Découvrir l’Islande et ses paysages bouleversants


Lundi, on atterrissait à Charles de Gaulle. La fin du voyage surgissait. Brutalement.

En Islande,  je n’ai pas eu le temps de reprendre ma respiration. Tout me semblait incroyablement grand et immensément fort. Rester sans voix face à une aurore boréale, faire ses premiers pas sur un glacier. Ouvrir les yeux. Admirer, chaque jour, le lever du soleil et son coucher. S’extasier de la couleur du ciel, de la luminosité. Grimper en haut de Hallgrimskirkja et rester muette face à la vue incroyable offerte de Reykjavik. A la nuit tombée, s’enthousiasmer des bougies qui parsèment la ville et de la chaleur qui s’en dégage alors.

De l’Islande, je me souviendrais de sa fraicheur qui pique les joues, de ses noms imprononçables et de sa route principale. Je me souviendrais. De la découverte de son sud, de ses geysers, de ses cascades spectaculaires et ses roches noires. De ses paysages grandioses qui ont défilé sous mes yeux. La mer, les falaises, les cascades, les chutes d’eau. Et, peut être plus que tout, je me souviendrais de cette nature, cette nature qui reprend sa place, qui nous fait tout à coup nous sentir minuscule. Je me rappellerais de ses vagues qui engloutissent tout, de ses étendues de sable noir et de cette sensation de fragilité qui m’a alors, tout entière, secouée. Ici, et plus qu’ailleurs, la nature fait sens. Elle est puissante. Vivante.

A l’intérieur de la ville, il y a ces boutiques de design qui s’accumulent et où on voudrait alors tout acheter tout ramener. L’atmosphère parfaite au Grillmarkadurinn. Cette sensation de bien-être qui m’a envahie au Blue Lagoon. Et bien sûr, Gullfoss, Seljalandsfoss, Skógafoss, Dyrhólaey, Reynisfjall, et tous ces lieux aux noms qui font sourire. C’était parfait.

Alors, voilà, quelques photographies. En minuscule et en vrac. Je vous en promets plus, tout bientôt.

 


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Hihi, je suis le mal ! Je donne des “mauvaises” envies !
      Enfin bon, c’est bientôt Noël, peut-être que le père-noël exercera ton envie ! ;)

      Répondre
  1. kat

    C’est un très bel avant goût de la suite.ça a l’air vraiment plus que superbe!tous ces paysages magiques et fascinants!Et hop une destination ajouté à la liste “voyage” qu’on fera peut-être un jour….

    Répondre
    • May

      Hihihi, à cause de moi, ta liste a l’air de drôlement s’allonger ! Vous avez trouvé votre destination de voyage de noces alors ?

      Répondre
      • kat

        nan toujours pas lol on ne s’est pas encore trop penché là-dessus.Et puis on va essayer de voir pour une destination pas trop loin voir si je suis vraiment malade en avion ou si j’ai eu pas de chance la dernière fois….

        Répondre
  2. Que ces petites miettes de votre séjour sont jolies ! Vous en avez pris plein la vue. Avec l’arrivée de Noël et de l’hiver, ce pêle mêle fait envie. Merci pour ce petit cadeau May (jolie maman Noël).

    Répondre
    • May

      Hihihi ! En plus, May, ça rime un peu avec Noël ! C’est une destination parfaite en hiver/automne (même si maintenant, je rêve d’y aller en été, j’imagine que c’est “presque” un autre voyage).

      Répondre
  3. Ce petit échantillon nous donne forcément envie d’en savoir plus … quel dépaysement, tu as eu de la chance de découvrir tout cela ! merci !

    Répondre
    • May

      Oui, ça a été un joli (et court) voyage ! Je suis revenue avec l’envie de découvrir les pays du Nord (l’Islande en “profondeur”, mais aussi la Laponie). Donc, donc : vivement les prochaines vacances ! :)

      La suite, tout tout bientôt !

      Répondre
      • Je pense que La Laponie te plairait en effet. J’avais apprécié et regretté de ne pas en profiter comme il se doit (c’était un déplacement pro). C’est un autre monde, une autre notion du temps, un autre mode de vie !

        Répondre
  4. Tu me fais rêver… C’est un pays dont nous rêvons mon homme et moi et tes photos me confirment que c’est LA destination à faire absolument!
    J’ai vraiment hâte de voir la suite et de continuer de rêver…

    Répondre
    • May

      Ah oui, c’est une belle destination. Si vous avez l’occasion, courrez. On est partis très peu de temps. Et même si c’est un brin frustrant, cela nous a permis de nous en prendre plein la vue. Du coup, je ne peux que vous le conseillez même pour un petit (long) week-end !

      Répondre
    • May

      Ca arrive, ça arrive ! :)
      (d’ailleurs, je crois que je vais devoir me contenir un peu pour ne pas faire cinquante articles sur l’Islande et qui ne finiront pas intéresser que moi)

      Répondre
  5. Je suis tes photos de très près sur instagram. Tu as vraiment fais un voyage formidable qui me tente terriblement !

    Répondre
    • May

      Si tu as l’occasion : va, cours, vole !
      C’est une escapade parfaite pour se déconnecter et s’émerveiller !

      Répondre
  6. D’ailleurs, je pense que tu le diras par la suite, mais je te demande quand même : comment as-tu organisé ton voyage ? Es-tu passé par une agence ? Ou bien as-tu créer ton propre itinéraire ?

    Répondre
    • May

      Oui, il faudra que je fasse un article dessus. Cela nous a demandé pas mal de réflexions pour faire le meilleur choix : louer une voiture et partir à l’aventure / ou prendre des excursions à la carte (sachant qu’on avait pris le vol et l’avion séparément).

      On a fini par choisir des excursions via une agence. On avait trop peur de se gâcher le séjour par un problème de voiture qu’on ne saurait pas vraiment conduire (alors que finalement, les routes sont bien dégagées et c’est vraiment faisable). Du coup, on a tout réservé via une agence qui a été aux petits oignons avec nous durant tout le séjour. C’était top !

      Si tu as d’autres questions, ou besoin de conseils, n’hésite surtout pas. :)

      Bises

      Répondre
    • May

      C’est chouette ça ! Et puis, j’ai toujours un peu l’impression de voyager une seconde fois quand je rédige un article “voyage” !

      Répondre
  7. Catherine

    Tes photos ont l’air vraiment magnifiques, vivement le prochain post! ;-)

    Répondre
    • May

      Bientôt, bientôt !
      Le blog va prendre une allure “voyage” entre la Corse et l’Islande ! :)

      Répondre
    • May

      C’est parfait ! Tu verras, la suite sera encore plus rafraichissante (quel teasing … alors que je n’ai encore absolument rien rédigé ! ^^) !

      Répondre
  8. A couper le souffle … J’aime la simplicité de tes photos et toute la beauté qu’elles expriment ! l’ Islande sera ma lune de miel, si je me marie ^^

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup. C’est un très très beau compliment.

      Je pense que l’Islande (ou la Laponie !) peuvent être des lieux parfaits pour une lune de miel.

      Répondre
  9. Le voyage que je rêve de faire! et en plus, aves les aurores boréales!
    La taille des photos est un peu frustrante, mais ça donne envie! Un concentré de grand Nord!

    Répondre
    • May

      Je vais faire d’autres articles avec des images GRANDES. Promis, promis ! ;)

      Et puis, merci, merci !

      Répondre
  10. je rêve de l’Islande, bientôt j’espère, enfin pas tout de suite, vu les moyens financiers (étudiantes et la porte monnaie qui vas avec), mais pourquoi pas l’année prochaine, en tout cas c’est sur ma liste.
    J’attend les autres photo avec impatience :)
    xx

    Répondre
    • May

      Comme je te comprends, on a réservé longtemps en avance nous. Et, il y avait eu mon anniversaire juste avant. Du coup, le voyage (hotel+vol) nous ait pas revenu si cher que ça.

      En revanche, les excursions et les vêtements chauds (on était pas du tout équipés) nous sont revenus plus cher que le vol + hôtel.

      Mais bon, c’est un joli-joli voyage. Du coup, dès que tu es plus étudiantes, tu peux foncer les yeux fermés. Tu ne seras pas déçue !

      Bises

      Répondre
      • combien çà t’es revenu ? si ce n’est pas trop indiscret bien sûr :)
        Je ne compte pas attendre la fin des études, j’en ai encore pour 3 ans je n’arriverai pas à attendre :)
        En avril/mai je devrai partir en Norvège, et la si je pouvais j’irai en Laponie, mais pas donné non plus :/
        Bonne après midi
        xx

        Répondre
  11. J’ai découvert l’Islande en été et j’ai adoré mais je rêve aussi de découvrir l’Islande en hiver, dans son côté plus sauvage, glacial :) Jolies photos en tout cas !

    Répondre
    • May

      J’espère avoir maintenant l’occasion de découvrir l’Islande en été. On découvre en sens inverse ! ;)

      Répondre
  12. Whaou, j’ai juste envie de te dire ça …
    Ces quelques photos m’ont fait rêver un peu … c’est pourtant pas une destination qui m’attire/m’attirais ?
    Merci !

    Répondre
    • May

      L’Islande est vraiment “WAHOU”. Ce sont des paysages qu’on est vraiment pas habitués à voir. Du coup, on est forcement un peu bousculer.

      Et, si c’est le froid que tu crains, avec des bons vêtements, on le ressent beaucoup moins qu’en France en hiver.

      Et puis… de rien !

      Répondre
  13. Tes photos respirent la pureté et la beauté de ce pays…C’est vraiment spectaculaire!!!J”ai hâte de lire la suite!

    Répondre
    • May

      Il faut que je l’écrive. Je suis en retard sur TOUT mais qu’est-ce que j’ai hâte de m’y replonger aussi. L’écrire, c’est si replonger à nouveau.

      Répondre
  14. Thalie

    Heureuse de te retrouver May !! Je guettais ton prochain post !
    Magique ! Les photos sont magnifiques !! Je n’avais pas pensé à cette destination, mais tu me donnes bien envie, hop sur la liste voyage.
    J’attend avec impatience d’en découvrir plus !!!
    Jolie semaine bisous,

    Répondre
    • May

      Oui, c’est un peu la course en ce moment. Je ne trouve plus trop le temps de venir écrire ici, et pourtant, qu’est-ce que cela me manque !

      Il me tarde de prendre le temps de me replonger dans ce voyage. C’était vraiment vraiment chouette, et le plus dépaysant de tous mes voyages !

      A bientôt !

      Répondre
  15. Tellement magnifique <3 Cela me rappelle les Îles-de-la-Madeleine ici où j'habite ;) Les maisons colorées, le ciel majestueux et la mer ! Je sais que c'est pas le même endroit. Un magnifique voyage puis tes photos sont sublimes :) Merci, bises xX de Nadia

    Répondre
    • May

      Je vais regarder du coté des Iles de la Madeleine : je ne connais pas du tout et tu attises ma curiosité !

      A très bientôt Nadia !

      Répondre
      • Je te souhaite une belle découverte alors ^^ Surtout une belle semaine itou <3 le temps de Noël arrive si vite avec la nouvelle année. Porte-toi bien, xX

        Répondre
  16. Merci pour ces jolies photos, elles me ramènent un an et demi en arrière sauf que je n’avais pas vu d’aurore boréale…et là j’avoue que je suis un peu jalouse!!! ;o)
    Comme toi, maintenant j’ai envie d’y retourner en été car ça doit être très différent…

    Répondre
    • May

      Hihihi !
      On avait réservé une excursion pour les voir en bateau. Chaque jour, c’était annulé. Cela a finalement eu lieu le dimanche soir – lors de notre dernière soirée. On a eu de la chance, je crois.

      Maintenant, je rêve d’aller en Laponie pour en voir des plus “intenses”.

      Belle après-midi !

      Répondre
  17. Adeline T.

    Une réelle impression de pureté, et de réalité se dégage des photos…. On a l’impression que la vérité se trouve là-bas, dans ces beaux paysages! c’est tellement beau.

    Répondre
    • May

      Oui, c’est vrai. Tout semble pur en Islande. On se sent apaisé et presque purifié quand on revient d’un tel voyage. On se rend aussi compte que la nature suffit à beaucoup de choses.

      Répondre
  18. Voilà, il n’y a rien à ajouter, tu as vu cette Islande là, et tu as mis des mots sur toutes les émotions qu’elle suscite.
    C’est juste beau. (L’islande, tes mots)
    Merci pour ce moment

    Répondre
    • May

      Merci, merci, merci.
      Si mes mots sont beaux, ton commentaire l’est aussi. Merci à toi. Ca me touche beaucoup.

      Répondre
  19. L’Islande, une des plus belles destinations au monde avec ses paysages volcaniques et glaciaires inoubliables!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)