Hello Holly !

Holly


Il y a un peu plus d’une semaine, Holly est arrivée à la maison. Cela faisait des mois que l’on parlait d’adopter un petit chaton, ou un petit chiot. Je ne sais pas ce que ressentent les autres, mais j’avais une peur immense qui grimpait dans le ventre à cette idée. De ne pas être à la hauteur pour cette petite boule de poils, de ne pas savoir la rendre heureuse, de ne pas arriver à lui accorder le temps, ou l’espace, nécessaire.

Même si j’ai grandi auprès d’animaux, je savais que cela serait différent. Je serai responsable. De son petit bonheur et de son bien-être. D’elle, tout simplement. On devrait être là pour elle durant des années, faire des choix de vie en la prenant en compte. Lui accorder du temps, et beaucoup d’amour.

Samedi dernier, on a fondu devant sa petite bouille. Alors, on n’a pas trop réfléchi. Il fallait un peu d’inconscience pour dire ce oui, ce “oui, elle rentre avec nous”. On est rentré tous les trois. Au moment où elle a posé sa petite truffe sur mon bras dans la voiture, le vertige s’est atténué. La sensation de peur a laissé place à une certitude. On ne regrettera pas notre choix.

Depuis, elle est là, partout et toujours. Elle court, elle mordille et fait plein de câlins. Elle nous donne déjà beaucoup d’amour,  sait nous faire rire ou nous attendrir en un regard. Elle est coquine, adorable et douce comme tout. C’est un peu notre bébé à nous.

Peu à peu, on trouve notre place à trois. Et, ça, c’est formidable.

Holly jolie

Oui, je sais, je sais : l’article déborde de coeurs, et de sourires niais. Mais, c’est fou ce qu’un animal peut apporter si vite si intensément. Dites-moi, vous avez des animaux ?

Et parce qu’Holly, c’est déjà une petite star, elle a même une page Facebook !


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Tellement adorable! J’ai deux bouledogues français et je les aime d’amour. Ils sont une présence incroyable, encore plus que les autres races de chiens grâce à leurs petits bruits perpétuels. C’est vrai qu’il faut être un peu inconscient pour se lancer dans l’aventure, mais à aucun moment tu n’auras de regret – c’est trop d’amour et de douceur. Ta Holly est une petite merveille <3 félicitations et belle vie à tous les trois ensemble!

    Répondre
  2. HeroysaMonster

    Elle est vraiment magnifique et toute petite. C’est un race de chien que j’adore et je comprend le coup de coeur. J’ai moi même des animaux (un chien, deux lapin, un gecko…) et je ne me vois pas vivre sans. Je me suis attachée et maintenant être sans eux n’est pas du tout agréable. J’ai par contre la chance d’habiter encore chez mes parents, donc nous pouvons toujours nous organiser pour que les animaux sois gardés…

    Répondre
  3. Roh, elle est à croquer !!

    J ‘ai un petit zoo, je ne saurai pas vivre sans animaux à la maison.
    Ils sont source de joie, de bonheur, de rires , de soucis aussi mais c’est la vie ♥

    Pour ma part j ‘ai 2 chats et un petit chien, 3 cochons d’inde et un canari qui a mis un rayon de soleil dans mon matin tout gris en chantant pour la première fois à 18 mois :)

    Profite bien de ta boule de poils, et continue, moi j ‘adore les coeurs et les sourires niais ;)

    Répondre
  4. Oh mais elle est toute mimi cette petite bébêteuuuh ! Lol Moi aussi je suis gaga de mes animaux (un beau chachou à poil longs et une jolie chienne des neiges)…
    Je comprend ta peur du début, elle est naturelle…mais y’a rien à craindre, elle a l’air bien heureuse :)

    Répondre
  5. Adeline T.

    Vraiment choux!!! moi aussi j’aimerai un petit animal, peut être quand on aura déménagé!
    C’est quoi comme race cette petite bête??

    bises

    Répondre
  6. Oooooh petite puce! Je fond!!
    Plein de bonheur à vous trois je suis sure que tu sauras prendre soin d’elle :)

    Bisous

    Ana

    Répondre
  7. HAAAAANN ! J’avais hâte que tu parle de cette petite boule de poils depuis que j’ai découvert tes photos sur Instagram. Tu n’imagine sans doute pas à quel point je suis envieuse de ce que tu vis en ce moment. Mais vraiment …
    Je rêve d’avoir un bouledogue français. Ce n’est un truc que je dis comme ça, comme je pourrais dire “je rêve qu’il fasse beau demain”. Non. C’est une envie, une vraie, qui chatouille tout partout, qui occupe mes pensées, me rends niaise à chaque fois que je croise un petit (ou un grand) boubou dans la rue. Et j’en rêve même la nuit. C’est pour dire …
    Il y a encore quelques mois, ce rêve était déjà bien présent mais je savais qu’il n’était pas réalisable puisque je vivais dans un appartement bien trop petit pour accueillir convenable un deuxième animal (surtout un chien !).
    Mais depuis mi novembre, j’ai déménagé, je vis dans un tout nouvel appartement, bien plus grand que le précédent, bien plus spacieux. Et je n’attends qu’une seule chose : avoir la possibilité d’adopter, tout comme toi, un petit chiot. Et encore une fois, tout comme toi, un bouledogue français. J’ai déjà pensé à beaucoup de choses concernant cette future adoption. Des détails comme des choses beaucoup plus sérieuses.
    Pour l’instant j’attends … Un CDI serait sûrement la “clef” pour une adoption. Alors j’attends, encore et encore, et j’espère qu’un jour, je serais comme toi, en train de devenir la fille la plus niaise du monde face à son chien <3

    J'espère que tu nous parlera régulièrement d'elle, de vous, de son évolution.

    Répondre
  8. J’ai grandi avec un petit caniche, et là le fait d’adopter un chat depuis quelques mois, je me rends compte à quel point un animal de compagnie me manquait.
    C’est un vrai bonheur et ça fait du bien :D

    Répondre
  9. Comme je te comprends! Moi c’est de mon chat que je suis gaga, c’est normal comme réaction (et heureusement, sinon autant ne pas en prendre)! :)
    Elle a une bouille totalement craquante ♥
    Bisous!

    Répondre
  10. je suis plutôt “chats”, après avoir eu la chatoune d’amour de ma vie pendant 17 ans, une vraie crème, j’en ai une autre mais rien à voir, elle n’est pas affectueuse du tout. Ta Holly on la croquerait elle est trop mignonne !

    Répondre
  11. Je te l’ai déjà dis sur instagram mais… Elle est adorable ♥ Je comprends que vous ayez craqué ! Chez moi, on a un chat plein de poils et on rêve d’un petit bouledogue français alors autant te dire que tu me fais plus qu’envie avec cette jolie bouille !

    Répondre
  12. Héhé c’est plein d’amour et de sourires niais et après ? C’est juste trop mignon !!!! :)
    Moi aussi j’ai toujours eu des animaux chez mes parents et quand je suis partie l’envie de prendre un bébé chat était vraiment très grande, mais j’ai pas encore eu ce soupçon d’insouciance qui me fait sauter le pas. J’ai toujours cette pensée “purée mais ça veut dire je suis partie pour 15/20 ans” et c’est pas rien. Donc pour le moment je câline quand je retourne dans le cocon familiale, et je continue de tanner le chéri avec ça :)

    Répondre
  13. Hiii trop choupi avec sa petite bouille d’ange ! Je comprends que tu aies craqué :)

    Nous, c’est une petite boule de poils félin qui s’est incrustée en août chez nous. Elle a véritablement décidé que nous serions ses maitres en passant la baie vitrée entrouverte cette nuit là et en ne partant plus. Depuis, elle a bien grossi et j’en suis aussi gaga que toi avec ton petit chien ! C’est fou le pouvoir de ces animaux :D

    Des bisous

    Répondre
  14. Oh il est tellement chou. Vous l’avez pris chez un éleveur ou dans une animalerie ? Moi j’attends patiemment que mon copain me dise “oui”. On a déjà 2 lapins qui vivent en liberté ils sont choux mais la relation est à mon sens (enfin celle que j’image car je n’ai jamais eu de chien / chat) est beaucoup plus forte avec un chien. J’ai hâte.

    Répondre
  15. Oooh, mais quelle bouille adorable! Et tu verras, la vie est bien plus chouette avec une bouledogue français (et vous avez très bien choisi son nom, trop adorable <3).
    Ca fait quelques mois que je suis avec mon copain, qui a un adorable bouledogue de 3 ans (plus ou moins). Et c'est juste fou à quel point on peut s'attacher, à quel point il peut être adorable et réconfortant quand il le faut! Puis j'adore quand le mien se met à s'endormir dans la même pièce ou juste à côté de moi sur le canapé, c'est juste hyper apaisant (alors que je trouvais ça bien stressant au début). Mets-nous vite d'autres photos de sa jolie bouille en tout cas <3

    Répondre
  16. Hello you ! bienvenue, je pense que tu as rejoint une gentille famille. On attend de connaitre la suite de vos aventures à 3. Tu feras peut être de jolis voyages en prime.

    Répondre
  17. Hop, Mr. Toutou aime déjà la page de Holly ! (:
    Elle est tellement mignonne. (:

    Je comprends tout à fait cette peur de ne pas être à la hauteur. Tout est allé très vite avec Glasgow, et j’ai eu la même appréhension avant qu’il n’arrive.

    Et après… tout est joie, bonheur, danse du marshmallow et pluie de coeurs. (ou presque, huhu)

    Répondre
  18. Oh oui ! J’ai des animaux et j’en suis gagasse ! Tu vas voir c’est contagieux !
    Quelle bouille :-)

    Répondre
  19. Coucou May !
    Comme je comprends ton angoisse d’avant et ton bonheur d’après ! J’ai éprouvé la même chose avant d’adopter mon chat qui bientôt aura 3 ans le coquin.
    Ça n’a l’air de rien, accueillir un animal chez soi, et pourtant ça change notre quotidien !
    Au final, je me posais les mêmes questions (bien qu’un chat soit considéré comme plus indépendant qu’un chien) et je peux te dire que mon Timmy a besoin de ses câlins, de tendresse, qu’il est toujours content de me voir !
    Alors bienvenue à la charmante petite Holly et joyeuse vie à tous les 3 !
    Bises

    Répondre
  20. J’ai eu un petit écureuil domestique durant 1 an et demi et malheureusement il nous a quitté la semaine passée. J’étais effondrée. Et puis mon homme a fait plus de 200 km pour aller chercher une autre petite boule de poil rousse. Et comme toi, dans la voiture, je l’avais dans les bras et quand j’ai vu ses yeux plein d’amour se planter dans mon regard, mon coeur a fondu sur place.

    Répondre
  21. Toute mignonne cette Holly!
    Pas d’animaux ici, curieusement, l’idée d’avoir un animal m’affole complètement (j’ai eu un chat que j’ai été obligée de donner à ma mère quand je suis tombée enceinte, il y a + de 12 ans). Alors que celle d’avoir des bébés est naturelle (pourtant à priori un bébé ça demande plus de responsabilités, d’attention et “d’investissement” sur le long terme qu’un animal, mais je dois être bizarre!)

    Bravo pour cette adoption, en tout cas! Et bienvenue à Holly, à la bonne bouille mimi!

    Répondre
  22. Ce petit chien est complètement adorable, et pourtant je suis pas trop animaux normalement… Je veux le même à la maison <3

    Répondre
  23. Etant “maman” d’un petit bouledogue (enfin un gros bouli), je ne peux que dire en voyant ton article

    oooooowwwwwhhhhh

    hhaaaaaaaannnnnwwwww

    coeur coeur coeur

    Répondre
  24. Quelle adorable petite bouille!
    J’ai aussi grandit avec des animaux et dès que j’ai eu mon appartement Cracotte est venue me rejoindre. C’est mon bébé! Une grosse boule de poils toute blanche, mi-chat mi-ourson polaire. Je l’ai fait grandir avec tellement d’amour et je l’ai tellement gâtée qu’aujourd’hui il est impossible pour nous de lui trouver un copain à adopter. Elle préfère nous avoir pour elle toute seule ;)
    La vie est tellement plus belle quand on a une boule d’amour à soi! ^_^

    Répondre
  25. Tu le sais, je suis plutôt une mémèràchats. Je ne pourrais plus vivre sans mes minettes !

    Je vous souhaites de trèèèèès longues années de bonheur avec votre jolie Holly, elle est juste craquante !!!

    Bisous à toi, caresses à elle.

    *

    Répondre
  26. Annso

    Je suis folle de mon chat que j’ai depuis bientôt 4 ans! C’est mon premier chat et j’en suis dingue alors qu’avant je n’étais pas fan du tout des chats..

    Répondre
  27. Héhé j’te comprends bien. Ma Zounzoun, Zoey de son vrai nom, j’ai craqué sur le net. Je suis partie de mon Sud dans le Nord-Pas de Calais, la chercher. Elle avait 4 mois. Le coup de cœur, je n’y pouvais rien, il fallait que j’aille la chercher. & depuis, elle a entièrement sa place parmi nous. :)

    Répondre
  28. C’est marrant ton article, on dirait que tu parles d’avoir un enfant… Si tous les “propriétaires” d’animaux (mais quelle horrible expression !) pouvaient être aussi attentifs et conscients de ce qu’adopter un animal veut dire, la SPA pourrait mettre la clé sous la porte. Je comprends que vous ayez craqué : elle est tout simplement adorable :)
    Bises
    P.S : T’en fait pas pour les articles pleins de sourires et de coeurs niais, ça fait du bien d’en lire des comme ça de temps en temps (tout le temps même…)

    Répondre
  29. Quand j’ai ramené mes chatons, je n’ai pas du tout paniqué, je savais qu’on allait se marrer et s’aimer ! C’est dingue ce que les bestioles t’apportent de positif dans ta vie !

    Répondre
  30. Qu’elle est mignonno ! Une vraie bouille à bisous ! Félicitations pour l’adoption, je suis sure qu’elle sera très heureuse :)
    bisous !

    Répondre
  31. BOUDINE

    Ho la la la Elle est trop trop mignonne !!! Comment ne pas fondre ??!!
    J’ai fais le choix d’un petit chiot aussi … Il y a maintenant 2 ans, c’est une petite chienne, mon bébé, ma namourette comme je l’appelle souvent.
    Il faut apprendre à se connaître c sur, s’apprivoiser aussi mais l’amour inconditionel que sait te donner un animal est un sentiment tellement beau et fort que ça peu que bien se passer …

    Répondre
  32. Adorable, j’ai peur des chiens mais là, il est trop mignon. Pour ma part j’ai un gros lapin, ses dents sont plus petites qu’un chien ^^, je ferais peut être un article également .

    Bises, <3
    Nicoline

    Répondre
  33. Coucou

    Ooooh on dirait un pet shop, elle est trop mignonne, elle a l’air espiègle…Attention à ne pas tout lui céder avec une bouille pareille on fini par se faire avoir très vite…

    Trop mimi

    Bisous

    Répondre
  34. audrey

    Moi j’ai un chat et je me souviens très bien la première fois que je l’ai vu. Je l’ai pris dans la main, mon chat s’est simplement mis en boule et c’est endormi sur mon bras. Là j’ai craqué et je me suis dit: c’est le bon! On s’est choisit au final!

    Répondre
  35. Va falloir que je montre cet article à mon chéri, lui qui adore ces chiens là il va être heureux ! On recherche justement un chaton à adopter en ce moment, alors quand on aura trouvé notre bouille je penserais à vous :) Ca fait plaisir ce bonheur qu’on lit en vous lisant, merci pour ce partage d’émotion !

    Répondre
  36. Oh la la, quelle beauté! J’ai aussi un petit bouledogue français, qui s’appelle Flanelle. Bon il a 7 ans, mais c’est encore mon petit bébé… tu vas voir c’est chouette la vie à leurs côtés!

    Répondre
  37. Adorable, adorable ! nous craquons nous aussi ! mais attention…C’est un chien et il vous faut respecter quelques règles d’éducation si l’on ne veut pas avoir de problème lorsque le chien est adulte….Une amie a un chien qui refuse qu’un étranger rentre dans la maison ! il mord !
    Donc ! amour et éducation…
    Bravo pour ce bel animal et bon courage !

    Répondre
  38. Oh mais comme elle est craquante !
    Il y a un an je me posais les mêmes questions que toi. J’ai finalement craqué pour un chaton. Et même si depuis je n’ai pas fait une seule grasse matinée, que je suis inquiète dès qu’il mange 2 croquettes de moins que la veille, qu’il y a des poils sur tous mes vêtements et que mon canapé est mort, c’est sûrement une des meilleures choses que j’ai faite.
    Je te souhaite beaucoup de douceur avec Holly…

    Répondre
  39. Julia

    Comme elle est chou !! Je pense que j’aurais craqué aussi en la voyant :)
    J’ai grandi moi aussi entourée d’animaux. J’ai eu une chatte puis une chienne que j’ai eue lorsque j’avais 6 ans. Je réclamais un chien à mes parents depuis toute petite et vivant dans un appartement, mon père ne cessait de me répéter: “c’est promis, quand on aura un jardin, tu auras ton chien”. Puis on a déménagé et un beau jour de juin, à la sortie de l’école, mon papa est venu me chercher et m’a dit “tu as été bien sage aujourd’hui?”. J’acquiesce et là, ma maman se tenait derrière, ma petite Cyrnéa, 6 mois, dans les bras.
    Elle nous a quitté il y a bientôt 2 ans et c’est encore avec émotion que je parle d’elle.
    Bien souvent, on se dit qu’un animal de compagnie ne peut être considéré comme un membre de la famille à part entière. Eh bien quand je rentre chez moi chaque soir et que j’entends ma petite chatte, Maki qui a bientôt 9 mois, je me dis que si, elle fait entièrement partie de la famille.
    Et les ronrons, et les yeux qui me font fondre… Pfiou, qu’est-ce que je l’aime ma petite Maki :)

    Merci pour ton article, May, c’est toujours un plaisir de passer par ici :)
    Bisous!

    Répondre
  40. J’adore les animaux… J’ai grandit avec des chiens, et il y a quelques années mes parents en ont recueilli un petit (avant c’était des gros chiens : bergers par exemple), et là c’était un trop mignon Spitz Loup. On lui a même fait faire des petits, et on en a gardé un : Frodon. QUe j’ai vu grandir, évoluer et avoir sa propre personnalité. Et quand je le vois, moi je fonds littéralement.
    Les animaux peuvent vraiment nous apporter beaucoup de bonheur, de tendresse. ILs nous parlent à leur manière, savent très très bien se faire comprendre, et c’est tellement adorable ! :)

    Bienvenue à Holly :)

    Répondre
  41. Ah ben oui, il est à toi ce toutou (je dis ça en rapport avec mon précédent com).
    Mademoiselle-Chien (bon c’est pas son vrai nom, c’est pour le blog) est une femelle boubou qui partage notre quotidien depuis maintenant 3 mois. Elle aura 5 mois vendredi et elle est toute blanche elle.
    tu verras, ce n’est que de la joie ;)

    Répondre
  42. petite cocotte amoureuse

    Bonjour,
    Il est vraiment trop chou <3 j'aimerais avoir le même….
    J'adore ton blog, ça fait quelques temps que je mis rend. J'ai trouvé ton site par hasard, et je voulais juste te féliciter car je le trouve très beau. Par ailleurs, je trouve les activités de créations vraiment sympa.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)