Aménager son bureau en freelance

bureau-freelance-deco


Depuis que je suis minuscule, je porte une attention particulière au bureau, à mon bureau. C’est ici que j’écris, que je dessine, que je fabrique et bien sûr que je travaille – un peu. C’est un endroit où j’ai toujours apprécié passer du temps. Plus que tout, je l’aime lumineux. Je dois pouvoir y éparpiller mes carnets, mes stylos, mes livres et post-it. Il doit y avoir l’essentiel pour éviter de m’éparpiller. Quelques objets pour l’apprivoiser. Assez d’espace pour respirer et créer.

Lorsque je suis devenue freelance, mon espace de travail a tout de suite eu son importance. Comme Anthony travaille aussi à la maison et que l’on déménageait à Toulouse, on a cherché un appartement avec une pièce supplémentaire pour avoir un bureau qui serait un peu à part et qui n’aurait que cette fonction.

Lorsque j’étais à l’université, j’allais souvent à la bibliothèque. J’ai toujours trouvé la température, la luminosité et l’espace parfaits pour se concentrer. Le silence et les livres sont apaisants. Je voulais retrouver cette atmosphère propre à la réflexion et à la créativité.

Comme pour le reste de l’appartement, l’aménagement est surtout pratique. On n’a pas eu assez de temps pour vraiment s’investir dans la décoration. Alors, on a choisi la pièce avec un velux au milieu. Il nous suffit de lever les yeux pour observer le ciel. C’est doux. C’est aussi la pièce la plus lumineuse. On a simplement bricolé un grand bureau à partir de deux planches Ikéa pour avoir un espace assez important. On a glissé une bibliothèque avec les livres un peu techniques, quelques plantes et bougies. J’ai collé des confettis géantes sur les murs pour donner un peu de gaité. Et voilà, le bureau était déjà prêt pour vivre de jolis moments.

Et vous, votre bureau, il est comment ?

 

bureau-freelance

bureau-freelance-toulousejpg

appart-deco-toulouse-39

location-freelance-toulouse

bureau-freelance-toulouse-2


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Doudou&Cie

    Tout simplement ,j’adore.

    Je partage aussi le concept, un bureau , c’est son petit coin à soi

    Répondre
    • May

      Hé, si cela peut te rassurer, cela ne m’empêche pas d’investir le canapé/table basse/table, et surtout mon lit. J’ai un peu la bougeotte et la maladie de “j’étale mon bordel” ! :D

      Répondre
  2. Katia

    La décoration est indéniablement un de tes nombreux dons :) j’adore!

    Répondre
    • May

      Roh, merci Katia ! Ta maison a l’air juste sublime. Il me tarde d’en voir plus. :)

      Répondre
  3. J’ai le droit d’écrire ici qu’en tant que cliente, j’ai eu l’occasion de travailler dans ton bureau ? Il est tel que décrit, avec de jolies choses en plus accrochées au mur. Et surtout, on y prend du bon temps quand on y travaille. Tu as oublié de le dire ça.

    Répondre
    • May

      Ouiiii, tu as le droit !
      Lorsque j’ai pris les photos, il n’y avait pas grand chose encore accroché au mur ET SURTOUT les plantes étaient encore vivantes. Depuis, on s’est résolus à commencer à acheter des fausses plantes. C’est moins joli, mais ça évite de les remplacer tous les trois mois.

      Des bisous !

      Répondre
    • May

      Il me tarde de faire un nouvel article sur notre nouveau bureau (moi, trop à fond sur le nouvel appart ? non, non, non !) !

      Répondre
  4. Sarah

    J’adore!
    Mon copain a les même livres que toi, il faudrait que j’y jette un coup d’oeil ;-)

    Répondre
    • May

      Roh, merci !

      Les livres sont top. J’adore le ton employé. Bon après, si le web – enfin le coté un peu technique – t’intéresse peu, cela risque de ne pas du tout t’intéresser.

      Répondre
  5. J’ai eu des bureaux, mais au fond n’étant jamais suffisamment grands et servant avant tout de “je me pose tous mes papiers là”. J’ai toujours aimé le concept de bureau nomade : mon lit, par terre, la table basse du salon, la table de la cuisine …

    Actuellement mon bureau est juste assez grand pour mon ordinateur et son imprimante.

    Répondre
    • May

      Oh oui, je te comprends. Je passe un temps fou à travailler sur mon lit et sur la table basse. C’est dur de rester assise au même endroit toute la journée ! :)

      Répondre
  6. Actuellement, je n’ai pas de bureau. Au début cela ne me dérangeait pas trop de m’installer dans le salon, maintenant j’aimerais bien avoir une grande pièce pour y aménager un bureau.
    Mais pour ça, il faut déménager et trouver son bonheur !

    Répondre
  7. Merci pour ces petits conseils d’ordre pratique. Je suis actuellement au chômage et future maman, j’envisage peut-être une reconversion (assistante communication vers web-rédactrice/design/etc) et j’aurais vraiment voulu travailler de chez moi. Pour de multiples raisons (bosser seule tranquilou, choisir ses clients, être avec mon bébé et le voir grandir, etc..). Aurais-tu des conseils (livres pour auto-didactes, installation, portage salarial, freelance, etc) pour une jeune femme qui souhaiterait se lancer ?
    Merci par avance :-]

    Bises

    Répondre
  8. Davy

    Bonjour,

    Je dois être l’un des rares garçons à visiter ton blog, sinon le seul ?
    Tant pis je me lance : un grand merci, je prends beaucoup de plaisir à le lire, à le contempler … un bonheur pour les yeux. Je guette constamment les nouveaux articles. A très vite !

    Répondre
  9. Il n’est pas aussi chouette mon bureau, vu que je suis très bordélique… ;-)
    Tu t’es créé un bel espace en tous cas, ce doit être très agréable d’y travailler :-)
    Bisous

    Répondre
  10. Adeline T.

    C’est bien que vous aillez une pièce vraiment pour travailler et qui puisse être à la fois agréable.

    J’aimerais tant avoir un bureau comme le tien.

    J’ai hâte de voir le reste de votre chez vous!
    bises

    Répondre
  11. C’est tellement mignon et paisible qu’on a envie d’y travailler pendant des heures.
    Je comprends tout à fait ton point de vue, j’apporte aussi beaucoup d’importance au coin bureau… Malheureusement je n’en ai plus maintenant :(

    Très joli post -comme d’habitude ♡ –

    Répondre
  12. J’adore tes créations et ton bureau ! Au moins ca donne envie de travailler dans ces conditions ! Bon courage pour la suite

    Répondre
  13. J’adore voir le bureau des autres, surtout depuis que je travaille en freelance ;) J’aime beaucoup le mix blanc / couleurs vives / plantes. C’est lumineux! Et ça change tout d’avoir un plan de travail tout blanc, je retiens! Mon bureau est assez différent du tien et il est ici: http://weriem.com/2013/07/mon-petit-atelier-3/

    Répondre
  14. Quel joli coin *.* ! J’adorerais avoir un aussi beau bureau mais malheureusement, dans mon petit studio d’étudiante, on ne peut pas faire de miracles ! Je garde l’espoir de pouvoir faire un joli bureau lorsque je déménagerai ! :)

    Répondre
  15. ça donne envie de travailler à la maison ça ! Dans l’appartement que nous sommes en train d’acheter, nous aurons un bureau. Je sens que je vais te piquer 2-3 idées, merci ! ;-)

    Répondre
  16. Oh c’est très mignon, enfin j’aime bien :)
    Pour moi aussi le bureau est important mais ça fait 4 ans que je n’en ai plus :'(

    Et là je vais enfin pouvoir le refaire :):) J’ai déjà acheté un vieu bureau de tris postal que je vais retaper hiaaa

    Répondre
  17. Très joli espace! Un bureau est un endroit qui nous reflète et ou l’on doit se sentir bien, je rêve du jour ou j’aurais mon espace à moi. En attendant je suis fan du tien!

    Répondre
  18. Site très sympa, je l’ai recommandé à ma fille cadette, toulousaine, 26 ans et jeune maman.
    Mon site dédié aux seniors + 55 ans est en cours de construction.

    Répondre
  19. Marie

    Coucou
    Vous êtes vous même FaNtaStiQuE!!!
    Vous lire me rend zen…
    Merci

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)