Bienvenue chez nous

deco-appart


On déménage dans huit dodos. On commence les cartons, on emballe les souvenirs. A chaque déménagement, j’ai ce même pincement au cœur. Ce pincement qui me fait dire que j’ai vécu de belles choses ici. Et puis, il y a cette hâte de construire des souvenirs ailleurs qui finit toujours par prendre le dessus, qui me pousse à avancer et parfois à prendre quelques risques.

Je n’avais pas pris le temps de poster quelques photographies de cet appartement. Sûrement parce qu’on a jamais vraiment pris le temps de le décorer et que l’on y sera restés finalement un peu moins d’un an. C’était notre premier appartement en tant que presque grand, en tant que non-étudiant. Publier un article sera l’occasion de conserver quelques souvenirs avant le départ. De se souvenir des belles choses. Comme on est dans les cartons, j’ai pioché des photographies que j’ai prises durant l’année. Les photographies sont loin d’être parfaites, l’appartement est loin d’être aussi très bien rangé. Elles représentent assez bien, je crois, cet appartement niché au dernier étage, avec toutes ses qualités et défauts.

Allez, je vous fais visiter ? De cet appartement, j’ai tout de suite aimé son entrée. La largeur du couloir, la hauteur du plafond, et les poutres apparentes. Plus que tout, je me souviendrais de son petit air chalet qui réchauffe si bien les soirées d’hiver, qui fait que l’on se sent un peu ailleurs dès qu’on a fermé la porte. Bien sûr, je me rappellerais du premier Noël en famille chez nous, des premiers jours d’Holly avec nous début février et des soirées entre amis. Je me souviendrais de cet appartement comme une jolie halte, une petite pause avant de prendre son envol vers un appartement qui nous correspond un peu mieux.

Et vous, votre chez vous, il ressemble à quoi ?


 

location-appartement

decorer-son-appartement

decorer-location_appartement

appartement-deco

location-toulouse

appart-deco-toulouse-54
Pour les informations pratique :

Je vais essayer de préparer un second article sur le bureau, avec la pièce à vivre, c’est sûrement la pièce où on a passé le plus de temps, la seule aussi qu’on a pris le temps d’aménager un peu mieux.

location_appartement_toulouse


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. C’est un très bel appartement, où il doit vraiment faire bon vivre. J’aime beaucoup comme toi son esprit “chalet”. C’est tout de suite chaleureux, on est dans un petit cocon…

    Moi mon chez-moi, il ressemble pour l’instant à un chantier. On a acheté une maison il y a peu, et on est en plein dans les travaux de peinture. :)

    Répondre
    • May

      Oui, il est très joli. Même si j’aime beaucoup son esprit chalet, à la longue, c’est un peu pesant. Ca manque de fenêtre et donc de luminosités. On se sent un peu étouffés – surtout dès les beaux jours. On déménage pour un appartement ancien dans le centre-ville de Toulouse avec pleiiiiin de fenêtres. Comme il me tarde !

      Pour la maison, c’est pour la bonne cause : plus c’est le chantier au départ, plus cela sera joli après ! Si, si, si !

      Répondre
      • Oui, c’est sûr ! Je n’ai pas envie de traîner, je veux pouvoir me reposer sereinement à la rentrée, me pelotonner au fond de mon nouveau canapé tout moelleux comme un nuage, blottie contre le poêle… Ah, comme ce sera bien !

        C’est bien l’ancien, plein de cachet ! Nous la maison a 10 ans seulement, mais on va essayer de la vieillir un peu avec des moulures. :)

        Répondre
  2. J’aime beaucoup le style de cet appartement, il a beaucoup de charme. J’ai hâte de voir le prochain :-)
    Bisous ma belle!

    Répondre
    • May

      Oui, il fait 110m2 ! On avait une chambre, un bureau et une chambre d’amis (ET UN DRESSING). C’est ça d’habiter en banlieue (les villes où tous les gens veulent une maison avec un jardin et où dès que tu tapes sur une appartement, le prix des loyers s’écroulent) et sous les toits (il fait chaud chaud chaud dès qu’il y a un petit rayon de soleil).

      Notre futur appartement fera 35m2 de moins (bye-bye le dressing)(et le loyer sera bien plus cher…), mais on sera en hypercentre. On a bien réfléchi et je crois que c’est mieux comme je l’écrivais dans cet article : http://www.vie-de-miettes.fr/2013/07/09/centre-ville-banlieue-toulouse/.

      A très vite !

      Répondre
    • May

      Si ca peut te rassurer, notre futur appartement est beaucoup plus petit (MAIS EN VILLE)(hiiiii) !

      Répondre
      • En tant que primo accédant, on ne pouvait pas prétendre à plus grand. Plus tard on aura un château :D

        Répondre
  3. Iiiiiiiiiiiiiiiiii l’appart trop cocoon ! Non mais comment faisais-tu pour sortir de chez toi ? Perso, je crois que j’aurai voulu passer mon temps sur le canap’ lové dans une couette à mater des films… :)
    Dès que j’ai internet chez moi, je t’écris !
    <3

    Répondre
    • May

      Hééé, t’es gentille ! Il est joli mais il nous correspondait pas forcement. Il n’est pas assez lumineux, il n’y a que des mini-fenêtres/velux. Et puis, l’aspect chalet, c’est beau/bien fait/etc. Mais euh… on est pas trop un couple de montagnes (haha). Du coup, on s’en lasse vite et on étouffe avec le temps… et on a envie de sortir tout le temps !

      Notre futur appartement est beaucoup plus neutre (et avec des fenêtres ^^). Cela nous laissera plus de place pour vivre et tisser notre nid à nous.

      Des bisous jolie !

      Répondre
  4. Très joli appartement, je comprend ton pincement au coeur.
    Les petits détails tout à fait charmant, j espère que tu ne regretteras pas l’espace :).
    J’habite à Paris dans un 40m2 que j’aime décorer avec les babiolles chinées ça et là.
    bon déménagement

    Répondre
    • May

      C’est joli mais cela ne nous correspond pas forcement. Je sais qu’on sera mieux dans notre futur chez nous. Il faut juste se donner un petit coup de pied pour aller de l’avant !

      Tu as fait un article sur ton chez toi sur ton blog . Si je l’ai raté, j’adorerai le voir !

      Répondre
      • Ah, en tout cas je suis sûre que le nouvel appart sera charmant aussi :) …Non je n ose pas le mettre sur le blog …je vais y réfléchir.

        Répondre
  5. Ô lumière… quand tu nous manques !
    Je ne comprends que trop même si effectivement, cet appart’ avait l’air bien sympa !
    J’imagine que l’autre sera encore mieux… et puis le centre ville… ça vaut tous les dressings du monde !

    Répondre
    • May

      Oh, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Je t’avouerai que lorsque je disais que les fenêtres me manquaient, certaines personnes me regardaient avec un air bizarre (parce que bon, on est pas dans un cagibi non plus et que l’appart est loin d’être vilain). J’ai eu l’impression de faire un gros caprice à vouloir déménager au bout de six mois (mais après tout, c’est notre problème…).

      L’autre aura surtout que des portes-fenêtres (une ou deux dans chaque pièce). Cela va être la petite fête de la luminosité ! Et puis, on sera proche de tout ! :)

      Répondre
      • Oh, non ! moi j’appelle pas ça faire un gros caprice !
        La lumière s’est vitale !
        Sans elle pas de couture, pas de bidouillage, pas de dessin, pas de photo, ou je ne sais quoi d’autre, … possible !
        Sans elle, je me fane comme une fleur… alors, clairement je comprends cette envie, ce besoin vital d’être inondé de lumière.
        Donc une nouvelle copine de centre ville ?!?

        Répondre
  6. Julia

    C’est ravissant, May! Quel goût tu as, pour la jolie décoration! Les photos sont superbes :)
    Bon courage pour les cartons et belle vie à vous trois dans ce nouvel appartement!
    Je t’embrasse

    Répondre
    • May

      Merci Julia ! T’es gentille !
      Il me tarde déjà de faire la déco de notre nouveau chez nous. J’adore flâner dans les boutiques déco. :)

      A très vite !

      Répondre
    • May

      Merci beaucoup à toi de prendre le temps de déposer quelques mois ! On va sûrement changer un peu de déco dans le nouvel appartement ! Il me tarde !

      Répondre
  7. Leticia

    Je suis d’accord que le manque de lumière doit peser et l’esprit chalet devenir lassant, même si en voyant les photos j’ai trouvé ça très cocoon, très accueillant, mais y vivre tous les jours c’est autres chose. Quoiqu’il en soit il est décoré avec beaucoup de goût c’est vraiment très mignon, tout a fait le style que j’aime ! Bon déménagement et plein de belles choses dans votre nouveau chez vous

    Répondre
    • May

      Oui, c’est tout à fait ça ! Quand on a pris cet appartement, on hésitait entre un petit appartement en rez-de-chaussez en centre-ville donnant sur un graaaaand jardin (mais à partager avec la proprio qui était au dessus), et celui-ci. On a fait un “wahou” quand on l’a vu pour la première fois. Le propriétaire l’a fait pour lui à la base. On ressent qu’il a fait pour y vivre et pas pour le louer le plus rapidement possible. Les finitions sont là. La cuisine est vraiment top et toute équipée, la salle de bain est sublime tout en pierre.

      Mais, cela nous correspond pas vraiment. On a un peu l’impression d’être chez quelqu’un d’autre aussi. Puis, le manque de lumière, le fait qu’il soit en banlieue, on fait qu’on a cherché ailleurs assez rapidement.

      A très vite, merci pour ton commentaire !

      Répondre
  8. Adeline T.

    Cet appart est vraiment joli ( et si bien rangé…) j’aurais honte là tout de suite de faire des photos de chez moi, ya un peu de bazard!!
    Mon chez moi il est à la campagne, une maison en pierre rouge rénovée: une pièce a vivre en bas avec cuisine ouverte et deux chambre à l’étage. On y est que depuis début juin donc on fait la déco au fur et à mesure. J’ai hâte de découvrir ton prochain appart.

    Bises

    Répondre
    • May

      Aaaah, oui, il est pas trop mal rangé mais pas assez bien rangé pour les photos. Si j’avais pris le temps de le ranger pour les photos, il n’y aurait pas plein d’objets “parasites” qui salissent un peu les photos (coucou la névrosée !) : sur la table, sur le bar, etc. Mais bon, c’est pas grave, on ne vit pas dans une maison en porcelaine non plus. Et je m’arrange pour prendre les photos, quand l’appart est pas trop en bordel ! ;)

      Il doit être beau ton chez toi. C’est joli les maisons à la campagne. Tu as des photographies ?

      Répondre
      • Adeline T.

        Ces objets parasites comme tu dis sont témoin de la vie de l’appart; Non pas de photo pour le moment. Mais c’est vrai il faudrait que j’en fasse.
        Passe un beau dimanche.
        bises

        Répondre
  9. C’est hyper chaleureux, j’adore ! Vous n’avez pas eu trop chaud l’été par contre ? J’habite aussi sous les toits (mais avec des plafonds plus hauts) je trouve qu’on se sent très bien au dernier étage, un peu comme si on se rapprochait vraiment du ciel :-)
    Bravo pour cette déco magnifique que vous avez réussi à faire en peu de temps, comme quoi le résultat n’est pas une question de budget mais avant tout de goût ! Je pense que ce bel appartement me manquerait aussi à votre place… bon vent pour la suite ! Vous allez où du coup ?

    Répondre
    • May

      Merci Anne ! Je crois que c’est le coté chaleureux/campagnard/chalet qui m’angoisse un peu. Enfin, qui ne nous correspond pas vraiment. L’appart a été fait par le proprio qui comptait y vivre à la base. Du coup, il a plein de chouettes finitions – la cuisine est parfaite, la salle de bain très travaillé, etc. Mais c’est son univers à lui finalement, pas le notre !

      Et puis, il n’y a que des mini-fenêtres et velux. A la longue, c’est frustrant de ne pas avoir de “vraies” fenêtres, de ne pas pouvoir jeter son regard dans la rue, sentir un peu de vent l’été. Je ne pensais pas que cela me manquerait autant. Je trouve que c’est super angoissant en fait (coucou la névrosée !).

      Pour la chaleur, on triche avec une clim. Comme on travaille tous les deux à la maison, on n’arriverait pas à se concentrer s’il faisait vraiment trop chaud. Puis, c’est une veille maison. Il y a des endroits très haut et d’autres plus bas, et pas mal de pierres. Du coup, ça va – on était sous les combles à Poitiers et on avait beaucoup beaucoup plus chaud.

      On se déplace juste de quelques kilomètres. On va dans l’hypercentre pour oublier un peu la voiture et profiter un peu plus de la vi(ll)e. Vu qu’on travaille pas mal, à devoir prendre la voiture/chercher une place/être dans les embouteillages, au bout d’un moment, on sortait presque plus.

      Du coup, ça sera bien mieux (même si l’appart sera bien plus petit – bye-bye le chouette dressing – et bien plus cher ^^).

      Votre nouvel appart à l’air PARFAIT de ce que j’ai pu entrevoir sur Instagram et avec une vue incroyable : un article, un article ?

      Bises, à très vite !

      Répondre
  10. Whaou, mais en voyant celui la je me dis que celui qui vous attend va vraiment être parfait, et la déco n’y est pas pour rien :)
    On est aussi dans l’aménagement, mais ça vient bon :)

    Répondre
    • May

      Oh, t’es gentille ! L’autre sera vraiment différent. Il sera plus “neutre” on va dire : de l’ancien, avec du joooli parquet et des portes-fenêtres dans toutes les pièces. De quoi laisser plein de place à notre imagination pour en faire un joli cocon !

      Tu nous montreras des photographies quand vous aurez fini d’aménager ?

      Bon courage !

      Répondre
  11. Il est extra, j’aime beaucoup le l’esprit “petites touches” de jolies choses…
    C’est assez marrant, j’ai eu aussi cette envie de figer ma déco maison, choses que je n’ai jamais fait auparavant dans mes autres logements, un peu comme si j’avais besoin de voir l’évolution.
    J’ai hâte de voir le suivant pour pouvoir “piquer” des idées…ahaha.
    bises

    Répondre
  12. Caroline

    Un très bel appartement, où je ne doute pas que vous avez du passer de bons moments. Il est chaleureux et bien décoré. Je suis sur que vous allez passer de bon moment aussi dans le prochain et c’est toujours agréable de décorer et de se faire un nouveau chez soi :)
    Bon courage pour le déménagement !
    Bises

    Répondre
  13. Sarah

    J’adore la manière dont vous avez aménagé cet appartement, il me tarde de voir les photos du prochain! Bon courage pour le déménagement :)

    Répondre
  14. Mimiml

    J’aime vraiment beaucoup ta déco, peu de choses et pourtant si joli. Très épuré.
    Petit coup de cœur pour le petit chien pot de fleur, craquant.

    Biz
    M.

    Répondre
  15. Très joli et chaleureux ce côté chalet! On se sentirait presque en vacances à la maison, non? :)

    Répondre
  16. Coucou May,
    C’est magnifique chez toi (même si tu pars pour mieux encore) !
    Petite question (peut être bête) tu regardes jamais la télévision ? Parce que les films sur ordi, c’est bien un moment mais bon… à force.
    Bisous ensoleillés (il fait tellement beau en ce moment, chouette !)
    J’ai hâte de voir ton nouvel intérieur
    Oriane

    Répondre
    • May

      Oh, merci !
      On a un video-projecteur, mais pas de télévision. Du coup, c’est moins visible. L’écran se replie et on voit le video-projecteur sur la poutre à droite sur la graaande photo ! :)

      Répondre
  17. C’est vraiment cosy :)
    J’avais déjà beaucoup apprécié les photos spéciales “Noël” et aimé votre appartement à Poitiers.

    Répondre
  18. Tu as beaucoup de goûts je trouve ! Tous les objets vont parfaitement dans cet appartement, tout est sublime, bravo ! Je rêverais d’avoir mon petit appartement mais un jour … :)

    Répondre
  19. Qu’il était beau avec ses poutres et sa cuisine américaine! Un petit cocon.
    On éprouve toujours un petit quelque chose en quittant un endroit. On a des souvenirs et puis au milieu des cartons on dit un peu aurevoir à une partie de notre vie. Une fois la porte claquée, on ne garde que les belles images. Et on part le coeur léger vers une nouvelle vie, un nouveau chez-soi!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)