Et vous, comment allez-vous ?

Toulouse


A Toulouse, le soleil éclabousse à nouveau. Il fait une journée de printemps-heureux.

Cette semaine a été une respiration. Une soirée crêpe improvisée, des fleurs sur le bureau et une décision prise. Et alors, ce poids sur les épaules en moins, la neige qui surprend mercredi au petit matin et cette énergie retrouvée. Les petits mots, les surprises glissées, la légèreté. Jeudi, un nouvel objectif pour l’appareil photo m’attendait. Les mille clichés pris depuis. Le dernier roman de David Foenkinos sur la table basse et une balade improvisée. Un quotidien simple où chaque détail a sa place.

Observer la vie avec un léger sourire, une légère impatience. Se sentir apaisé.  Savourer. Saisir ses chances. Un mail inattendu, un mot, une proposition. Les futures vacances que l’on programme en pointillées et qui glissent mine de rien un peu de rêve. Holly qui grandit chaque jour un peu plus, le second numéro d’Un joli conte qui se prépare en douceur, le temps que l’on retrouve pour soi. Tout s’équilibre. Je vais bien.

Et vous, comment allez-vous ? Racontez-moi.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Le soleil est parmi nous depuis peu aussi mais il fait encore bien froid !!! Hâte de voir ce deuxième opus que tu nous réserve !!!! :)

    Bon week-end à toi

    Répondre
    • May

      Oh oui, je ressens la même chose. Le soleil donne des ailes !

      Le deuxième numéro est prévu pour juillet. Va falloir encore attendre un peu ! :)

      Répondre
  2. Le soleil revient ici aussi aprés la neige.

    En pleine fabrication de mon petit chez moi sur la toile ( de A à Z) . J’aime ces phases de création même si c’est long .
    Et puis un renouveau professionnel bientôt..

    Je te souhaite de rester dans l’apaisement et de toujours garder du temps pour ces petits moments qui sont importants.

    Répondre
    • May

      Oh, c’est chouette ça et sur une super nouvelle ! J’imagine que ton futur chez toi, avec les enfants, doivent te prendre tout ton temps. Mais, tu pourras être tellement fière quand il sera là. Tu pourras dire “c’est moi qui l’ai fait”. Il me tarde d’en voir/savoir plus !

      Bon courage, et merci (et garde toi un peu de temps pour toi aussi, c’est essentiel !)

      Répondre
    • May

      Roooh, merci Hélène ! Je suis contente de revoir “souris des villes” prendre vie aussi (cela doit être l’effet printemps ^^)

      Répondre
  3. Je respire a nouveau après un hiver plutot douloureux plein de doute et de négativité. Les projets se tiennent, et je tiens a eux. Je sais ou je veux aller.. et j’ai moins peur.
    Je me demande de quelle decision tu parles. :) Good news pour un joli conte.
    doux bisous

    Répondre
    • May

      Je suis contente de lire ça, c’est chouette. Je suis persuadée qu’on est parfois obligés de s’écorcher un peu pour avancer encore mieux, dans la bonne direction, et de savoir que c’est bien vers “ça” qu’on veut aller. Pour s’apprendre.

      Je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu débordes de passion, de motivation… et tu es douée. Sacrément douée. Il n’y a pas de raison que tu y arrives pas. Cela prendra juste le temps qu’il faudra pour “tout mettre en route”, mais tu y arriveras (d’ailleurs, si tu avais été sur Toulouse, je t’aurais bien demandé de faire une petite séance de couple avec Antho. C’est ma nouvelle lubie du moment, avoir de jolies photos de nous).

      A très vite

      Répondre
  4. Un billet qui fait plaisir, je suis ravie que le ciel s’éclaire…et que le soleil soit revenu à Toulouse! ;o)
    A bientôt May, très bon week-end et gros bisous!

    Répondre
    • May

      Oui, cela fait du bien ! Je sais que j’ai pris la bonne décision pour respirer à nouveau ! :)
      Il faudrait que le soleil (toulousain) se décide à rester lui aussi !

      Bisous

      Répondre
  5. Je te l’avais bien dit qu’il ferait des petits finalement Un joli Conte, ce sera même bien plus tôt que prévu et tant mieux :)
    Une belle semaine en soi, riche de jolies petites choses, de quoi augurer d’un bon week end !

    Comment je vais ? Lessivée par mon stage, mais heureuse d’avoir (comme tu le sais) réaliser un petit (gros rêve) il y a peu :) Alors oui, tout va bien et on continue de tout faire pour que le chemin se poursuive ainsi… !
    <3

    Répondre
    • May

      Ouiiiii, c’est prévu seulement pour l’été en revanche. On laisse du temps au temps.

      Je suis heureuse pour toi, cela fait tellement du bien de réaliser des rêves. On se sent alors pousser des ailes !

      Bises

      Répondre
  6. Belle semaine pour moi aussi… j’ai soutenu et validé mon mémoire avec la mention très honorable… je suis fière, libre et j’ai envie de sourire tout le temps…, j’ai réussi mes macarons, j’ai partagé de très bons moment avec mes amis,… du bonheur !

    Répondre
    • May

      Félicitations Marie ! Tu m’étonnes que tu dois te sentir bien libre maintenant.
      Profite, savoure. Ces moments-là sont magiques.

      Répondre
  7. C’est très agréable à lire :)
    Si la décision prise qui t’enlève un poids est celle à laquelle je pense, tu as bien fait!
    Pour moi aussi tout va bien, ce fut une belle semaine de partage et de découverte.. et ça va continuer, j’en suis ravie.
    Plein de bisous May!!!

    Répondre
    • May

      Oui, c’est bien cette décision-là ! Bon la suite s’est avéré, comme tu le sais, un brin complexe. Mais bon, c’était la bonne décision. Cela fait un bien fou de respirer à nouveau !

      J’ai l’impression que le printemps nous donne des ailes à toutes. C’est doux !

      A tout bientôt !

      Répondre
  8. De mon côté la semaine a été difficile et elle est loin d’être finie. Elle s’achèvera dimanche à 18 heures. La tempête de neige sera de l’histoire ancienne. Les trop nombreuses minutes pour tenter de rentrer à la maison aussi, avant d’abandonner et de se réfugier chez une collègue adorable. Les arrivages qui tombent du ciel comme pour Noël et l’énergie qui n’y est plus du tout. Cette impression de pouvoir fondre en larmes à tout moment ou de me mettre à hurler juste pour un rien. Un tout petit rien. Alors pour tenir bon malgré tout, il y a ces petits riens qui font tout. Qui allègent le coeur et un petit peu l’esprit. Qui rend la vie belle à vivre malgré tout. Mais il y a ces nuits trop courtes et ces choses qui pèsent sur les épaules. Et ces choses là que rien ni personne ne t’impose. Mais moi, je m’en fais des montagnes. Alors fermer fort les yeux, faire un saut de côté et être lundi. Voilà. Tout simplement.

    Répondre
    • May

      C’est fou, parce que j’ai l’impression que tu parles d’un autre monde quand tu parles de “neige”. Ici, c’est le printemps avec son soleil doux et ses fleurs.

      J’ai ton mail qui est resté ouvert depuis que tu me l’as envoyé. Je veux prendre le temps de te répondre, et comme toujours, je le ne le fais pas.

      Je me rends compte qu’on a mille choses à s’écrire (rien que ça). Il faut que tu viennes à Toulouse. Que tu rencontres Holly. Je suis sûre que cela fera partie des choses qui allègent.

      Des bises

      Répondre
      • C’est fou comme le temps file. Poitiers ne m’aura pas vu venir. Mes vacances de juin sont déjà bouclées pratiquement. Depuis dix mois, il y a tellement de personnes que je n’ai pas vues que tout se bouscule. Reste septembre. C’est encore dans une éternité mais les semaines sont encore blanches.
        Depuis la semaine dernière, le printemps est là aussi. Le soleil, les crocus et les rosiers qui commencent petit à petit à verdir. J’attends les jonquilles et les tulipes.
        T’embrasse May

        Répondre
  9. Le soleil est à moitié présent ces derniers jours à Toulouse, mais la neige ce mercredi, c’était vraiment chouette !
    La photo des toits de Toulouse est splendide, tu l’as prise d’où ?
    Vivement plus de beau temps et de chaleur à Toulouse !
    C’est chouette que tu ailles aussi bien, moi aussi ça va :)

    Répondre
    • May

      Oui, c’était parfait ! Il fait joli à nouveau aujourd’hui.

      Je l’ai pris au parking des carmes. Il y a une vue parfaite au dernier étage.

      A très vite !

      Répondre
  10. Ohlala la bouille d’amour d’Holly sur la page Facebook, j’ai craqué, je me suis abonnée direct !
    Félicitation pour ton joli quotidien et ces chouettes nouvelles :)

    Répondre
    • May

      Ahaha, Holly est une petite charmeuse ! Elle fait craquer tout le monde avec son petit regard !

      Et toi alors, ça va ? ;)

      Répondre
  11. Merci pour ces petites nouvelles. Je t’envoie des bises de Lyon. Je suis contente de lire que vous pensez et préparez le second opus d’un joli conte. C’est un superbe projet, pour le reste respire un grand coup et continue de regarder la vie avec ton regard si particulier et ton sourire, ta moitié et Holly.

    Répondre
    • May

      On le prépare pour cet été. On se laisse du temps. Il sentira bon le soleil !

      Et puis, merci, merci Praline jolie !

      Répondre
  12. Cette période de transition vers le printemps est toujours une belle période, propice aux projets et aux rêves ! pour moi aussi il y a des projets en voie de concrétisation et ça fait du bien !
    bonnes vacances à venir !

    Répondre
    • May

      Oui, je vois que c’est pour tout le monde. Cela m’impressionne toujours autant de voir l’influence du soleil/temps sur notre moral. Je trouve ça un peu fou !

      Répondre
  13. Ici, j’attends l’arrivée du printemps… L’hiver n’a pas été super. On part bientôt à Valencia dans quelques semaines, je vais recharger les batteries et prendre un peu le soleil ;)
    Une bonne semaine

    Répondre
    • May

      Ooooh, chanceuse, profite à fond ! Valencia, c’est vraiment une petite merveille !

      Répondre
  14. l’hiver ici fut compliqué ( et pourtt j’aime cette saison) on va dire que l’arrivée du printemps sera moteur pour réamorcer certains projets un peu endormis et enclencher certains changements…

    Répondre
    • May

      Alors, j’espère de tout coeur que le printemps te sourira, et t’apportera son lot de belles surprises avec son soleil.

      Le changement de saison permet souvent, de manière symbolique, de tourner une page !

      A très vite !

      Répondre
  15. Alors tout va bien ! :)
    Ici, encore un peu trop de grisaille à mon goût, un peu de langueur, j’espère le soleil !

    Répondre
  16. Hi hi ! Aujourd’hui c’est le printemps, le soleil est présent en Bretagne (ça fait pas de mal).
    Un peu dur dur le master, enfin le rythme du master (dossiers, mémoire, cours alternance en entreprise…) mais POSITIVE attitude “on” -> merci au chéri, aux chats, aux amis, au soleil, aux blogueuse, au soleil…
    Bsx

    Répondre
  17. Coucou!
    J’ai découvert ton blog depuis peu, j’aime beaucoup.
    C’est tout doux, on s’y sent comme dans un cocon :)
    J’ai notamment beaucoup aimé tes photos de l’Islande, c’est un pays où je rêve d’aller depuis longtemps et les photos m’ont donné envie de partir sur le champ!
    Bonne journée!

    Répondre
  18. Adeline T.

    J’ai profité du soleil aujourd’hui avec ma maman, on a déjeuné en terrasse!! Ca fait du bien!
    Ya trois semaines (je crois) je suis allée à Toulouse avec mon amoureux et on à profité du soleil aussi!! c’était super ça fait vraiment du bien…
    bises

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)