Mon joli semainier à imprimer



J’organise mes semaines

 

La rentrée est là. S’il y a bien une chose que j’aime avec la rentrée, c’est sa ribambelle de fournitures à acheter. J’aime renouveler ces petits objets qui m’entourent et m’aident au quotidien. Il faut que cela soit joli, lumineux et pratique. J’ai besoin de me sentir bien. C’est ma façon de rendre le travail plus agréable et joyeux.

Cette année, si c’est ma première rentrée qui ne rime pas avec école, je ne compte pas pour autant laisser cette jolie tradition. Changer ses affaires, acheter quelque post-it qui sentent bon la nouveauté, repenser l’organisation de son bureau, c’est une façon de ne pas laisser la rentrée passer inaperçue. Une façon aussi de prendre le temps de marquer ce nouveau départ et de s’arrêter de courir un peu.

J’aime septembre pour cette fraicheur et son enthousiasme qui s’infiltre un peu partout. En septembre, je fais le point, j’ai l’impression que tout est possible et j’ai mille projets. Je suis reposée, j’ai encore plein d’énergie pour finir l’année. C’est le moment idéal pour faire un mini-bilan des résolutions prises en janvier et de continuer avec le sourire.

Alors voilà, j’ai préparé mon organisateur. L’organisateur, c’est un peu mon meilleur ami et mon confident durant la semaine. Je lui confie mes pensées et les petites choses à faire. Quant c’est fait, je lui dis et je barre la tâche – c’est sans doute le meilleur moment. Je gribouille aussi des souvenirs, des projets et des sourires. Se souvenir des belles choses, c’est essentiel.

J’en voulais un tout neuf, tout coloré, tout pétillant. Alors, le voilà. Il sent bon la rentrée et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Et hop, vous pouvez télécharger l’organisateur a imprimer par ici. Il y en a un autre plus ancien par ici, et un second par ici.

Belle rentrée à tous !

 


Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Il est déja imprimé chez moi!! Merci beaucoup! Surtout qu’en cette rentrée j’ai vraiment besoin d’organisation: Je me sens DEBORDEE! Merci encore

    Répondre
    • May

      Ca va aller. Avec un peu d’organisation, on arrive toujours à même se libérer un peu de temps pour nous !

      Bises, et bonne organisation alors ! ;)

      Répondre
  2. Merci pour cette très jolie idée… qui me donne bien envie de réaliser un semainier perso. Et une belle journée à toi!

    Répondre
    • May

      Si tu en réalises un, n’hésite pas à me l’envoyer. J’adore voir les semainiers des autres ! :D

      Belle rentrée !

      Répondre
  3. Quand je vois tes beaux semainiers je me dis que c’est quand même trop bête de pas avoir d’imprimante couleurs :(

    Répondre
  4. Oh qu’il est beauuuuu!!!!!Et c’est tellement gentil de le partager!Merci!Je l’imprime vite fait et avec plaisir car j’en ai vraiment besoin et aussi parce que je le trouve trop beau et très bien fait!Excellente rentrée et bonne journée!!!!Magalie

    Répondre
    • May

      Ah oui, il faut être motivé pour commencer l’année. Sinon, on s’en sort pas si on a déjà le moral dans les ballerines en septembre.

      Un petit semainier, un grand bol de thè, des nouveaux stylos … et la journée semble déjà un peu plus belle !

      Haut les coeurs ! :)

      Répondre
  5. Comme toujours Jolie, c’est magnifique !
    Il faut vraiment que j’aille investir dans des cartouches couleurs, imprimer tout ça me donnerait la pêche pour la rentrée aussi :)

    Répondre
    • May

      Merci !
      Je suis l’ennemie des cartouches d’encre, je crois. Oui, il faut mettre un peu de couleurs pour faire pétiller la rentrée. Sinon, c’est drôlement tristouné !

      Répondre
    • May

      La rentrée, cela peut aussi être joyeux. Il faut juste la regarder sous un autre angle ! C’est le moment de l’année où on fait plein de nouveaux projets, ou on fait le point, tout ça, tout ça.

      Belle journée !

      Répondre
  6. Superbe :) Se souvenir des belles choses, c’est très sympa comme idée. On oublie souvent les petits bonheur de la semaine et avec cet encart on pourra se dire que quand même la semaine était sympa !

    Répondre
    • May

      Oui, c’est important de se souvenir des petits bonheurs (et, plus simplement déjà, d’apprendre à ouvrir les yeux et de les remarquer).

      Cela permet de relativiser et de se dire que la journée a été assez chouette finalement.

      Bonne rentrée et belle journée ! :)

      Répondre
  7. Quelle bonne idée ! Avec le boulot , mes 4 monstres, les rv… Je sens que ça va me servir !!! :-) Très joli blog en passant…

    Répondre
      • oh c’est vrai, c’est la première fois qu’on me dit ça :)
        j’aime beaucoup comment tu notifies qu’il y a des réponses au commentaire! Je n’en avais jamais vues de “personnalisées”!

        Répondre
        • May

          Il donne envie de sourire ton pseudo. Il y a quelque chose de joyeux dans “loupiotte”.

          Et puis merci pour les notifications, c’est tout nouveau, tout neuf ! :)

          Répondre
    • May

      Oh , Nadia, c’est adorable ça (et ça me touche beaucoup ce compliment) !

      Répondre
    • May

      De rien Ines ! C’est normal de les partager. Cela me servirait à rien de les garder que pour moi. :)

      Répondre
  8. J’utilise déjà le planning de menus et la liste des courses que tu avais publiés en mars et j’adore ça ! Je pensais que le semainier du même design allait rejoindre les outils que je suis en train de mettre en place pour être mieux organisée, mais celui-ci est vraiment très très joli aussi. du coup, j’hésite… Merci pour toutes tes jolies créations !

    Répondre
    • May

      Hihi ! Il faudrait que je fasse le menu et un petit planing mensuel pour celui-ci aussi. Comme ça, tu pourrais choisir le “kit complet”. :)

      Bises et merci beaucoup (ça me touche beaucoup beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule à utiliser mes petites créations).
      May

      Répondre
  9. C’est super joli vraiment, j’adore !
    Mais je vais te demander un truc qui va peut être te dérouter… lol. Aurais tu une version pas pdf mais modifiable à l’écran, par open office par exemple…

    Répondre
    • May

      Hihi, tu me fais rire ! Oui, cela ne va pas trop fonctionner avec OpenOffice ! :)

      Et merciiiii ! :)

      Répondre
      • Dommage… :( Snifouille. Super ta nouvelle newsletter au passage (on peut cliquer directement sur le lien) et je préfère ta nouvelle version pr écrire des commentaires, c’est plus rond, tout comme j’aime.

        Répondre
        • May

          Merci ! Je devrais refaire le thème du blog, mais je n’ai pas trop le temps.

          Alors, j’y vais par petite touche quand je trouve cinq minutes. :)

          Répondre
  10. Emma

    Mille mercis une nouvelle fois pour cette belle création que tu as la générosité de nous offrir !
    Bonne journée

    Répondre
    • May

      Mille de rien Emma !
      C’est normal. J’en ferai pas grand chose de plus en le gardant au chaud pour moi toute seule.

      Belle fin de semaine !

      Répondre
  11. Moi aussi je suis une fan de fournitures alors j’aime beaucoup le temps de la rentrée et tous ces rayons remplis de jolis stylos et carnets en tous genres!

    Ton semainier est une très bonne idée et en plus il est trè joli. Ecrire les choses à faire permet de s’alléger la tête! Et la liste des petits bonheurs fait toute la différence… ou comment voir une semaine chargée différemment justement!
    Merci!

    Répondre
    • May

      De rien !

      Je crois qu’on est beaucoup à aimer les fournitures. C’est une façon de changer d’environnement de travail pour pas grand chose.

      Je suis contente qu’il te plaise. Utilise le bien. Il est là pour ça.

      Bises

      Répondre
  12. Mathilde

    J’adore ! tout a fait le genre de style que j’aime ! j’en profite pour imprimer aussi l’ancien semainier (pour changer de couleur chaque semaine) et aussi les repas (bien pratique!) merci ;)

    Répondre
    • May

      De rien Mathilde !
      Cela me fait toujours autant plaisir de lire que je ne suis pas la seule à aimer (et utiliser) mes petits créations. Alors, tout simplement merci et fais-en bon usage surtout.

      Répondre
    • May

      Hihi, c’est top !
      Moi, j’en peux plus de voir le premier. Je garde l’avant dernier et celui-ci du coup !

      Répondre
  13. Thalie

    Coucou, May
    Merci pour ce cadeau de rentrée. Tu me donnes envie de changer les fournitures du bureau au boulot,basiques et tristounettes. On nous les fournit en fait. Je vais aller faire mon petit tour dans mes papeteries colorées. Merci, May. Une question : tu les archives chaque semaine tes semainiers ou poubelle ? Moi je suis conservatrice, mais aprés quel stock !
    Doux dimanche,
    Gros bisous

    Répondre
    • May

      Hello Thalie,

      Ah moi, je jette tout. Sinon, j’accumulerais beaucoup beaucoup trop de papier pour mon petit appartement.

      En revanche, je note les choses que je veux vraiment conserver sur mon moleskine avant de le jeter. C’est ma façon à moi d’archiver !

      Bises et à tout bientôt !

      Répondre
  14. J’adore.

    Pour ta prochaine réalisation je suggère une double page pour kakeibo, ce serait le rêve.

    Bisous.

    Répondre
    • May

      Aaah pourquoi pas ! J’ai tellement d’idées et tellement peu de temps en fait. Mais, je note précieusement l’idée ! :)

      En attendant, il y a l’organisateur mensuel qui vient d’arriver. Il est encore tout chaud !

      Belle soirée

      Répondre
  15. Melissa

    Tu nous propose trop de semainier super bien, c’est pas gentil, je l’ai adore tous. J’en est imprimer plein pour faire un roulement tellement je ne sais pas lequel je prefere pour l’annee prochaine. Je rentre en formation et je manque cruellement d’organisation, ca va beaucoup m’aider.

    Répondre
  16. sanaa

    je trouve que ce site web est bien réussi ,tous est personnalisé , et ça,moi j’adore

    Répondre
  17. Magnifique !!! j’ai totalement craqué pour ces couleurs et motifs …. et chouette idée parfaitement adoptée ;)
    Merci beaucoup, quel talent et générosité ….
    Bises

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)