25 ans, 25 sourires

25

25 ans, c’est l’âge parfait pour grandir. Un peu. C’est l’âge pour croire en ses rêves de petites filles et les réaliser. Plus que jamais.

25 ans, c’est l’âge pour faire des folies. Pour se rappeler qu’on n’est pas sérieux et qu’on a encore la vie devant soi. Pour prendre un billet d’avion pour le bout du monde un soir d’avril. Pour faire des projets à dormir debout à deux quatre six huit mains. Et, faire en sorte qu’ils tiennent justement debout. C’est l’âge pour écrire un roman, découvrir le yoga, apprendre à le tango argentin.

25 ans, c’est l’âge où l’on finit ses études, où l’on entre dans la cours des un peu plus grand. Sur la pointe des pieds. En tremblant, et avec le sourire. Où on commence à faire ce qu’on aime, tous les jours. Où on met enfin en pratique ce que l’on a appris à l’école. Et beaucoup de soi. Et, où, on se sent pousser des ailes. C’est l’âge pour créer des jolies choses, pour s’apprendre, pour s’envoler.

25 ans, c’est l’âge pour rêver mille voyages mille poèmes milles lieux. C’est l’âge pour désirer, pour étreindre, pour aimer. A la folie. 25 ans, c’est l’âge où on a encore des poignées de premières fois à savourer. C’est l’âge où l’on apprend doucement à se regarder dans les yeux. A se dire merci.

Aujourd’hui, j’ai vingt-cinq ans et je crois que pour la première fois depuis bien longtemps, je n’ai plus peur de grandir.

 


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Très joli texte, plein de poésie ! Joyeux anniversaire. Je te souhaite de passer une merveilleuse 26e année

    Répondre
  2. Très joyeux anniversaire jolie May. Encore une fois, tes mots me touchent et m’enveloppent tellement ils sont bien choisis.
    Fete bien tes 25 ans et profite à fond de tout ce qui vient devant !

    Répondre
  3. Joyeux Anniversaire May ! J’adore la façon dont tu vois les 25 ans avec plein de soleil et de rêves. Mes 24 arrivent à grands pas, et je pense que je vais prendre exemple sur toi !

    Répondre
  4. Bel anniversaire ! 25 ans … moi je me trouvais déjà vieille, et en même temps pas temps que ça, j’allais enfin avoir mon premier enfant … aujourd’hui et 2 enfants plus tard, je me trouve finalement encore jeune et avec plein de possibilités à découvrir …

    Répondre
  5. Un bien joli article…
    J’en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!
    Moi les 25 ans j’ai eu plus de mal à les assumer le jour J… et pourtant comme tu dis c’est le bel âge, il y a encore tant de choses à faire, on a encore le droit de tout, ou presque ! Mais je crois que c’est ce “1/4 de siècle” qui m’avait fait tiqué à l’époque..
    Tu as en tous cas une trèèèès jolie philosophie de vie, c’est aussi pour ça que j’aime tant te lire !
    Allez passe une belle journée et encore happy birthday !

    Répondre
  6. De nature anxieuse, j’ai toujours eu peur des années qui défilent, peur de grandir sans RIEN accomplir de grand. J’ai soufflé mes 25 bougies il y a quelques mois sans grande fierté en grande insatisfaite que je suis, et c’est la première fois que je souris en pensant à ce bel âge. Merci à toi May !!! Ton texte m’a mis du baume au cœur <3

    Répondre
  7. Un très joyeux anniversaire à toi! Tu as bien raison, encore plein de premières fois à vivre, encore plein de beaux moments, de passion et de douceur…
    Tes mots sont justes comme toujours…
    Je te souhaite plein de bonheur pour cette belle journée!
    A très bientôt,

    Répondre
  8. Un bien joli texte que tu as écrit !
    Bon anniversaire à toi et profites à fond de cette journée en famille ou avec tes amis ! (et s’il te reste un bout de gâteau, envoie-le moi par la poste ;) )

    Répondre
  9. Ben je te souhaite un très bel anniversaire alors. Que cette 25ème année soit remplie de bonheur.

    Répondre
  10. A presque 25 ans, j’ai obtenu un emploi “fixe” dans un domaine assez proche de ce que j’aime faire, j’ai eu mon bébé aussi. A 25 ans, je viens de me marier.

    Alors oui, je trouve que c’est l’âge idéal pour grandir un peu mais pas trop !

    Alors que certains voient le super combo “boulot-maison-mariage-bébé” comme une fin, un aboutissement, je peux te dire que ce n’est que le début d’une autre histoire !
    Jamais je n’ai eu autant de projets et d’envies d’avancer en tête que cette année !

    En tout cas, joyeux anniversaire à toi et bienvenue au club ;)

    Répondre
  11. De nouveau, Joyeux anniversaire May ! :)
    Un joli article pour un joli jour d’avril. Tu dis ne plus avoir peur de grandir, pour moi, c’est un peu l’inverse. Mes 25 me font peur. Je me vois changer, les années qui passent, passent me font un peu peur… Et en même temps, je me dis que 25 ans, c’est si peu… Que dirons-nous à 35, 40 ans? :)
    Alors profitons de ces douces années que nous offre le vingtaine!
    Passe une belle et douce journée et fête bien ton anniversaire.

    Bises!

    Répondre
  12. Happy birthday May !
    Passe une très belle journée, que l’année qui vienne soit douce, douce, douce et folle pour toi !

    Répondre
  13. Bel anniversaire alors ! :)

    Ah… 25 ans ! Un joli rêve surtout, une réalisation que je souhaitais mettre en scène, et puis… J’ai grandi trop vite, les années se sont emballées d’un coup je ne sais comment et m’ont emmenée autre part, avec toujours ce petit regret de ne pas avoir fini ce projet. C’était il y a 5 ans déjà !

    Répondre
  14. Hey, je te souhaite un super joyeux anniversaire !

    C’est beau de se sentir bien avec son âge, félicitations ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi :)

    Bisous

    Répondre
  15. Joyeux anniversaire la fée miettes, profite des 25 comme des précédents, et j’ai un secret de vieille pour toi, plus ça passe et mieux c’est ! bises

    Répondre
  16. oh! Je te souhaite un très très bel anniversaire May!! Tes articles sont toujours aussi poétique. Profite pleinement de ce bel âge, bises, Angélique

    Répondre
  17. Bon anniversaire à toi May ! Moi je dis que l’important c’est l’âge qu’on a dans sa tête et garder ses lunettes roses, ne pas devenir ronchon et aigrie avec l’âge !

    Répondre
  18. Bon anniversaire :) Je n’ai pas encore 25 ans, et pourtant j’ai l’impression que ce que tu décris, c’était mes 20 ans. Je ne découvre plus de premières fois malheureusement…

    Répondre
  19. J’ai fêté mes 25 ans il y a presque 2 ans et depuis je ne me suis jamais sentie aussi jeune surtout avec mon loustic de 5 ans bientôt qui ne cesse de me répéter que je suis jeune! Plus les années passent et plus je deviens la personne que j’ai toujours voulu être, j’ai grandit mais je suis restée la même petite fille qui voit encore de la magie un peu partout (ça fait très fleur bleue et pourtant je m’émerveille toujours autant devant un arc-en-ciel, la magie de noël ou les flocons de neige)…
    Alors je te souhaite de passer une excellente 26ème année! et bon anniversaire!

    Répondre
  20. Très bel anniversaire jolie May, que cette vingt-cinquième année t’apporte beaucoup de bonheur!
    Bisous ma belle :-)

    Répondre
  21. Bon anniversaire ! J’ai 25 ans, ton texte m’a beaucoup parlé ! Moi, le jour de mon anniversaire, je me suis rendue compte que j’étais dorénavant plus proche de mes 30 ans que de mes 20 ans… Profite bien de cette journée spéciale. :-)

    Répondre
  22. Merci pour tes mots, ça me touche, moi, qui n’ai pas envie de grandir, et qui voudrai rester là, pour avoir le temps de voir le temps passer…

    Répondre
  23. Coucou May !
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire et toutes les belles choses qui vont avec !
    Ton texte est très beau, j’aime vraiment lire tes mots, ils font du bien, alors merci !
    Bisous

    Répondre
  24. Bon anniversaire à toi !
    Je te souhaite de vivre pleinement chaque instant à la manière de ce que tu as écrit =)

    Répondre
  25. J’ai bientôt 25 ans et je les voyais comme un méchant cap à passer, mais ça c’était avant d’avoir lu ton texte. Ca ne me fait plus peur :)
    Merci !
    F

    Répondre
  26. Camille

    Très beau texte! Une année de plus pour moi aussi aujourd’hui et je rentre dans cette nouvelle année avec cette joie de faire enfin ce que j’aime! Je te souhaite un merveilleux anniversaire!

    Répondre
  27. mimich

    vous m’avez fait rêver……merci pour cet article et surtout joyeux anniversaire bella :)

    Répondre
  28. Hiiii, on a quelques jours de différences alors !
    J’aime beaucoup ton texte, il me parle beaucoup.
    J’ai du mal à réaliser que ça y est, le cap des 25 ans est passé, j’ai eu peur mais en fait tout va bien. On grandit, on se sent plus fort et on prend un peu plus confiance en soi.

    Bon anniversaire jolie May et bienvenue dans le merveilleux monde des 25 ans :)

    Répondre
  29. Pauline

    Joyeux anniversaire :)
    Très beau texte, profites à fond et merci pour ces beaux articles

    Répondre
  30. Ingrid

    Bonsoir May,
    A dire vrai, à 25 ans, j’ai cessé de faire tout ce que tu décris si joliment…
    Mais aujourd’hui, mes deux “bébés” (ils me hurleraient dessus s’ils me lisaient) deviennent petit à petit de beaux petit et jeune hommes.
    En début d’année, je me suis procurée un calendrier que tu connais bien, un agenda, et depuis, c’est brouillon encore parfois, mais j’ai cessé de manger mes émotions en me demandant ce que j’allais faire et comment j’allais le faire.
    Aujourd’hui, je me suis remise à la course à pieds.
    Aujourd’hui, je prends le temps de me regarder dans le miroir chaque matin et chaque soir en m’accordant le temps d’un maquillage et d’un démaquillage complet, au moins d’un soin du visage.
    Aujourd’hui, je me suis remise derrière les fourneaux pour le moment de la journée que je préfère, j’ai nommé le petit-déjeuner.
    Aujourd’hui, j’ai décidé d’être patiente dans ma fougue et de croire en un rêve qui verra le jour quand il sera temps…
    Aujourd’hui j’accepte de croire en ma bonne étoile (moi) et à miser sur l’avenir.
    Et aujourd’hui, j’ai 36 ans!
    Merci pour ces très jolis articles que tu partages régulièrement avec nous et je te souhaite donc à toi aussi un très doux et joyeux anniversaire jeune et jolie May! ;)

    Répondre
  31. Avec un peu de retard ^^Je te souhaite un super chouette anniversaire! Et de beaux envols ! Bises cotillons !

    Répondre
  32. Rhaa flûte j’ai vu ton petit article hier et j’ai été débordée pas eu le temps de repasser par là… !! Avec un tit jour de retard je te souhaite un très bel anniversaire !
    C’est fou comme en quelques lignes tu peux dégager qqch, c’est vraiment ce que j’aime ici :) Tu respires la sagesse. Et tu peux être fière du chemin que tu as parcouru… !
    Profites de cette 25ème année c’est vrai qu’elle à un goût de douceur et de sérénité celle-ci :)

    Répondre
  33. JOYEUX ANNIVERSAIRE et merci pour ce site tout en douceur, en pastel !!!! bravo et bonne continuation !

    Répondre
  34. Adeline T.

    Hello,
    C’est tellement vrai ce que tu écris!! Mon copain à fêter ses 25 ans en septembre dernier… je trouve que c’est un bel age.

    Joyeux anniversaire un peu en retard du coup, gros bisous!

    Répondre
  35. Rhaaa
    Je m’y prends en retard…
    Mais bon anniversaire quand meme !
    25 ans, le bel age ! On est encore un jeune, un vivant, et on a un pied chez les adultes ;-)

    Répondre
  36. Moi aussi j’ai fêté mes 25 ans ce mois d’avril et ton post, résume super bien mes pensées pour cet anniversaire, 25 ans c’est être entre deux âges, pas tout à fait adulte, ni tout à fait jeune. L’âge où tout est encore possible et accessible! Merci pour ces mots!

    Répondre
    • May

      De rien, et bon anniversaire … avec un peu de retard alors !
      Profitez-bien, c’est encore notre mois :)

      Répondre
  37. Joyeux anniversaire avec une petite semaine de retard. C’est un très bel âge 25 ans, je l’ai vécu comme un âge charnière :)

    Répondre
  38. Anny

    Je suis tombée sur ton texte concernant ton 25 ème anniversaire car je souhaitais trouver les mots justes pour écrire une carte de vœux à ma fille qui va avoir 25 ans. Je suis heureuse de t’avoir lu car vous vous ressembler beaucoup et surtout tu l’exprime si bien. Je pense revenir régulièrement lire tes différents textes. Bonne plume et à bientôt

    Répondre
  39. Manon

    Merci pour ce bel article ! Comme toi je suis sensible aux sourires, aux petites joies quotidiennes ! j’ai 25 ans aujourd’hui et je suis tombée par hasard sur cet article <3 et ça fait sourire :) Merci !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)