L’Islande (2)

Islande


 

Trois clichés, trois pour se souvenir de l’Islande.

Trois. Pour se souvenir de la puissance de la nature, du ciel bleu après la tempête de neige, de ce dernier soir au Grillmarkadurinn et de l’ambiance parfaite qui grimpait alors. Je crois qu’il suffit souvent de peu pour nous faire aimer une ville, un pays. Un rire qui éclate à la descente de l’avion, une mélodie toute douce qui fait sens dans le hall de l’hôtel, ou encore quelques mots bienveillants glissés par le premier échange avec un islandais.

Dès les premiers instants, c’est un petit cocon qui se tisse et qui nous protège. Du vent, de la pluie et des cailloux pour la suite.  Des détails minuscules qui nous font déjà aimer ce pays inconnu.

On devrait toujours porter une attention particulière aux choses infimes.

 

Islande
DSC03314


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. kat

    ça donne envie d’en découvrir plus :D c’est vraiment super joli et toujours autant de douceur dans tes mots :)

    Répondre
    • May

      Il faudrait que je prenne le temps de faire des “vrais “articles (avec du contenu quoi), mais je ne sais pas trop par où commencer !

      Répondre
    • May

      Oh, oui, c’était beau et bon ! J’avais lu ton article dessus et tous les avis sur TripAdvisor : cela a fini de nous convaincre !

      Répondre
  2. La dernière photo est incroyable par le sérénité qu’elle dégage.
    C’est sûr, je veux y aller!
    Bisous May :)

    Répondre
  3. Thalie

    Tu me donnes envie d’aller en Islande !! Merci de nous faire partager tes beaux moments !! As tu des projets voyage pour 2013 ?
    Bravo pour tes photos May !! De grosses bises

    Répondre
  4. Coucou May !
    C’est toujours aussi beau, bien écrit, doux, sutil….décidément j’adore tes articles et te lire !
    Et surtout quelle phrase la dernière : “On devrait toujours porter une attention particulière aux choses infimes.” ! Tout à fait d’accord avec toi.
    Merci !!
    Bonne soirée, bises :)

    Répondre
  5. Sublimes tes photos!
    Et j’aime beaucoup ton état d’esprit de voyageuse, voir les détails pour s’imprégner et aimer un pays, quoi de plus naturel! :-)

    Répondre
    • ali1000 می‌گه:سلام آقا امید عزیز ما هر کاری کردیم نتونستیم اکانت اپل بسازیم آقایی کن برای ما هم یه اکانت بساز ایمیل من با تشکر فراوان یا علی[]

      Répondre
  6. Je suis passé devant le Grillmarkadurinn, la déco du lobby avec les luminaires en cascade et l’escalier en fer forgé me tendaient les bras…. Ca sera pour un autre séjour.
    C’était bon au moins ? Tes photos sont superbes, bravo!
    Le Grumeau

    Répondre
  7. Magnifique article. Merci May, cela me donne encore envie d’y retourner. J’ai fait un voyage avec une amie dans ce superbe pays il y a 4 ans déjà, mais il reste encore des images magnifiques dans ma têteJ. La dernière photo me plait, on dirait qu’elle transmet une sorte de calme, de “zen attitude”, à mettre en fond d’écran pour te détendre quand tu es stressée au boulot !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)