Demeure Loredana, Saint Florent, Corse


Il y a des lieux, où dès que vous poussez la porte, vous avez l’intime conviction que vous vous y sentirez bien. Ce n’est pas une question de luxe ou de pacotilles. C’est bien plus. C’est une certaine harmonie qui s’en dégage. Un jeu subtil entre la luminosité, les espaces, et les matières. Entre le silence et la mélodie d’un piano à quelques pas.

La demeure Loredana en fait indéniablement partie. J’ai savouré sa vue, ses volumes et ses couleurs. Son authenticité et sa douceur qui s’en dégage. Son personnel à la fois discret, chaleureux et attentionné. Le coucher de soleil face à la mer et son déjeuner face, toujours, à cette vue incroyable. Ici, on s’y sent bien. A sa place.

En fin de journée, lorsqu’on est arrivées, on avait toutes en commun, ce même sourire. Ce sourire qui mêle un certain apaisement et la beauté qui frappe. Ici, rien n’est laissé au hasard. Les attentions sont partout et discrètes. Le canapé donne envie de s’y lover, la salle de bain à prendre, tout à coup, soin de soi. On respire.

Alors, voilà, depuis, je rêve d’y revenir. En amoureux cette fois – j’ai glissé le fascicule de l’hôtel discrètement sur la table de chevet, qui sait, sur un malentendu.

 

L’hôtel se situe à Saint Florent, en Haute Corse. Si vous passez par-là, je ne peux que vous le conseiller. Il peut être le point de départ de belles balades et l’endroit idéal pour une parenthèse à deux.

 


 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. *** Et là, je pousse un énorme gros soupir de nostalgie…! ***

    Tes photos sont magiques, à l’image de ce lieu d’exception.

    Bisous !

    *

    Répondre
    • May

      Hihihi !
      Merci beaucoup Anne-Laure. J’espère qu’on aura l’occasion d’y retourner un jour ! :)

      Répondre
  2. kat

    Des photos superbes pour un lieu qui a l’air de l’être tout autant.Beau,raffiné,cosy,des jolis détails et une belle vue “oooooh” “hiiiiiii” :)

    Répondre
  3. Oh je comprends totalement ce sentiment là ! La Corse est bien un endroit qui me fait rêver, déjà lorsque j’habitais Marseille et encore plus maintenant que je suis à Paris (évidemment, soupir..) Je te souhaite d’y retourner très vite ! !

    Répondre
    • May

      J’espère vraiment qu’on pourra y retourner ce printemps ou cet été (enfin en juin ou septembre pour éviter la foule). Il va falloir que je m’organise un petit peu pour parvenir à prendre des vacances.

      Bises demoiselle !

      Répondre
  4. Le lieu a l’air vraiment magnifique, et j’aimerais bien sentir ce type de douceur et de sentir d’être à sa place…
    Un we dans un tel lieu doit être vraiment reposant !
    Et tes photographies sont très jolies, ça aide pour nous donner envie d’y aller… :)

    Répondre
    • May

      Oui, c’est vraiment un endroit exceptionnel. J’espère avoir l’occasion d’y retourner avec Anthony. Il y a des paysages incroyables juste à coté. Ici, on est tout de suite “couper du monde”. C’est tellement tellement chouette !

      Répondre
  5. Quel lieu magique, je me sens privilégiée d’y avoir séjourné ! La déco était vraiment belle, et les lumières aussi … et quel accueil chaleureux !

    Répondre
    • May

      Tu résumes bien ce que je ressens aussi. On a bien été chouchoutées !

      Répondre
  6. #Soupir # Ce lieu à l’air vraiment à part, doux, reposant, accueillant … Je fais mes valises illico :)

    Répondre
  7. Mais cet hôtel, quelle tuerie!!! Je n’en reviens toujours pas d’avoir passé une nuit là… et j’avoue que je retenterais bien l’expérience aussi (je vais en glisser à mon homme mais il connait déjà le prix, je crois que c’est fichu!!!).
    Bisous!

    Répondre
  8. C’est magnifique, cosy et chaleureux… Comme tu dis, on a l’impression qu’on se sentira bien entre ces murs… Il faut que je me procure donc un flyer moi aussi (encore une fois, sur un malentendu)
    Bises :)

    Répondre
  9. yvette DUPRAT

    eh bien jeune fille je découvre votre blog par le blog de ELFIE, et franchement chapeau pour votre travail.
    avez une news afin de laisser notre mail pour avoir accès à vos nouveaux articles ?
    Merci pour toutes ces petites choses qui font la beauté de lavie et bonne soirée.
    yvette DUPRAT

    Répondre
  10. Thalie

    Tu es une fée May !! Tu découvres toujours des merveilles et tu nous les offres avec de si jolis mots ! Bravo ! Bisous,

    Répondre
  11. Cet endroit a l’air magnifique, je comprends pourquoi tu as craqué ! Je te conseille de mettre toutes les chances de côté pour y retourner et de disperser la brochure dans à peu près toutes les pièces de chez toi ! ;)

    Répondre
  12. Énorme coup de coeur pour tes photos, en même temps dés que je vois des paysages de ce pays, je ne peux m’empêcher d’admirer, tout simplement. C’est un pays unique, j’aimerai beaucoup pouvoir le visiter !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)