Escale à Cordoue (Espagne)

 


À Cordoue, on est saisi par sa chaleur humide. Il fait un temps de carte postale. La vieille ville se savoure. Chaque patio est un musée minuscule. Tout, à Cordoue, semble appeler à l’apaisement. Ses fontaines, ses plantes si vertes, ses restaurants intimes. Malgré le soleil qui frappe, on n’a pas vraiment chaud. Il flotte une douceur de vivre. Un certain rafraîchissement.

À Cordoue, on observe ce mélange particulier de culture arabe et chrétienne. A midi, on prend des billets pour la mezquita. On s’exclame, on découvre, on lève les yeux. La cour des Orangers, la Juderia, la Calahorra, les patios colorés.  Il y a une atmosphère qu’on ne retrouve pas ailleurs, un climat méditerranéen qui frappe, qui colle au corps. Au restaurant, on commande du salmojero et un pollo al ajillo. On savoure, on prend le temps. A la sortie, on s’exclame à nouveau devant ses motifs, ses courbes, ses couleurs si particulières. On tâtonne. On apprivoise cette odeur d’oranger qui flotte dans la ville. Les sens sont en éveil.

À Cordoue, on y resterait bien quelques jours de plus. Je n’avais rien préparé, rien vu venir. A mon arrivée, j’avais quelques images floues dans ma tête. Je suis repartie avec des souvenirs parfaits et cette envie de revenir.



Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

    • May

      Merci beaucoup, tout plein !
      J’ai mis une heure à me décider sur les photographies de l’article. :)

      Répondre
  1. Adeline T.

    Quel bien fou de te lire ce matin, et de voyager avec toi dans cette belle ville quand chez moi il pleut et fait tout gris.
    Merci pour ces beaux clichés.

    Bises et bonne journée

    Répondre
    • May

      Merci Adeline.
      C’est toujours un peu dur de se remettre dans le bain et de s’éloigner de la douceur des vacances. On y resterait bien un peu plus en vacances.

      Bises, et belle journée à toi aussi !

      Répondre
  2. Tes photos sont canons! Ton blog aussi
    Je suis allée à Cordoue il y a 5 ans et j’ai adoré cette ville! J’ai beaucoup aimé l’Andalousie en général! Sympa de se réveiller et de tomber sur un article qui me rappelle l’Andalousie! Merci!!!

    Répondre
    • May

      Oh, merci ! C’est adorable ça !
      Mon blog est à lire au petit déjeuner avec un verre de jus d’orange bien frais. Avec ça, on démarre la journée avec le sourire à tous les coups !

      Je te souhaite une excellente journée !

      Répondre
  3. Tes photos sont encore une fois de toute beauté et tes écrits si doux me touchent toujours…Tu me donnes envie de redécouvrir Cordoue et toute l’Andalousie…Personnellement, quand j’y suis allée, j’avais préféré Séville à Cordoue, il y faisait une chaleur vraiment étouffante et j’étais malade, celà a peut être faussé mon image de la ville car ça fait plusieurs articles que je lis sur cette ville et je la redécouvre, pleine de charme…Merci pour cette balade ensoleilée

    Répondre
    • May

      Ton commentaire encore une fois, me touche beaucoup. ;)

      J’ai trouvé la chaleur supportable grâce aux nombreuses petites ruelles qui conservent un peu de fraicheur. Après, j’y suis peut-être allée une journée où il ne faisait pas si chaud. Je sais pas.

      Il faudra que tu te programmes un voyage en septembre/octobre. Il doit faire encore un temps parfait et cela permet d’éviter la chaleur étouffante (et moi, il faut absolument que je découvre Séville).

      A bientôt !

      Répondre
  4. Rha ce me rappelle de jolis souvenirs de mon séjour en Andalousie… ça ressemble assez à Grenade j’ai l’impression ? Toi qui a parcouru pas mal l’Espagne tu as visité ?
    En tout cas merci pour cette minute soleil :)

    Répondre
    • May

      Il faut que je fasse un article sur Grenade. Oui, ça y ressemble aussi. J’imagine que toute l’Andalousie a un petit air de ressemblance !

      De rien, de rien ! :)

      Répondre
  5. Ah bah je viens de lire ta réponse au dessus et je te plussoie Séville est juste extraordinaire j’ai tellement adoré et pourtant il fait plus de 45° !

    Répondre
    • May

      Comme il me tarde de découvrir Séville ! Ca a l’air beau comme tout ! Vivement, vivement !

      Répondre
  6. aaaahh Cordoba !! magnifique !! j’aimerais beaucoup y aller, et encore plus après avoir lu ton article et vu tes photos …

    Répondre
    • May

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller. C’est une petite merveille, tu verras !

      Répondre
    • May

      Aaaah, ces articles de voyage sur tous les blogs. Je crois que plus j’en lis, plus j’ai envie de partir-faire-le-tour-du-monde-vite-vite-vite.

      Il va falloir qu’on trouve un emploi avec plein de vacances et qui permet de gagner plein de sous-sous : comment ça, ça n’existe pas ?

      Répondre
  7. Oh comme c’est joli ! Est-ce que tu as des adresses à conseiller ? J’irai bien y faire un tour :-)
    Ah décidément, à chaque fois que je vois un de tes articles voyage, j’ai envie de faire mes valises tout de suite… La liste de lieux à visiter commence à s’allonger dangereusement ! ;-)

    Répondre
    • May

      Pour les adresses, pas vraiment. J’y suis passée (trop) rapidement.
      Je ne me souviens même pas du nom du resto où on a mangé à vrai dire (mais qu’est-ce que c’était bon et pas du tout cher)(et si tu me glisses dans tes bagages, je crois bien que je pourrais retrouver l’adresse).

      Pour moi aussi, la liste des voyages que j’aimerais bien visiter s’étire de plus en plus. Je crois que je vais bientôt devoir me mettre à jouer au loto sérieusement !

      Du coup, du coup, bonnes visites ! Raconte-moi tes impressions quand tu iras !

      Bises

      Répondre
  8. Elles sont tout simplement sublimes tes photos!!
    J’adorerais être aussi douée que toi pour capturer les jolis endroits, mais je me plante toujours avec la luminosité et la sur sxaturation…
    Ah chanceuse, ça donne carrément envie d’y aller!

    Des bises de la Comtesse

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup ! Le secret est de prendre beaucoup beaucoup de photographies. 95% de mes photographies sont moches/ratées et 5% sont “passables” à vrai dire. Je suis tout sauf douée pour prendre des photos hélas… J’aimerais bien m’y mettre “pour de vrai” un jour ! :)

      A bientôt !

      Répondre
  9. I absolutely love your blog honey!

    I really hope we could follow each other :*

    Have a nice day!

    Répondre
  10. Tu m’as fait revenir dix ans en arrière… J’ai découvert Cordoue et Grenade grâce à un voyage scolaire en 4ème. Je me souviendrai toujours de notre arrivée à Cordoue en pleine nuit, le pont illuminé et l’impression que le temps s’est arrêté là. Les auberges espagnoles, les amourettes du collège et une belle leçon de tolérance.
    Il faudra que j’y retourne un jour, mais avec mon amoureux cette fois :)

    Répondre
  11. A travers tes photos je me revois marcher sur ces pavés…
    Grenade, Cordoue (Séville), tellement de richesses an Andalousie.
    Merci de me rappeler mes vacances andalouses, merci de me montrer ce que mon futur proche me prévoit :)

    Répondre
  12. Magnifiques photos!
    Cordoue est une ville magnifique, ma ville préférée en Andalousie.
    Les petites ruelles piétonnes du quartier qui entoure la mezquita sont très agréables.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)