette robe d’une marque de créateur et ce foulard parfait en soie. Ces objets, aux finitions parfaites, qui nous font le temps d’une journée, quelques jours ou années nous sentir nous en un peu mieux. Ces pièces qui nous impulsent, tout à coup, une confiance incroyable en nous, qui ont la magie de nous faire nous sentir un peu plus jolie et assurée.

Ce carré de soie par exemple, c’est un peu tout. Il me raconte la mer, l’air iodé, les rencontres et cette élégance féminine faite de simplicité et de matière noble. Je le porte lorsque les températures déclinent le soir. Il est parfait pour rehausser une tenue un peu trop simple. En quelques secondes, il me glisse de l’assurance autour du cou. Il est, simplement, parfait.

Et vous, vous avez un objet doudou, un bidule qui vous fait pétiller ?

 

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Katia

    Ce que j’aime chez toi,dans ce doux univers c’est les jolies photos et les mots,ces mots si bien choisis.Que ce soit pour évoquer un souvenir,parler d’un état d’âme,d’un sentiment tu trouves toujours les bons mots et tout devient si poétiques,comme toujours je suis fan et admirative de chacun de tes articles,de ce que tu es et de ce que tu dégages,de cette douceur et cette délicatesse qui émane de toi,de cette volonté de rendre importants ces petits riens,ces petits sourires qui illuminent le quotidien

    Répondre
    • May

      Hé mes Katia, arrête, tu me fais rougir. Je crois que là, tu m’idéalises un petit peu trop !

      Mais, euh, merci-merci-merci. T’es incroyable.

      Répondre
  2. Il est beau ce foulard, et tu l’as dit on a besoin d ‘etre rassurée…parfois un vetement, une boucle d’oreille, un carnet…on ne s’en rends pas toujours compte et pour ces petites étoiles dans les yeux, tes articles sont parfait :)

    Répondre
  3. Margot

    C’est vrai qu’il a l’air magnifique ce foulard !
    Je suis ton blog depuis peu de temps mais j’aime beaucoup l’atmoshpère, ce qu’on voit de ton univers tout doux :D ça a l’air trop beau ton cocon ! C’est quoi ton fauteuil ? Tu l’as trouvé où ?
    Je suis très contente d’avoir découvert ton blog et j’ai hâte d’avoir plus de temps devant moi pour lire les anciens articles…:)

    Répondre
  4. Aurélie

    C’est vraiment agréable de te lire :)
    ( Le foulard semble juste top ! )
    Aurélie

    Répondre
  5. Un classique avec ses larges rayures, mais qui peut faire très jeune aussi, selon ce que tu portes avec, il est chouette (et la soie, j’adore) – bonne journée May !

    Répondre
  6. Joli billet !
    Je serais très intéressée par une photo du foulard porté, pour voir comment tu le noues. Dans un prochain post ? :)

    Répondre
    • May

      Aaaaah, blogueuse mode, c’est hélas pas pour moi ! Chaque fois que j’ai pensé faire un article avec du moi “physique” dedans, cela s’est soldé par un échec ! :)

      Répondre
  7. J’adore votre nouvel appart, il a un petit côté provençal qui le rend très charmant, doux.
    Bisous

    Répondre
  8. Je porte une bague magnifique au doigt depuis quelques semaines, une bague à laquelle je n’avais jamais vraiment osé rêver… Je ne me lasse pas de la regarder tous les jours, tellement je n’en reviens pas de porter quelque chose d’aussi précieux (et j’ai surtout très peur de la perdre…)

    Répondre
  9. (et j’ai omi de te le dire, mais ce foulard en soie est magnifique… et ton nouvel appart a l’air splendide… !)

    Répondre
  10. Te voilà de retour, j’espère que le déménagement fût bref et le moins pénible possible.
    Mon objet doudou, une bague au doigt (un simple anneau en argent offert par ma maman)…qd je l’enlève je ne me sens pas bien, qqchose manque.

    Répondre
  11. J’ai la cravate de mon papy ( décédé quand j’avais 4 ans) et une clé qu’il avait toujours sur lui qui est toute tordue ^^ . Mon prénom vient du sien ( Paul —> Pauline). Et voila ce sont des petits objets qui font que d’un coup j’arrête de me plaindre :)

    Il y’a aussi des musiques qui ne me quitte pas

    Un bracelet qu’une SDF m’a donné il y’a plus de trois ans. Un joint qui provient de ma machine quand je bossais à l’usine….

    Des choses qui font que je me souviens toujours d’où je viens … Et qui seront peut être ancré sur ma peau un jour.

    Répondre
  12. Un petit bonjour par ici ! Simplement pour dire que ça fait un petit moment (depuis le début de l’été je crois, à quelques choses près) que j’ai découvert ce blog et que c’est un plaisir de parcourir ses pages, tes mots, tes jolis photos, et ton univers, bien que je ne m’étais encore jamais manifestée. C’est tout doux, plein de bonheurs quotidiens, de jolis choses, de sourires, et de vie. Alors j’ai commencé par le prendre à l’envers, histoire de parcourir tout ce que j’avais pu manquer, et j’attends maintenant avec impatience chaque nouvel article. Tes mots, l’atmosphère de ce blog donnent envie de croquer la vie à pleine dents,d e profiter de chaque moment, de les savourer, bref, un rayon de soleil. Alors des mercis pour tout ça.

    Répondre
  13. Un truc, un bidule, à peu près tout, je suis matérialiste, et j’ai du mal à me séparer des objets que j’amasse au fil des années. Ils me racontent tous de jolies histoires…Il y a aussi le plaisir de venir ici et d’y lire de si jolies poésies…

    Répondre
  14. elodie

    qu’il est beau ce blog, qu’il est doux..
    je viens de le découvrir et je n’arrive pas à arrêter de faire défiler les pages
    et là je tombe sur cette chaise mais d’où vient elle???
    Merci de ton aide
    Elo

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)