La dernière semaine avant le grand saut


Dans une semaine, mon CDD touchera à sa fin. C’est un peu bizarre de se dire que dans quelques jours, déjà, mon quotidien va changer. Il n’aura plus aucun lien avec l’université. Je serais grande, et même (auto-)entrepreneuse.

Je me revois en septembre dernier arrivant au sein de l’équipe d’Ezoo. M’approprier peu à peu mon bureau, l’espace, mes tâches. Rencontrer des personnes formidables, avoir mille idées et plein de projets pour fédérer cette communauté et gagner en visibilité. Je me vois à nouveau coder, programmer cette première newsletter. 50 000 personnes, je trouvais ça juste un peu fou. Gérer mes premiers budgets publicitaires, créer mes premiers communiqués de presse. Je me revois créer cette page Facebook, mettre en place le blog, programmer les premiers événements, les premiers partenariats, les premiers dossiers. Aujourd’hui, il y a près de 20 000 personnes qui échangent sur la page Facebook chaque jour, un blog vivant, un concours avec Yummypets qui touche à sa fin et encore plein de projets à venir.

J’ai eu la chance de me retrouver face à des personnes qui m’ont fait totalement confiance dans la gestion de leur identité en ligne, et qui, à chaque nouveau projet m’ont suivie et encouragée. J’ai beaucoup grandi, appris, gagné en confiance. J’ai aussi glissé beaucoup de ma personnalité dans ce projet. J’ai été autonome. Je l’ai vu grandir et je m’y suis attachée. Et aujourd’hui, je me sens un peu comme la grande sœur de cette communauté.

Dans une semaine, je volerai de mes propres ailes. Cela fait des mois que j’y pense, que je retourne la question dans tous les sens. Alors, voilà, je vais me mettre en freelance. Je continuerai de travailler pour Ezoo mais dans une moindre mesure. Je veux créer des univers, fédérer d’autres communautés, pouvoir m’investir pleinement dans des projets qui me tiennent à cœur et ce qui ne seraient pas forcément possible avec un emploi de salarié à plein temps. Créer, fabriquer, être libre, voilà.

C’est un peu se lancer dans l’inconnu, peut-être un peu irresponsable à la sortie des études aussi. J’ai la chance déjà d’avoir une mission sur plusieurs mois qui m’assurera une certaine sécurité. Pour le reste, j’y mettrai du cœur, de la patience, de la rigueur et de la bonne humeur. Il paraît que quand on veut vraiment quelque chose, on l’obtient toujours, non ?

Lancer les dés, et, qui vivra verra. On fait le bilan dans un an ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Merci Laeti. J’espère que tu as raison et que j’ai pris la bonne solution.
      Je croise les doigts pour le moment. Et, j’y crois.

      A tout bientôt ! :)

      Répondre
  1. Je te souhaite une très belle aventure (et beaucoup de courage et de confiance dans tes projets). Je ne connaissais pas le blog d’Ezoo. J’ai feuilleté en vitesse et ça me plait beaucoup (normal, pour une amoureuse des animaux comme moi).

    Répondre
    • May

      Merci, merci, merci Ingrid !

      Ah oui, si tu aimes les animaux, tu devrais apprécier le blog d’Ezoo ! ;)

      Belle journée !

      Répondre
  2. kat

    Je ne doute pas de ta réussite.Tu fais des merveilles de tes doigts de fée,tu sais t’adapter aux envies des gens, en cernant leur personnalité que tu retranscrit par des détails, des images et des petits mots; puis tu ajoutes ta petite patte, cette trace de jolies choses, ces détails mignons comme tout.
    Je suis sûre que tu as mille idée et mille envies, et je te souhaite que ce projet te mène loin, parce que tu es super douée et que tu le mérites! :D
    Imaginer & créer, passer de choses un peu abstraites à des jolis univers,à des jolies choses, tu le fais à la perfection,alors je crois fort fort fort en toi et en ta réussite!

    Répondre
  3. sophie

    Bonne chance !
    Moi j’ai confiance, tu réussiras et d’une très jolie manière !

    Répondre
  4. Bon courage pour te lancer en free-lance (même si je ne me fais pas de souci à ce niveau, tu as énormément de créativité et tout ça, tu feras encore des merveilles)! Et j’ai hâte de voir ton bilan dans un an en tout cas!

    Plein de bisous!

    Répondre
    • May

      Alors, tout d’abord merci. Je ferais peut-être des mini-bilans plus régulièrement. Cela peut toujours servir à d’autres ce genre de petits billets, j’imagine.

      C’est toujours un peu flippant de se lancer dans le vide !

      Répondre
  5. Il faut profiter de cette pulsion de vie, des opportunités qu’elle nous apporte, parce que cela nous apprend plein de choses et nous permet de mieux nous connaître.
    C’est un choix courageux mais réfléchi et je suis sure que tu t’en sortiras très bien et que tu apprendras beaucoup de choses ainsi…

    Bonne continuation donc !

    Répondre
    • May

      Je l’espère aussi. Disons que si je ne me lance pas tout de suit,e je crains d’avoir moins la force de le faire par la suite.

      Alors, on verra. Je vais tout faire pour que cela marche dans tous les cas.

      Et puis, merci. Tes mots me rassurent.

      A tout bientôt !

      Répondre
  6. Je te souhaite une belle réussite dans ce nouveau projet ! :)
    Démarrer avec une première mission avant même d’avoir quitté terminé ton CDD, c’est déjà une belle opportunité. Le reste arrivera. :)

    Répondre
    • May

      Merci demoiselle !
      Oui, je l’espère. J’ai déjà un planning assez complet jusqu’à la fin de l’année. Je ne me lance pas à l’aventure “sans rien”. Je ne crois que j’en aurais eu le courage ! :)

      Répondre
  7. Merci pour ce petit clin d’oeil, May ;)
    (je suis remonté à la source de mes stats analytics !)
    C’est vrai qu’Ezoo a fait un grand bon en avant grâce à toi et c’était marrant de recevoir les news sur facebook qui commençaient par “ici à Ezoo, on…”. C’est cool que tu aies trouvé ta place et que cette expérience t’ai été bénéfique.
    Bon courage à toi, ça devrait bien se passer !
    Bise.

    Répondre
    • May

      Aaaaah, tu pourrais au moins faire semblant de lire mon blog régulièrement ! ;)

      Je crois que cela a tout était aussi bénéfique pour toi pour rebondir ! :D

      Répondre
  8. Je n’ai aucun doute sur ton talent ni sur tes qualités d’auto-entrepreneuse, qui vont croître au fil du temps. Je te souhaite de belles années dans ce métier qui est l’un des facteurs de ton épanouissement.
    Bon courage !
    Nathalie

    Répondre
    • May

      Merci Nathalie. Tu es adorable. J’espère tellement que tu as raison et que tout se passe bien. Il me tarde de me lancer vraiment et d’arrêter de me projeter et de me faire mille films.

      Répondre
  9. C’est toujours effrayant la fin des études, le nouveau, la vie “d’adulte”.. je mets des ” ” parce que même après 4 ans de boulot je me sens pas encore adulte ! Que tout ça c’est dans la tête et quelque chose me dit que malgré ton professionnalisme tu garderas ton côté enfantin qui te définit si bien. Alors souffles un coup et voilà !
    De toutes façons avec le talent que tu as et l’énergie que tu mets dans chaque projet je suis pas trop inquiète pour toi ! :)

    Répondre
    • May

      Ah oui, je compte bien le conserver mon coté enfantin. J’ai encore un peu de temps pour grandir, je crois. C’est le coté professionnel qui va falloir acquérir : se sentir crédible en somme.

      Et puis, euh, MERCI. Vraiment.

      Répondre
  10. Je te souhaite le meilleur et plus encore ! Tu vas y arriver, aucun doute là-dessus. Et je suis certaine que le bilan que tu feras dans un an sera encore meilleur que ce que tu ne l’imaginais. Que la route soit belle d’ici là ! ;)

    Répondre
    • May

      J’espère tellement que tu as raison et que tu dis vrai. Je vais tout faire pour que cela soit positif (mais, en vrai, j’ai quand même un peu peur).

      Répondre
  11. Adeline T.

    C’est super de partager tes impressions avec nous!!! je suis sûre que ça va marcher pour toi, tu as vraiment du talent.
    J’espère que tu vas nous faire partager la suite de ton aventure d’auto-entrepreneuse.
    Bises et bon courage pour ce nouveau commencement

    Répondre
    • May

      Oui, oui, bien sûr. Je vais essayer de partager tout ça au fil des mois.

      Merci pour le “bon courage”, j’en ai besoin ! :)

      Répondre
  12. Moi non plus je ne ‘inquiète pas pour toi !
    Tu as l’air de d’investir avec beaucoup d’intelligence et d’énergie dans chacun de tes projets, et puis comme tu dis, quand on veut vraiment, on y arrive !
    Bon courage pour la suite.

    Répondre
    • May

      Tu es adorable. Vous êtes toutes adorables. Je ne peux qu’espérer que vos avez raison et que cela va aller !

      J’ai un petit peu peur, mais oui, oui, oui, je vais tout faire pour que cela se passe bien !

      A tout bientôt !

      Répondre
  13. Je te souhaite bonne chance et plein de réussite dans ta nouvelle vie d’auto-entrepreneuse. Tu as un talent fou, beaucoup de volonté et de rigueur, et comme tu dis, quand on est passionnée et qu’on veut quelque chose, on y arrive et je suis certaine que tu y arriveras! Bon vent miss dans cette nouvelle aventure! Des bises

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Ines. C’est très touchant. Je crois que je vais devoir imprimer tous les commentaires de cet article pour les relire dès que le moral ne sera plus là. C’est un concentrer de “confiance en soi” ! :)

      Merci encore, et belle journée !

      Répondre
  14. Félicitations pour cette formidable aventure qui commence ! Je te souhaite une réussite à la hauteur de ton talent !

    Répondre
  15. J’ai découvert ton blog il y a quelques temps et il a vite rejoint ma liste de favoris :)
    Je te souhaite bon courage pour écrire cette nouvelle page de ta vie, je viens de terminer mes études, et je me lance comme prof de français en Irlande, sans autre certitudes que ma passion et ma bonne humeur, alors il faut y croire :)

    Répondre
    • May

      Oh, prof de français en Irlande, cela doit être super super chouette ça ! Je suis sûre que cela sera super !

      Puis la passion et la bonne humeur, c’est déjà beaucoup, non ? :)

      A tout bientôt !

      Répondre
  16. Félicitations! C’est toujours impressionnant de faire le grand saut, que ce soit dans sa vie perso ou pro. Pleins de belles choses pour toi et SHIT comme tu dirais l’autre :)

    Répondre
    • May

      Oui, c’est grisant, impressionnant… et en même temps cela donne des ailes. On a l’impression d’avoir beaucoup de force et de patience tout à coup. Je vais tout faire pour que tout se passe bien. Allez, on y croit ! :)

      Répondre
  17. Moi je serai ta cliente (un jour ! ^^), j’espère que tout se passera bien, en tout cas, je trouve que c’est une très bonne idée…

    Comme on se le disait la dernière fois, il faut rester libre pour voyager !

    Répondre
    • May

      Oui, rester libre pour vivre comme on l’attend et en accord avec ses passions et des goûts.

      Ce n’est pas toujours simple. J’espère ne pas avoir à faire trop trop de sacrifices pour y arriver (même si je sais que les premières années, il y en aura forcement).

      Bises et belle journée (le blog s’est enfin réveillé).

      Répondre
  18. Plein de courage pour cette nouvelle aventure. Tu as beaucoup de talent et je suis sûre que cette expérience sera couronnée de succès !

    Répondre
  19. C’est génial May, je suis si contente pour toi! Voir ses projets se concrétiser, faire ce que l’on a réellement envie de faire et tant pis si c’est un peu risqué.
    J’en serais là moi aussi je pense dans moins d’un an, et ça me donne des ailes ! :)

    Répondre
  20. Hi

    Il n’y a pas de projets fous, au moins tu sauras si tu as trouvé ta voie et puis tu n’auras aucun regret par la suite…

    Et je t’ai contacté après ton mail mais je sais pas si tu l’as eu parce que je buggue et j’ai pas osé envoyer à nouveau.

    En tout cas je te souhaite que du bon dans tes nouveaux projets.

    Bisous

    Répondre
  21. C’est courageux mais je suis sûre, comme les autres de ta réussite, et de ton épanouissement … J’espère en discuter avec toi de vive voix prochainement ! bizzz

    Répondre
    • de9c19 j aime ,j aime et j aime tant te lire e0 chaque fois tes arclites me sont une source intarissable qui m abreuvent et je de9guste chaque ligne avec de9lectation et une grande envie de tout remettre en cause .Tu as le Talent, tu as le coeur mais surtout,tu as du courage رانيا تبارك الله عليك

      Répondre
  22. PrisLuna

    Je viens de découvrir ton blog, je suis fan, fan, fan de ton univers !!
    Je croise les doigts pour ta nouvelle carrière ;)
    Bises.
    P.

    Répondre
  23. Emeline

    Félicitations et je te souhaite une belle aventure !
    Au début, ça fait vraiment peur (je suis moi aussi freelance depuis peu) mais je trouve que ça nous construit et nous grandit alors bonne chance et donne toi tous les moyens pour réussir !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)